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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §ste615YG

Elles commencent à partir de quelle année ? Plus équipées ?! La phase 1 est déjà pas mal équipée !! lol Qu'estce qu'il y a en plus en équipement après ?

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Invité §ste615YG

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, effectivement on voit bien une différence, qui ne me choquait pas au début :pfff:

 

Sinon je voulais savoir, concernant le 2.7, j'ai cru comprendre qu'il y avait deux versions dont une qui était fragile et/ou à problèmes..

 

Je m'en remets à vous, la 300m sera mon daily Car, et comme je l'ai déjà expliqué, je ne cherche pas la performance, j'ai déjà d'autres véhicules pour ça. Je voulais savoir si le 2.7 suffit amplement ou non à une utilisation normale ou faut-il vraiment préférer le 3.5 ?

 

Je vous avouerais qu'hier c'était la première fois que j'essayais une 300M, et je vous avoue qu'en 3 minutes j'étais conquis audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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J'ai eu la 2.7 pendant presque 5 ans, elle est largement suffisante niveau puissance.

 

A 5 dedant avec bagages et clim sur autoroute, elle n'a jamais été à la peine. En plus elle consomme légèrement moins et tu économises la distri' comparé à la 3.5.

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Invité §ste615YG

Ok merci de ta réponse :)

 

Après je ne pose pas cette question dans le but de faire un débat hein !!

 

Mais surtout voilà, ce que je veux c'est du fiable sans forcément passer par le plus gros moteur.

 

Apparemment le 2.7 consommerait un chouya plus, mais ce serait normal au vu du couple du 3.5 qui du coup peine moins à emmener le poids de la 300M.

 

Bon bah maintenant faut que je me trouve une petite 300M pas trop kilométrée, frais ou pas à prévoir à voir (ça ne me dérange pas d'y mettre les mains, au contraire :sol: ) , et le tout pour moins de 2500-3000 € , je pense que cela doit être faisable...

 

Si vous entendez parler d'une occaz dans le coin...

 

Parce qu'en ce moment j'ai une Cadillac CTS en vue, ok rien à voir, mais j'adore cette voiture avec son V6 3.2 !!

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La mienne tournait a environ 9.5L/100 avec pas mal d'autoroute à 140km/h au régulateur.

 

Avec 100% E85 on était par contre autour des 14L/100, pas terrible niveau rentabilité et surtout il fallait trouver une station E85 (parfois même faire un détour!) tous les 350/400 bornes.

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Invité §ste615YG

oui je connais bien ce modèle. Ironie du sort : j'ai été. En voir il y a de ça deux mois à peu près, dans la même ville ou j'ai été voir la 300M hier !! Malheureusement elle avait été vendue la veille... Après pas mal de réflexion, et ayant un ami possédant une 300M 2.7 peinture caméléon (il est carrossier peintre), et au vu de sa grande satisfaction de son modèle après 10 ans et 60 000km, je me tourne sur ce modèle du coup, mais je ne regrette pas. Le Northstar concernant la STS est un super moteur, mais si l'entretien n'a pas été respecté, il peut vite y avoir des problèmes...

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Invité §Sha048Rg

Je suis pas d'accord avec Meiji851 sur le 2.7... Côté puissance ok, en plus le rapport de sortie de boite (entre les pignons et l'arbre de sortie) est plus court que sur les boites montées sur le 3.5, ca compense largement.

C'est justement un upgrade possible sur les 3.5, monter les deux pignons d'une 2.7 pour gagner en couple ;)

 

Par contre fiabilité rien à voir...

Ok pas de distribution à faire... Mais une pompe à eau à changer avant 100'000 miles car elle a un gros défaut de conception.

Et comme elle est entraînée par la chaine de distrib, donc dans le moteur, elle fuit direct dans l'huile et la chaine te sert de fouet mécanique pour monter ta mayonnaise en moins de temps que Gordon Ramsay !

 

Bon le bon côté, tu peux ouvrir un resto après !

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Invité §Sha048Rg

Et j'oubliais...

En changeant la pompe à eau, vu qu'elle a bien fuit pendant plusieurs km, et comme le tendeur hydraulique de la chaine finit par se détendre... La chaine vient claquer sur son carter, et s'use !

 

Donc tu peux aussi rajouter le prix d'une distrib chaine, et c'est pas tout à fait le même que pour le 3.5 ^^

 

Et peu importe l'entretien fait sur la voiture... Même en changeant l'huile tous les 2000 km, si t'as une pompe qui suit, t'es quand même dans la mouise. Sauf si la pompe a déjà été changée par un modèle plus récent (il y a eu 2 designs mais les années restent floues).

 

But that's just my two cents, comme ils disent !

 

 

Pour l'esthétique de la voiture, le chromage des vitres a commencé en 2000. Les phares automatiques sont disponibles... sur tous les modèles munis d'une clim auto ^^ mais faut tricher un peu pour les activer (commutateur de phares à découper à la dremel :p)

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Invité §Sha048Rg

Tu as peut-être eu justement le nouveau design... Dommage pour le diff !

Comme ca, sans prévenir ?

 

http://www.dodgeintrepid.net/s [...] p?t=246001

Le 2ème post est particulièrement intéressant... Comparaison entre les 2 designs.

 

http://www.enginebuildermag.co [...] sler-2-7l/

Et un peu de culture générale sur le 2.7L :)

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Invité §Sha048Rg

oO pas de chances... je suppose que tu l'as déjà vendue ? ^^

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Invité §ste615YG

Salut la compagnie,

 

 

J'ai trouvé une 300M 2.7 en Bretagne verte nacré intérieur cuir beige. Quelques petits travaux, mais après une entente sur le tarif, je vais la voir Samedi.

 

Wait and See audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §ste615YG

Question bête : Sur Ebay motors, sachant que j'aurai éventuellement des étriers avant à changer, et comme je toucherai à la partie freinage autant faire les 4 disques et plaquettes, j'ai un souci : ils ne proposent pas dans les options pour le 2.7, uniquement le 3.5.

 

Ma question est donc la suivante : Est-ce que les trains roulants sont identiques sur les deux motorisations ?

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Invité §Sha048Rg

Très bonne question... Le 2.7 n'a pas été proposé sur les 300M aux USA, qu'en Europe. C'est aussi une raison pour lesquelles je préfère le 3.5 ^^

Tu peux sinon regarder les pièces pour la Dodge Intrepid 2.7, c'est la même en différent !

 

Mais pour ce qui est freinage... Tu as le VIN de la 2.7 que tu dois voir ?

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Invité §ste615YG

Effectivement apparemment ce sont les mêmes freins, voici un lien :

 

 

disques et plaquettes

 

Cependant dans l'absolu il me faudra deux étriers avant, si ce sont les mêmes disques,j'imagine que ce sont les mêmes étriers :)

 

Etrier avant droite

 

Etrier avant gauche

 

Cependant, quand je vois les prix des étriers ça me change de mes étriers de ma Caprice à 16€ amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

J'ai l'impression, sans pour autant être étonné, que les ricaines ont fait le même système pour tous les modèles de ce chassis et toutes motorisations confondues...

 

Le VIN, je l'aurai quand j'irai la voir et peut-être chercher samedi audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Sha048Rg

Oui il y a BEAUCOUP de pièces identiques sur tous les modèles de la plateforme LH... Dodge Intrepid et Chrysler 300M/Concorde/LHS.

 

Tu as aussi un élément qui est rarement indiqué par les proprios (car ils ne le savent pas forcément), c'est le type de suspensions... Tu as 2 types de suspensions sur la 300M "normale", et c'est indiqué (codé) sur la plaque d'identification sur la portière, au niveau de la pression des pneus.

 

Et Raybestos, bon choix ;)

Sur RockAuto c'est pas moins cher ?

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Invité §Hal883Ba

En parlant de 300M, je viens de voir qu'il y a une LHS en vente dans l'Est de la France .

 

Il ne doit pas y en avoir beaucoup d'immatriculés en France !!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

 

Sinon, pour ta recherche sur Le Bon Coin stephe7841​0, je suppose que tu le sait déja, mais au cas ou... N'oublie pas de taper soit "Chrysler 300M" ou " Chrysler 300 M" avec un espace entre le 300 et le M, on tombe souvent sur des listes d'annonces differentes selon que l'on tape 300M ou 300 M . ;)

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Invité §ste615YG

Merci Halestla, effectivement je faisais mes recherches comme ça ;) Cependant il y a énormément d'annonces où les proprios ne répondent ni au téléphone, ni aux messages vocaux ni aux mails, à croire qu'ils ne veulent pas vendre !!!

 

Concernant la LHS je l'avais vue, et je t'avouerai qu'elle me plaît beaucoup !!! Cependant, GPL non merci, fuite de direction assistée, freins a revoir, biellette de direction a changer, batterie HS et pneus HS, et voiture qui n'a pas roulé depuis plus d'un an.... Je ne m'y risque pas, sinon je risque de amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

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Invité §Hal883Ba

Merci Halestla, effectivement je faisais mes recherches comme ça ;) Cependant il y a énormément d'annonces où les proprios ne répondent ni au téléphone, ni aux messages vocaux ni aux mails, à croire qu'ils ne veulent pas vendre !!!

 

Concernant la LHS je l'avais vue, et je t'avouerai qu'elle me plaît beaucoup !!! Cependant, GPL non merci, fuite de direction assistée, freins a revoir, biellette de direction a changer, batterie HS et pneus HS, et voiture qui n'a pas roulé depuis plus d'un an.... Je ne m'y risque pas, sinon je risque de amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Pour les gens qui ne répondent pas aux mails, j'en ai fait l'experience il y a peu.

 

Apres mes 2 Chrysler j'ai acheté il y a peu une 607, et il me fallait 2 ou 3 trucs, et la, sur le bon coin, j'avais un taux de réponse de 1 réponse pour 15 mails envoyés , y compris des annonces de PRO!!!

Comme tu dit, les gens déposent des annonces,et ne répondent pas aux mails, ou alors ,dans certains cas, c'est vendu,mais ils n'ont meme pas la correction d'enlever l'annonce, ou de répondre juste que c'est vendu.

 

Dans tous les cas, ce n'est ni serieux, ni correct !!!

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Invité §ste615YG

Tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

Raaaahh la chance, au tout début je cherchais une 607, mais phase 2. Cause budgétaire, j'ai abandonné. Après je me suis penché sur la 300M :love:

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Invité §Hal883Ba

Tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

Raaaahh la chance, au tout début je cherchais une 607, mais phase 2. Cause budgétaire, j'ai abandonné. Après je me suis penché sur la 300M :love:

 

Moi c'est tout le contraire !!!! :D

 

J'avais une Vision avec le V6 3,5 L, et j'aurais aimé passer a la 300M.

 

Il y a quelques mois, un Samedi soir, je me suis dit "Tiens comme c'est gratuit,et que j'ai des photos d'elle sur mon PC, je vais mettre ma Vision en vente, et on verra si j'ai une ou 2 touches dans les semaines,voir les mois a venir !!!! ".

 

Je me reveille le lendemain matin, j'avais 5 msg dans ma boite mail !!!!!, et l'apres midi meme un gars a fait 400 bornes pour venir me la reserver et venir la chercher en train le week-end suivant.

 

J'ai été pris par le temps, je n'ai pas trouvé de 300M, et la veille du départ de ma Vision, j'ai trouvé en catastrophe cette 607 V6 3.0 L.

Comme c'etait une premiere main de 2001, toutes options, qui appartenait a un avocat, en super etat,et avec tout le carnet d'entretien du concessionnaire Peugeot depuis sa livraison qui est a 25 bornes de chez moi,et vendue une misère (moins chère que le prix de la dernière grosse révision des 180 000 km qu'il a fait faire 15 jours avant de la vendre !!!), j'ai pris cette 607 ! :)

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Les pneus en 16 pouces à 115€ pour une marque correcte.

Frein pas chère non , plaquettes avant 30€ TRW , arrière 24€.

Disques avant 67€ TEXTAR.

Sinon sur Ebay disques et plaquettes avant 134€ , pour l'arrière avec les garnitures de frein à main à tambour en plus des disques et plaquettes 154€ ou 127€ disque plaquettes.

Bref pour 250€ tu peux avoir les 4 complet.

 

J'ai mis Mecacyl BVA dans ma 300M (10000km), rien à signaler ,de mieux ou pas à part l'odeur de l'huile différente.

Aussi Mecacyl CR BioEthan une fois, aspect "peau d'orange" de l'huile une fois vidangé , pas rassurant.Bon pour moi aucun affect , comme le Mecacyl CR (à part effet psychologique).

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Invité §ste615YG

Merci pour ta contribution.

 

Concernant les pneus pour l'instant pas au programme.

 

Pour les disques et plaquettes j'ai trouvé ça : Standard

 

Performance

 

Concernant Mecacyl, je ne comprends pas. Tu as mis utilisé Mecacyl BVA, donc comment as-tu pu sentir l'odeur de l'huile de ta boîte ?

 

Et pour Mecacyl CR BioEthan, appart l'aspect peau d'orange amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif, tu n'avais rien remarqué en différence ?

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L'huile de bva se voit par la jauge de niveau, et pour l'odeur pareil. Très particulière et forte.

Non les produits Mecacyl j'ai tout testé depuis l'an 2000 sur tout types de véhicules.

Ma conclusion : bidon ancun éffet.

Propriétés anti-usures pas mesurables pas mes soins.Faut faire une analyse d'un prélèvement d'huile.

Testé plein de nombreux CR , deux HY , un BioEthan et celui à mettre dans l'essence HJE.

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Invité §ste615YG

Comme quoi, rien ne vaut des vidanges régulières + changement de filtre avec l'huile adéquate, y'a pas de secret.... Pour ma part, concernant l'huile, j'utilise Carrefour. Pour mes BVA d'anciennes américaines, la Dexron III Carrefour est niquel, à 8€ le bidon de 2L, je ne m'en prive pas. Même "marque" pour l'huile moteur.

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Invité §Sha048Rg

Ok pour les boites auto classiques, mais pas les 41TE ou 42LE puis 42RLE sur Charger/300C...

Ces boites ont été designées POUR l'huile ATF+3 puis ATF+4, pas la Dexron...

 

J'insiste mais sur ces boites là c'est très important. Les autres, je dis pas !

Mais sur ces boites c'est ATF+4 Mopar uniquement ! Certains utilisent de l'ATF+4 Norauto mais j'ai jamais essayé.

 

Et vidanges régulières, en effet ;)

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Invité §ste615YG

C'est pour cela que j'ai précisé "Pour mes BVA d'anciennes américaines" , mais merci pour cette précision, j'avais bien compris que c'est uniquement la ATF+4 Mopar pour ne pas être embêté audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Je vais chercher ma 300M Samedi matin, hâte !

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