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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §Moi243rt

Écoute steph si tout se passe bien pour moi je te contacte d'ici quelques semaines et si elle est toujours dispo je viendrais la voir.

 

Je suis de Lille mais bon si elle vaut le coup, la route me dérange pas. :)

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Invité §ste615YG

Merci Moineau59, théoriquement elle est vendue... Un gars est venu l'essayer le week-end dernier, et après avoir été en voir 3 autres, il revient vers moi aujourd'hui pour me dire qu'il est Ok pour la vente et au prix demandé, à la seule condition que je fasse recharger la clim (sud oblige :jap: ).

 

Je vous tiendrai au courant en tous les cas :D

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Invité §Moi243rt

Erf quand j'ai vu qu'elle était plus sur le boncoin je m'en suis douté, eh bien tant mieux pour toi, apres tout premier arrivé, premier servis :)

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Invité §ste615YG

Elle est toujours sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/825556170.htm

 

on j'ai voulu prendre RDV pour un recharge clim, soit ils ont plus de gaz, soit plus 2 semaines d'attente, soit faut venir en milieu de journée, ce que je ne peux pas avec mon travail... Apparemment le gars ça l'embête vraiment que je ne puisse pas recharger la clim avant la vente, bon je peux le comprendre, mais en même temps, une recharge à 80 euros, il pourrait le faire lui-même hein...

 

Bref, elle n'est toujours pas vendue, bon en même temps ça fait à peine 1 semaine que l'annonce est en ligne, mais tout peut s'arranger.

Moineau59 tu parles de quelques semaines, je ne te cache pas que ça fera peut-être un peu long pour t'attendre.. Tu m'aurais annoncé 1 semaine voir 2 grand max je dis pas, je t'aurais mis ça de côté vu que je ne suis pas pressé mais là...

 

Et puis je sais pas vous, mais j'ai bien marqué "PAS D'ECHANGE", mais ça n'empêche que je reçois au moins une proposition par jour d'échange !!! :pfff:

Ras le bol des mecs qui ne savent pas lire...

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Invité §Moi243rt

Bah en faite je dis quelques semaines car je n'ai aucune idée de combien de temps ça peut prendre de mon côté, ca peut aller très vite comme long.

 

Je suis entrain de vendre mon fond de commerce. Donc c'est pour ça.

 

Après n'attends surtout pas après moi.

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Invité §Mic054TM

Bonjour a tous .je voudrais savoir si il y aurai moyen de retirer de l huile de boite sans devoir tout vidanger ? Sa fait un ân que je l ai et pas encore pus circuler avec du a different soucis ..durite d huile percer ..capteur qui deconner radiateur etc etc ..la plus que 3 petite bricole pour quelle reprenne la route vitre retro bouchon vase d expansion et remettre niveau de boite car la beaucoup de trop.merci

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Invité §ste615YG

Appart une durite à insérer par le biais du conduit de la jauge de boîte et aspirer, je ne vois pas d'autre solution rapide.

 

Niveau de boîte à faire moteur chaud après 10 minutes de roulage, moteur tournant en Park ou sur Neutre.

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Invité §Mic054TM

Merci j essairai comme sa alors ..et si je debranche la durite du radiateur ?? Sa peu sembler bete certe ..et a la rigueur j aurai une autre question ..sa se peut que l eau bouillone dans le vase d expandion du au bouchon hs? Merci

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Invité §ste615YG

Durite de radiateur ? Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de radiateur de boîte sur ce modèle, et même s'il y en avait un, honnêtement je ne passerais pas par là..

 

Si l'eau bouillonne dans ton vase d'expansion, ce n'est pas la cause du bouchon. Le bouchon à la rigueur s'il est trop vieux ne fera plus son travail de soupape de sécurité, mais je crois qu'il y en a une autre directement sur le vase, c'est un petit trou avec une bille juste au dessus.

 

T'as pas de mayonnaise dans ton vase d'expansion ????

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Invité §Mic054TM

Ba justement j avais de la mayonnaise et je penser o joint de culasse ..et au finale c ete le refroidisseur du radiateur qui avai lacher donc fais reparer ..apres si il ya refroisseur de boite de l autre cote du radiateur ..la je v refaire un nettoyage du circuit de refroissement ..et je demander pour le bouchon car j avai vu sur d autre forum quil parler de pression ou surpression qqch du genre ...quand je dit hs c que tout le caoutchou est manquant..

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Invité §Sha048Rg

Alors alors...

 

1. La boite (en fonction de la motorisation et de l'année) a deux refroidisseurs : un échangeur air/huile, et un échangeur eau/huile.

 

2. Comme dit Steph, le niveau se prend moteur tournant, boite en P ou N, après avoir passé tous les rapports (laisser 5-10 secondes sur chaque rapport) à l'arrêt, après avoir roulé, et bien entendu moteur et boite chauds.

 

3. Je confirme qu'un bouchon du vase qui fuit PEUT générer des bouillonnements dans le vase, et la raison est très simple. L'eau sous pression boue à plus de 100°C. L'eau dans le moteur monte très près de cette température et peut la dépasser. Si la pression n'est pas maintenue l'eau boue.

 

4. Jusqu'en 2002 je crois les 300M (aux US, donc 3.5L) étaient équipées d'un échangeur moteur huile/eau, il a été supprimé les deux dernières années.

 

5. Déposer une durite de boite... Je le ferais pas ! Si ca fuit pas, n'y touche pas ^^ Un tuyau en plastique noir de 6mm de diamètre (va chez Brico), une grosse seringue et voilà tout ce qu'il te faut pour enlever de l'huile par le tube de niveau/remplissage.

 

6. Fais un test de compression et de fuites dans les cylindres. Les bougies sont facilement accessibles sur les 300M, pourquoi se priver d'un test "rapide" qui te dirait définitivement si ton JDC est HS ? La fuite peut aussi venir du joint d'admission inférieure.

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Invité §Mic054TM

Deja merci a tous de prendre le temp de me repondre et merci pour les precisions apporter..pour la boite je le ferai par la jauge de remplissage alors .pour jdc je verifirai mais jy crois pas, quand j ai ramener la voiture ya 1an yavai pas de mayonnaise du tout mais durite d huile percer ..et en voulant la retirer j ai casser la soudure du refroisseur ..l ayan pas vu de suite en remetan le moteur en route tout ces melanger et c eparpiller..donc grosse vidange et nettoyage du circuit de refroidissement... de la le caoutchou du bonchon completement arracher .je vais allez chez village motors en chercher un nouveau en esperant que se soit que sa ..sinon au depart cette auto demarrer une fois sur 15..caller a chaque fois que je m arreter au stop etc...une vrai galere tout le monde me disai capteur pmh ..mais en regardant de plus pres juste la cosse de masse qui ete cassee..(des frais en moins^^).je me suis lancer pour lui donner une nouvelle vie alors que j ai aucune connaissance mecanique de base ..je prend le temps et me renseigne bien avant ..voiture que je trouve sublime aussi bien exterieur qu interieur .et pas tres frequente sur le secteur un moyen de sortir du lot des bm et merco

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Invité §Sha048Rg

Ces voitures méritent qu'on prenne le temps de faire les choses bien ;)

Et l'avantage des Chrysler c'est qu'il faut très peu d'outils spéciaux, et certains peuvent se fabriquer ! Pour un débutant c'est pas mal.

 

Je sais que je vais me faire pourrir par mon petit Stéphane (enfin, Grand Stéphane Le Traître Lâcheur Pour BMW, du haut de ses 10 jours de plus et JeSuisTropBienPourLesV6... Ok j'arrête j'ai vraiment kiffé ton V8 ^^) mais le 2.7L a une faiblesse au niveau de sa pompe à eau. Elle est entraînée par la chaîne de distribution et se trouve dans le carter de distrib.

Normalement il y a un "trou pleureur" (traduction littérale de weep hole) qui permet d'évacuer le liquide de refroidissement qui passerait le premier joint torique juste derrière les pales, pour éviter que la pression fasse couler le LDR direct dans le carter d'huile (il y a un second joint côté distrib).

Si le weep hole est bouché le LDR fuit directement dans l'huile, et c'est la catastrophe.

 

En 2001 les références de pièces ont changé ! En fonction du mois de fabrication la pompe à eau a changé de design, tout comme les poulies d'arbres à cames et de vilebrequin, et les deux designs sont incompatibles (sauf si on change le tout, chaine+poulies+pompe).

 

Si tu veux la changer, j'ai accès au catalogue des pièces Chrysler et je peux rechercher la référence exacte par numéro d'identification de la voiture (le VIN) donc si besoin... N'hésite surtout pas ;)

Et pour les pièces moins chères que chez Chrysler, je sais pas si tu connais mais il existe RockAuto.com (et je commande aussi sur MoparAmerica.com). Le seul truc c'est que le 2.7L n'a jamais été monté sur les 300M aux USA, il faut donc chercher les pièces pour la Dodge Intrepid 2.7L qui est en tous points identique (sauf carrosserie et optiques).

 

Bonne route :)

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Invité §Mic054TM

merci merci pour tout vraiment cool..je connaissais rock auto et trouver par forcement moin chere que chrysler enfin motorvillage par chez moi celon les piece..apres ya d autre foirnisseur..exemple radiateur rock auto 98euro ht..avec frais de port dedouanage etc il me revenai a 180 euros avec un petit delai d attente..tandis que sur arques un specialiste des radiateur m en proposer un pour 150 euro neuf dispo le lendemain de commande...je chambrer sur bm et merco mais sont de bonne bagnole..j ak juste eu l occase d avoir la 300 et honnetement je regrette pas malgreq tout ces petit soucis ...

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Invité §Mic054TM

merci merci pour tout vraiment cool..je connaissais rock auto et trouver par forcement moin chere que chrysler enfin motorvillage par chez moi celon les piece..apres ya d autre foirnisseur..exemple radiateur rock auto 98euro ht..avec frais de port dedouanage etc il me revenai a 180 euros avec un petit delai d attente..tandis que sur arques un specialiste des radiateur m en proposer un pour 150 euro neuf dispo le lendemain de commande...je chambrer sur bm et merco mais sont de bonne bagnole..j ak juste eu l occase d avoir la 300 et honnetement je regrette pas malgreq tout ces petit soucis ...

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Invité §Sha048Rg

Pour la douane, c'est vrai que commander aux USA peut parfois être moins avantageux. Je sais pas si tu sais, mais lors de la commande sur RockAuto tu peux prépayer la TVA (il y a une case à cocher au moment du check out). C'est pas disponible pour tous les transporteurs mais l'avantage c'est que t'as pas de surprise à l'arrivée, tu payes tes 20% de TVA à l'avance et pas de frais de dossiers de dédouanement.

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Invité §Mic054TM

a non sa je ne savais pas ..dans la logique la je devrai plus embeter niveau piece fin j espere..apres on peu jamais prevoir ..

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Invité §ste615YG

Le V8 c'est la vie, le V6 c'est "Insert coins", tu vois ce que je veux dire Remy ????

 

Mo je dis, http://stkr.es/p/18sq

 

D'ailleurs faudrait que tu passes, j'en ai trouvé une pour mon frère !!!

 

Je parle d'une vraie voiture, une BMW hein audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif , pas les V6 qui tombent en panne là :lol: :lol: :lol:

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Invité §Mic054TM

je serai à mon avis pas contre le v8 c est même sûre. mais la j ai eu cette occasion avec des ptit frais et j ai pas hésiter.puis d esthétique elle sort du commun pas encore vue une par chez moi ,je voulais qqch pour me demarquer.je ne ai qu d'un an de permis quand me suis pointer au début chez les assureurs m on carrément jeter..donc à côtés j ai un vieux mazout de 65ch..mdr ..je espère juste pouvoir en profiter un bon moment

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Invité §Sha048Rg

Le V8 c'est la vie, le V6 c'est "Insert coins", tu vois ce que je veux dire Remy ????

 

Mo je dis, http://stkr.es/p/18sq

 

D'ailleurs faudrait que tu passes, j'en ai trouvé une pour mon frère !!!

 

Je parle d'une vraie voiture, une BMW hein audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif , pas les V6 qui tombent en panne là :lol: :lol: :lol:

T'en as trouvé une pour TON frère ou pour MON frère ?

 

 

Au fait @stephe78410 quand t'as fait la vidange de ton liquide de freins, t'as pas remarqué que les vis de purge sont des 3/8", et pas des 10mm ?

Tu avais mis combien de litres avant d'avoir du liquide bien propre en sortie ?

 

 

@§Mic054TM côté assurances je sais de quoi tu parles... J'ai 26 ans et il y a 2 ans j'ai planté la 300M que tu vois en avatar, tout seul... Heureusement que j'ai une voiture de fonction en véhicule principal, ca réduit pas mal la cotisation pour ma 300M.

Par contre mon frère (21 ans) a assuré son 3.5L en passant par mon père, la voiture est en tous risques et grâce au bonus de mon père ca lui revient pas à très cher. Et je précise que mon frère est désigné comme conducteur principal sur la voiture, c'est pas de la magouille.

Je sais que Steph avait assuré la sienne en collection, il pourrait t'en parler plus en détails. Quand je m'étais renseigné il fallait avoir un autre véhicule assuré comme voiture de tous les jours, et c'était un peu "à la carte". Pour être couvert sur les trajets domicile-travail il fallait payer un peu plus, etc...

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Invité §Mic054TM

j irai me renseigner pour l assureur si sa peu eviter des tarif exorbitant..oui j ai vu les foto de la voiture t as pas fait semblant ..un peu impatiant le la remettre sur la route ..sa fait un an qu elle dort sur place ..dessus pas grand frais mais plutot des ptit souci..goujon de roue,durite d huile percer ..radiateur ..joint carter distri le pire c en remontant 2vis qui pete dedans sa ma fait peur mais a force d acharnement tout est retabli ..la plus que grosse vidange assurance et ct

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Invité §Sha048Rg

Alors vu les pièces en alu sur nos voitures, je te conseilles d'investir dans un kit d'hélicoils. J'avais acheté un kit de tailles M6 à M10, de type hélicoil (Heli-coil est une marque mais il y a des copies), 40€ sur eBay. Je ne sais plus si les vis du carter de boite sont des M6x1.0 ou des M8x1.25 mais je sais par expérience (sur une Stratus et la 300M de @§ggo235eS dont je me suis occupé) que les filetages sont fragiles.

 

Ca résout pas le problème des vis qui cassent dans les filetages par contre ^^

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Invité §Sha048Rg

@§Mic054TM je viens de voir ton profil, tu es du 4 janvier ? @stephe78410 du 14 et moi du 24...

Et elle est bien belle ta titine :)

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Invité §Mic054TM

oui du 4 ..tous de janvier a 10 jours d interval et la meme bagnol mdr bizarre bizarre...ba poures vis cassee j avais pris a norauto un jeu de (queue de cochon ou tourne a gauche) ma couter 10euro ..une bonne dose de degripant etc c venu tout seul ..

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Invité §Mic054TM

je vien de regarder le kit ..ba j ai eu de la chance avec le tourne a gauche le morceaj de visse et venu et le filletage nas pas ete abimer

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Invité §Mic054TM

je vien de regarder le kit ..ba j ai eu de la chance avec le tourne a gauche le morceaj de visse et venu et le filletage nas pas ete abimer

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Invité §ste615YG

T'en as trouvé une pour TON frère ou pour MON frère ?

 

 

Au fait @stephe78410 quand t'as fait la vidange de ton liquide de freins, t'as pas remarqué que les vis de purge sont des 3/8", et pas des 10mm ?

Tu avais mis combien de litres avant d'avoir du liquide bien propre en sortie ?

 

 

@§Mic054TM côté assurances je sais de quoi tu parles... J'ai 26 ans et il y a 2 ans j'ai planté la 300M que tu vois en avatar, tout seul... Heureusement que j'ai une voiture de fonction en véhicule principal, ca réduit pas mal la cotisation pour ma 300M.

Par contre mon frère (21 ans) a assuré son 3.5L en passant par mon père, la voiture est en tous risques et grâce au bonus de mon père ca lui revient pas à très cher. Et je précise que mon frère est désigné comme conducteur principal sur la voiture, c'est pas de la magouille.

Je sais que Steph avait assuré la sienne en collection, il pourrait t'en parler plus en détails. Quand je m'étais renseigné il fallait avoir un autre véhicule assuré comme voiture de tous les jours, et c'était un peu "à la carte". Pour être couvert sur les trajets domicile-travail il fallait payer un peu plus, etc...

Oui pour mon frère, une affaire en or, 85 000 km, full stock et état neuve appart la carrosserie qui mérite un bon polish !! Mais pour ça, tu connais le type de résultat que je peux obtenir :jap:

 

Pour ma vidange et purge de liquide de frein, de mémoire j'ai vidé un bidon de 500mL et attaqué un autre bidon. Je voulais vraiment être tranquille... Donc j'ai retiré un maximum de liquide du bocal à la seringue, et j'ai ajouté lentement du liquide neuf pour ne pas le mélanger au contaminé, et à chaque roue j'aspirais (super pratique ce système, loué sur place au garage associatif) une bonne grosse dose de liquide. Genre dès que je voyais que le liquide devenait clair dans la durite, je continuais encore 5 bonnes minutes pour vraiment être sûr. On n'est jamais assez prudent avec les freins !!! Pour les vis de purge, aucune idée !!

 

Pour ce qui est de l'assurance, j'étais chez Hervé Clavel. Assurance collection pas chère (Environ 100 euros à l'année), tiers simple avec options comme bris de glace, assistance 0km,etc... Obligation d'avoir 3 ans de permis sans malus, et une voiture ou moto assurée en véhicule principal.

 

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: Le club des janvier 89 :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: Ca sonne bien je trouve :lol: :lol: :lol:

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Invité §Mic054TM

oui sa rend pas mal ..vous etes aussi capricorne ? pour l assurance va etre chaud le collection alors essairai a la rigueur de passez par mon pere ou autre ..trojverai bien i e solution .

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Invité §bob164DD

Salut les amis,

Voilà je viens pour malheureusement mettre en vente ma 300m. Je le fais à contre coeur mais je n ai pas le choix.

Pour ceux qui ont lu les topic du dessus voilà elle roule mais je devais changer le capteur d arbres à cames et faire un réglage soupapes.

Pour expliquer le problème elle ne passer plus les vitesses en automatique juste au stick. Puis elle consommait de l'huile avec un claquement.

Elle n a que 110 000 km j ai fait les entretiens boîtes et moteur quelques temps avant ma mésaventure factures à l'appui.

Elle a une batterie quasi neuve à gel à presque 200 € mais déchargée vu que je ne roule plus avec.

A prévoir un pneu avant. Mais j ai la roue de secours qui n a pas de problème.

Elle est noir, un coup au dessus du passage de roue arrière mais pas très méchant. Intérieur nickel.

Aucun autre problème à l horizon.

Je m en sépare vraiment à contre coeur. Je pense que la 300m est la meilleure voiture que j ai eu. Enfin......

J'en demande 2900 €

Elle se trouve dans les environs de Douai 59.

Merci d avance

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Invité §def665Ul

Je lis de nombreuses questions sur la Chrysler 300 M. J'en ai acheté une neuve en 1999, je l'ai toujours (133 000 kms). Je peux parler d'expérience.

 

1- Satisfaction

Je suis pleinement satisfait, à savoir qu'elle a remplacé ma Mercédès 200 essence automatique 220 000 kms (achetée neuve également) dont le super plombé alllait devenir problématique. La Chrysler 300 M "vert forêt", intérieur beige, est belle et indémodable, elle a 12 ans passés et elle ne laisse toujours pas les passants indifférents.

 

Profilée, aérodynamique de tous les cotés, elle a une tenue de cap exceptionnelle par grand vent. La motorisation (2.7 l : 203 cv) n'a jamais été défaillante, même avec 4 passagers et le coffre plein.

La BVA est nettement supérieure à la BVA de mon ex-Mercédès.

La consommation, depuis l'origine, est de 9.6 -9.8 l / 100 sur autoroute avec le coffre plein. En agglomération, si on ne s'amuse pas inutilement avec l'accélérateur, il faut compter 12 l.

Sur les longs trajets, je suis moins fatigué qu'avec la Mercédès et pourtant, j'ai pris des années!

 

J'espère garder ma 300 M encore 3 ans et aucune voiture, comparativement, me fait envie.

 

2- Recommandations

- Ne pas rouler en dessous de 1/4 du réservoir : J'ai eu une panne de pompe a essence, elle avait chauffé sous le cagnard de l'autoroute du sud faute de suffisament d'essence pour son refroidissement (pompe imergée dans le réservoir). Dignostic par téléphone fait par le concessionnaire qui l'entretient à Montpellier, pièce venue de Belgique, déposée par avion à Toulouse et rendue au garage à Rodez à 8heures du matin pour montage : chapeau Chrysler!

- N'employer que de l'huile de haute performance classée ACEA-A3 (synthèse, 5W40) et des filtres Mopar

- Ne pas surgonfler les pneux sous peine de perdre rapidement du confort (2.1 bar, point barre!)

- Pneux : Michelin m'avait conseillé ses "primacy" ( 1 paire = 60 000 kms à l'AR + 30 000 kms à l'AV)

- Je fais changer les ampoules avant qu'elles grillent, lors des révisions annuelles : Pièces exclusives Mopar

 

3- Historique de la maintenance (hors vidanges, tous les 10-12 000 kms, etc)

- 45 000 kms : Remplacement de la pompe à essence (expliqué plus haut) et des courroies

- 76 000 kms : Remplacement des capteurs de la BVA (dont 1 est tombée en panne limitant la BVA à la 2ème), 155€

- 85 000 kms 9 ans : Remplacement des phares (plastique commençait à se dépolir)

- 98 000 kms : Remplacement des 2 éléments de l'ordinateur (unité centrale et module de gestion de la BVA), 1500€

- 100 000 kms : Remplacement du compresseur du climatiseur (fonctionne 5 mois par an ici!), 823€

- 114 000 kms : Remplacement du manostat d'huile (gouttes d'huile dans le garage), 69€

- 117 000 kms : Remplacement des biélettes de direction pour que des silentblocs neufs redonnent la précision adéquate à la direction bien que je respecte les limitations de vitesse, 875 €

- 132 000 kms remplacement des 2 ventilateurs (travaille dur ici avec le cagnard et la circulation en agglomération), du reniflard et du thermostat du circuit de refroidissement, 1383 €

- Début de consommation d'huile moteur vers 125 000 kms: 1/4 litre au 1000 kms environ

Bonjour

 

Merci pour ce retour d'expérience.

Je suis en train de négocier un achat d'une 300 M 3,5 Lde 150 000 kms environ .

Auriez-vous quelques recos à me faire pour valider les points faibles rencontrés à ce niveau de km ?

merci d'avance

defaram

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