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PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
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Le résultat sera identique en comptant les tours.... Il faudrait qu'elles aient exactement la même distance entre l'axe centrale de la rotule mobile et le bord de la partie à visser . Sinon réglage de la géométrie ou du moins du parallélisme !

Le tarif des pièces ~100€ si tu fais toi-même, ensuite je pense ~80 pour la MO et pareillement pour la géométrie .... Si le parallélisme était correct avec les anciennes rotules, avant le changement puis après tu peux contrôler à la ficelle non extensible ou avec une barre sur les jantes avec les repaires à la craie sur le sol (à l'ancienne ou bricoleux) ...! En ne touchant qu'aux rotules c'est possible de contrôler ce réglage aisément

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Je pense que je vais le faire moi même, le réglage au cordeau me semble jouable avec un essai sur route pour être bien sur.

 

J'espère seulement que le wd40 et l'huile de coude sera suffisant!!

 

Pour le graissage, je peux mettre quoi du coup: lithium?

 

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Si tu vas chez Oscar, pour un PT de 2005 2.2crd et que tu cherches les rotules, tu verras que certaines sont munies de graisseurs (ça me choque aussi!).

 

d'ailleurs, j'avais vu une vidéo sur Youtioube qui montrait un américain qui changeait ses rotules de PT et qui ajoutait la graisse via une petite pompe à main. [:angel kalagan:6]

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Ouais, il existe encore des rotules avec graisseurs, je pense faites pour les pays ou conditions "difficiles".... Sinon pompe à graisse à roulement ordinaire.

Depuis qqs temps je prends mes pièces chez Mister-Auto, à priori (?) elles sont sans graisseurs bien que je pense en avoir vu une de chez MOOG avec cet appendice.....

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Invité §Mar618uk

bonjour,

 

je suis proprietaire d'un PT diesel cdr 121 ch de 2005.

il est actuellement en panne.

il a ralenti jusqu'a ce que le moteur s'arrête. impossible de le redemarer.

aucun voyant ne sais allumé avant l'arret.

 

qui a deja vecu ca ?

 

merci a vous

marianne

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Salut Marianne,

C'est une "panne" qui peut être due à pas mal de choses...! Vous allez avoir besoin d'un mécano probablement, espérons que c'est une simple arrivée de carburant manquante (filtre GO bouché, prise d'air ou autre) sans être la pompe.... Tout bêtement essayez aussi avec un câble à batterie de joindre le moteur à la carrosserie au cas où la masse serait rompue...???

Bonne chance

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Invité §Mar618uk

bonjour,

 

merci pour ta reponse

la voiture est rapatrié sur un garage aujourd'hui , j en serais plus cette semaine !

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Invité §twi835DT

quelqu'un pourrait il me dire qu'elle essence est la meilleure pour un pt cruiser gt turbo de 2005?

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La 95 doit être très bien pour ce moteur d'origine US, certains pays ont je crois savoir un taux d'Octane un peu plus bas... pas besoin du 98 "machin-truc" ! Par contre j'ai lu que le 95 de certaines stations est meilleur que le 95E devenu plus courant et moins polluant.... J'ai vu que le 95E était à éviter sur certaines motos (?)

Vous pouvez savoir sur le site officiel où trouvez ces carburants dans votre localité ou proche:

https://www.prix-carburants.go [...] ion=search

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Invité §twi835DT

merci, car la doc technique du pt cruiser me dit un indice de 97, je suis un peu perdu

et savez vous dans quel garage je doit l'emmener pour la révision je viens de l'acheter et j'aimerais un garage qui connait ce type de moteur?

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Invité §twi835DT

par moment j'ai le le turbo qui me fait des a coup avant de s'enclenché il me semble.

savez vous d'ou cela peut il provenir?

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J'ai vu que vous étiez de la région Lyonnaise, vous avez posé la question là où vous devriez avoir aisément réponse....

Par contre, si pas de connaissance autour de vous qui "bricole sérieusement en mécanique", il vous faut trouver un ancien dépositaire de la marque, souvent recyclé en Dodge ou Jeep avec du personnel en place depuis longtemps. Il n'y a plus à présent en 2017 de concessions "Lancia-Chrysler" (!!!) remplacées généralement par Jeep (jusque quand?) chez FIAT chez qui les mecs n'apprécient pas trop de voir les Pt Cruiser.... Donc rien de ce coté, et chercher surtout chez les anciens de la marque Chrysler, il y en a qui sont restés Fan.

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Invité §Ano606QB

bonjour

j'ai un PT essence de 2001 avec 70000 km. Le moteur "ratatouille en dessous de 2100 tours mais plus après. comme je viens de l'acheter à un particulier, j'aimerais savoir si il y a un réglage à faire.

Merci pour vos réponses.

 

 

tes bougie et change le filage et sonde a oxygène

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Invité §Ano606QB

bonjours mon pt cruiser c est un 2l limited 2001 avec 107000klm.j ai un bruit de claquement a l avant droit quand je tourne a droite est un voyant "track" qui sallume mais quand je freine en même temps plus de bruit ,je viens de changé mes plaquettes et mes disques est toujours pareil.

si quelqu'un c est quoi?

merci.

pour ma part j habite juste a la frontière belge est les tarifs chez chrysler en Belgique sont intéressant exemple en france mon demandé 1700euro pour une distribution en belgique j en est eu pour 986 euro tva inclus est il mon changé des sondes de température.y a pas photo.

 

 

 

ta courroie ton Bender est trop moue le changé

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Invité §Ano558nT

jaie mon toi qui dessant bien pt cruser mais pour remonte la pompe tourne mais ne veut remonte le toi

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Invité §Ano061Vd

Bonjour,

j'aimerai acheter un PT Cruiser phase 2 diesel, ce que je vois on souvent un intérieur cuir qui est toujours abîmé :-) mais j'ai vu des phase 1 en bon état de sellerie.

 

Question : les sièges de phase 1 sont ils compatibles phase 2 ?

d'autres pièces le seraient aussi ?

je pourrais ainsi acheter un phase 1 pour améliorer un phase 2

je suppose que les différentes motorisations des phases (1 ou 2) n'impliquent pas une modification des éléments de l'habitacle ... ai-je bon ?

Bonne journée

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Invité §Ano043HC

98 assurément. Mais on peut très facilement la passer à l’ethanol Un kit de chez Paradigm m’a suffit. Prendre soin de changer les bougies pour des bougies iridium et un additif Bio éthanol dans l’huile moteur de chez Mecacyl. Faire la vidange moteur plutôt tous les 5000. Montage du kit nécessitant la dépose du collecteur d’asmission Et échange des bougies, autant changer les joints du collecteur pour quelques euros. Pour les bougies : PT company je roule avec de l’ethanol À 0,52 euros.

merci, car la doc technique du pt cruiser me dit un indice de 97, je suis un peu perdu

et savez vous dans quel garage je doit l'emmener pour la révision je viens de l'acheter et j'aimerais un garage qui connait ce type de moteur?

 

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Invité §Ano043HC

Bonjour

Ce modèle est le plus sympa avec le 2,4 l essence

Si tu fais la vidange boîte ce que je te recommande, prends IMPÉRATIVEMENT de l’huile MOPAR ATF+4 sur EBay. Chez Rockauto elle est à 11 euros le litre. Change le filtre de boîte et le joint papier. Pas de pâte à joint. Vidange fullflush impérative avec une

procédure que tu trouveras sur le forum. Fais faire la distribution. Passe le à

l’ethanol (J’en parle dans le forum) et le reste est secondaire

Si tu fais autrement pour la vidange ru bousilles toute la voiture

Salut à tous

 

J'ai récupéré un PT Cruiser, celui de mon père en fait, qui a eu un grave accident du travail en 2010 et qui du coup, roule très peu avec.

 

Il est de 2001, 136000 c'est un 2.0L BVA ttes options et la, pour le repasser au CT, j'ai commandé les 2 bras inférieurs et le support moteur.

 

Comme il n'a pas roulé bcp depuis 4 ans ( à peine 1000 Kms ), je comptais faire une grosse révision ( je fais moi meme, mecano de formation :p ), mais j'aurais voulu savoir quels sont les choses à faire en entretien à ce Kms la ? Courroie distri ? vidange BVA ?

 

Je comptais faire vidange/filtre huile, bougies déjà, regarder les courroies d'acc, etc... donc si vous pouviez me dire que ce que je dois regarder ou faire qui n'est pas forcement évident ( plqts, freins, je vais regarder, bien entendu )

 

A noter que j'ai commandé les pièces sur MonsterParts... j'espère les recevoir un jour quand même ^^' ( commandé le 05 mai et tj pas de news )

 

Mon père va reprendre la conduite petit à petit, donc il lui faudrait un truc qui marche à peu près :p

 

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Invité §Cla104CU

J'ai un problème sur ma PT 2010. Pas moyen de barrer et débarrer deux portes, avant passager et arrière conducteur. Ou est le problème et comment le reparer?

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Invité §ala040Aw

d'apres mon garage , le PT est doté des moteurs , boites et ponts d'origine mercedes

Et je pense aussi le système de frein, au moins les arrières avec les tambours de frein à main.. "pont"?? mais le pt n'est pas une propulsion.. il se trouve où le pont?

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Il est dans la boite de vitesses transversale accolée au moteur à l'avant bien sûr....

Je viens à l'instant de faire la vidange moteur à 178485km. Depuis qqs années j'y mets de l'huile Casino 10w40 TD à 16€ le bidon 5L semi-synthèse RAS, pas de consommation d'huile tout comme sur mes Yanmar TD du bateau.... Sur ces générations il n'est nécessaire d'y mettre des 5w10 de Synthèse, chers et qui consomment un peu. J'en ai profité après l'Été et le soleil du Sud pour lustrer les optiques de phares un peu ternis, ça brille. Je vais aussi régler les mâchoires du frein à main.

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Invité §Ano234Wb

salut a tous, je galere avec mon pt, 2.2d 143 ch phase 2. des qu'il pleut ou fait tres humide, j'ai un problème électrique.

*ma batterie ce vide

* je ne commande plus les phares et les cligno (ils fonds ce qu'il veulent, soit allumé alors que je le demande pas, soit il fonctionne pas que je le veux)

* les essuie glace pareil il marche plus du tout

 

je pense au boitier de servitude a coté de la batterie ou au commodo (plutôt sur le phase 1 je crois???)

 

help my, il a que 80000km et il me soûle ça me serais chier d'en faire une prime a la casse pour qsi peut mais personne ne trouve le problème....

 

merci d'avance

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Bonjour à tous

 

bon j ai deja eu un PT TurboD qui a eu les soucis suivants :

 

triangles ( 90 euros piece ) biellettes et silent blocs des barres stab av/ar

durite de turbo derrière la calandre ( 55 euros )

pb de comodo avec les anti brouillard vidant la batterie ... qui coûte un bras ... de préférence celui de la rolex

Usure prématuré du roulement avd

Phares s'opacifiant a polir régulièrement à l eau avec du savon d atelier, un chiffon trempe et de l'huile de coude

 

Bon, ayant eu un accident avec après avoir fait 200 000 kms au volant je viens d en achetér un autre de 200 000 kms ...

 

et là un soucis qui m était inconnu :

 

le témoin AIRBAG s allume de façon aléatoire .... j ai noté +ieurs personnes avoir eu ce soucis sans lire une seule réponse ....

 

que faire remedier à ce soucis ? Merci à vous

 

 

( ce nouveau vehicule avait aussi les durites de depressiometre du turbo ( sous la baie de parebrise ) en vrac ....donc le turbo ne declenchait pas )

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Invité §sup376RX

Hello ce que tu décris correspond à 100% aux maladies des PT Cruiser, tu es dans la norme...

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Invité §Ano482qw

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis 2008 d'un PT CRUISER 2,2 CRD 120 Touring de 2004. Il a aujourd'hui passé les 300 000 kms , ma foi sans trop de frais. Evidemment la fameuse durite turbo ( sous garanti 3 mois après l'achat ), en 2014 les silents blocs des triangles ( j'aurais du changer les triangles carrément, cela aurait été plus facile ) et dernièrement j'ai changé les fameux triangles avec biellettes et rotules de direction ( que j'ai acheté sur le site yakarouler et fait poser par un garagiste partenaire et j'ai quand même économisé environ 230€ rien que sur les triangles... Depuis quelques un peu plus d'un an, j'ai un souci de fuite aux injecteurs 1 et 4 , et j'ai fait remplacer les joints chez un garagiste habituel, mais j'ai de nouveau un des deux injecteurs réparés qui fuit, et j'ai pris rendez-vous chez un diéséliste pour la semaine du 25/02 , et j'en saurai plus quand il démonteront les injecteurs, en espérant que ce ne soit que les joints ???? de plus j'ai maintenant une fuite de gazole , et c'est peut-être une durite, je regarde çà de plus près demain .... à suivre

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Invité §sup376RX

Purée 300000 ca fait rêver. Je viens d'acheter également un 2,2 CRD 120 Touring de 2005 avec 147000 km, il est super propre, j'espère le garder un peu comme daily super rationnel pour commuter entre la France et le Portugal, mais également sexy avec 1000x plus de caractère qu'un Scenic de la meme epoque...

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Bonjour à tous ! Suite de mes soucis d'injecteurs et de fuite de G.O . Bilan de la fuite pompe haute pression à changer ( 435 € ht ) et avec les joints divers et produit d'étanchéité et m.o. 1200€ ttc . Est-ce que c'est valable de faire ces frais pour le kilométrage élevé du véhicule (304000 kms ) et sinon, est-ce qu'il y aurai une solution moins onéreuse ? Merci d'avance pour les réponses très rapides

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Invité §sup376RX

Je dirais non, bien sur, à un tel kilométrage, combien peux tu le revendre ? 1500 ? Et tu vas mettre 1200€ dedans ? C'est une épave économique, non ?

 

Ce que je ferais : vendu 500€ pour pièces sur LBC + 1200€ que tu étais prêt à mettre = 1700€.

 

Tu en trouves un à 2500/3000 pour moitié moins de bornes et ça repart.

 

J'ai trouvé mon CRD 2005 de 147000 km, suivi, dossier...pour 3000€.

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Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous sait comment avoir le N° de série de l'autoradio du PT Cruiser sans avoir à le démonter?

Chez Chrysler Fiat en Italie, ils ne peuvent pas et chez les concessionnaires non plus.

Clément

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