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PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
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Invité §sou756CB

slt je te remercie pour cette info en faissent cela sa me donne koi exactement

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Invité §sou756CB

bjr a tous ,quelqu'un aurait il la notice de pt cruiser modelé 2000 stp car je trouve pas sur internet et trop cher pour moi chez chrysler et merci d'avance

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Invité §pit587Mt

Salut a tous, j'essaye de poster sur ce forum, mais je n'y arrive pas, ça sera ma dernière tentative.

 

Pour te répondre, oui le PT sont des voitures capricieuses, et soit on est assez riche pour faire les choux gras des voleurs de chez Chrysler, soit on est débrouillards.

 

Ton problème de silent bloc est bien connu et traîté dans ce forum, pour tes antibrouillards, le fautif est a 99 % ton comodo de gauche qui merde comme il sait si bien le faire. Il se change facilement avec une clef torx (t 15 si mes souvenirs sont bons) et coute une centaine d'euro, facile a mettre, suffit d'enlever le cache supérieur et inférieur derrière ton volant (deux vis en dessous) deviser le comodo, enlever le connecteur, separer en deux le comodo, et changer le coté gauche.

 

Vala...bonne route à tous,

 

quand on aime on ne compte pas !

 

 

Bonjour,

 

Propriétaire d'un PT diesel de 2005 qui totalise 64000km je cumule actuellement deux soucis :

- Les silent bloc avant : (je ne suis pas bricoleur auto) je cherche actuellement un garagiste qui acceptera de me changer uniquement le minimum de pièce et pas tout le triangle (premier devis à 545€ pour tou le bazar pose comprise).

- les antibrouillards qui ne s'éteignent plus : j'ai enlevé le fusible (qui supprime du coup la condamnation centralisée) en catastrophe car ça chauffait et j'aurais mis le feu à la bagnole :)

Je n'ose pas imaginer le coût de la résolution de ce problème électrique.

 

Ce véhicule est sympathique et confortable mais complétement fantaisiste. Je ne suis pas certain qu'une Lada de 1978 soit moins fiable que le PT.

 

Si le contrôle technique est OK en mars, il me restera 6 mois pour le revendre... à contre-coeur.

 

Guy

 

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Bonjour a tous, moi et ma compagne regardons actuellement les PT Cruiser Cab, et cherchons si possible un blanc, ce qui ne cours pas les rues. Nous partons sur un budget de 6000€ avec si possible 100 000kms maxi. Cette annonce à cependant retenue notre attention car très peu kilométrée, dans un combo de couleur au top, et les 223cv étant alléchant.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Je précise qu'actuellement nous avons à la maison un Lancia Musa 1.9 JTD pour Mme et un Alfa GTV 2.0 pour Mr pour le boulot, et qu'en loisir nous nous partageons une Alfa GT 3.2 :love: :love: ( 2/3 pour moi et 1/3 pour elle :D )

 

Le GTV est dèja vendu et le Musa c'est en bonne route. A partir de la rentrée nous irons travailler avec la même auto.

Nous réfléchissons donc à partager les frais du 2.0 GT au lieu d'un basique 2.4

 

Ma question est donc : Que coute de plus en entretient un 2.0 GT face à un 2.4 et de combien de litre est la différence de conso (j'imagine autour de 3-4L)

 

Merci :)

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Invité §Gus643Ez

Et le Arese, tu consommes combien en moyenne mais si ce doit être un véhicule "plaisir" ?

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Montée anormale dans les tours

 

J'ai un pt crd mis en circulation début 2004, je l'ai acheté casi neuf ... il a seulement 100'000 kms.

 

je roule très peu avec depuis 4 ans .. 50 kms par semaine grand max en route campagnarde trankilou.

 

J'ai donc décidé de le vendre. Et là, un bug.

 

En 5ème vers 1800 tours si on accelère l'auto part d'un coup autour de 2700 tours ( mais sans augmenter la vitesse ) pui retombe à 2100 et là ça avance . !??!!

 

Mais ce n'est pas systématique .. 9 fois sur 10 ça se passe très bien.

 

à un moment j ai pu jouer avec ce bug plusieurs fois, j ai arrété l'auto elle ne sentais pas le cramé.

 

ça vient d'où ? déjà évoqué ici ?

turbo recevant mal une donnée ?

 

J'ai une tripoté d'épingles dans la superbe côte pour me rendre chez moi, je n'avais jamais constaté ce bug .

 

Merci

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click photo to enlarge

[h4]DIESEL TURBO PRESSURE REGULATOR[/h4]

A ‘wastegate solenoid fault’ can often be due to this part failing. Intermittent loss of power is a common symptom. Also, if the pipe with its small filter becomes detached from the regulator, this often causes permanent damage to the regulator. Fits 2.2 litre diesel PT Cruisers 2002-2010.

Code: TPR1 £136.90 (includes VAT)

<hr />

[h4]DIESEL REGULATOR FILTER[/h4]

It is important to check that these small filters are in place on the pipes of the two pressure regulators and are clean. Fits all diesel models 2002-2010.

Code: PRF £9.75 each (includes V

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Invité §wil081SG

Bonjour à tous .

Et bien quand on lit ce qu'on lit et qu'on voit ce qu'on voit , on ne regrette pas d'acheter ce qu'on achète :D

Ben tant pis , malgré tout le mal qui est dit sur ce forum sur ce bon vieux P.T. , j'ai acheté le mien non mais ! :)

Bon ma vieille Audi m'ayant gratifié de 420 000 kms sans la moindre embrouille , l'embrayage a même l'âge de la voiture , je vois qu'il n'en sera pas de même avec celle ci ... bon et bien dans mes nouveaux passe-temps j' inclurai " mécanique le week end " , pas grave , ça fait longtemps que je craque sur cette voiture , la mamie précédente étant en train de pousser ses derniers soupirs , je me suis acheté le P.T , on verra bien :lol:

Donc si je récapépette depuis le débulle : prévoir :

Durit Turbo

Silent blocs train avant et arrière

Commodo phare

Voyant moteur intempestif

Butée d'embrayage ou émetteur

Bon ben ça rassure ... ha oui , détail quand même : 2,2 CRD Limited 2004 , rouge pompier :lol:

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Invité §Fab701Ff

Salut à toi et bienvenue chez les PiTistes !

Effectivement, ce n'est pas forcément la voiture sans entretien dont on peut rêver (d'ailleurs existe-t-elle ??) mais plutôt une voiture passion avec un look sans pareil qui change du scénic; de la C4 ou de la 407 de monsieur tout le monde. De plus, elle ne sera JAMAIS démodée, car elle était déjà démodée et hors du temps à sa sortie :)

Comme la plupart d'entre nous tu as craqué pour son look et tu t'inquiètes pour le quotidien.

D'après ma propre (maigre) expérience :

 

Silents blocs de train avant (fait maison, 27 € pièce plus un peu de sang et de sueur)

 

Commodo phare, une bonne heure pour démonter tranquillement et proprement et un capuchon de stylo bic pour la réparation

 

voyant orange moteur au sujet duquel je continue mes investigations depuis plusieurs années mais qui me signale surtout des rats bleus...

 

et puis c'est tout en 4 ans et 70 000 km parcourus (je te passe le freins plaquettes vidanges filtres etc...)

 

Donc n'ai pas trop peur, sur les forums tu ne trouves (quasiment ) toujours que les gens qui ont des problèmes ainsi que ceux qui aiment s'arracher les cheveux pour les aider à les résoudre (Le commun des mortels se contentant de rouler et de profiter de la vie autrement que devant son écran d'ordinateur ;) )

 

Bonne route à toi et bonne navigation sur le forum !

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Invité §ugo287XC

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter d'occasion pt cruiser , seulement il y le calculateur HS à faire . pouvez-vous m'indiquer ce que c'est ? merci.

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Invité §Fab701Ff

Salut, le mien a rendu l'âme il y a 2 ans.

Belle facture de 850 euros chez Fiat mais ce fut la seule panne en 4 ans et 70 000 km.

Ce calculateur gère tout le moteur (injection, démarrage, auto diagnostics, etc... Sans lui, le démarrage est impossible)

Tu as moyen de négocier le prix en jouant la dessus en disant que ça va chercher dans les 1000€ (ce qui n'est peut être pas loin de la réalité en fonction de l'honnêteté de ton garagiste)

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Invité §pas615Be

Salut,

 

oui, effectivement avec un calculateur de gestion du moteur (ECM) HS, le moteur marche moins bien :wahoo: voire pas du tout :mad: ; on en trouve en échange standard à moins de 400€.

 

Mais je crois qu'il vaudrait mieux pour toi être certain qu'il n'y ait que cela comme problème, sinon bonjour la galère.

A+

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Invité §Jam468Re

J'arrive sur ce forum, permettez de moi de vous présenter mon PT

 

et bien on l'attend, depuis pas mal de temps maintenant...

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Invité §Jam468Re

y'a quelqu'un?

 

Tiens, par exemple, quelqu'un peut-il me dire pourquoi des street cruiser série 2 (donc, "orange"), 27 vendus en France mais JAMAIS EN DEUX ANS un seul à vendre sur lbc, par exemple...pourquoi?

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Bonsoir , merci pour les liens , je viens de voir sur oscaro les silentbloc à 6.72e et cela a 22.78e.

Sachant que les miens sont sur la rotule de suspension , et ils sont rond.

Je pense plus d'après la photo à cela a 22.78e. :??:

 

Enfin, sur ce site , je pense avoir trouvé les même que ce qu'il me faut à 45e la paire, qui ressemble à cela d'oscaro à 22.78e pièce. http://silentblocks.com/product.php?id_product=486

 

Enfin, quel et la différence entre cela a 6e et cela a 22e ?

Merci.

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Invité §pas615Be

bonjour,

celui à 6€ c'est pour l'avant du triangle, celui à 22€ c'est pour l'arrière du triangle, comme indiqué sur le site silentblocks.

Détail important, il faut une presse pour les changer.

A+

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bonjour,

celui à 6€ c'est pour l'avant du triangle, celui à 22€ c'est pour l'arrière du triangle, comme indiqué sur le site silentblocks.

Détail important, il faut une presse pour les changer.

A+

Bonjour pass059 , merci pour les renseignements complémentaires. :jap:

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires de Chrysler Pt Cruiser

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : www.caradisiac.com/modele--chr [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

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Invité §8t8725Vq

Salut à tous

 

J'ai récupéré un PT Cruiser, celui de mon père en fait, qui a eu un grave accident du travail en 2010 et qui du coup, roule très peu avec.

 

Il est de 2001, 136000 c'est un 2.0L BVA ttes options et la, pour le repasser au CT, j'ai commandé les 2 bras inférieurs et le support moteur.

 

Comme il n'a pas roulé bcp depuis 4 ans ( à peine 1000 Kms ), je comptais faire une grosse révision ( je fais moi meme, mecano de formation :p ), mais j'aurais voulu savoir quels sont les choses à faire en entretien à ce Kms la ? Courroie distri ? vidange BVA ?

 

Je comptais faire vidange/filtre huile, bougies déjà, regarder les courroies d'acc, etc... donc si vous pouviez me dire que ce que je dois regarder ou faire qui n'est pas forcement évident ( plqts, freins, je vais regarder, bien entendu )

 

A noter que j'ai commandé les pièces sur MonsterParts... j'espère les recevoir un jour quand même ^^' ( commandé le 05 mai et tj pas de news )

 

Mon père va reprendre la conduite petit à petit, donc il lui faudrait un truc qui marche à peu près :p

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Invité §tof004CF

Commande sur Pt company et peut être faire la distri quand même, mieux vaut prévenir que guérir en plus tu es du métier.

 

Pour la courroie d'acc, fais la aussi en changeant aussi les galets.

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Invité §rai726Qo

Bonjour, je viens d'acheter un PT de 2003 avec 160.000 kms. Voiture sympa et attachante, seulement après une semaine : butée hydraulique d'embrayage out ! Voiture achetée sans garantie... heureusement vendeur très correct et a pris la réparation à sa charge. J'en ai profité pour remplacer l'embrayage. Pouvez-vous me dire quel est le code couleur de ma voiture ? Une bleue, pas marine. Merci :jap:

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Invité §Fab701Ff

Salut,

Tu as regardé sur la portière conducteur ?

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Invité §8t8725Vq

Commande sur Pt company et peut être faire la distri quand même, mieux vaut prévenir que guérir en plus tu es du métier.

 

Pour la courroie d'acc, fais la aussi en changeant aussi les galets.

 

 

alors, j'ai tj pas de news de monster part, litige en cours avec Paypal, et sinon mon père me confirme que la courroie de distri à déjà été faite. Il se souvient plus bien quand mais c'était y'a moins de 30000 Kms. Bon, en meme temps, spa dur, elle a fait à peine 3000 kms en 4 ans !

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Invité §rai726Qo

Salut,

Tu as regardé sur la portière conducteur ?

Merci pour ta réponse ,ça ressemble à quoi ? Étiquette, gravé dans la carrosserie, suite de chiffres ou de lettres ? Bonne journée.

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