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PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
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ok pour la chaine sur le crd je ne connaît pas bien le type de distrib sur ce moteur j'ai un 2.0essence et tout les diesel que j'ai eu au paravent était entraîner par courroie pour cela qu'il est plus facile de renseigner avec un schéma technique sous les yeux :D

 

en tout cas je suis du meme avis que le mecano il vaud mieux faire faire ta pompe par un pros c'est plus sur en plus tu a une garantie, sauf vraiement si tu a un budjet trop limiter, ce que l'on peut comprendre aussi.

 

petit tuyaux si tu a acces au numero de serri de la pompe (cest obligatoirement graver dessu), fait une recherche sur google avec la marque et cette reference tu poourrais surement trouver une corespondence et plein d'info meme peut etre des pieces de rechanges

 

pour le plafonnier je suis tout a fait d'accord avec pimmousse89 et invite51 si tu a "door" d'afficher c'est qu'une porte (ou un capteur de porte) n'est pas fermer sinon basse d'un cran la molette qui gere la luminosité de ton tableau de bord moi aussi je me suis fait avoir au debut ;)

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Invité §ste270uf

merci vassago pour ses infos, mais pour l'instant j'ai pas ma pompe,

alors week end tranquile je touche pas au pt.

a+

 

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Invité §jas175rC

Salut à tous,

 

Je confirme la réponse de step-26 pour la pompe HP.

Sur le CRD 2.2, il n'y a pas de courroie mais des chaines de distribution.

Comme c'est une injection common rail, la pompe HP n'est pas calée m

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Invité §pim810Ek

bon pour revenir a un probleme connu ,

mon comodo de phares antibrouillard a prit feu ce week end ,

reelement pris feu ( fumée odeur tout ce qui faut ),

coup de bol , j'etait juste a coté est j'ai arraché les fils des antibrouillards ,

tout de suite aprés , j'ai demonté le tour du volant pour extraire la fiche alimentation du commodo ,

ensuite ben rien , j'ai commandé ce matin le commodo chez CHRYSLER à AUXERRE ,

facture 110 euro H T , la disponibilité de la piece est cool ,

quand j'en ai parler au mecano , il n'a pas eue l'air surpris de mon " incendi" ,

enfin voila , meme sur le NET cette piece est introuvable , sauf sur E-BAY mais a 80€ en occas ,

je prefere mettre un peu plus cher et que ce oit neuf .

je vous mettrai des photos du "démontage / montage" .

 

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Invité §ste270uf

si je comprend bien il faud que je me munisse d'un instincteur!

au faite j'ai recupéré ma pompe haute préssion,ca ma fait 383e

avec 20% sur les pieces pour info :(pompe bosch ,ref:0445010014 )

je la monte demain,en plus je viens de vendre ma voiture donc

j'assure le pt mercredi.

je vous tien au courant .a+

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Invité §pim810Ek

pour le changement de commodo ,

c'est hyper simple,

un vrai jeu d'enfant :lol:

bon j'ai pas de photo , j'avais oublié l'appareil

- "il suffit "de devisser deux vis cruciforme qui se trouvent en dessous du cache autour du volant

- enlever le cache

- debranchez les deux connectic : phares et essui glace

- devisser les deux vis au dessus du commodo

- tirer gentiment pour rien casser

- enlever le commodo essuis glace , deux vis torx

- voilà c'est fait

- pour le remettre ,ben c'est dans l'autre sens .

 

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Invité §JPG276sV

Bonjour,

 

Bon ben voila ! J'ai moi aussi droit à la fameuse durite de turbo sur le CRD que j'ai acquis récemment.

Je l'ai parfaitement localisé et j'ai acheté la pièce chez Chrisler (45 euros ttc).

Pour la dépose, retirer la calandre avant, pas de problèmes par contre j'ai des doutes sur les points suivants:

Dépose de radiateur (ou l'écarter) comment faire exactement ?

Il y a une sorte de bague style fil de fer sur le bas de la durite. Faut-il le retirer et comment ?

J'ai vu que vous étiez plusieurs sur le forum à avoir effectuer l'opération mais pas beaucoup de précisions sur ces 2 "sous-opérations".

J'ai l'intention de faire ça ce week-end. Pourriez-vous éclairer mes lanternes.

J'ai d'ailleurs également l'intention de tirer des photos phase par phase pour les mettre sur le forum...

Merci,

 

JP

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Invité §pim810Ek

vassago pourrait peut etre t'aider sur les manipes,

moi pas ,malheureusement ,

mais les photo nous interresse fortement ,

quand j'ai fait changer la mienne ,de durit ,

le macano chrysler n'a pas eue a enlever le radiateur , ni a le vider ,

je croies donc qu'il a juste decalé ,

c'est tout ce que je peux faire ,

désolé .

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peut tu faire une photo de la bague que tu veux sortir pour ta durite?? si c'est bien ce que je pensse il y a une pince asser pariculiere pour ne pas trop galerer.

 

pouir ton radiateur demonte la traversse superieur tu pourras sois ecarter ton radiateur soit le demonter totalement si les durites sont asser longue pour ca par contre protege le bien des coups ca perce comme un rien

 

ci dessou c'est le radiateur du 2.0 essence mais ca ne doit pas etre bien different du 2.2 crd

 

1094813101_radiateurptcruiser.jpg.e97c420b08b4a4d8df51cefb2d7021ae.jpg

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Invité §JPG276sV

Super génial. J'avais un doute sur la traverse, c'est pour cela que je n'avais pas essayé de la démonter mais là, plus de doute.

J'ai tout mon dimanche pour le faire donc suffisamment de temps, que je déplace ou sorte le radiateur.

En tous cas, avec tes infos, c'est impec !

Pour la bague, je tire une photo demain et je la poste.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0020.gif

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/number-one-respect-953.gif

 

 

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Invité §ste270uf

salut jpgw,d'abord pour la durite je trouve que tu l'a payé un peu cher,

moi avec 20%de remise je l'ai eu a 24.06e.

pour changer la durite j'ai deposé la petite traversse superieur,

le parre choc la grosse traversse (derriére le parre choc)mais

j'ai aussi debranché le radiateur en bas coté boite pour vidanger

mon liquide,donc de se fait j'ai pu bien écarter le radiateur.

 

pour enlever l'ancienne durite effectivement tu as un collier normal en haut et en bas c'est juste un clips,repaires bien sa position avant de le faire sauter a l'aide d'un tournevis plat ou pince a bec fin par exemple

et tu le mets sur la durite neuve dans la méme position,

et quand tu monte ta durite neuve il te suffit d'apuyer fort et ca se clips.

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Invité §ste270uf

a propos de mon pt la pompe est remonté, il tourne bien ,plus de fuite .

pour le plafonier il sagissait bien de la molette de luminosité sur le

commodo (gauche),merci les gas.

je vais infin rouler avec en espérant qu'il n'y et plus de probléme,

avec tous se que j'y et fait dessus je pensse repartir sur de bonnes

bases.

surtout que sa commence a faire cher tout ca,

j'ai aussi le parallisme a faire,

et le controle technique je pensse la semaine prochaine.

a+.

 

 

 

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Invité §jas175rC

Steph,

 

T'as pas fait de photos du remontage de ta pompe?

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Invité §JPG276sV

Merci Steph pour l'info;

Et une fois que tu as retiré le clips, il te suffit de tirer sur la durite vers le haut pour la sortir ou il faut tourner ?

 

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Invité §JPG276sV

Durite Turbo (suite)

Bon, voila ce que j'ai pu faire de mieux.

Impossible de passer l'appareil et d'obtenir une image claire.

Avc le zoom, ça fait flou.

On voit à peu près le clip, dans le fond, avec une espece de bosse que forme à un moment le fil de fer.

La grosse tache flou au dessus, c'est la vis du collier supérieur.

 

http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/05/mini_090305123930690187.jpg

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Invité §JPG276sV

Tu es sur ? Je viens d'essayer et ça balance bien sur casimage. De toute façon, même en + grand, on voit pas mieux.

Pas grave, avec tes infos + celles Stèph, je devrais m'en sortir...

Le magasinier de Chrysler m'a dit que c'était quitte ou double:

Des fois, ça sort comme dans du beurre et des fois, c'est la galère...

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Invité §ste270uf

non je n'ai pas fait de photo du remontage de la pompe,mais il n'y a

rien de compliqué c'est juste l'inversse du démontage a part que sur

les 3 vis qui la maintienne j'y et mis une goute de frein filet normal

(bleu), ensuite il faud les sérrer (mais juste ce qu 'il faud pour ne pas

foirer ).

pour la durite il faud tirer fort vers le haut,quant au clips il faud pas le mettre sur la durite neuve comme je l'ai dis précédement mais le remettre a son emplacement d'origine sur le moteur.

sur la durite il y a une encoche sur la partie metalique, alors quant on

la met en place en appuyant fortement le clips doit se prendre dans cette encoche et l'empéche de ressortire,(la durite est assée rigide ,pour plus de facillité quant ont la met en place il faud la plier un peu).

a+.

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Invité §jas175rC

Salut à tous,

 

Pour la photo, il faut passer en macro et ne pas utiliser le zoom sinon c'est flou.

 

Je reviens à la pompe HP. Steph, est-ce que ça ressemble à la photo suivante?

P3050206.jpg.ab2c79930dbc238a106784e03b71ac3d.jpg

Merci!

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Invité §pim810Ek

dans la foulée

apres le commodo qui flambe ,

-ma pompe de direction assisté fuit

-j'ai un claquement sourd a chaque petite bosse

j'hesite entre la barre stab et le cardan , je sais qu'il est fatigué

-et je n'ai plus d'huile dans le moteur (enfin , je suis au minimum ) et la vidange n'a pas 10 000 km

 

 

 

il faudra que je fasse le recap de tous les petits "desagrement" que j'ai eue avec cette auto ,

et de combien ça m'a couté , le plaisir de rouler avec disparait de jour en jour ,

car je commence a en avoir marre de c'te ..................pt cruiser

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Invité §ste270uf

salut,

aujourd'hui mon pt est passé au controle technique,il est vierge,

a part ca depuis que je roule avec j'ai fait environ 400 borne

donc 200 d'auto-route,le pt est un peu raid sur chaussée

déformé, si non pour le reste c'est que du plaisir mis a part le

rayon de braquage et la visibilité a l'arriére.

a+

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Invité §pim810Ek

sur chaussée deformée , il se " promene "un peu , c'est due aux taille de pneu

c'est tout a fait normal ;)

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Invité §jer075JR

bonjour, je viens d'acquérir un pt cruiser 2.2 crdt, touring avec 63000 km.

Il date de mars de 2005 et je l'ai attrapé en vol pour 9500 euros. Est cu une bonne affaire selon vous? sachant que je dois changer les triangles (ou bien les caoutchoucs!!), un rétroviseur et un pied d'antenne(je ne sais pas comment ça s'appelle là où on visse l'antenne). Autre question, comment je fais pour l'antenne? Merki!!

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Invité §jer075JR

ben ouais, faut que je trouve ça mais point de vue carrosserie à part les pare chocs un peu touchés, rien à signaler... mais je vais tenter des photos rapidos!!

Merki

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Invité §inv814Ey

Salut le changement des silentblocs des demi train avant gauche et droit ne coutent pas 1600 euros comme décrit au début du post mais 330 euros chez chrysler.Je vends d'ailleurs le mien sur le bon coin auvergne 77500 kms nickel 6500 euros

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Invité §inv814Ey

Salut le changement des silentblocs des demi train avant gauche et droit ne coutent pas 1600 euros comme décrit au début du post mais 330 euros chez chrysler.Je vends d'ailleurs le mien sur le bon coin auvergne 77500 kms nickel 6500 euros

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Invité §nic786iL

hello a tous j' ai un pt cruiser 2. 2 crd limited depuis trois jours le voyant moteur reste allumé et j' ai une perte de puissant ne monte plus au dessus de 3000 trm vitesse max 90 kmh;merci de bien vouloir m' aider a comprendre ce qui ce passe

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Invité §ste270uf

salut nico et bienvenue,

c'est un probléme courant sur le 2.2 crd,

c'est une durite de turbo d'environ 15 cm de long qui se

trouve derriére le radiateur d'eau et qui coute autour de 30e

chez chysler.

pour la remplacer on en parle plus haut sur cette page.

en attendent ça n'empéche pas de rouler,

roule au couple sans monté dans les tours.

a+.

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