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PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
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Invité §bob080KE

re bonjour, maintenant nous sommes à la recherche d un garagiste qui pourrait nous remplacez le recepteur d embrayage car helas je ne peux pas le changer moi même, car je perd du liquide d embrayage à gogo et après impossible de passer les vitesses et j'ai pas envie de mettre 1000 euros chez chrysler, si vous avez des bonnes adresses dans la région parisienne je suis preneur.

Merci d'avance............

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Invité §pim810Ek

je n'ai malheureusement pas d'adresse a te donner .

mais quand tu en aura une , communique la nous .

bon courage .

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Invité §inv086Nf

je n'ai malheureusement pas d'adresse a te donner .

mais quand tu en aura une , communique la nous .

bon courage .

 

bonjour pimousse,

je vois que tu t'y connais en pt cruiser,

j'ai un véhicule pt cruiser 2.2l crd 2003 limited, la batterie vient de nous lâcher, j'aimerai savoir si l'on peux mettre une autre batterie que chrysler?

Si oui pourrais tu m'indiquer laquelle?

J'ai essayer de voir pour la changer mais je n'y arrive pas car elle est sous le siège passager, aurais-tu aussi quelques info pour moi?

J'ai aussi eu le problème de durite de turbo que j'ai diagnostiquer grâce à ce forum, malheureusement j'ai été chez chrysler avant en leur expliquant la panne:

ils ont branché le céhicule mais n'ont trouvé aucune panne!!! ils pensaient qu'il fallait faire un nettoyage de turbo, ce qui nous a couter 90euros!!! pour rien!!!

et on repars de chez eux avec toujours la même panne: le turbo qui se désenclenche à 130km/h!!! autant dire que les garagistes chrysler sont incapable de trouver une panne aparemment fréquente sur leurs véhicules, et c'est moi (en plus un femme!!!) qui trouve la panne sur un forum, félicitation chrysler!!!

En te remerciant par avance pour ta réponse et tes indications précieuses!

 

 

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Invité §pim810Ek

bonjour et bienvenue

je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour le batterie , sinon d'eviter chrysler :lol:

seul un conseil , met une batterie de qualité , comme elle se situe dans l'habitacle , les dangers sont reels

en cas de fuite , l'acide emets des vapeur toxiques , je ne dis que ça , le reste decoule de lui meme

 

essaie les revendeur comme feu vert , centre auto leclerc ( je vais chez eux tout le temps pour les petits bobo ) et aussi les centre AD PRO , le PT n'est pas le seul a avoir une batterie dans l'habitacle , et parfois les " adaptable" sont tout aussi performant que les origines

 

pour le demontage , desolé , je n'ai jamais demonté la mienne , je ne sais meme pas comment on fait pour enlever le cache qui est devant :??:

 

au cas ou tu le fasse seule ( et meme si tu passe par un garage independant ) , essaie de nous mettre quelques photos pour notre info a tous

merci et bon courage .

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Invité §Ati047Ob

bonjour je suis également propriétaire d'un pt 2,2 CRD de 2004 et de 95 000 kms. On me change actuellement le roulement avant gauche et je dois avouer que ce que je lis ici n'est guére encourageant sur la fiabilité du véhicule. J'ai choisis le pt comme tous pour sont allure rétro-sympa cela me faisait penser à la deuch "c'est plus qu'une voiture c'est un art de vivre".

 

D'autre part j'ai un bruit à l'arriére droit qui ne s'entend que vitre baisée et lorsque je roule sur des pavés ou des bosses un bruit de féraille désagréable pour lequel Chrysler n'a aucune réponse sauf que ce n'est pas dangereux !!!! mais cela fait plus d'un an et demi que je l'entend.....

 

si d'aventure vous aviez une idée.....

 

 

J'ai eu exactement la même chose.

Il s'agit d'une plaquette de freins qui se balade le long de l'étrier.C'est pas méchant.Il faut la démonter et mettre un peu de graisse sur l'arête qui supporte la plaquette (pas sur le disque bien sûr) , écarter légèrement les pattes de fixations des plaquettes qui rentrent dans le piston de l'étrier.

Et puis si tu veux jette un coup d'oeil sur les joints de poussoir de cet étrier.Mais surtout inutile de le démonter complètement car sinon il faudra que tu purges le circuit de freinage.

Je te rassure j'ai eu le même pb. Mais cela se reproduira de toute façon à moins peut-être de mettre un léger isolant (adhésif ?) phonique sur cette arête puis de graisser pour le coulissage de la plaquette.

D'ailleurs il me semble qu'il doit y en avoir un d'origine car lorsque j'ai démonté le frein il y avait un film de plastique qui s'est décollé tout seul en enlevant la plaquette (usure?)

Je vais prochainement essayer cette solution .Tiens moi au courant à l'adresse suivante :oreste1@hotmail.fr

 

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Invité §bob080KE

Bonsoir pour ta batterie je l'ai deja demonté, pour la recharger il suffit juste de faire le cache plastique sous le siege avant droit et desserer l'ecrou de la barre qui maintient la batterie et tu tires sur la batterie par contre " c'est une vrai galere " pour la retirer mais fesable......

Par contre tu ne peux pas mettre une autre batterie car il faut respecter l amperage et les watts de la batterie et en plus c'est une batterie specifique a chrysler et qui vaut super cher ( une vrai batterie pour tracteur, bateau a grande vitesse ......) et en plus cette baterie contient du gel

 

bon courage mais a tu changais ta durit???

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Invité §inv425GZ

Bonsoir pour ta batterie je l'ai deja demonté, pour la recharger il suffit juste de faire le cache plastique sous le siege avant droit et desserer l'ecrou de la barre qui maintient la batterie et tu tires sur la batterie par contre " c'est une vrai galere " pour la retirer mais fesable......

Par contre tu ne peux pas mettre une autre batterie car il faut respecter l amperage et les watts de la batterie et en plus c'est une batterie specifique a chrysler et qui vaut super cher ( une vrai batterie pour tracteur, bateau a grande vitesse ......) et en plus cette baterie contient du gel

 

bon courage mais a tu changais ta durit???

 

Bonjour,

pour la batterie on est en train de voir pour la changer, réparation en cours....

pour la durit, on à commander la pièce 30 euros HT chez chrysler, on l'aura demain. en même temps on leur a dit qu'on a diagnostiqué la panne grâce à un forum et qu'ils étaient passer à côté d'une chose apparement commune chez le pt cruiser!!!! ils ont répondu qu'ils avaient regarder la durit et qu'il n'y avait rien d'anormal de ce côté là!!!!

(pour info la durit est fendue sur 5cm de longueur!!!!!) alors je dit: BRAVO chrysler!

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Invité §cho354Cz

bonjour, j'ai regarde sur ce topic mais je n'ai rien trouve par rapport au kilometrage ou l'on doit changer la courroie d'accessoire pour un moteur diesel ni le cout chez chrisler et encore moins si quelqu'un l'avait deja fait desole de reposer ma question merci d'avance

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Invité §pim810Ek

c'est une tres bonne question , et je vous remerci de me la poser :p

je n'ai pas la reponse , mais je vais essayer de me renseigner

je post la reponse avant ce soir .

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En fait c'est le principe de la barre panhard ( qui à inventé cette barre) sur le pt on l'appelle "Watts link", il y 2 barres , c'est deux barres sont reliées à l'essieu par une autre pièce, photo jointe, il y aurait un roulement sur l'axe.

 

Jai acheté la pièce au usa

 

A la main ça bouge beaucoup, j'ai vu sur différents forum us ou uk que c'était[/img] une maladie du Pt

 

 

Voila j'attends les pièces et j'attaque

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/594428/tra2.jpg

 

*

 

slt LBD pourrais tu me donner l adresse ou tu a eu cette piece la miene me fait defaut

 

merci

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Invité §pim810Ek

courroie d'accessoires : environs tous les 60 a 80 000 km.

d'apres un mecano chrysler.

dixit aussi " si elle n'est pas usée ou craquelée , ben c'est pas utile

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Invité §myl412vM

Bonjour,

 

Moi j'ai un PT diesel de 2003 et je viens de changer une rotule( celle a gauche).

 

Donc pour démonter une rotule, c'est assez hard!

Tout d'abord il faut monter la voirure sur le crique, puis démonter la roue.

Pour démonter la rotule, on est obligé( en tout cas sur le miens) de démonter tout le triangle, car meme avec une barre métalique, impossible de sortir de son logement cette maudite rotule, elle est encastré dedans( et c'est ce qui explique pourquoi Chrysler change le kit complet qui vaut 300 euros!).Je ne comprend pas trop car on trouve sur internet la pièce détaché.

Donc une fois le triangle démonter, j'ai du sortir cette rotule en bloquant le triangle dans un étaux puis en tapans dessus la rotule, celle çi est enfin sortie de son logement, ensuite il n'y a plus qu'a remettre une rotule neuf.

Ce n'est pas trés compliqué mais je dirai sportif,car la rotule ne se sort pas autrement que décrit comme ci dessus.

Bon courage a vous !!

 

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Invité §myl412vM

RE

 

Moi aussi j'ai un bruit de grincement mais a l'avant du véhicule, j'ai monter le véhicule sur le crique et je me suis aperçus que c'étais les caoutchou situé en dessous des armotisseur, et il n'y a rien a faire. Moi il grince lorsqu'il y a de l'humidité, et lorsque je redmarre la voiture, avec l'hiver je ne vous raconte meme pas comme c'est charmant d'entendre ce bruit, c'est rasurant. La réponse de mon concéssionaire est toujours la meme votre Pt est agé est c'est normal d'avoir toutes ses réparations( il n'a que 5 ans).

Je suis comme vous tous, septique sur la durée de vie du Pt jusqu'a 300 000 km comme indiqué.

Il est possible que nous soyons tombé sur des mauvaises séries!

Bonne journée

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Invité §tit550kM

RE

 

Salut myledi,moi je viens de l acheter,je l aurais en fin de semaine.Poutant je me pose des questions au niveau fiabilite du pt? le mien et un crd 2.2l de 150cv de 2006 a 28000kms!je croise les doigts.

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myledi57 la prochaine fois que ton conssesionnair te dit qu'il est vieux, demande s'y clairement s'il ne se fout pas de ta gue...e ca va le calmer, car c'est le genre de réponse pour apaiser le client surtout qu'en il est legitime que ce dernier se pose la question.

 

pour vous titi027 ( tien departement de l'eure :D meme region :D ) bas j'éspert que ça iras pour vous, mais pour etre franc ................. :pfff: desoler :ange: j'espert que votre pt me feras mentire.

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Invité §tit550kM

Salut vassago, j espere que oui! D apres les revues specialisees le pt,et notamemt le cdr 2.2l de 150cv parait etre un bon cru. Bon je sais l espoir fait vivre! Longue vie aux proprio de pt.

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Invité §pim810Ek

bien comme vous l'avez tous remarqué

nos PT ne sont pas forcement facile a gerer en creneau

j'ai deja deux bosse a l'arriere ( sur le par choc)

suite a un creneau ou je ne voyais pas ce qui etait derriere

 

j'ai donc decidé d'installer une "camera de recul "

mon choix s'est portée sur un produit allemand a tres bas prix ,

chez ROADY INTERMARCHE ,

 

99 € le kit complet ( camea couleur , ecran couleur, fils , prise et support )

installation hyper silmple puisque sans fil ,

il faut quand meme de brancher la prise allume cigare pour l'ecran ,

et relié la camera a l'ampoule de recul ou a l'alume cigare qui est dans le coffre

la camera est relié a un petit emeteur qui transmet a l'ecran

le tout fonctionne tres bien ( pour l'instant )

 

je vous met des photos dés que j'en ai fait

( demain ou apres demain , et peut etre meme une tite video tient !)

voila deja le produit sur le papier

2059313688_cameraderecul.jpg.696b16f4b86568bb050e9e25887e6d06.jpg

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Invité §inv485YO

salut à tous. Désolé pour tous les problèmes que vous avez rencontrés. Je voulais juste ajouté une petite pointe d'optimisme. Je viens de quitter mon pt 2.4 gt turbo de 2003 et 93000 km, et aucun soucis mécanique avec lui pendant toutes ces années. Je l'ai donc laisser partir vivre d'autres aventures avec une petite larme à l'oeil. Je roule maintenat en dodge caliber et j'espère que cela se passera aussi bien. Donc garder le moral.

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Invité §PtC186Ze

J'ai mon PT, 2,2l CRD Olympia de nov2006, depuis le mois de mai, j'ai fait le tour de l'Espagne (ou presque, descente à Alicante par autoroute, puis Almeria Motrill Grenade et remontée en france via Madrid Zaragosse traversée des Pyrenee au milieu et retour case départ en Auvergne, 17h dans la voiture pour le retour) et j'en suis très content, il approche les 25000km et à part un problème avec la clim en sortant de chez le concessionnaire(soit disant :"l'ancien propriétaire, en moins d'un an, l'a complètement vidée" je garde un oeil dessus) tout est nikel !

Je ne changerais pour rien au monde

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Invité §bob080KE

Bonjour a tous, bonne nouvelle l 'embrayage du PT vient de nous rendre l ame, et je suis super ravie (beau kdo d noel our chrysler) demain j l'emmene chez chrysler et j'attend la facture avec impatience, je vous tiendrais a courant de la super facture

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Invité §Shm343AP

si cela interesse certains d'entre vous voici un lien trés interessant sur les petite astuces de montage et de bricolage pour nos PT

ainsi que des photos pour illustré le tout

 

et en meme temps vous verrez que les clubs on du bon quand meme

 

 

a condition que le modo n'efface pas le lien d avance merci

 

http://ptnoir.spaces.live.com/

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Invité §inv505Cc

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu plusieurs posts sur ce forum, je crois qu'il est intêressant de vous faire part part de mon expérience avec ma PT 2.2CRD achetée neuve en Septembre 2004 et entretenue uniquement chez Chrysler.

- Dès le début : tendance à tirer à droite et frein à main inefficace -> Correction du parallèlisme et retension frein à main.

- Jusqu'à 40000km pas d'autres problèmes à part des factures de révision tournant entre 300 et 500€ et des pneus qui ont tendance à se dégonfler progressivement.

- 40000km : roulements avants morts (juste 1 semaine avant la fin de la garantie)

- 40000km : obligé de refaire le parallèlisme suite au changement de roulements car ça enmennait directement au fossé si on lachait le volant (bizarre et pas pris sous garantie...)

- 50000km : encore obligé de retendre le frein à main

- 57000km : Grosses vibrations au freinage -> changement des disques avants et plaquettes

- 74000km : Rebelote pour les vibrations au freinage -> surfaçage des disques

- 75000km : Plus de puissance -> durite de turbo qui a lâché

- 77000km : contrôle technique -> jeu dans le train avant G/D + frein à main inefficace mais pas d'obligation de contre visite

- 79000km : Revibration au freinage + plus de puissance à l'accélération -> 2 injecteurs bouchés + remplacement des silentblocs qui étaient morts (Chrysler peut remplacer uniquement les silent-blocs au passage..)

- 80000km : facture de révision de presque 600€ et toujours des petites vibrations au freinage de temps en temps (d'après le concessionaire, çà aller peut-être se tasser dans le temps...)

Je vous passe les pièces qui rouillent, les vernis des roues et autres qui cloquent, les multiples aller et retour chez Chrysler car ils ne constatent jamais les défauts du premier coup, ni les réponses bateau de Chrysler France à mes 3 courriers et le fait qu'ils considérent tous ces défauts comme "normaux".

A ce stade, j'ai jeté l'éponge et me suis débarassé de cette "voiture" à problème incapable de faire 10000 bornes sans pépins et suis retourné chez Mazda que je n'aurais jamais dû quitter.

 

Un bon conseil, si vous tenez à vos nerfs et à vos économies, fuyez cette marque et ce modéle en particulier comme la peste car à part la gueule, il n'y a vraiment rien de bon la dedans...

 

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slt couggy14

 

honnetement je ne peut pas te contredire car j'ai fait env. 9 000 kms et j'en ai deja pour plus de 2000 euros de factures je te fait pas la liste tu vas etre dingue en 6 mois j'en ai eu plus que toi sans exagerer et encore j'ai fait 90% des reparations moi meme et j'ai fait des economies en achetant mes pieces sur des site comme oscaro, 123auto etc donc je m'en serrais aracher les cheveux de la tete s'il aurrais fallus faire les reparation chez chrysler, en tout cas ma femme et mon porte feuille mon decider a me separer aussi de cette voiture :cry: c'est vraiement dommage car ca gueule unique me manque a l'idée qu'il faud la vendre.

 

comme je l 'ai dit sur un autre poste, en vivant ces mesaventure, on comprend tout a fait pourquoi chrysler et GM se sont fait bouffer par toyota sur leur propre territoire , c'est pas que toyota est meilleur mais c'est que Chrysler est incapable de faire des voiture de qualitée fiable et en plus, pour courronner le tout laxiste car depuis sont lencement il ons prix le temp de faire une phase 2 mais on laisser les meme default :pfff: meme renault tant critiquer fait mieux. :ange:

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Invité §peg244Bd

help comme beaucoup de pt les bras de supensions reclame une intervention (silence blocs qui lachents).

pourriez voous ne dire quel silence blocs choisir? noir ou rouge ?

de visu je pencherais plus pour les rouges mais ne posent ils pas de probleme pour le controle technique ?

une bonne adresse pour les commander et des astuses pour remonter me serai utile aussi.

pour info je viens de me depanner de l allumage intempestif des feux anti broulliard. on a deja la chance de pouvoir demonter le commodo sans sortir le volant sur un pt .donc jai carrement demonter le commodo lui meme!!!jusqua attiendre le petit loquet en plastic qui commande l allumage des anti broulliard . il y a de l ussure sur cette piece en plastic ! j ai donc simplement a la colle U rajouter 2 couches de plastic de bouteille d eau minerale , remonter le tout !!!! coup total 2 heures de travail perso he oui pour le caches plastic et les broches electriques j ai chercher comment demonter sans casser. pour le caches il faut ,une fois sorties les 2 vis glisser un tournevis entre les 2 caches pour faire sauter le clips et pour les broches defaire le loquet avec un tournevis en poussant vers l avant du vehicule ; ca ma eviter une douloureuse de chez chrysler!!! je verrai combien de temps la reparation tiendra .

bonne route et appels de phares

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Invité §pim810Ek

pour les silent blocs de triangle

page 1 topic officiel ,

sur la photos , ce sont les noirs , mais il te parviendront rouge

pour le controle technique , pas de reponse , le mien passe au mois d'avril , mais quelque aller retour au garage

n'ont alerté personne , pour la couleur.

pour le montage des silent blocs , topic officiel page 1 toujours

pour l'adresse : nerver enougth auto

adresse du magasin http://www.neverenoughauto.com/index.php

adresse des pieces http://www.neverenoughauto.com/index.php?target=categories&category_id=8194

ils sont americain

j'ai eue les piece en 5 jours ouvré, par colis

paiement avec paypal pour plus de facilité

accepte CB mais par telephone ( bonjour la facture telephone)

voila :jap:

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Invité §inv505Cc

Ah oui! les antibrouillards qui s'allument quand on met le clignotant à droite, je l'avait oublié dans ma liste celle là! çà a commencé vers 75000km puis devenu constant à 78000km. J'étais déja tellement lassé des pannes de cette m...e américaine que j'ai laissé tel quel.

Sinon, pour info : Chez Chrysler, en insistant un peu, ils changent les silent blocs seuls pour 300€.

Comme, çà permet de réparer avec une garantie de 2 ans et... de la vendre avant la prochaine panne!

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Invité §JPG276sV

Bonjour,

Je me permets de remettre ici la copie d'un sujet que j'ai posté sur le forum Chrysler général (oubli de cocher la case sous catégorie). J'y demande s'il existe quand même des gens contents (une réponse positive quand même, ouf !)

 

A lire tous ces posts sur le PT, si j'étais un futur acquéreur, je m'enfuirais en courant tellement ça a l'air d'être une catastrophe !

J'aimerais donc savoir si je suis un cas isolé ou pas.

Possesseur d'un Touring 2.0L depuis 2 ans, j'en suis enchanté. Je l'ai acheté en 2006 avec 78.000km et j'en suis à 122.000 actuellement.

A part la sacro-sainte distribution, passage obligatoire, je n'ai absolument rien à dire.

J'ai roulé pratiquement tous les jours avec, parti en vacances à 2 reprises avec des phases de 5.000 bornes en un mois et rien .

Pas un pèt, pas une embrouille !

Bien sur, il y a la conso, le rayon de braquage, la lourdeur mais ça, j'étais au courant. Je savais que ce n'étais pas une Ferrari et je ne lui demande pas de me faire des temps à la Sébastien Loeb. D'ailleurs ce n'est pas sa finalité.

Voila, donc, après plus de 2ans de bon et loyaux services, je m'en sépare pour prendre... un CRD.

Esperons que ce soit le même bon numéro...

 

Sinon, suite à ces fameux forums, j'en ai discuté avec le magasinier du concessionnaire de mon coin où je vais chercher régulièrement mes filtres.

Voilà ce qu'il en dit :

"Il n'y a rien de plus destructeur pour une voiture que ces fameux forums puisqu'il n'y a pratiquement que ceux qui se plaignent qui postent dessus.

Les client contents, ben... Ils n'ont rien à dire. "

D'après lui, ses clients n'ont pas plus d'embrouilles que les autres comme le PT reste une voiture très fiable, avec ses faiblesses s'entend, c'es à dire des trucs plus réguliers comme la fameuse durite de turbo mais sans plus. Il reconnait lui même avoir eu plus d'embrouilles avec son Renault Scénic qu'avec son PT.

Et puis il n'y a qu'à aller voir les forums des autres marques. Le même phénomène se produit. Si on se base là-dessus, tout les modèles sont bons pour la casse.

Bon, je sais, il bosse pour la boite mais j'aime bien avoir l'avis de quelqu'un de l'intérieur, sympa de surcroit.

 

En tous cas, pour parler plus concret, aux récents résultats que publie tous les ans Autoplus sur le fameux taux de réussite au contrôle technique, le PT Cruiser obtient un excellent résultat avec un taux d'échecs et de contre-visites extrèmement bas....

 

Alors, ange ou démon ?

 

J'attends donc les contents si toutefois il en existe....

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Invité §tru473JC

Très content ;)) de mon PT CRD

Tu as tout a fait raison (Effet psi-causse).

Je constate que beaucoup de ceux qui se plaigne, on acheter une voiture occase avec en moyenne 80 è 150 000 kms et s'étonne de devoir changer des pièces d'usures...

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