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Sujet officiel

[Topic Officiel] Chrysler 300M

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°26413
chrisM300
Profil : Membre
chrism300
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  1. Posté le 15/09/2017 à 19:48:58  
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Reprise du message précédent :

ShadowLight a écrit :

TCKWP295 c'est bien ca. Et pour la mention, t'inquiète. C'est simplement une mauvaise traduction. Les 38040 et 38042 sont les deux poulies des courroies d'accessoire, parfait aussi. Les références des courroies d'accessoires (chez Gates) sont 7550 et K060529.
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http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​ism300/fil​tre-bougie​s-124912/p​hoto/20170​915_112721​-6768314.h​tml
Bonjour Shadow et bonjour à tous heureux possesseur de 300 M

seriez-vous intéressé par un filtre à huile et six bougies neuves pour 300 M au prix de 30€ frais de port gratuit?

merci pour votre retour

cdt

chrism300

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Sujets relatif
n°26423
chrisM300
Profil : Membre
chrism300
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  1. Posté le 16/09/2017 à 15:32:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chrisM300 a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​ism300/fil​tre-bougie​s-124912/p​hoto/20170​915_112721​-6768314.h​tml
Bonjour Shadow et bonjour à tous heureux possesseur de 300 M

seriez-vous intéressé par un filtre à huile et six bougies neuves pour 300 M au prix de 30€ frais de port gratuit?

merci pour votre retour

cdt

chrism300
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Suite à mon petit problème ce n'est pas les roulements mais le ventilateur gauche qui fait du bruit dès qu'il se met en route.

Je pense que les deux sont à changer d'autant qu'après y avoir regardé de plus prés les pales s’effritent sur le bord.

Si tu as des infos sur le sujet je suis preneur...

Cordialement

Chris

n°26437
chrisM300
Profil : Membre
chrism300
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  1. Posté le 17/09/2017 à 09:24:46  
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Bonjour Shadow,

Je dois changer l' Assemblage du Ventilateur de Radiateur pour ma Chrysler 300 M de 2000,



La référence sur la pièce d’origine montée sur la voiture est:
MOPAR 4596412AA 83403 0450 T412AA 0579 alimentation par 4 fils (jaune,bleu,violet, noir)
Je ne trouve pas le numéro 4596412 AA mais le 4596402 AA sur le site rock auto, penses-tu que ces deux références soit compatibles?


Merci pour tes précieux conseils.


Cordialement


Chris

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n°26440
ShadowLigh​t
Profil : Routard
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shadowlight
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  1. Posté le 17/09/2017 à 14:35:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Côté références... Excellente question ! Le kit complet n'est plus fabriqué par Chrysler d'après ce que je vois, et je trouve pas la référence précise. Ils fabriquent les moteurs par contre ! Mais vu l'age ce serait bien de changer le tout, car les deux relais montés sur le support principal sont probablement corrodés.

Et en regardant mieux les ventilos vendus sur RockAuto, ils n'ont pas ces relais. Mais ca m'étonne pas tant que ca en fait ! Economies économies...
Les ventilateurs des Concorde/Intrepid n'ont pas ces relais car le moteur 2.7L était considéré comme "basique". Nos 3.5L étant le "haut de gamme" de la plateforme LH on a eu ces relais en plus. Bling bling ou réelle utilité, ca reste à voir.
En tout cas les deux modèles sont compatibles entre eux, pas de soucis ;)
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---------------
[:ricainboy78:6] Mopar Or No Car [:ricainboy78:6]
Maintenant : 2000 Chrysler 300M - 3.5L | 2004 Chrysler 300M Special importée :)
Avant : 1999 Chrysler 300M - 3.5L | 2001 Dodge Stratus - 2.4L | 1998 Dodge Neon Coupé - 2.0L BVM
n°26441
chrisM300
Profil : Membre
chrism300
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  1. Posté le 17/09/2017 à 20:06:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ShadowLight a écrit :

Côté références... Excellente question ! Le kit complet n'est plus fabriqué par Chrysler d'après ce que je vois, et je trouve pas la référence précise. Ils fabriquent les moteurs par contre ! Mais vu l'age ce serait bien de changer le tout, car les deux relais montés sur le support principal sont probablement corrodés.

Et en regardant mieux les ventilos vendus sur RockAuto, ils n'ont pas ces relais. Mais ca m'étonne pas tant que ca en fait ! Economies économies...
Les ventilateurs des Concorde/Intrepid n'ont pas ces relais car le moteur 2.7L était considéré comme "basique". Nos 3.5L étant le "haut de gamme" de la plateforme LH on a eu ces relais en plus. Bling bling ou réelle utilité, ca reste à voir.
En tout cas les deux modèles sont compatibles entre eux, pas de soucis ;)
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Merci Shadow pour ces infos.

aurais-tu des conseils pour les changer moi-même ou faut-il mieux passer par le garage.
Ça à l'air un peu étroit et je vois pas par où le sortir?

Bonne soirée.
Chris

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n°26442
ShadowLigh​t
Profil : Routard
  1. config
shadowlight
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  1. Posté le 17/09/2017 à 22:09:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas très compliqué.
1. Déposer le cache plastique sur le support supérieur du radiateur (si équipé)
2. Dégrapher le pare choc du support supérieur du radiateur
3. Déposer les 4 vis de maintient des phares
4. Déposer les boulons de 10mm et 13mm qui fixent le support supérieur de radiateur
5. Déposer le servomoteur du régulateur de vitesse
6. Déposer le goulot de remplissage de lave glace
7. Déposer le support supérieur du radiateur et le mettre vers l'arrière du moteur
8. Déposer les 4 boulons de 10mm qui retiennent le ventilateur au radiateur
9. Tirer le ventilateur vers le haut en le faisant zizaguer de gauche à droite entre les durites

Je l'ai déjà déposé sans défaire les durites, mais c'est pas facile. Défaire la grosse durite du radiateur facilite énormément les choses mais il faut rajouter du liquide de refroidissement après. Et le liquide ne doit pas couler sur les courroies... donc dans ce cas, sois déposer les courroies avant de défaire la durite, sois vidanger le LDR avec le robinet de vidange en bas côté passager.
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---------------
[:ricainboy78:6] Mopar Or No Car [:ricainboy78:6]
Maintenant : 2000 Chrysler 300M - 3.5L | 2004 Chrysler 300M Special importée :)
Avant : 1999 Chrysler 300M - 3.5L | 2001 Dodge Stratus - 2.4L | 1998 Dodge Neon Coupé - 2.0L BVM
n°26445
chrisM300
Profil : Membre
chrism300
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  1. Posté le 20/09/2017 à 23:15:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ShadowLight a écrit :

Ce n'est pas très compliqué.
1. Déposer le cache plastique sur le support supérieur du radiateur (si équipé)
2. Dégrapher le pare choc du support supérieur du radiateur
3. Déposer les 4 vis de maintient des phares
4. Déposer les boulons de 10mm et 13mm qui fixent le support supérieur de radiateur
5. Déposer le servomoteur du régulateur de vitesse
6. Déposer le goulot de remplissage de lave glace
7. Déposer le support supérieur du radiateur et le mettre vers l'arrière du moteur
8. Déposer les 4 boulons de 10mm qui retiennent le ventilateur au radiateur
9. Tirer le ventilateur vers le haut en le faisant zizaguer de gauche à droite entre les durites

Je l'ai déjà déposé sans défaire les durites, mais c'est pas facile. Défaire la grosse durite du radiateur facilite énormément les choses mais il faut rajouter du liquide de refroidissement après. Et le liquide ne doit pas couler sur les courroies... donc dans ce cas, sois déposer les courroies avant de défaire la durite, sois vidanger le LDR avec le robinet de vidange en bas côté passager.
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Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je vais voir cela de prés. A bientôt Chris... ;) ;)

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