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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §ste615YG

Ahahahah amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Merci pour ta traduction en tout cas, j'avais à peu près compris ça mais j'avais un doute au moment de la cosse.

 

Donc si j'ai bien compris, je peux commande le modèle sans cosse.

 

Cool ça !! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Sha048Rg

D'après la vidéo oui !

 

Hors sujet des 300M, j'ai fait la vidange de la boite de la Stratus aujourd'hui... 4 filetages (dans la masse de la boite, pas sur les vis, ce serait trop simple!) sont HS...

Dernière vidange faite chez Chrysler en plus ! Travail d'amateurs !

J'ai pas le matos pour remettre un filetage mais à la prochaine vidange elle y aura droit ! Helicoil power ;)

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Invité §ste615YG

Salut l'ami audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Pour tes filetages, comme expliqué précédemment, j'en ai fait l'expérience aussi, donc serrage tranquille sur les boulons fonctionnels restants ;) Au pire un filet de joint silicone sur le joint de carter pour doubler la sécurité au niveau des fuites. Pour ma part, pas une goutte par terre :jap:

 

Alors la Stratus, tu en es content ? Enfin, ton brother ?

 

J'ai commandé une pompe à essence et un thermostat, j'attends la commande pour pouvoir attaquer les travaux...!

 

Pour la pompe j'ai pris ce modèle :

 

lien ebay de la pompe

 

Et j'ai pris aussi un thermostat suite à ma vis de purge grippée..

 

Lien ebay thermostat

 

Maintenant que j'ai emménagé à Montpellier, j'aurai le temps et la place pour pouvoir faire mes travaux tranquillement audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Après 1 mois sans tourner et à dormir dehors, elle a démarré au quart de tour la coquine malgré une pompe défaillante :D

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Invité §Sha048Rg

La Stratus oui nickel !

A part la pompe de direction assistée qui semblait faire la grimace, mauvais niveau... Ouf ce n'était que ca ! (la jauge est pas très lisible).

J'ai pas de fuite non plus, le joint caoutchouc semble tenir avec les vis qu'il reste. Et le niveau ne bouge pas.

 

Je suis sur Sommières dès jeudi normalement ;)

Distrib de la Stratus prévue (en théorie) ce weekend.

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Invité §ste615YG

Cool bonne nouvelle alors :)

 

Sommières c'est pas loin, si t'as du temps dispo il faut que l'on se voit !!!

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Invité §ste615YG

Salut la compagnie,

 

 

Aujourd'hui réception de la pompe à essence avec 36€ de frais de douanes...

 

Je vous mettrai des photos de la pompe et essaierai de faire des photos des étapes lorsque je passerai à l'action.

 

Concernant la 300M, ce matin j'ai essayé de la démarrer mais elle n'a rien voulu savoir... Au son du démarreur j'ai cru entendre une batterie faible, et effectivement, 11,45 Volts aux bornes !! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Est-ce qu'une tension comme celle-ci peut-être problématique au démarrage ou est-ce vraiment dû à la pompe ? Car jusqu'à présent elle a toujours démarré au 1/4 de tour même avec ses problèmes de coupures...

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Invité §Sha048Rg

Salut !

 

Je t'ai pas appelé ce weekend car j'étais pas dispo... Distrib remise à plus tard ;)

 

Une tension de <12v, si le démarreur tourne ca ne devrait pas être problématique. Mais la seule facon de savoir c'est un jump start ^^ T'as bien des cables et un gros V8 sous le coude pour l'exciter un peu non ? (je parle du démarreur hein)

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Invité §ver873FP

Bonjour,

 

Enfin un forum 300m .. actif :) ou du moins avec des gens viviant !!!

 

J'ai ma 300m depuis un an maintenant, toujours aussi amoureux mais les 1er entretient arrivent !

Précision, je n'y connais RIEN en mécanique :) j'ai jamais changer ne serait ce qu'une bougie ou une ampoule :p

 

Bref, disque et plaquette a changer ( sur conseil d'un ami ).

Devis norauto > J'ai pas les pièces Mr mais j'vous fait le devis avec pièces constructeurs ... 465 euros !

Plus vidanges a 100 boules.

 

La j'me dis : " il est temps d'apprendre la mécanique auto "

Je m'inscrit dans un garage associatif et au cours.

 

Je loue un pont pour 7€ de l'heure je commande les pièces soit disant dur a trouvé ( en 20 minutes sur oscaro a 100€ disque + plaquettes .. et pas les moins chères ).

Hop le gentil retraité du garage m'aide ( merci Youtube pour les explications de bases ) et une heure plus tard le tout est changer.

Total 107 € ...

 

Mais j'ai un nouveau soucis, les lumières de mon habitacle clignotent, même quand la voiture est éteinte et fermé, j'me suis retrouvé en panne de batterie il y a une semaine ... ma solution temporaire, virer le fusible sur le coté, je n'ai plus de lumière intérieur, plus de centralisation et plus de radio mais au moins je n'ai pas peur de ne pas démarrer le matin ...

Avez vous déjà vu ce cas ? des idées ?

J'ai commandé une boite de fusible en même temps que le nécessaire pour une vidange ( ma 1ere au passage ^^ ).

 

Merci, et vive les américaines! !

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Invité §Sha048Rg

Bonjour à toi, et bienvenue dans notre cercle très privé ^^

 

Ce n'est que l'éclairage d’ambiance qui clignote ou tout ? Radio et compteur y compris ?

 

Si ce n'est que l'éclairage intérieur je penserais à un des capteurs de fermeture des portières, intégrés DANS le mécanisme de fermeture des potières...

Steph une autre idée ?

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Pour les vis de carter de BVA sur Stratus, j'ai eu le cas aussi. Voiture uniquement entretenue chez Chrysler et en 1ère main.

J'ai remplacé par 2 vis en 9mm au même pas.

Il faut serrer à la clef dynamométrique!

Evitez la pâte silicone, le joint glisse au serrage et peut partir hors de la portée du plan de joint.

Au pire, montez le joint (si c'est la version en liège) avec du Hermetic de chez Geb. Excellent.

Sinon, certains kits de vidange BVA sont vendus avec un joint en caoutchouc. Que je préfère...

Parfois on a quand même un suintement.

Regardez du côté des Durit qui partent et reviennent du radiateur de la BV...les colliers se desserrent et ça fuie en coulant le long du plan de joint du carter de BVA en donnant l'impression que c'est le joint qui fuit!

 

Pour me pièces, je me fournissais chez Rockauto.

Super bien placé.

Il faut gérer les lieux de départ des pièces (plusieurs sites) car le port se rajoute sinon.

Il vaut mieux payer quelques $ de plus les pièces mais qu'elles partent du même lieu. Le port coûte plus cher que les économies sur les pièces.

Et choisir aussi de payer la douane au départ de la commande.

Fedex vous charge 10€ par livraison pour les frais de recouvrement des frais de douane et on n'y échappe plus désormais.

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La Stratus oui nickel !

A part la pompe de direction assistée qui semblait faire la grimace, mauvais niveau... Ouf ce n'était que ca ! (la jauge est pas très lisible).

J'ai pas de fuite non plus, le joint caoutchouc semble tenir avec les vis qu'il reste. Et le niveau ne bouge pas.

 

Je suis sur Sommières dès jeudi normalement ;)

Distrib de la Stratus prévue (en théorie) ce weekend.

Pour la DA, c'est une huile spéciale vendue par Chrysler. Attention. Doit m'en rester d'ailleurs...

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Invité §ver873FP

Bonjour à toi, et bienvenue dans notre cercle très privé ^^

 

Ce n'est que l'éclairage d’ambiance qui clignote ou tout ? Radio et compteur y compris ?

 

Si ce n'est que l'éclairage intérieur je penserais à un des capteurs de fermeture des portières, intégrés DANS le mécanisme de fermeture des potières...

Steph une autre idée ?

Bonjour,

 

Oui que les lumières intérieurs ( enfin du coup ça fait 6 en même temps ^^ ).

J'ai cherché ses capteurs en vain, j'vais lu aussi que ça pouvait venir d'un décalage au niveau du contact ( a force la clé va plus loin que la normal et reste donc en position allumé ).

Ce qui est étrange c'est que ça peut se produire même après un certain temps en roulant ect

Je regarderai mieux samedi ( vidange day ).

Ces capteurs sont à l’intérieur de la porte, il faut démonter quelque chose ?

 

Merci !

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Invité §Sha048Rg

Les capteurs de portières sont DANS les mécanismes de fermeture, ce n'est pas démontable... Du moins à l'avant, là c'est tout le mécanisme de fermeture de portière qu'il faut changer.

 

Tu devrais aussi vérifier les faisceaux de cables... Dans les portières ce sont les mêmes que ceux utilisés pour les commandes de fermeture centralisée. Les connecteurs aussi... Sur chaque mécanisme, dans chaque portière... Avec le temps et l'humidité il peut y avoir de la corrosion sur les contact ! Tu peux les nettoyer avec un nettoyant contact, ca ne fera pas de mal.

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Invité §Sha048Rg

Attention lors du démontage des manneaux sur les portières, il y a des vis (dont une derrière la poignée intérieure et une autre dans l'accoudoir) mais aussi des clips. Ils sont fragiles...

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Invité §ste615YG

Salut la compagnie !!

 

 

Bienvenue à toi vermi_sseau !! Concernant tes lumières clignotantes, ne serait-ce pas le module de gestion d'éclairage intérieur qui déconne ? A gauche du volant tu as une molette pour régler l'intensité du tableau de bord, mais sert aussi à allumer l'intérieur si tu le tournes à fond jusqu'en haut. Fais quelques va et vien (avec la molette hein ;) ) déjà ça éliminerait un petit faux contact. Sinon je pense au module qui gère l'extinction par temporisation des lumières lorsque tu fermes les portes, tes lumières s'éteignent peu à peu. Je ne pense pas aux capteurs de porte, à partir du moment où tu ouvres la portes et que les lumières s'alluments, c'est que le courant passe. Mais vu que le courant de ce circuit passe aussi par un module de gestion électronique d'éclairage, c'est là qu'il peut y avoir un souci de condensateur ou résistance qui fait des siennes, mais Shadow saura mieux répondre sur la partie électronique audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Le coup des disques à 100e ça m'intéresse, je dois changer mes 4 disques et plaquettes.. Pas mal le coup du garage associatif, faudrait que j'en trouve un pas loin de montpellier..

 

GSX1400K21, j'adore ton pseudo ;)

 

Merci pour le petit conseil concernant la pate a joint, mais sur un joint plat d'environ 2 cm de large, pas trop de risque qu'il glisse, faut savoir bien le placer et insérer 4 vis aux extrémités pour empêcher justement qu'il bouge ;)

 

Bon pour ma part, les travaux ont pas mal avancé concernant ma pompe à essence, et rien que pour vous et pour le principe de l'entraide, je vous ai pris plein de photos avec mon portable, j'espère que la qualité est au RDV..

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Invité §ste615YG

Souci technique, je ne peux plus mettre de photo, apparemment ce serait un bug du site, si vous avez une solution je suis preneur..

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Invité §ste615YG

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Un peu galère, je dois copier l'URL à chaque fois..

 

Bon vu que je viens d'emménager et donc suis démuni de la plupart de mes outils, merci d'être tolérant sur les conditions...

 

Donc on commence par retirer le fusible de pompe à essence, logé dans la petite boîte prévue à cet effet, côté conducteur dans le comptartiment moteur, ensuite on met 2-3 coups de contacts SANS ESSAYER DE DEMARRER pour faire chuter la pression d'essence dans le circuit, une fois fait, on débranche la batterie (masse sur le côté gauche ça ira).

 

Ensuite, on retire la banquette arrière, facile à déboîter.

 

Voici le câble à débrancher :

 

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Ensuite c'est làa que ça commence à être intéressant.

 

Il va falloir descendre le réservoir, si possible vide (vous avez un bouchon écrou pour le vider sur le côté au cas ou...).

 

Il y a des connexions à défaire, et 4 boulons qui maintiennent les deux bandes de fixation du réservoir.

 

Je vous dis pas la galère quand on est en dessous... BREF !

 

Voici le réservoir déposé, bien sale :

 

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Donc on le nettoie, c'est toujours mieux qu'il soit propre ET SEC avant d'ouvrir...

Avant nettoyage, on bouche certaines durites pour éviter que l'eau rentre dans le réservoir :jap:

 

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On bouche comme on :lol:peut et avec ce qu'on a hein !!!

Une fois propre et sec, on déconnecte la durite, la masse et la cosse puis on desserre la pompe avec un serre-joint par exemple, ça se passe très bien avec cet outil:

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Et vla la bête sortie de son logement, protégé par une serviette (prévue à cet effet) pour éviter que des poussières rentrent..

 

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Voici les deux pompes à essence, à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle, vous l'aurez deviné...

 

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Voici le tamis (filtre à essence), à gauche complètement obstrué par les saletés présentes dans nos pompes, et à droite la neuve, OK !!!

 

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On place le joint torique neuf sur le réservoir, on place bien la nouvelle pompe dans ses ergots prévus pour qu'elle ne puisse pas faire de rotation une fois mise en place, et on remonte tout :

 

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Selon ShadowLight, la petite cosse noire sur la photo ci-dessus doit être fixer dans un endroit, elle ne sert plus à rien avec la nouvelle pompe.. Je l'ai recouverte de scotch US et attachée avec d'autres fils.

 

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Sympas comme ça !!

 

Bon malheureusement je suis seul pour effectuer les travaux et donc pour le réservoir, le remonter avec 45 litres dedans et rien pour les transvaser et les stocker, je verrai demain tranquillement pour remonter tout ça, et vous tiendrai au courant si ma 300 se porte mieux...

 

Wait and see !!

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Invité §Sha048Rg

Salut Stephane,

 

Je suis sur un clavier QWERTY desole d'avance pour les accents...

 

Super le reportage photo !

Il faudrait qu'on pense a faire des sujets a part pour tout ca, ce serait plus simple pour s'y retrouver (par rapport aux 14 pages de ce sujet ^^)

J'ai quelques idees de mon cote aussi !

 

Si tu peux attendre deux semaines je suis sur Bordeaux des mardi prochain, et je vais passer tous les weekends d'apres a Sommieres ^^

 

T'as trouve du taf dans le coin au fait ?

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Invité §ste615YG

Salut l'ami, merci pour l'appréciation, il faut faire tourner un maximum d'informations pour des passionnés qui pourraient être justement dans les mêmes situations que nous :jap: L'histoire des sujets, je suis d'accord c'est une bonne idée :)

 

Pas de souci, je suis disponible pour le moment, j'ai mon rendez-vous au pôle emploi le 15 Octobre, pour l'instant je postule à droite à gauche sans trop me presser. J'ai de quoi survivre pour le moment mais il est vrai que trouver un travail de commercial me ferait le plus grand bien !!

 

Avec grand plaisir, tu passes quand tu veux lorsque tu seras disponible !!

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Pour le glissement du joint, c'est du vécu.

Je pensais avoir une fuite au carter, fuite qui venait donc des Durit d'huile de boîte vers le radiateur.

Bref, j'ai monté un joint caoutchouc neuf + pâte noire (attention aux débordements dans la BVA!).

Au serrage, le joint a glissé entre les vis.

J'ai eu une importante fuite au démarrage moteur.

Pas de soucis avec le joint liège et Hermetic en revanche.

 

Il est utile de préciser qu'il ne faut jamais travailler sous une voiture qui n'est pas assurée par des chandelles.

Si le cric hydraulique lâche...ce qui est arrivé à d'autres...

 

Sinon, ayant dû changer ma pompe à essence sur notre ex-Stratus, les deux autos sont bien similaires!

Quel dommage de ne pas avoir fait une trappe d'accès dans le coffre...

Même pour changer le filtre à essence il faut tomber le réservoir. Quelle misère!

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Invité §ste615YG

Pour le cric je te l'accorde, mais je viens d'emménager, et mes chandelles sont encore à l'ancienne adresse...

 

Effectivement, une trappe n'aurait pas été du luxe..

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J'avais fait un sujet sur la maintenance et quelques réparations sur notre Stratus qui pourraient être utiles ici.

C'est sur le forum ACCF, mais il faut être inscrit pour lire.

Une voiture que nous avons gardée 2 ans 1/2 et 80mkms de mèmoire.

Usage intensif donc.

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Chacun fait comme il peut/veut, mais il faut préciser cela pour les lecteurs qui n'ont pas certaines notions et qui recopieraient.

En fouillant le web, on trouve facilement des "coupures" de presse rapportant des faits tragiques d'accidents de crics.

;)

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Invité §ste615YG

Tiens, un ancien adhérent ? J'en faisais parti encore cette année, j'y allais tous les samedis à Ecquevily. Mais je n'ai pas repris ma cotisation, mais le sujet n'est pas ici.. Beau kilométrage, enfin des personnes qui sortent leurs voitures !

 

 

Bonne réflexion concernant le cric, un accident peut arriver si vite..

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Non, pas adhérent, juste participant au forum ACCF.

J'ai vu qu'il y avait eu du mouvement "dernièrement" là-bas. Des piliers qui sont partis. Pas compris pourquoi, mais c'est pas l'objet ici.

La voiture nous servait à titre professionnel, d'où le kilométrage.

On l'avait faite monter au GPL.

L'usage intensif (40/60 démarrages par jour, de l'urbain et du rural) nous auront permis de la mettre à l'épreuve, mais la maintenance était sérieuse aussi. J'avais une vidange à faire tous les 2 mois 1/2 en général.

Vidange moteur/filtre tous les 6mkms, tous les 24mkms vidange de la BVA et crépine (j'avais monté un carter avec un bouchon de vidange pour plus de commodité) et, selon ma patience, rinçage de BVA, etc...

Par rapport à ce qu'on m'avait prédit concernant l'auto et la BVA, elle se sera avérée fiable, endurante et, surtout, très peu coûteuse en maintenance (merci Rockauto).

J'ai fait la distri/pompe à eau une fois, c'est quand même la "misère".

D'une manière générale, tout ce qui était hors maintenance courante était mal pensé d'un point de vue accessibilité : filtre à essence, bougies, vidange du radiateur...

Pour le reste (vidange moteur, filtres air/huile)...ça allait.

Revendue à ~160mkms, elle tourne toujours 2 ans après.

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Invité §ver873FP

Salut la compagnie !!

 

 

Bienvenue à toi vermi_sseau !! Concernant tes lumières clignotantes, ne serait-ce pas le module de gestion d'éclairage intérieur qui déconne ? A gauche du volant tu as une molette pour régler l'intensité du tableau de bord, mais sert aussi à allumer l'intérieur si tu le tournes à fond jusqu'en haut. Fais quelques va et vien (avec la molette hein ;) ) déjà ça éliminerait un petit faux contact. Sinon je pense au module qui gère l'extinction par temporisation des lumières lorsque tu fermes les portes, tes lumières s'éteignent peu à peu. Je ne pense pas aux capteurs de porte, à partir du moment où tu ouvres la portes et que les lumières s'alluments, c'est que le courant passe. Mais vu que le courant de ce circuit passe aussi par un module de gestion électronique d'éclairage, c'est là qu'il peut y avoir un souci de condensateur ou résistance qui fait des siennes, mais Shadow saura mieux répondre sur la partie électronique audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Le coup des disques à 100e ça m'intéresse, je dois changer mes 4 disques et plaquettes.. Pas mal le coup du garage associatif, faudrait que j'en trouve un pas loin de montpellier..

 

 

Bonjour ;)

Je vais voir pour la molette, je n'y ai jamais prêté attention.

En effet quand j'ouvre les portes ça s'allument correctement, c'est quand ça clignotent en roulant que 1 fois sur deux voir plus lors de l'extinction du moteur les lumières restent allumés même sans la clé dans le contact et clignotent ( je suis obligé de resté a coté de la voiture pour vérifier que ça clignote pas après la fermeture ).

 

Pour disque et plaquettes je suis allé sur oscaro, je ne connais pas grand chose en mécanique ^^

 

J'ai tout de même pour projet ( début 2015 ) de changer ma courroie de distribution ^^ ( merci les cours ).

 

J'ai vu qu'il fallait vidanger la boite auto, est ce compliquer ( en partant du fait que je suis débutant ), quand dois je faire ça ? j'ai la voiture depuis 10k/km et un peu plus d'un an.

 

Merci.

 

Ps : je sius de Rennes si jamais un collegue breton est dans le coin ( même si j'ai jamais vu une autre 300m dans la région : )

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C'est pas plus compliqué que de vidanger le moteur ou une Boîte Manuelle.

Par contre, tu remplis par la jauge de niveau et tu fais très attention à avoir une propreté clinique. Pas de poussière, pas de chiffon douteux, pas de chiffon pelucheux (pour essuyer la jauge). C'est nettement plus "sensible" qu'une BM ou un moteur question propreté.

 

Ceci étant, si tu fais une vidange simple, il restera une grande quantité d'huile dans ton convertisseur (qui ne se vidange pas avec une vis de vidange...ce serait tellement simple. Remarque que certaines Mercedes avaient une vis de vidange pour le convertisseur : une excellent idée!).

Cette huile va polluer ta nouvelle huile...afin de renouveler la plus grande partie de ton huile de BVA, il te faudrait faire pas mal de vidanges successives.

Perso, je suis plus adepte du rinçage de BVA :

http://boites-automatiques.for [...] er-d-huile

 

Cela permet en une seule fois de changer toute l'huile, et aussi de rincer le radiateur d'huile.

 

Il faut que ton huile ait une belle couleur rouge cerise clair (si c'est une ATF, car il existe des huiles de BVA de couleur miel etc...), pas d'odeur de poisson pourri.

A vérifier pour la 300M, mais il est possible qu'il soit nécessaire de mettre une huile de BVA ATF +3 ou +4 et non pas une ATF 3 ou 4. Nuance d'importance concernant les BVA Chrysler de ces époques.

On la trouve chez Nortoto, mais attention car les bidons se ressemblent fortement!

 

Si tu veux en plus faire ta crépine, il te faut le kit vidange (filtre + joint de carter).

La propreté citée plus haut sera de la plus haute importance avec le carter de ta BVA retiré... :ange:

 

Bref, dans le tuto que j'ai mis en lien, tu as des explications et des images. ;)

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Invité §Sha048Rg

Perso je ne prends que de l'ATF+4 d'origine Mopar, sur eBay.de ou Amazon.com ou .fr... je sais plus trop ^^

 

La vidange de boite n'est pas compliquée, la seule difficulté c'est qu'il faut vidanger en démontant le carter de boite...

Bien nettoyer le plan de joint, nettoyer l'aimant au fond du carter, et utiliser un joint caoutchouc/liège.

Le filtre à huile est dans le carter, il faut le changer à chaque vidange.

 

J'aime bien les filtres de marque ATP, ils sont livrés avec un joint caoutchouc très pratique : certains trous sont plus petits pour faciliter le montage. Il suffit de le poser sur le carter propre, et d'y mettre les boulons par dessous. Les boulons restent suspendus par le joint, qui du coup ne risque pas de glisser lors du montage.

 

 

Pour la molette... Tu peux essayer de démonter cette commande. Dedans, il y a des pistes de cuivre sur une plaque de circuit imprimé (il y a justement un "truc" à faire par là pour rajouter l'option feux automatiques sur toutes nos 300M ;)). Ces pistes sont graissées et le contact peut être mauvais...

Avec l'usure il se peut que des résidus conducteurs se soient mélangés à la graisse, la rendant conductrice.

 

Tu peux essayer de bien nettoyer ca, et de regraisser le tout avec de la graisse blanche bien propre :)

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Ah, il y a encore les carters de BVA sans vis de vidange sur les 300M? Comme sur la Stratus...il existe des carters de BVA adaptables avec bouchon de vidange chez Rockauto (16€ de mémoire).

Les infos dans le lien du sujet que j'ai mis plus haut.

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Invité §Sha048Rg

Sur RockAuto ? Dans les pièces pour la Stratus ou 300M ?

J'avais cherché il y a un moment et j'avais rien trouvé...

 

Finalement j'utilise une vieille pompe de direction assistée Renault branchée sur un tuyau en plastique relativement fin, que je fais glisser dans le tube de la jauge... Comme ca au démontage du carter, j'évite de prendre une douche d'ATF bien chaude (déjà que ca sent pas bon... si en plus ca brule !)

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Invité §ste615YG

Petit joueur ! Une douche d'huile de boîte ça n'a jamais tué quelqu'un !!

 

Allez j'arrête les plaisanteries.

 

Bon j'ai réussi à remonter le réservoir après l'avoir vidé comme j'ai pu en transvasant dans mon autre voiture, mes deux motos, mes j'ai toujours les réservoirs pleins donc j'ai dû trouver des seaux et stocker dans un endroit à l'abri avec des torchons propres dessus... BREF !

 

J'ai réussi à remonter le réservoir avec un fond, et c'était beaucoup plus facile !!

 

Une fois les deux bandes métalliques fixées, je fais tous les raccordements électriques et de durite. Remise de la voiture à plat sur ses 4 roues, remise de l'essence dans le réservoir (un peu moins des 3/4 du plein).

 

Je remets le relai de pompe à essence, vérifie tout à droite à gauche si je n'ai rien oublié de brancher ou autre, et rebranche la batterie.

 

Plusieurs coups de clés, et je tente de démarrer.... PLUS DE BATTERIE !!!! wow wow wow woooooo

 

Je demande à mon grand-père un chargeur de batterie datant de la seconde guerre mondiale, ton en métal, un peu flippant...

 

Je laisse charger 1 heure, et là je rééssaie : VROUUUUMM.

 

Niquel ! Je pars tranquillement, roule moins d'1 kilomètre, arrive à un STOP et là, BIM elle calle !!! Je redémarre, elle repars tout de suite. je continue dans la résidence tout en commençant à faire le trajet du retour.

 

Arrivé à la maison, je l'éteins. 1 minute plus tard je retente de la démarrer et là elle ne veut pas... la batterie recommence à être faiblarde après 3 coups de clés, donc cette nuit elle aura droit à une recharge complète..

 

Par contre, question bête.. J'ai regardé la batterie : Norauto (mouai...) 12V, 540A (E.N.), 60 Ah.

 

Je vous pose trois questions :

 

- Est-ce que ce sont les bonnes caractéristiques ?

- Quelle batterie avez-vous ?

- Pensez-vous qu'une batterie faible (et/ou mal adaptée) serait à l'origine des pannes dont je suis victime en ce moment avec ma 300M ?

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Je parlais pour la Stratus.

Je ne sais pas si la BVA est identique sur la 300M, mais voici le carter que j'avais monté : http://www.rockauto.com/catalo [...] pk=1534314

 

Je viens de regarder sur Rockauto et la liste des produits dispos a fondu comme neige au soleil pour les Stratus/Cirrus! :o

Y'a plus rien! :cry:

J'ai pu retrouver le carter par la référence que j'avais...

 

 

EDIT : Je cherchais dans le V6 2L5 DOHC. Il faut chercher dans le V6 2L5.

Du coup, on trouve même moins cher chez ATP : http://www.rockauto.com/catalo [...] cc=1062290

8,48€ le carter...

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Invité §Sha048Rg

8€... Quoi dire de plus !

 

Steph... Pour pas changer, il pleut ici. Donc je vais attendre un peu avant d'aller voir sous la jupe de la 300M.

A la fin du PDF 8A sur Google Drive il y a des infos sur la batterie mais je crois pas que ce soit la "bonne" info...

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Invité §ste615YG

Merci Remi, je pense avoir eu ma réponse. J'ai les bonnes caractéristiques. Ce matin ma batterie était à un peu plus de 13 Volts, je pense donc qu'elle était juste déchargée.

 

Ici à Montpellier un peu de vent mais du Soleil et bonne température :D

 

J'ai lu sur un autre forum que le neiman des 300M s'usent avec le temps et lorsque que tu coupes le contact des fois sans faire exprès tu te mets en position Accessoires, ce qui peut être une causse de batterie qui se vide...

 

"J'ai eu le même problème. Voici la solution. Ce problème est récurent sur les Chrysler 300M il se situe au niveau du barillet de contact. Avec les années, le petit ergot qui arrête la clé avant qu'elle ne passe en mode "accessoires" s'use. De ce fait lorsque vous coupez votre contact, la clé descend trop bas dans le barillet et tout vos accessoires restent en mode veille ce qui occasionne une perte de 2.4 amperes/heure et vide votre batterie. Pour éviter cela, quand vous coupez votre contact assurez vous que la clé est bien alignée avec la petite ligne se trouvant sur le barillet (et pas en dessous) avant de la retirer."

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