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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §chr851iX

Salut et bonne année à tous !

 

Non pas de filtre d'habitacle d'origine !

 

Si tu es bricoleur l'entrée d'air se trouve sous le cache plastique entre le capot et le pare brise. Pour y accéder il faut déposer les essui-glaces (un cache à déclipser au niveau de l'axe de chaque arbre, puis un écrou hexa dessous, très simple) et quelques vis Torx.

La "barre" anti rapprochement boulonnée au niveau de chaque "tour d'amortisseur" (je connais que le terme anglais Strut Tower ^^) bloque peut-être l'accès, je me rappelle plus, mais ca reste très simple à déposer.

Et après tu peux toujours coller un filtre devant la grille :)

 

Oui je sais, je suis fou ;)

 

Merci à Toi Ô Shadow light Grand Maître de la 300M.

 

A bientôt

 

ChrisM300

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Invité §cri180nG

Bonjour, je vis en Espagne et je compte acheter une 300 M 3.5 ,avec 132000 kms chez un pro, utilisation le week-end uniquement et plaisir d'avoir une belle voiture, j'ai une question la voiture est trés propre mais le vendeur pro me dis qu'il y a un petit problème électrique les lumières du tableau de bord et phare s'éteignent de temps en temps, il pense que c'est l’alternateur, mais au prix de 1800 € je peut faire quelques frais, avez vous des commentaires a faire sur ce problème électrique ou conseil a me donner, je ne connait pas cette voiture et a la lecture de vos commentaires cela me renforce dans mon achat, je trouve cette voiture trés trés belle et avec un équipement soigné.

Cordialement

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Invité §cri180nG

Bonjour, je vis en Espagne et je compte acheter une 300 M 3.5 ,avec 132000 kms chez un pro, utilisation le week-end uniquement et plaisir d'avoir une belle voiture, j'ai une question la voiture est trés propre mais le vendeur pro me dis qu'il y a un petit problème électrique les lumières du tableau de bord et phare s'éteignent de temps en temps, il pense que c'est l’alternateur, mais au prix de 1800 € je peut faire quelques frais, avez vous des commentaires a faire sur ce problème électrique ou conseil a me donner, je ne connait pas cette voiture et a la lecture de vos commentaires cela me renforce dans mon achat, je trouve cette voiture trés trés belle et avec un équipement soigné.

Cordialement

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Invité §Sha048Rg

Salut !

 

Les phares et lumières intérieures s'éteignent ou l'intensité faiblit de temps en temps ?

Je ne pense pas à l'alternateur mais à une corrosion des cosses de batterie, de la masse principale ou du +12v principal sous le capot moteur (les bornes qui servent à brancher un booster pour démarrer avec une batterie HS).

Tu peux commencer par démonter les cosses et gros connecteurs de ces trucs là... Un bon nettoyage avec un nettoyant contact (certains ici utilisent du WD-40 mais il existe des produits plus spécifiques), un peu de graisse pour protéger tout ca, et voir :)

 

Elle est où en Espagne cette 300M, près des côtes ?

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Invité §cri180nG

Bonsoir ShadowLigh​t , merçi pour ta réponse, oui elle est prêt des côtes ;) Je viens d’appeler le garagiste ca faibli de temps en temps, je peux tenter l'achat tu crois ?

 

Merçi de ton oeil éclairé !!! Et surtout de la réponse rapide

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Invité §Sha048Rg

Ca aucune idée. C'est à toi de voir ;)

Tu as le suivi d'entretien de cette 300M ? Factures de vidanges de boite avec le type d'huile utilisé surtout ?

 

Près des côtes ca veut dire corrosion à cause de la mer/océan... Ca confirmerait la théorie des connecteurs corrodés :)

Dessous, aucune traces de rouilles ?

 

Niveau kilométrage c'est correct, tu as encore de quoi faire avec.

Elle est à combien si c'est pas indiscret ?

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Invité §cri180nG

Bonjour Shadow, je vais avoir le suivi par mail je te dirait ce qui a était fait, le prix 1800 € .

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Invité §Sha048Rg

C'est pas cher, même pour ce kilométrage. Vérifie bien l'entretien moteur et surtout boite, la présence de rouille sous le chassis, etc.

C'est pour un import en France ou pour rester en Espagne ?

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Invité §cri180nG

Je travaille en Espagne c'est pour le plaisir le week-end , je travaille dans un groupe de plusieurs concessions et j'ai une voiture de fonction pour la semaine, merçi de tes conseils précieux ;) !!!

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Invité §cri180nG

Voiçi les photos de la belle , quelques petits conseils ou adresse au niveau des échappements a poser pour faire ronfler la bête ??IMG_52413.jpgIMG_03448.jpg

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Invité §Sha048Rg

Sympa ! Elle est belle :)

 

Pour l'échappement c'est une très bonne question. Si tu penses pouvoir imiter la 300M Special et son double échappement ce serait un bon début :

http://custommopar.homestead.com/files/Re_exposure_of_3002.JPG

Un kit d'échappement d'une 300M Special acheté aux USA par contre, ca risque d'être chaud pour les frais de ports.

 

Attention par contre le X sera nécessaire pour ne pas perdre en puissance et garder l'équilibre de la pression aux sorties des culasses.

Je veux dire, tu peux pas isoler les deux banques de cylindres, à un moment les deux lignes doivent se rejoindre, quitte à les séparer ensuite.

 

Un Flowmaster 40 ou 80 à la place du silencieux intermédiaire actuel sinon ;)

Et éventuellement supprimer le silencieux arrière (ou résonateur).

 

Côté légalité c'est un point sur lequel je ne pourrai pas t'aider ;)

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Invité §cri180nG

Merçi ShadowLight, c'est vrai que ça rends bien, mais je pense plutôt remplacer le silencieux d'origine par un modèle plus esthétique sans faire trop de modif pour ne pas perturber la bête , on va voir tout ça dés quelle est dans le garage !!! Muchas gracias comme on dit en Espagne !!!

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Invité §bui755ru

bonjour

je suis propriétaire de deux chrysler essence une stratus cab de 1997 auto et un crossfire est ce que elles peuvent rouler a l'éthanol.

merci ,moi j'ai aucun problème avec nos deux voitures .

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Invité §ste615YG

Aucun souci, y aller par pallier de 10% d'E85 à chaque plein d'essence, et constater à chaque fois le comportement moteur (démarrage, conso, etc..)

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Invité §Sha048Rg

La Stratus 2.5L a quelques problèmes à 100% de E85 à froid par temps froid. En été pas de soucis mais dès que ca baisse sous les 13-15° le matin elle a du mal a démarrer, et pétarade aux accélérations... Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester d'autres ratios ^^

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Invité §Moi243rt

Bonjour,

 

J'ai lu pas mal de page sur ce topic et c'etait très interessant mais comme c'est des vieuxpostes et que j'aime être rassurer je viens poser des questions que vous avez du voir 1000 fois :D

 

J'ai vu qu'elle avait pas mal décoté et qu'on pouvait trouver son bonheur pour moins de 3000€, seul hic ca reste de la trouver car il en existe pas beaucoup, encore moins a moins de 200 000 kms...

 

Donc hormis sa surconssomation j'aime beaucoup son style mais comme déjà dis ici, avoir une voiture peu comun c'est bien tant que ça roule mais le jour ou... On est deg !

 

Donc j'ai lu que la mieux rester la 3,5 et qu'il fallait être attentif au vidange mais voilà je veux pas d'une voiture qui me coute le double du prix de la voiture en quelques temps, et aussi d'une voiture qui passera plus de temps au garage que chez moi.

 

J'ai 23 ans et je suis pas un pro du bricolage, juste amateur de belle voiture, je roule pas comme un abruti donc ca va mais j'hesite beaucoup avec cette voiture qui a l'air d'être une bel expérience.

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Ben mon petit frère a 21 ans (dans 4 jours) et roule... En 300M 3.5L tous les jours :) J'ai une 300M 3.5 aussi mais une voiture de fonction aussi, donc je roule moins que lui.

Je fais l'entretien des deux voitures par contre (et de la voiture de @§ggo235eS jusqu'à récemment vu que je suis muté sur Toulouse). Les vidanges boite et moteur, tu peux les faire toi-même en moins d'une heure avec l'habitude. Et ce sont des voitures fiables.

Je dois faire la distrib de celle de mon frère cet été, en pièces depuis RockAuto.com (frais de port et douane compris) il faut compter moins de 300€ (à la louche). Le plus cher à l'entretien je pense que c'est la boite...

 

Pour comparaison, voilà ce que peut couter une 300M, la mienne a quand même que 57'000 bornes ca doit compter ;)

https://www.spritmonitor.de/en/detail/613296.html

Pour l'assurance heu... Si t'as pas eu d'accident, ce sera moins cher ^^

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je veux pas d'une voiture qui me coute le double du prix de la voiture en quelques temps, et aussi d'une voiture qui passera plus de temps au garage que chez moi.

 

J'ai 23 ans et je suis pas un pro du bricolage, juste amateur de belle voiture, je roule pas comme un abruti donc ca va mais j'hesite beaucoup avec cette voiture qui a l'air d'être une bel expérience.

Une voiture ça s'entretient.

Un V6 coûteras toujours plus qu'un 4 cylindres de base d'une auto conçue dés le départ pour être "pas chère". T'es pas dans de l'entrée de gamme là tout de même.

Une caisse qui approche les 15/20 ans, ça nécessite tout de même quelques soins attentifs en fonction de son passé/kms.

 

Si tu ne veux pas que ça te coûte le double du prix de l'auto :

1° Soit tu achètes autre chose car à la moindre panne tu risques de cracher au bassinet (vu que tu ne bricoles pas apparemment)

2° Soit tu en achètes une qui est chère...tu auras un peu plus de marge avant qu'elle ne te coûte le double du prix d'achat! :D

 

Penser que tu vas rouler dans un V6 comme une 300 en l'achetant 3/5K€ et qu'elle ne te coûtera que le prix du carburant et d'un bidon d'huile "à pas cher" de temps en temps, c'est te foutre le doigt dans l'oeil et aller au devant de problèmes.

Le prix d'achat d'une auto, et à la pompe, ce n'est qu'une partie émergée de l'iceberg.

On peut mieux s'en tirer grâce à des sites comme Rockauto, mais à un moment donné, il ne faudra pas se leurrer...ça finit par coûter un petit peu bien qu'étant des autos raisonnables au vu du statut et des motorisations.

 

Par ailleurs, tu iras demander chez Chrysler qu'ils te fassent une lecture via la prise ODB...mon Chrysler local ne pouvait plus le faire sur notre Stratus de 96 car lors du rachat par Fiat, ils ont supprimé les accès aux données pour les autos trop anciennes.

Bref...ils ne touchent plus, ils ne savent plus faire.

Il faut te débrouiller tout seul.

Quand Chrysler m'a annoncé 1500€ ou je ne sais plus quel montant délirant (auto payée 4k€) pour la distri/PAE sur la Stratus V6, j'ai bien dû me résoudre à m'y mettre...

Idem pour les vidanges/rinçages de BVA.

 

Donc, vu ce que tu annonces concernant le bricolage de ta part, j'y réfléchirais à deux fois avant de sauter le pas.

Ou alors, il va falloir te mettre à la méca.

 

Quant à l'éthanol, nous avons mis du E10 une seule fois. Par erreur.

Coïncidence, ou pas, dans la foulée la pompe à essence et le régulateur de pression ont dû être changées, un des injecteurs s'est grippé (fonctionnement chaotique) et une Durit d'essence (celle en plastique rigide qui arrive sur la rampe d'injection) a lâché (grosse fuite tout près de l'alternateur, génial...).

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Invité §Sha048Rg

Pour le E10 pour moi c'est un coup de pas de chance... Le E85 par contre, le 2.5L est pas conçu pour... Pas à 100%.

Je met pas de E85 pur dans la 300M quand elle roule pas, mais sur autoroute pas de soucis.

 

1500€ pour une distrib sur le 2.5 quand on regarde bien c'est pas volé malheureusement... C'est particulièrement chiant à faire...

 

Mais tu as raison, comme toutes les voitures il faut s'attendre à avoir de gros frais à un moment. Mais je ne suis pas d'accord, une 300M ne sera pas plus chère qu'une 4 cylindres classique. Il n'y a pas que Chrysler, il y a aussi les petits garages qui sont tout aussi compétents, voir plus.

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Invité §ste615YG

Quand je vois ce que j'ai dépensé en un an pour remettre ma 300M à jour au niveau des entretiens malgré un suivi à 100% chez Chrysler depuis son achat neuve, hey bah on est très loin des prix pratiqués ne serait-ce que sur nos française...!!! Les allemandes, n'en parlons pas !! J'en suis à un peu plus de 1000 euros, mais à ce tarif j'ai quasi tout refait. 1000 euros, c'est ce qu'a demandé Vw à mon grand-père pour lui changer ses disques et plaquettes plus la révision pour sa Golf 7....

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Invité §Sha048Rg

Mais comme le dit @GSX1400K21 tu as tout fait toi-même.

Si ca peut te rassurer @§Moi243rt il y a très peu d'outils spéciaux à avoir avec le 3.5L (aucun pour l'entretien courant). Le seul piège ce sont les filetages du bouchon de vidange moteur (carter alu trop souple qui a tendance à foirer) et du carter de boite (mais ce sont les plus simples à réparer avec un petit kit d'hélicoils).

 

Les Chrysler en général sont simples à entretenir (celles conçues par Chrysler, pas les motorisations Mitsubishi comme le 2.5L !). Je suis pas un pro (ingé informatique de métier) mais je pense que mettre les mains dans la méca pour la première fois avec une 300M, c'est mieux que d'autres voitures. Bien que les Camaro 3.8L soient peut-être plus simples : @robin36mac et @stephe78410 vous en pensez quoi ? ^^

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Invité §Moi243rt

Mon père lui a toujours bricoler ses voitures seuls, il est pas mécano mais il se débrouille donc ca va, surtt si tout est plus ou moins accéssible.

 

Dans ce que j'ai lu, j'ai eu peur et j'ai été rassurer, oui cet achat néccessite reflexion, c'est bien pour ça que je suis ici.

 

En tout cas merci de vos réponses rapide qui plus est :)

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Invité §ste615YG

Pour avoir travaillé sur les 2 blocs, chacun a ses particularités. Autant sur le 3.8 l'alternateur est changé en 5 minutes top chrono, autant sur la 300M ce ne sera pas la même chanson. Et à l'inverse pour les bougies par exemple, une misère sur le 3.8 :D

 

Alors pour te rassurer Moineau59, 2.7 ou 3.5, aucun souci. Le 3.5 est plus adapté pour le poids de la voiture, c'est indéniable. ShadowLight fait une fixette sur le 2.7 ^^ car il y a eu quelques RARES soucis de cas de 2.7 qui ont eu l'huile qui s'est transformée en boue sur les forums US. Mais c'est comme tout, si tu utilises la bonne huile et effectue un entretien régulier, il n'y a aucune raison d'avoir de soucis, il n'y a qu'à voir les forts kilométrages de 2.7 que trouve sur le net.

 

Inconvénients du 3.5 : courroie de distribution (rares sont les propriétaires qui les font, ou alors ils te sortent "mon mécano l'a vérifiée et c'est bon", cas vécu encore il y a 2 semaines sur des 3.5 sur lbc ;)

 

Inconvénients du 2.7 : Moteur sous-dimensionné pour ma part. Même s'il fait très bien son office, il ne rame pas hein, je trouve qu'il manque un peu de couple. Par contre dans les tours il fonctionne très bien. Je dirais qu'il est un peu inadapté si tu comptes faire pas mal de ville avec.

 

Pour conclure, selon ton utilisation, et ton niveau de mécanique, s'il n'y a pas de courroie de distribution à faire, 3.5 direct. Si tu veux pas te prendre la tête, 2.7, chaîne de distribution. Les 2 moteurs consomment pratiquement pareil, les deux tournent à 100% à l'E85 et les deux coûtent pratiquement pareil à l'entretien (des deux versions il n'y a que le moteur qui change, tout le reste est identique, hormis la cloche de boîte je crois).

 

En ce moment je vends ma 2.7 pour repasser sur un V8 ou un plus gros V6 (genre camaro V6 3.8).

 

De mon expérience et vécu, je te conseille vraiment le 3.5 si tu n'as pas peur de la distrib' audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Sha048Rg

Quant à la distrib, c'est relativement simple en faisant attention. C'est bien moins contraignant qu'une Laguna essence ou diesel ^^

Pour le 2.7... je dirais pas que c'est rare... Mais que ca dépend (comme tu dis) de l'entretien, mais aussi de l'année et de l'attention portée par le propriétaire !

Exemple un 2.7 qui fait un peu de LDR à 160'000 km pour moi c'est un risque. Car à ce kmage là il ne devrait pas. Et je soupçonnerais vite la pompe à eau, qui est largement plus dure à changer sur un 2.7 qu'un 3.5.

Changer un moteur de lève-vitre sur une Camaro aussi... Je préfère faire une distrib d'un 3.5 !

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(mais oui, je fais une fixette, je te l'accord ^^)

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Invité §Moi243rt

En ce moment sur le bon coin la seule qui a l'air intéressante c'est une verte foncer a 160 000 kms, lec mec a l'air de l'entretenir et pour 3000€ je trouve ca correct, par contre il me semble que c'est une 2,7.

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Invité §ste615YG

MDR dans le mille Emile, c'est la mienne...

 

Pour ma part elle ne fuit plus, c'était une durite de radiateur que j'avais mal remise ahah...

 

Oui bon les lèves-vitres c'est pas tous les jours non plus !!!!

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Invité §Sha048Rg

Je disais pas ca pour toi Steph ;)

Mais @§Moi243rt si elle est dans l'Hérault, c'est bien la sienne, et elle est vraiment belle !

 

C'est bête faudrait qu'on ait le temps de prendre une photo avec nos 3 300M avant que tu la vendes ^^

 

T'as répondu entre temps ^^

Et il s'en occupe bien, de ses belles ;)

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Invité §ste615YG

Oui c'est bien la mienne Moineau59.

 

Oui faudrait se magner mon petit ShadowLight parce que je pulule sous les offres en ce moment, mais beaucoup de propositions d'échange, et ça me gave un peu....

 

Elle sera disponible à partir de fin Mai avec son contrôle technique, je monte à Paris avec une dernière fois histoire de me faire un dernier kiff dans mon salon roulant ahah.

 

ShadowLight c'est trop d'honneur ce que tu dis, elle est propre dans l'ensemble mais n'est pas état concours non plus, mais elle a la particularité d'avoir l'intérieur tout beige, et j'avoue que ça change la donne :D

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Invité §Moi243rt

Elle pourrait bien m'interesser et je vais attendre de voir ce qu'en dis ton CT.

 

Ca ne m'étonne meme pas que le proprio soit un mec du forum, on reconnait les passionner des autres, meme a travers une annonce :)

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Invité §ste615YG

Pas de souci, je ne suis pas pressé de la vendre en tous les cas.

 

Sur ce genre de voiture, il vaut mieux être passionné et s'y intéresser. C'est de la mécanique simple, mais lorsque tu tombes sur une panne, tu peux vite devenir chèvre, je sais de quoi je parle, saleté de capteur PMH :pfff:

 

Et au final heureusement que les forums existent :jap:

 

Les passionnés comme nous y contribuent et aideront d'autres passionnés qui auront des pannes similaires :sol:

 

Mais bon, je prle de panne, mais ce 'est pas menu courant sur la 300M...

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