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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §chr851iX

 

Les bougies je les ai commandées chez Oscaro audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

21.84 € les 6 bougies :jap:

 

Bonjour,

 

toujours mon problème de voyant moteur fixe et clignotant (mais roule quand même) j'ai changé 3 bobines de démarrage (j'en attends 3 autres because yarouler rupture dépannage chez piècesauto24) j'ai les ai permuté toujours pareil donc je pense à mes sondes lambda si quelqu'un sait où elles sont et quelle modèle acheter je suis preneur également d'info sur le remplcement.

 

Merci à tous

 

ChrisM300

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Invité §Sha048Rg

Chris,

 

Peux tu essayer d'afficher les codes d'erreur de la voiture en tournant plusieurs fois la clé, sans démarrer, simplement en mettant et coupant le contact plusieurs fois.

Les codes vont s'afficher à la place du kilométrage de la voiture.

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Invité §chr851iX

Bjr Shadowlight,

merci pour l'info, je viens d'essayer mais le compteur affiche "TRIP 888888.8"

 

as-tu une autre astuce?

 

Cdt

 

ChrisM300

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Invité §Chr445bi

Merci beaucoup Shadow et aux autres pour votre aide depuis le début ;)

 

J'ai regardé les jauges d'huile ce matin et c'est ''Engine Oil'' qui était vide , (huile marronte ) , l'huile rouge n'a rien du tout et la jauge est pleine .

 

Je ne peux pas prendre de photos car je ne l'ai pas montée sur un plateau encore mais d'après ce que j'ai vu , c'est juste fissuré .

 

Je suis de Lille )

Merci pour vos avis :)

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Invité §Sha048Rg

Ah oui c'est pas à côté, Lille ;)

 

Si c'est fissuré ça peut être réparable mais pas sans démontage.

 

Je viens d'essayer les tours de clé sur la mienne (10 fois) mais j'ai pas de code donc ça n'affiche rien.

Tu peux te faire prêter un lecteur OBD pour regarder ?

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Invité §chr851iX

Ah oui c'est pas à côté, Lille ;)

 

Si c'est fissuré ça peut être réparable mais pas sans démontage.

 

Je viens d'essayer les tours de clé sur la mienne (10 fois) mais j'ai pas de code donc ça n'affiche rien.

Tu peux te faire prêter un lecteur OBD pour regarder ?

 

 

C'est quoi un lecteur OBD?

 

chez Chrysler à Melun il ont branché la valise verdict "défaut allumage cylindre 4" j'ai changé bougies et bobine d'allumage ça a tenu une semaine et puis rebelote voyant moteur rallumé.

 

Chrysler est surbooké jusque fin août bonjour la galère. dons si tu peux me dire où on trouve un lecteur OBD ça m'intéresse entre temps j'aurai changé toutes les bobines d'allumage.

 

au fait je suis repassé au SP95 puis 98 au lieu du E85 ça change rien.

 

A bientôt

 

Cordialement

 

ChrisM300

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Invité §Sha048Rg

Par exemple : lien eBay

 

A brancher sur un ordi portable par USB d'un coté, et sur la prise de diagnostic de la voiture (sous le volant).

Il en existe en wifi et bluetooth également, ce qui permet d'utiliser un smartphone comme interface, et pas un PC.

 

Le logiciel permet ensuite de lire les codes d'erreur du moteur (ce sont les DTC), de les effacer, etc...

 

ELM327, c'est la puce qui est dedans. La ELM327 est universelle, et gère presque tous les véhicules.

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Invité §ste615YG

De mon côté, courroies d'accessoires changées ce week-end et fin de la restauration intérieure (injecteur-extracteur pour les moquettes et tapis de sol, nettoyage en profondeur des plastiques et vitres, rénovation des cuirs), la voiture paraît neuve à l'intérieur. La carrosserie dès que j'aurai le temps.

 

Les courroies en avaient vraiment besoin, craquées et un peu usées en épaisseur...

 

 

Pour les courroies, malgré mon petit "flip" pour les changer malgré le peu de place qu'il y a, soit à peine pour passer les bras, ça se fait tranquillement en 1 heure en prenant soin de tout nettoyer au nettoyant frein, prendre son temps etc...

 

Système vraiment bien conçu et pratique au niveau des tendeurs. Cependant, j'ai commandé mes courroies chez Oscaro :

 

- Courroie trapézoïdale à nervures DAYCO 6PK1600 : courroie accessoires placée à droite face au moteur (direction assistée, alternateur,...)

- Courroie trapézoïdale à nervures DAYCO 6PK1065 : courroie accessoires placée à gauche face au moteur (climatisation)

La 6PK1600 était un peu grande à mon goût. Le tendeur est vraiment à son max. La prochaine fois je prendrai un modèle un peu plus court.

Cependant, depuis que j'ai changé les courroies, ça ne couine plus au démarrage, et la direction fonctionne niquel : j'avais quelques sortes d'accoups du volant lorsque je braquais à l'arrêt, preuve que la courroie n'était pas assez tendue.

Petit lien qui peut aider :

Cependant, il m'arrive de temps en temps que la voiture se coupe en pleine charge en ville. Toujours bizarre... Je pense que je vais être bon pour tomber le réservoir et changer le système de pompe à essence...

Wait and See..

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Invité §chr851iX

Par exemple : lien eBay

 

A brancher sur un ordi portable par USB d'un coté, et sur la prise de diagnostic de la voiture (sous le volant).

Il en existe en wifi et bluetooth également, ce qui permet d'utiliser un smartphone comme interface, et pas un PC.

 

Le logiciel permet ensuite de lire les codes d'erreur du moteur (ce sont les DTC), de les effacer, etc...

 

ELM327, c'est la puce qui est dedans. La ELM327 est universelle, et gère presque tous les véhicules.

Slt Shadowlight,

 

 

j'ai regardé sur ebay est-ce que les lecteurs OBD sont fiables? vu le prix (73€) je pensai acheter un C READER VI qu'en penses-tu?

 

cdt

 

ChrisM300

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Invité §ste615YG

Salut,

 

Si je peux mettre ma pierre à l'édifice, pour ma part j'en avais acheté un sur Ebaymotors, pour à peine 50€ livré (dollars euros ça vaut le coup..) et avec je lis pratiquement tous les défauts de beaucoup de marques (DTC sans mauvais jeu de mots pour les geeks ;) ) , je peux les effacer, voir les valeurs en direct moteur tournant, etc...

 

Pour ma part, si c'est pour lire des défauts et éventuellement les effacer, sans passer par de la reprog et autre, pas besoin de dépenser autant..

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Sha048Rg

J'ai acheté le miens dans les 15 dollars sur DealExtreme.com (pas de frais de ports mais livraison très lente) et pour lire les codes, les effacer, avoir les infos basiques (RPM, vitesse, avance à l'allumage, etc...) en temps réel c'est largement suffisant.

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Invité §chr851iX

bjr à tous, j'ai commandé ce modèle sur ebay ★★ Câble / Interface ELM 327 USB - Diagnostique AUTO - LOGICIEL EN FRANCAIS ★★est-ce que quelqu'un connait?? je vous tiens au courant ..... cordialement chrisM300

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Invité §chr851iX

désolé shadow je crois que tu connais vu que je pense que c'est le modéle dont tu parlais precédemment. dis moi ce que tu en pense. CDT ChrisM300

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Invité §Sha048Rg

Je connais pas ce modèle en particulier, mais j'ai ceux-là :

ELM327 USB sur DealExtreme.com

Version WIFI sur DealExtreme.com

 

J'en suis très content, ca marche très bien pour les diags classiques de nos Chrysler. Cependant les options avancées ne sont pas dispos, mais c'est à cause de Chrysler, pas de l'appareil.

Le logiciel utilisé y fait beaucoup.

 

Le logiciel ScanXL (avec le lecteur OBD USB) par exemple apporte beaucoup de choses sur d'autres marques comme Ford ou Chevrolet (avec les bonnes extensions). C'est parce que Ford et Chevy ont ouvert leurs protocoles de diag au public, contrairement à Chrysler/Dodge pendant ces années.

 

L'appareil USB monte en réalité un "port série virtuel", ou "port COM virtuel". Le logiciel se connecte ensuite à ce port virtuel pour dialoguer avec la puce ELM327 dans le boitier, qui elle dialogue avec le calculateur de la voiture.

 

Il existe beaucoup de logiciels, dont ScanXL, ProScan, ScanMaster, etc...

En gratuit par exemple : ScanTool.Net

 

Une fois que tu as reçu ton interface de diag, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux de l'aide ;)

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Invité §chr851iX

BSR Shadowlight,

le modèle que j'ai pris est un peu différent :http://www.ebay.fr/itm/Cable-Interface-ELM-327-USB-Diagnostique-AUTO-LOGICIEL-EN-FRANCAIS-/221243073234?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item33831d62d2

 

dis moi si tu connais?

 

Cdt

 

ChrisM300

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Comme je disais plus haut, je connais pas CE modèle en particulier. Mais tous les modèles à base de puces ELM327 sont très similaires niveau fonctionnement et utilisation. Et tu n'es pas limité au logiciel fourni, tu peux en utiliser d'autres (voir mon message plus haut).

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Invité §ggo235eS

Bonjour a tous,

 

Je suis ravi de voir que mon Topic de 2007 a fait beaucoup de petits...a cette époque j'étais un peu tout seul !

 

J'ai toujours ma 300m même si je ne m'en sers plus beaucoup, elle a 130.000 kms.

 

J'ai décidé de lui refaire une beauté...un bon entretien et des pièces a changer....et vais avoir besoin de vos conseils avisés.

 

A bientôt

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Invité §ste615YG

Demain grande départ,

 

J'en ai profité pour vidanger le différentiel de madame, et je confirme bien que c'est de la 80w90 comme indiqué sur l'étiquette posée sur le filetage de la vis de remplissage.

 

L'huile était noire donc effectivement elle en avait bien besoin.

.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu qu'une tresse était rompue, là, juste devant mes yeux. C'est une tresse qui part du bas du chassîs côté roue avant droite jusqu'en dessous de la borne masse déportée de la batterie. J'en avais donc acheté une à Norauto mais cette tresse est sertie avec une autre tresse qui part derrière le moteur..

 

J'ai donc fait une sorte de raccord: j'ai poncé toute l'ancienne tresse à la main avec un papier abrasif 400, de vert foncée elle est passée à couleur cuivre. J'ai fait deux incisions espacées de 10 cm et j'ai relié la tresse ancienne à une toute neuve via deux boulons pour une meilleure rigidité. Brosse métallique plus papier à poncer au niveau des vis de fixation, un coup de WD40 et vissage de l'ensemble sur le chassis.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec pour voir si mon moteur continuait de se couper aléatoirement en roulant...

 

Je voulais faire une purge du LDR, mais impossible sans démonter la face avant, et les grosses durites de radiateur sont difficilement accessible avec une pince...

 

Je démonterai la face avant une fois arrivé dans le Sud pour l'effectuer..

 

Ah oui, j'ai pris une petite photo de la jante que j'ai dû changer amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifWP_20140729_001.jpg

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Invité §Sha048Rg

Salut Stephane !

 

Ouch la jante a pris cher !

 

Pour la tresse pourquoi ne pas la souder avec de l'étain ? Voir un alliage étain + plomb (c'est plus trop légal en Europe mais ca se trouve sur le net).

 

La vidange du LDR est possible sans tout démonter. Il y a un robinet en plastique au coin en bas du radiateur, côté passager. Tu peux y accéder de dessous. Si je me trompe pas le robinet doit être à 12h en étant fermé, et il s'ouvre de 3h à 6h.

La RTA précise de ne pas utiliser de pince, mais c'est très chiant à la main.

J'ai utilisé une douille TORX femelle, et une clé 1/4 il me semble. Ca passe nickel.

 

Sur le 3.5L la vidange complète du LDR est compliquée... Une des vis de purge du moteur n'est pas accessible facilement (derrière le catalyseur) donc généralement je fais 2/3 vidanges "simples" mais rapprochées, en laissant le robinet de vidange ouvert pendant le remplissage avec le nouveau LDR jusqu'à ce que la couleur soit plus jolie ;)

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Invité §ggo235eS

Bonjour,

 

Aviez-vous remarqué que nous avions maintenant NOTRE modèle préféré dans la rubrique Chrysler ?

J'ai demandé à l'admin du site de le rajouter...cela manquait cruellement non !

 

Chrysler

300C | 300M | Crossfire | PT Cruiser | Sebring | Voyager

 

 

Bonne journée

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Invité §ste615YG

Très bonne initiative. Trop peu méconnue, elle mérite d'avoir sa pub !!

 

Salutations cher ami ShadowLight,

 

Effectivement j'avais remarqué ce fameux robinet, c'est d'ailleurs la première solution à laquelle j'ai pensé. Il est vrai que l'accès est horriblement difficile, avec les durites de clim qui passent devant, il est pratiquement impossible d'y passer une pince, encore moins une main, du bout des doigts c'était presque impossible. Mon robinet est positionné à 9h15 comme sur le volant ;) Pour dévisser, c'est bien sens anti-horaire rassure-moi.. Je n'ai pas voulu forcer, le plastique vieillit mal en général, et je n'ai pas envie de me retrouver avec un robinet fuyant de LDR la veille du grand départ..

 

Mais j'essaierai tout de même ton astuce d'utiliser un embout femelle sur clé à cliquet en y allant tranquillement.... J'ai 10 litres de LDR universel, cela devrait faire l'affaire je pense...?

Pour ce qui est de la tresse, effectivement c'est une très bonne idée audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif cependant, je manque de temps.. De plus, le problème étant qu'elle est raccordée à une autre tresse qui part derrière le moteur, donc pour la démonter, je n'ai pas vraiment cherché...

 

Je vous tiendrai au jus de la suite de l'aventure !!

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Invité §Sha048Rg

Pour la tresse, je suis confiant sur ton problème de coupures moteurs, etc... Malheureusement les Chrysler sont sujettes aux mauvaises masses.

 

En réfléchissant un peu plus oui tu as raison... C'est 9h15 pour fermé, et 6h00 pour ouvrir... Ca semble logique, dévisser pour ouvrir... Confusion inside !

Le plastique est effectivement fragile et c'est pour ca que j'utilise pas de pinces.

De petites mains peuvent passer mais la dernière fois que j'ai essayé comme ca j'ai passé 1 semaine le bras en écharpe à cause d'un nerf déplacé ! Donc maintenant, c'est la douille TORX pour moi. Une douille hexa a trop de jeu par contre.

Et il y a une ref sur RockAuto pour le robinet mais je sais pas comment le changer, et je veux pas avoir à me poser la question ;)

 

10L de liquide universel type Carrefour ? C'est ce que j'ai pris pour la mienne mais il me semble qu'il y a une incompatibilité avec le liquide d'origine (mais ca vient de Chrysler, donc c'est commercialement intéressé). C'est pour ca que j'ai acheté 20L au total pour faire ca bien...

En sachant que la capacité complète du circuit est de 8.9L quand même. Avec 10L ca fait un peu juste tu crois pas ?

 

Et super pour la rubrique, ca manquait !

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Invité §chr851iX

Pour la tresse, je suis confiant sur ton problème de coupures moteurs, etc... Malheureusement les Chrysler sont sujettes aux mauvaises masses.

 

En réfléchissant un peu plus oui tu as raison... C'est 9h15 pour fermé, et 6h00 pour ouvrir... Ca semble logique, dévisser pour ouvrir... Confusion inside !

Le plastique est effectivement fragile et c'est pour ca que j'utilise pas de pinces.

De petites mains peuvent passer mais la dernière fois que j'ai essayé comme ca j'ai passé 1 semaine le bras en écharpe à cause d'un nerf déplacé ! Donc maintenant, c'est la douille TORX pour moi. Une douille hexa a trop de jeu par contre.

Et il y a une ref sur RockAuto pour le robinet mais je sais pas comment le changer, et je veux pas avoir à me poser la question ;)

 

10L de liquide universel type Carrefour ? C'est ce que j'ai pris pour la mienne mais il me semble qu'il y a une incompatibilité avec le liquide d'origine (mais ca vient de Chrysler, donc c'est commercialement intéressé). C'est pour ca que j'ai acheté 20L au total pour faire ca bien...

En sachant que la capacité complète du circuit est de 8.9L quand même. Avec 10L ca fait un peu juste tu crois pas ?

 

Et super pour la rubrique, ca manquait !

 

 

Bonjour,

 

AU SECOUR je ne trouve pas d'injecteur pour ma 300M 3.5 254 cv que je dois remplacer selon le diag, Est-ce que quelqu'un sait où s'en procurer ou comment le remettre en état.

 

MERCI A TOUS

 

CDT

 

ChrisM300

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Invité §com127mI

Il y a je pense pas mal de sites US ou tu trouveras ton bonheur.

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Invité §Sha048Rg

Par exemple chez RockAuto

 

La livraison par "Priority Mail" ou "Priority Mail Express" passe généralement par la poste, donc pas de déclaration a la douane par le transporteur, pas de TVA...

 

Note aux modos : je veux pas faire de pub, c'est juste de l'entre-aide ;)

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Invité §chr851iX

BJR a tous

 

je viens de commander sur rockauto un injecteur réf:AIRTEX / WELLS 4G1149 (8409.91.0000) {#4591658AA, M741, RL591658AA} qui semble correspondre a ma voiture

 

petite interrogation?? il précise sur le catalogue pour véhicule US ou Canada(rien pour L'UE) Est-ce que kelkun a déjà acheter des injecteurs pour 300M 3.5 L ?

 

D'autre part sur les photos on voit soit un modèle (celui que j'ai acheté) avec deux points et un autre multipoint (avec 4 points) le quel est le bon? ils ont tous les deux compatibles.

 

Merci pour vos infos

 

CDT

 

ChrisM300

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Invité §ste615YG

Salut chrisM300,

 

Alors pour répondre à tes questions :

 

Que cela soit pour US ou Canada, rien de particulier je te rassure. Concernant les points, qu'il y en ai 2 ou 4 , cela ne change pas le fait qu'il soit multipoint ou non. On dit d'une injection qu'elle est multipoint quand le moteur est doté d'un injecteur par cylindre. Un injection monopoint, c'est lorsque le moteur est doté par exemple d'un carburateur avec un injecteur en son centre.

 

 

Pour résumer, qu'il y ait 2 ou 4 trous, je dirais que le mieux est le 4 trous, cela demandera moins de pression pour une même quantité que le 2 trous, donc de meilleures performances.

 

Sur ma Corvette j'ai installé des injecteurs Bosch type 3 au lieu des injecteurs Multec d'origine. Hey bien il n'y a pas photo !! Les nouveaux injecteurs injecte un brouillard uniforme d'essence au lieu d'un vulgaire "jet"..

 

Résultat : Moteur qui tourne plus rond, consommation en baisse, et meilleures performances (pression d'injection plus haute que l'origine).

 

Par contre, il faut que tu fasses attention à leur taille comparé à l'origine (diamètre avec joint torique en entrée et sortie, longeur de l'injecteur) et SURTOUT, son impédance et/ou sa résistance. Mais Shadowlight saura mieux t'expliquer que moi ce qui concerne cette partie audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Par contre, n'en changer qu'un, je le déconseille. C'est le même principe que les bobines, il vaut mieux changer l'ensemble, sinon tu vas avoir le droit à les changer un par un au cours de l'année...

 

Pour ma part, plus de 800 km sans problèmes malgré les bouchons à 5h30 du matin après Lyon.... La voiture a calé deux fois juste après être partie (comme d'habiude), mais une fois entré sur l'autoroute, just perfect sur toute la route.

 

J'ai même pris un gars en covoiturage, impressionné de la prestation de la voiture en son ensemble, il ne connaissait pas le modèle, mais s'y intéresse une fois y avoir goûté :love:

 

Par contre, petite surprise qui m'a donné des sueurs avant le départ.. J'ai vidangé le LDR, et rincé le circuit. Cependant, lorsque j'ai tout rempli fait chauffé le moteur et tout, lorsque j'ai voulu purgé..... Ohhh bah mince la vis de purge est grippée !! Quand tu la tournes, la bague dans laquelle elle est vissée tourne avec...

 

Bon bah je suis bon pour acheter le bloc thermostat complet, un petit 40€ FDP compris aux US. Du coup, pour éviter toute bulle dans le circuit, j'ai installé un bouchon de vase d'expansion avec valve manuelle intégrée, ai roulé 15 minutes avec chauffage à fond, et après, moteur tournant j'ai ouvert la valve, ça a évacué tout l'air du circuit grâce à la pression.

 

Il me reste encore les disques et plaquettes, le thermostat, la pompe à essence et réussir à brancher mon poste aftermarket avec son adaptateur, et elle sera niquel.

 

Consommation moyenne du voyage en étant 3 personnes plus le coffre plein avec une moyenne entre 110km/h et 120km/h : 9.2L/100km

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Invité §chr851iX

Bonjour Stephe et merci pour tes infos.

 

peux-tu me donner les références de tes injecteurs Bosch type 3 et me dire où tu les a acheter?

 

Penses-tu qu'ils conviendront à ma voiture et comment savoir l'impédance des injecteurs avant démontage?

 

Merci encore.

 

Cdt

 

ChrisM300

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Invité §ste615YG

Voici le lien où j'avais commandé mes injecteurs :

 

http://fuelinjectorconnection.com/shop/

 

Tu peux y aller les yeux fermés ;)

 

Comme je te l'ai dit, il faut que tu te renseignes (RTA, doc technique,...) pour connaître les spécifications techniques des injecteurs d'origine, pour au moins prendre ne pas se tromper dans le type d'injecteur que tu commanderas.

 

Voici les types de "pulvérisations" de différents injecteurs. Les Bosch type 3 dont je suis très content au passage, diffusent comme le 3e, ce qui est le mieux ;)

 

fuel-injector-spray-patterns.jpg

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Invité §chr851iX

Merci Stephe pour tes précieux conseils

 

Bonne soirée

 

Cordialement

 

ChrisM300

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Invité §Sha048Rg

Je vais chercher les caractéristiques des injecteurs sur la RTA...

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Invité §Sha048Rg

Voilà trouvé... Pas dans mes docs mais sur la RTA Haynes (pour une fois que je trouve un truc utile sur leurs docs !)

 

Peu importe l'année, c'est pareil :

10.8 to 13.2 ohms @ 68-degrees F (20 degrés Celcius)

 

La pression d'essence dépend de l'année mais de toute façon ca n'aura pas vraiment d'importance pour toi :

1998 and 1999 44 to 54 psi

2000 through 2004 53 to 63 psi

 

Il s'agit de la pression fournie par le régulateur de pression, qui se trouve au niveau du capteur de niveau du réservoir (dans le réservoir) sur les modèles de 1998 à 2002, et sur la sortie de pompe (toujours dans le réservoir) sur les modèles 2003 et 2004.

 

Peu importe les injecteurs, le régulateur permet justement d'avoir une pression constante jusqu'aux injecteurs. Pression que tu peux mesurer si tu as le matériel, pour être certain que tu n'aies pas de problèmes au niveau du régulateur.

Mettre des injecteurs avec un plus gros débit augmentera la quantité d'essence qui rentrera dans le moteur. L'ECU se basera alors sur les données de la sonde Lambda pour équilibrer le mélange air/essence.

 

En gros tu peux t'attendre à une légère augmentation de la puissance avec de plus gros injecteurs.

 

 

@Stéphane : ca y est, tu es dans le sud ??? Veinard !

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Invité §ste615YG

Pour ce qui est de la pression d'injection, normalement tu as une valve (comme celles pour les pneus) sur ton circuit au niveau des injecteurs. Tu y branches un testeur de pression d'injection, tu prends la pression en contact, au ralenti, et à 2000trs/min. J'en ai acheté un, cela m'a coûté 30€ sur ebay.uk :jap: et c'est ce qui m'a permis de trouver une mauvaise régulation de la pression d'injection sur ma Corvette et donc de réparer le problème en changeant le régulateur de pression d'injection :sol:

 

Pour la puissance, à moins de faire une reprogrammation moteur avec passage au banc, tu gagneras un petit 10-15cv grand max, mais surtout du couple et un meilleur rendement moteur dû à une meilleure combustion audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Et normalement, si cela se passe comme pour ma part, une diminution de la consommation : mélange air/essence plus homogène = meilleure combustion = meilleur rendement = moins d'apport en essence = consommation en baisse.

 

@ShadowLight : Yes je suis dans le Sud à des Pina Colada :sol:

 

Alors pour ma part, concernant ma 300, mon thermostat est grippé et j'ai une microfuite vu que j'ai essayé de le dévisser et que ça a fait tourner la bague dans laquelle elle est vissée. Donc changement du thermostat en objectif + changement des disques et plaquettes + changement de la pompe à essence (obligé de tomber le réservoir, misère....).

 

Je pense après avoir fait ces travaux vendre ma 300M pour passer 3.5.

 

Le 2.7 est un bon moteur, mais trop creux à bas régime. Il n'est pas assez coupleux pour déplacer la masse de la 300M. Ok, c'est un moteur souple, et silencieux, consommation raisonnable pour la prestation, rageur passé les 4500trs/min, mais pas assez coupleux dès que l'on fait un peu de ville ou pour un dépassement sans kick-down. Ok je vous l'accorde, la ville n'est pas son terrain de prédilection, mais c'est quand même embêtant de devoir appuyer franchement pour qu'elle avance franchement.

 

Savez-vous combien à peu près je pourrais la vendre..?

 

Sachant que j'ai effectué ces travaux :

 

- Vidange moteur huile 5W40 + filtre à huile

- Vidange de la boite huile ATF+4 Mopar + changement crépine + joint de carter

- Vidange du différentiel avec huile 80w90 Minérale (norme constructeur)

- Filtre à air neuf

- 6 bougies iridium neuves

- Purge du circuit de refroidissement + thermostat neuf (sera fait avant la vente)

- Purge du circuit de freinage avec DOT 4

- Vidange huile de direction assistée

- Disques percés rainures ventilés + plaquettes en céramique neufs (sera fait avant la vente)

- Deux courroies d'accessoires neuves

- Tresse de masse neuve (Mauvaise qualité d'usine)

- Moteur lève vitre conducteur neuf

- Pompe à essence immergée dans le réservoir (sera fait avant la vente)

- Capteurs entrée et sortie de boîte neufs (un jeu en plus fourni avec la voiture)

- Deux pneus neufs à l’avant, pneus arrière 30% d’usure (sera fait avant la vente)

- Piles de plip neuves

 

Merci d'avance de vos avis :??:

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