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PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
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Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un PT 2.2CRD Limited (2005) et je souhaiterais connaitre la pression des pneus conseillée par Chrysler.

Je ne trouve pas cette indication comme d'habitude dans la porte et mon concessionnaire a eu la délicate attention de me fournir une doc en italien (achetée d'occase)

 

D'avance Merci,

 

 

voilà

http://img291.imageshack.us/img291/4650/p7170016pt9.jpg

 

 

 

 

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Invité §vad165HP

Bonjour je pense acquérir un PT de 2006 et je voulais connaitre votre avis sur son habitabilité sachant que je mesure 1m87 .

Les enfants ont ils assez de place a l'arriere.

Merci de vos reponses

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Invité §pim810Ek

bien sur que tu vas entrer dedans :lol: pas de souci , le siege conducteur se regle en hauteur et,

moi qui fait 1m70 , je suis reglé assez haut , mais en essayant la voiture tu vas te rendre compte

tout de suite si c'est trop bas de "plafond "ou pas

pour les enfants aussi , sans probleme , ils auront de la place

remonte dans les post du topic officiel , il y a plein de photos de l'interieur et de l'exterieur

 

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Invité §nov088aL

hier en rentrant du boulot plus de peche ,la durite entre l'echangeur du turbo et l'admission a laché ,je l'ai demonter

 

2h environ sans connaitre ,je vais demain chez chrysler et je vous donne le prix.

 

j'ai aussi changer les deux triangles de suspension un apres midi de boulot et il faut changer aussi les pendules de barre stabilisatrisse.

 

et j'ai aussi fait celui d'un pote pour la meme raison kit acheter au us en polurethane et j'en un autre a faire dans quelque temps

 

je commence en avoir l'habitude .

 

a+ nova

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Invité §vad165HP

Bonjour,

J'ai peut etre une occasion sur un PT cruiser Pacific coast vous en pensez quoi de celui la?

Merci

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Invité §lbd703YD

Bonsoir

 

Voila ,

mon pt a 112000, donc comme je l'aime bien, je fais refaire la distribution

pour cela, il faut enlever la rampe qui conduit au condenseur de la clim, donc vidange remplisage.

et là, au remplissage, 0.708 k comme ecrit sur le capot, resultat clim à zéro !!!, le ventilateur ne tournant pas ( le low speed) il ne refroidit pas le gaz.

la clim fonctionnait avant, , le plus incroyable, c'est que si j'enlève le relais du ventilo ( low speed) sortie de clim = 5° donc ok)

help!!!!

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Invité §vad165HP

Série spéciale, mais elle a quoi de plus ?

 

Jantes en 17 et quelques chromes en sus d'apres ce que j'ai pu trouvé.

Donc je pense que c'est un touring amelioré......

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Invité §pim810Ek

la serie " pacific coast " a aussi des siege specifiques

attention aux jantes en 17 pouces , le prix des pneu s'en voies gravement augmenté ainsi que la conso du vehicule , mais malgres ça , c'est une taille qui va bien a cette auto

pour le reste , rien de bien mechant

pense a bien regarder les element fragile connu de la voiture ( en fin ceux qui sont accessibles )

le silent bloc de triangle avant ( il suffit de tourner les roues directrice )

les eventuelles fuite en regardant sous l'auto

et demande les factures d'entretiens et les eventuelles pannes survenue

apres si a l'essai le vehicule te plait en comportement et tenue , ben lance toi et achete

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Invité §pim810Ek

pour la clim ...

( oui j'avais zaper la reponse :p )

... je viens de telephoner a un garage chrysler pour savoir

reponse mot pour mot :

" faut qu'on voie la voiture monsieur , mais si vous enlevez le relais ça peut pas marcher de toute façon "

hors toi elle fonctionne ????? :??: ??????

verifie ton relais , il est peut etre fatigué , ou tu as un fil qui fait court circuit quelque part , ou une sonde mal rebranchée

tient nous au courant , car là , moi , je seche et donne ma langue au chat , desolé

 

 

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pour l'histoire

en pausant mon PT CRUISER pour la vidange chez mon garagiste preferé

il me dit

" tient comme t'es là , on va allez chercher trois voiture "

nous voilà donc partie lui , moi et un pote a lui pour recuperer trois auto

une super cinq qui n'a plus de super que le nom

un scenic tres propre a premiere vue

et une xsara turbo D version VTS

on me donne les cles de la citroen : YESS , ça va tracter ça en VTS

demarage , diesel donc CLAC CLAC CLAC , normal gasoil , je laisse chauffer un peu puis nous partons

le boss ouvre un peu avec sa R5 et je met ON sur l'accelerateur , et là .....

euh ?? y a rien dans les cylindre de cette chiotte , ça arrache pas

40

50

55

65

80

dieu , avec le pt je serai dejà a au moins 130 là

arrive au garage , j'explique le truc , et là reponse de mon pote le mecano

 

" ben c'est normal , c'est une vieille qui avait ça et elle ne faisait que de la ville , donc c'est bridée a mort

t'inquiete je vais la debridée ......"

 

voila juste une tite anecdote comme ça en passant

ah tient tant qu'on y est

la revision qu'il m'a fait

tout les filtres ( habitacle clim , air ,huile )

6.5 litre d'huile

la verife des elements de sucurite

recherche de bruit ( un cardan malade, ben oui )

les niveaux et la pression des pneu

le tout 246 €

pour info juste la vidange chez chrysler , c'est plus de 300 € a cote de chez moi

voila

 

 

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Invité §mad070yF

salut a tous,

 

Et bien je suis partant pour changé mes silent block avant :pfff: a 124000km je trouve sa un peu rapide comme usure?? enfin voila, moi j'ai trouvé des triangles complet de la marque MOOG pour la somme de 186€ la piéce, ces toujours moin chére que cher chrysler et le controle technique ne louche pas sur des caoutchouc rouge et pas d'origine. Ensuite, si vous avez des problémes de témoin de coffre qui reste allumé, pas de panique, ces tous simple il suffit d'avancé un peu vers l'exterieur de la voiture le crochet ou viens s'accroché le coffre. (avancé un peu j'ai dis!!!).

 

trop old school :love: j'adore. :D

100_2726.jpg2..jpg.9df5096b1483ab84a1b2010d25d1bca1.jpg

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Invité §inv177se

bonjour à tous fan de pt's,

voilà je possède un édition limited 2L année 2001 et le soucis que j'ai est a chaque bosses ou routes sales états,j'entends un bruit métallique a l'arrière, on m'a parler de triangle,tringlerie mais je voudrais avoir l'avis de possesseurs de pt.

des que je suis route parfaitement plane aucun bruit sauf des la moindre bosses!

j'espère avoir une réponse car un peu stressant ce bruit

en tout cas merci a tous!!!

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Invité §mad070yF

bonjour à tous fan de pt's,

voilà je possède un édition limited 2L année 2001 et le soucis que j'ai est a chaque bosses ou routes sales états,j'entends un bruit métallique a l'arrière, on m'a parler de triangle,tringlerie mais je voudrais avoir l'avis de possesseurs de pt.

des que je suis route parfaitement plane aucun bruit sauf des la moindre bosses!

j'espère avoir une réponse car un peu stressant ce bruit

en tout cas merci a tous!!!

 

 

 

j'ai rancontré le même probléme il y a peu. j'ai un jour retiré les roues arrière et j'ai bougé a la main les bras muni de silent block que tu trouve au dessus et a droite du disque de frein. j'ai remarqué qu'il y avait du jeu, j'ai donc changé une paire (bras et silent block) et aprés MIRACLE plus de bruit. a plus et donne des nouvelles. :jap:

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Invité §inv874Pr

merci MadMax7,

je vais y jeter un œil !

combien t'as couter le bras et le silent block?tu as un site internet où les commander?

merci beaucoup

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Invité §man826yg

Bonjour à tous,

 

Décidement, à vous lire ça donne pas envie d'acquérir un PT Cruiser.

D'ailleurs j'aurai du vous lire avant car c'est trop tard, je suis le malheureux propriétaire d'un CRD Limited, année 2004. Je l'ai acheté à un particulier en octobre 2007, il avait 44 000 km. A partir de 50 000, les problèmes ont commencé :

- changement du récepteur émetteur de la boite de vitesse = 900 €

- moteur tombé à terre du à une usure des blocscylindre, avec rupture des rotules de direction et de la poulie de l'alternateur = 1600 €

- remplacement du capteur de débimétrie = 1200 €

Et depuis un mois, le voyant du moteur s'allume en vitesse constante entre 2000 et 3000 tr/mn avec une très nette perte de puissance, une consommation bien supérieur et une fumée d'échappement anormale. La concession Chrysler du coin m'a dit qu'il s'agissait de mon turbo qu'il fallait changer, :( j'attend le devis. Mais je vais quand même aller voir du côté de la durite du turbo...

Sinon, j'ai constaté que mes phares avait tendance à changer d'intensité, un peu comme des basses et hautes tensions EDF. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

 

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Invité §pim810Ek

bien , alors , c'est grave docteur ??

 

- pour le turbo : durit a 90 % : le turbo ne s'enclenche franchement que apres 2000 t/m

donc ta perte de puissance est normal au dessus de 2000 tours ( la durit coute a peine 30 € , mais la main d'oeuvre .. :pfff: 250 € )

- pour les phares : poulie debrayable d'alternateur ( 600 € TTC piece et main d'oeuvre)

sinon , ne soit deçu de ton pt , c'est quand meme une excelente voiture meme si il faut donner de soit pour qu'elle roule bien

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Invité §pas866Rl

bonjour à tous fan de pt's,

voilà je possède un édition limited 2L année 2001 et le soucis que j'ai est a chaque bosses ou routes sales états,j'entends un bruit métallique a l'arrière, on m'a parler de triangle,tringlerie mais je voudrais avoir l'avis de possesseurs de pt.

des que je suis route parfaitement plane aucun bruit sauf des la moindre bosses!

j'espère avoir une réponse car un peu stressant ce bruit

en tout cas merci a tous!!!

 

 

ma réponse est là :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chrysler/sujet675.htm

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Invité §pim810Ek

en parlant de frein arriere ,

ça me rappel que mon frein a main doit etre tirer tres haut pour maintenir la voiture a l'arret,

existe t il un reglage sur le frein dit " de secour " ou pas de reglage ?

merci

 

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Invité §man826yg

merci pimmousse89,

 

Le problème c'est que cette poulie a été changé il y a 2 mois et que le problème persiste !?

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Invité §pim810Ek

oups !!

va chez ton garagiste et explique lui le probleme .

si la poulie a ete changée , ben tu as une garanti qui court sur le travail effectué pandant 3 ou 6 mois .

sinon , c'est peut etre le comodo des phares ,

il lache parfois en faisant clignoter les antibrouillards.

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Invité §man826yg

Bravo, tu es avisé et tes conseils sont précieux, après visite chez le garagiste ce matin c'est en effet un problème lié au comodo.

Sinon, je n'ai toujours pas réparé la durite du turbo faute de temps, mais peux tu me dire si l'abondance de fumée d'échappement peut être y être liée ?

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Invité §pim810Ek

totalement :

le turbo envoie de l'air et il est relié a l"accelerateur

en accelerant tu lui demande d'envoyer plus de carburant et de faire tourner le turbo plus vite pour que le melange soit correcte ( c'est resumé là attention c'est pas exactement comme ça que ça se passe ) hors là , tu n'as pas assez d'air , donc tu fume noir ( normal carburant )

voila

pour la durit , en depannage tu peut l'enrubanner avec du scotch americain ( en vente chez les magasin de bricolage , il est gris ) mais ce n'est que du depannage

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Invité §man826yg

C'est trop cool, j'y connais rien en mécanique mais je suis le roi du scotch !

D'ailleurs, d'habitude c'est moi qui en boit du scotch, mais là les keuf y devineront jamais que le PT aussi y carbure grace au scotch... :sol: ;-)

 

Merci pour tout

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Invité §ala408rK

salut a tout les p'ti , moi je vient d'acheté d'occasion 8000 euros il y a deux semaine maintenant un 2 l essence limited de 2003 bva avec 65530 km, et d'un bleu merveilleux, mais ce qui les moins , c'est que samedi mon voyant moteur c'est allumé , je suis donc allez directement chez chrysler pour en savoir plus , étant donner l'achat recent et ne connaissant pas encore bien le p'ti ( mais je crac dés que j'en voie une !!!!!) et je vois donc un vendeur car le samedi personne au garage et il me dit que si je n'entendais pas de bruit suspet ce n'était pas grave , cela était due a un disfonctionnement du voyant et que cela arrivais souvent sur la marque . ok je repart donc rassurer chez moi , je fais quand meme 30 kilometre et arrivé a mon domicile enfin 500 metre avant , j'éteind l'autoradio car un bruit bizarre me chatouillais l'oreille , et OH !!! surprise un bruit vraiment inquietant était présent quand j'accelere, comme un bruit de pot qui ce détache ,ça vibre et métallique , enfin si quelqu'un pouvais me rencardé a ce sujet j'apprecirais beaucoup et bonne route a tous soyer prudent !!!!!!

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Invité §pim810Ek

je ne connais pas ce modele

mais a te lire " bruit de pot qui se detache "

regarde vite fait dans le compartiment moteur , si l'echapement se barre tu devrais le voir

tiens nous aucourant , car là encore une fois , je seche

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Invité §ala408rK

salut a tous , et bien pour les nouvelles , elle sont pas bonne , car ce matin je suis parti pour emmenée la belle chez chrysler a meaux 77 et arriver a moin d'un kilometre de la et bien les vitesses sautais un coup sur deux , donc apparement ce serais la boite qui aurais un problème , donc très difficile de circulé de la sorte et j'ai été obliger de m'arrêter 800 metre avant la concession car je n'avançais plus !!!!!!! obligé d'appeler mon assistance dépannage qui ma emmené 1h00 plus tard chez chrysler en leur expliquant le probleme et pour eu ,bien sur ça leur parais pas normale étand donné que le p'ti na que 67000 km. donc pour le moment je suis sans voiture ,et je doit attendre le verdict ??????? je vous tiend au courant bien sur , salut a tous et bon courage a ceux qui sont dans la galère comme moi !!!!! ciao

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Invité §2 d337jc

Bonsoir à tous,

 

Je possède un PT cruiser CRD de 2004 depuis 2 ans, et il s'avère que l'engin ait décidé de faire des siennes 10 jours après la fin de garantie..Sympa la caisse.

Après un petit tour chez un garagiste, le verdict est tombé et le turbo est soi-disant mort...Je dis "soi-disant" car je m'y connais un peu en mécanique et après quelques tests, j'ai vraiment l'impression que le problème ne vient pas du turbo en général, mais plutôt de la durite de turbo..

La voiture consomme plus et lorsque l'on tire un peu dessus, une fumée noir apparaît.

J'ai bien lu les posts précédents concernant ce problème, mais malheureusement, je ne possède aucune documentation technique du véhicule pour essayer de trouver cette durite.

 

Donc j'aimerais savoir si vous pensez comme moi que le problème vient de cette durite, et si vous pouviez me donner des conseils et un moyen pour trouver une documentation technique.

 

Merci beaucoup.

 

 

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Invité §man826yg

Bienvenue au club 2 de tens, j'ai également un CRD de 2004 et je connais le même problème, même symptome. Je sors de chez le garagiste Chrysler et il s'avère que non seulement ce sont les 2 durites (entrée et sortie de turbo) qui sont HS, mais que en plus le catlyseur d'échappement est bouché à cause de la vapeur d'huile (fumée noire). Le devis fait état de 130€ par durite et de 2575€ pour le catalyseur sans la main d'oeuvre :pfff:

Est ce que quelqu'un a une bonne adresse pour les pièces et où je peux me renseigner pour avoir les références ?

Est-il possible de déboucher le catalyseur sans avoir à le changer, ou bien est-il possible de l'enlever purement et simplement sans diminuer les performances du PT ?

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Invité §ala408rK

salut a tout les p'tis ,suite de ma mesaventure , pour chrysler il s'agit bien de la boite qui pour eu serais HS , et de plus la facture s'allonge a 4300 euros et ma garantie que j'ai souscrie ne couvre que jusqu'a 1500 euros donc je suis dans une grosse merde ,excusé moi de l'expression mais la je suis vraiment mal en point !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ciao et au prochain numéro , si il en a un ?????????

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Invité §pim810Ek

salut a vous trois

ben vous avez herité d'un lot tous les trois ( c'est pour rire !!)

 

bon ,

2 de tens : c'est la durit de turbo

remonte dans le topic officiel , j'ai posté quelque photos de l'emplacement de cette durit

en page deux je croies

 

 

man 974 : desolé de ta mesaventure , et non , je n'ai pas d'adresse pour les pieces , mais essaie les casse auto

y a bien un pt cruiser cassé avec un cataliseur propre quelque part ( en plus elles sont elles aussi garantie ces pieces d'occas entre 3 et 6 mois )

 

alain 902 : essai d'insister au pres de chrysler france pour qu'il prenne en charge une partie des reparation , une boite a 67 000 km c'est pas normal meme sur un vehicule d'occasion

pour le reste , je ne connais pas milliardaire qui te donnerai cette somme ( c'est aussi une blague pour te detendre )

 

bon courage a vous trois

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Invité §ala408rK

salut a tous , merci pimmousse89 pour ton soutien et ton sens de l'humour , on en a tous besoin dans ce monde cruelllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!! , bon bref pour l'histoire et la suite , je suis en pour parlé avec la concession d'occase ou j'ai acheté le p'ti , pour la réparation du vehicule et sur la negociation des frais de réparation , du faite que la garantie prendrais en charge jusqu'a 1500 euros et que la concession me facturerais( pour info ) une somme de 3000 euros pour la réparation de la boite avec pose et qu'éventuellement il ferais l'éffort de prendre en charge la moitier de la différence après garantie !!! ouf ça devient prise de tête toute cette m......... ,enfin si il faut débourser 750 euros pour récuperé mon p'ti !!!!!!!!! car en attendant j'ai pas de voiture. bon suite au prochain numéro et salut a vous tous et bon courage les p'tis

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