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Calculateur HS

 

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Calculateur HS

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baptiste1949
  1. Posté le 11/11/2017 à 10:53:51  
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Bonjour à tous!


Après avoir effectué sur mon petit cruiser 2.0l 16 soupapes (2001),nombreuses réparations,joint culasse,rodage soupapes,kit de distribution tendeur courroie distribution pompe à eau ,courroies accessoires,plaquettes freins avant ,pompe a essence,capteur pmh,bobine allumage,mécanique trés bon état,seulement chez Cruiser ils m'ont annoncé uniquement que le calculateur était hs.Celà coûterait approximativement 1800 euros.


J'aimerai savoir s'il était possible de prendre un autre calculateur du même modèle d'occasion et le reprogrammé ,permettrait de l'a faire fonctionner ou il faut passer obligatoirement pour du neuf.Car entre temps,j'ai envoyé le calculateur dans une boite privée et ils n'ont pas su récupérer les données donc je suis dégoûté,ça voudrait dire pour un simple calculateur la voiture est bonne pour la casse?


C'est quand même exagéré !!!


Si quelqu'un à rencontré ce soucis ou bien qu'il connait pour me donner une solution moins coûteuse que chez un fonctionnaire,merci à vous tous les passionnés fidèles.


Et un bon weekend



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Profil : Routard
  1. config
shadowlight
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2017 à 22:44:37  
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Salut,

La société privée t'a rendu ton calculateur ? Si non, c'est clairement abusé !

Le problème c'est que le moteur 2.0L n'a été monté que sur les modèles européens... Le calculateur n'est donc pas le même sur les véhicules US. J'aurais bien dit "va voir sur RockAuto" mais du coup, il n'y sera pas !

Avec le VIN, il est cependant possible de trouver précisément la référence du calculateur, et de voir si on peut le commander depuis les US chez MoparAmerica.com par exemple (je suis prêt à parier qu'il s'agit de la même référence que pour la Stratus ou la Neon 2.0L).

Il est aussi possible de trouver un calculateur d'occasion, en France ou en Europe.

Dans les deux cas il sera nécessaire de le reprogrammer. Une valise DRBIII Chrysler sera nécessaire pour ca ! Les véhicules Chrysler (essence) de ces années là fonctionnent sur un bus de diagnostic un peu "particulier", le bus PCI. Ce protocole n'est pas aussi ouvert que le CAN et une valise multimarque risque de ne pas fonctionner. Et sans reprogrammation, le véhicule ne démarrera pas... Enfin si ! Il démarrera... puis se coupera au bout de 2 secondes. Au bout de 3 essais le calculateur sera définitivement bloqué, et un passage à la valise DRBIII sera la seule solution pour le débloquer. Cependant cette procédure est longue ! Pour limiter le risque de vol, il me semble qu'il faut laisser la valise connectée plus d'une heure, bien assez pour éveiller les soupçons des gens/policiers dans la rue.

Si tu es en région toulousaine, j'ai cette valise DRBIII...
Message cité 1 fois

---------------
[:ricainboy78:6] Mopar Or No Car [:ricainboy78:6]
Maintenant : 2000 Chrysler 300M - 3.5L | 2004 Chrysler 300M Special importée :)
Avant : 1999 Chrysler 300M - 3.5L | 2001 Dodge Stratus - 2.4L | 1998 Dodge Neon Coupé - 2.0L BVM
Profil : Nouveau membre
baptiste1949
  1. Posté le 21/11/2017 à 19:29:49  
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ShadowLight a écrit :

Salut,

La société privée t'a rendu ton calculateur ? Si non, c'est clairement abusé !

Le problème c'est que le moteur 2.0L n'a été monté que sur les modèles européens... Le calculateur n'est donc pas le même sur les véhicules US. J'aurais bien dit "va voir sur RockAuto" mais du coup, il n'y sera pas !

Avec le VIN, il est cependant possible de trouver précisément la référence du calculateur, et de voir si on peut le commander depuis les US chez MoparAmerica.com par exemple (je suis prêt à parier qu'il s'agit de la même référence que pour la Stratus ou la Neon 2.0L).

Il est aussi possible de trouver un calculateur d'occasion, en France ou en Europe.

Dans les deux cas il sera nécessaire de le reprogrammer. Une valise DRBIII Chrysler sera nécessaire pour ca ! Les véhicules Chrysler (essence) de ces années là fonctionnent sur un bus de diagnostic un peu "particulier", le bus PCI. Ce protocole n'est pas aussi ouvert que le CAN et une valise multimarque risque de ne pas fonctionner. Et sans reprogrammation, le véhicule ne démarrera pas... Enfin si ! Il démarrera... puis se coupera au bout de 2 secondes. Au bout de 3 essais le calculateur sera définitivement bloqué, et un passage à la valise DRBIII sera la seule solution pour le débloquer. Cependant cette procédure est longue ! Pour limiter le risque de vol, il me semble qu'il faut laisser la valise connectée plus d'une heure, bien assez pour éveiller les soupçons des gens/policiers dans la rue.

Si tu es en région toulousaine, j'ai cette valise DRBIII...
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Bonsoir!

Merci pour tes précisions,je vais aller voir sur ces sites et je reviendrai vers toi.Mes excuses,car je n'étais pas allé voir si l'on m'avait donner une réponse,d'ou la réponse tardive.C'est très sympa.Mes amitiés et à très vite :)

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