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Problèmes suite à une masse


Invité §mus638gp
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Invité §mus638gp

Bonsoir,

 

Je suis toujours à la recherche d'aide suite à une masse electrique. Depuis la masse, j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé lorsque la voityure démarre. En effet, il devrait avoir un autre problème, la voiture démarre, mais plus de ralenti et le moteur d'arrête si je ne prends pas l'accélérateur.

Besoin d'aide svp

J'ai une chrysler 300M / 2.7 / année 2000

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Invité §mus638gp

Je dirai que la voiture n'a pas de ralenti. Aussi j'ai ces codes d'erreur P0622 et P0406.

Il faut que je pense à faire remplacer l'alternateur aujourd'hui, mais pensez qu'une panne d'alternateur ferait que la voiture n'aie pas de ralenti ??

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Je dirai que la voiture n'a pas de ralenti. Aussi j'ai ces codes d'erreur P0622 et P0406.

Il faut que je pense à faire remplacer l'alternateur aujourd'hui, mais pensez qu'une panne d'alternateur ferait que la voiture n'aie pas de ralenti ??

Simple, tu as flingué les diodes de sortie de l'alternateur, donc pas de charge ce qui entraîne tout un tas de m*rdes

Sur ces p*tains de b**ses de chrysler(tous modèles cofondus) la moindre baisse de tension fout des codes défauts partout

 

Batterie à vérifier aussi, tu vides les codes erreurs et tu vois après

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Invité §mus638gp

Merci Horacio03 pour avoir repondu à ma précoccupation. OK demain matin, je pose une nouvelle batterie et j'essaie de vider les codes d'erreur actuels pour voir ce que ça donnera

J'ai tout même installé de nouvelles bougies aujourd'hui, ça n'a rien changé

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Invité §mus638gp

Salut

J'ai remplacé l'alternateur et posé une nouvelle batterie. Alors toujours même réaction et pas même un petit changement.

Cette fois-ci les Codes sont :

P1594

P1598

P0123

P0604

En fait, lors d'un remplacement de Compresseur de clim, le Capteur de pression AC s'est cassé et tout ce problème est survenu lorsque ce capteur cassé à touché le Jumper Positif de la batterie.

A ce stade, je suis entrain de réaliser que PCM serait déffaillant.

 

De l'aide s'il vous plait

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Invité §Sha048Rg

En fait, lors d'un remplacement de Compresseur de clim, le Capteur de pression AC s'est cassé et tout ce problème est survenu lorsque ce capteur cassé à touché le Jumper Positif de la batterie.

A ce stade, je suis entrain de réaliser que PCM serait déffaillant.

Ah ben oui, là effectivement... Mais je pense que le capteur de pression d'AC est relié au BCM pas au PCM ! Je vais vérifier...

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Invité §Sha048Rg

Erreur de ma part... Le capteur de pression est bien relié au PCM sur les trois fils : alimentation 5v/8v en fonction des années, la masse, et le signal.

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Invité §Sha048Rg

Ok après avoir regardé tous les codes d'erreur, je pense qu'il y a un problème avec le circuit "basse tension" qui sert à alimenter plusieurs sondes, dont le capteur de pression de clim, etc... Il faudrait tester le voltage sur la broche n°2 (fil violet/blanc).

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Invité §mus638gp

Bonsoir ShadowLigh​t, je pense qu'il serait mieux de remplacer d'abord le Capteur de pression de clim qui est cassé et ensuite procéder tranquillement à la suite du diagnostique.

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Invité §Sha048Rg

Et si quelque chose est grillé dans le PCM, et si la ligne 5v est à 12v, le nouveau capteur se fera griller aussi...

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Invité §mus638gp

Salut,

Comme dit, j'ai vérifié le voltage du Capteur de Pression A/C, j'ai un courant de 05v.

Ensuite, j'ai testé la resistance de la Sonde de Temperature (Engine Collant Temperature Sensor) avec de l'eau chaude, là aussi j'ai une bonne variation de resistance.

Demain, je ferai un test du capteur de position du papillon A (TPS) et le capteur de pression absolue (MAP sensor).

 

Alors lorsque je démarre la voiyure sans connecté le capteur de position du papillon, je n'ai pas de fumée à l'arrière de la voiture, et je rebranche, là il y'a de la fumée noire.

 

NB : Codes d'erreurs actuels :

P0123

P0108

P1594

P0113

P0118

P0406

 

Très souvent j'avais les codes P0113 et P0118 lorsqu'il y avait une cassure sur la ligne d'échappement.

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Invité §Sha048Rg

Oui bon effectivement ca pourrait être le capteur dans ce cas. Mais ca m'étonne quand même :

 

P0123 : TPS voltage trop haut

P0108 : MAP voltage trop haut

P1594 : Tension de charge trop haute

P0113 : Température d'air, tension trop haute

P0118 : Température LDR, tension trop haute

P0406 : EGR capteur de position tension trop haute

 

Ca fait quand même beaucoup de tensions trop élevées !

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Invité §mus638gp

Ouais beaucoup de tension élevées et j'avoue que moi-même je suis perdu là. Ceci étant, pense tu que je devrait songer à remplacer ces différents capeteurs & sondes ? Sinon, les quels pourraient empêcher la voiture d'avoir un regimes correcte ?

 

Historique des codes :

P0123 : Lorsque ma pompe à essence était HS (s'est effacé après le remplacement de la pompe à essence)

P0108 : Lorsque ma pompe à essence était HS (s'est effacé après le remplacement de la pompe à essence)

P0113 : souvent lorsque j'avais des cassures sur la ligne d'échappement (la voiture fonctionnait et le code s'efface lorsque je soude les trous)

 

Pour les autres codes, c'est la première fois que je les obtiens.

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Invité §Sha048Rg

C'est vraiment étonnant, car les codes que tu as eu ne semblent pas liés aux réparations effectuées ! Je pense que tes problèmes sont aléatoires et génèrent des codes de temps en temps.

 

Quelques tests à faire pour savoir si les sondes sont HS ou non :

 

1er test : déconnecter chaque sonde et mesurer la tension d'alimentation (fil violet/blanc) en mettant la broche rouge du voltmètre sur le fil violet/blanc, et la broche noire sur la MASSE BATTERIE. Il doit y avoir 5v.

1er bis : mesurer la tension entre le fil d'alim violet/blanc et la masse du capteur (fil noir/bleu clair), il doit y avoir 5v également.

 

2ème test : mesurer la résistance entre la MASSE de la batterie et le fil noir/bleu clair de chaque connecteur des sondes testées. La résistance doit être très basse (moins de 1 ohm normalement).

 

3ème test : toujours avec la sonde déconnectée, mesurer la tension entre la masse au connecteur de la sonde et le fil du signal, il me semble qu'elle devrait être faible.

 

4ème test : rebrancher la sonde et mesurer la tension du signal en enfonçant une aiguille dans le fil du signal (attention à ne pas faire de court-circuit !), quelle est la tension ?

 

5ème test : celui-là est plus compliqué... Enlever le clip de sécurité du connecteur et enlever le fil "signal" du connecteur, puis rebrancher la sonde. Ainsi la sonde se retrouve alimentée mais elle ne renvoi plus rien au PCM. Mesurer la tension entre la masse de la batterie et le signal de la sonde avec un voltmètre. La sonde devrait donner une tension supérieure à 1v et inférieure à 4.5v normalement... Mais c'est à vérifier ! Chaque sonde a sa propre marge de fonctionnement.

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Invité §Sha048Rg

Juste une précision : si c'est effectivement le PCM qui a pris une chataigne, ca va pas être simple ! L'information d'antidémarrage est codée dans le boitier d'antidémarrage (SKIMM) sous le volant et dans le PCM. Si les codes de chaque boitier ne correspondent pas la voiture ne démarrera pas.

Enfin le VIN de la voiture est enregistré dans le PCM, le SKIMM et le BCM. Si les VINs ne correspondent pas non plus, la voiture ne démarrera pas non plus.

 

En fait la voiture démarre... Mais calera au bout de 2 secondes. Le PCM se retrouve totalement bloqué après 3 essais et il faut le débloquer chez Chrysler, pas le choix.

 

Il est possible de réinitialiser les boitiers avec un DRBIII (valise Chrysler), et il faut également le code PIN de la voiture lié au VIN. Ce code est à demander à Chrysler/Fiat. Sans ce code on peut quand même faire la manip mais on ne peut pas recoder le VIN dans le PCM et le BCM. Mais en utilisant le DRBIII, la voiture acceptera de démarrer malgré cette incohérence. Il y aura simplement un code d'erreur indiquant que le VIN du PCM est différent de celui du BCM.

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Invité §mus638gp

Tout d'abord, je vous souhaite un Joyeux Noël.

Une fois de plus, merci pour ces éléments d'aide. OK Compris, dès demain matin, je referai le test de toutes les sondes dont les codes d'erreur apparaissent comme détaillé.

En fait, la voiture démarre et j'ai même essayé de faire un tour dans ma cité, mais il y'a comme un manque de puissance. J'explique; j'ai dû aller autour des 2000 tours avant de passer en D ou R sinon la voiture cale. Mais après quelques 100 à 150 mètres, plus de aucune réaction lorsque j'accélère. Alors, obligé de couper le moteur et reprendre la même manoeuvre plusieurs fois pour revenir au Parking.

PRECISION : Après quelques démarrages & marche de 2 à 3 minutes (avec régime instable bien-sûr), la voiture refuse de démarrer, mais à mon retour le lendemain, elle a démarré facilement comme si un composant ramenait un signal de chauffage, enfin c'est ce que je me suis dit.

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Invité §mus638gp

Bonsoir,

 

Je suis vraiment désolé pour le temps mis pour faire le test des sondes suivantes :

1. Capteur de Position de Pédale (TPS)

2. Capteur MAP

3. Sonde de Temperature LDR

4. temperature d'air

Alors voici les différents pour résultats avec clé en position On et moteur arrêté:

1 . Capteur de Position de Pédale (TPS)

- Fil de signal (Orange/Bleu foncé) 02 Volts

En actionnant l'accélateur avec la main (compatiment moteur), la tension varie de 02 Volts à 04 Volts

Aucune variation de tension avec le mouvement de la pédale d'accérateur

 

- Fil d'alimentation de la sonde (Vilolet/Blanc) avec une tension de 05 Volts

- Fil de masse de la sonde (Noir/Bleu claire) avec une tension de 11 Volts

- Résistance en la batterie et la masse de la sonde : 1,2 (avec le pointeur du multimètre sur 200M)

- Tension entre la masse (Noir/Bleu claire) et le fil d'alimentation (Vilolet/Blanc) = 05 Volts

 

2. Capteur MAP

- Fil de signal (Orange/Bleu foncé) = 02 Volts

- Fil d'alimentation de la sonde (Vilolet/Blanc) avec une tension de 05 Volts

- Fil de masse de la sonde (Noir/Bleu claire) avec une tension de 11 Volts

- Résistance en la batterie et la masse de la sonde : 0,8 (avec le pointeur du multimètre sur 200M)

- Tension entre la masse (Noir/Bleu claire) et le fil d'alimentation (Vilolet/Blanc) = 05 Volts

 

3. Sonde de Temperature LDR

- Fil de signal (Orange/Bleu foncé) = 03 Volt

- Fil de masse de la sonde (Noir/Bleu claire) avec une tension de 11 Volts

NB : J'avais déjà fait le test de la résistance de la sonde avec de l'eau chaude, et la variation semble correcte

 

4. temperature d'air

- Fil de signal (Orange/Bleu foncé) = 05 Volt

- Fil de masse de la sonde (Noir/Bleu claire) avec une tension de 11 Volts

 

Alors voici les interpretations de ces différents resultats celon moi et la logique, enfin si je ne me trompe pas;

1. Capteur de Position de Pédale (TPS) : OK

2. Capteur MAP : OK

3. Sonde de Temperature LDR : OK

4. Température d'air : OK

Qu'est qu'on peut conclure étant donné que le scan me donne les codes suivants :

 

P0123 : TPS voltage trop haut

P0108 : MAP voltage trop haut

P1594 : Tension de charge trop haute

P0113 : Température d'air, tension trop haute

P0118 : Température LDR, tension trop haute

P0406 : EGR capteur de position tension trop haute

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Invité §Sha048Rg

Oulà... Comment as-tu mesuré 11v sur les fils de masse des sondes ???

C'est la tension mesurée entre la masse de la voiture et les masses des sondes ? Si c'est le cas ce n'est pas cohérent du tout...

 

Ceci mis à part, les valeurs des signaux ont l'air bonnes mais le calculateur détecte toujours des voltages trop élevés. Tu as accès à un DRBIII, une valise Chrysler ? Si oui ce serait intéressant de regarder les tensions remontées par le BCM. Un ELM327 risque de ne pas être suffisant pour lire ces informations.

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Invité §mus638gp

Bonjour,

 

Comme premier élément de reponse, je n'ai pas d'accès à un DRBIII.

Alors, j'ai obtenu les 11 Volts en mésurant la tension en le fil de masse de la sonde (Noir/Bleu claire) et la borne + de la batterie comme 'indiqué sur les liens ci-dessous.

 

http://easyautodiagnostics.com [...] or-tests-1

 

http://easyautodiagnostics.com [...] or-tests-1

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Invité §Sha048Rg

Ok je comprends mieux ;) C'est donc logique.

 

Mais en effet, d'après ces résultats les sondes sont bonnes. Il faudrait vraiment avoir accès à un DRBIII ou à une valise "pro" pour lire les tensions lues par le BCM. Ces valeurs seront retransmises au PCM et lisibles depuis ce dernier. Donc une bonne valise devrait faire l'affaire.

Sans ca, c'est difficile d'incriminer uniquement le BCM mais à mon avis il y a 9 chances sur 10 qu'il soit cuit.

 

Sinon (et si c'est ca on se prend vraiment la tête pour rien), une grosse fuite de vide sur l'admission après le MAF/MAP. Est-il possible de brancher un simple ELM327, moteur tournant au ralenti, et d'avoir les valeurs des Short Term Fuel Trim et Long Term Fuel Trim des deux bancs de cylindres (STFT et LTFT, bank 1/2) ? S'il y a une fuite de vide, les sondes ordonneraient au PCM d'injecter plus d'essence, les fuel trims augmenteraient. La limite sur les LTFT est de 24.7% de mémoire. Au delà il sature.

 

Une idée pour repérer une fuite de vide : utiliser un chalumeau au propane/butane éteint bien sur !!! Approcher la sortie du chalumeau de l'admission, suivre toutes les lignes de vide (jusqu'au booster des freins), et écouter le moteur. Si le gaz est aspiré par une fuite de vide, le moteur va accélérer.

Bien vérifier au niveau des joints d'admission, inférieur et supérieur (si possible).

 

==> Utiliser du gaz est moins dangereux que du spray de démarrage, qui reste liquide et peu s'enflammer au contact des catalyseurs chauds. Au pire, le gaz ne fera qu'une grosse boule de feu qui s'éteindra s'elle-même une fois le gaz brûlé. Le spray, lui, brûlera tant qu'il y aura du liquide... Le risque d'incendie est plus élevé ! Prévoir un tuyau d'arrosage pas loin, au cas-où ^^

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Invité §mus638gp

Ces test seront pas faciles pour moi vue que la voiture refuse de démarrer maintenant.

Quelques :

1. Une reprogrammation du VIN serait requise en cas de remplacement du BCM ?

2. Etant donné qu'on a un code d'erreur (P1594) relatif au un éventuel defaut du PCM, est-ce cela pourrait être lié à une défaillance du BCM ?

 

En resumé, le problème serait certainement entre le BCM et Le PCM, là j'avoue que je ne peux rien conclure étant donné que je ne pourrai pas faire les derniers tests que tu suggères

 

Selon toi, combien de pourcent de chance que ça soit le BCM ? PCM ?

 

Merci ton assistance

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Invité §Sha048Rg

Si tu achètes un BCM (après relecture, PCM pas BCM) d'occasion, oui, il faut reprogrammer le VIN. Et il faut connaître le code PIN de la voiture également (Chrysler doit le donner sur présentation des papiers d'immatriculation et d'un certificat de domicile, en tout cas en France). Le VIN doit être identique sur le boitier d'antidémarrage, le PCM et le BCM. Il faut également "dire" au boitier d'antidémarrage que le PCM a changé, afin qu'ils puissent communiquer entre eux...

 

Edit:

[:g@el du 74:3] Oh mais je refais à nouveau la même erreur, merci ! Tous ces éléments (MAP, TPS, EGR, températures, alternateur) sont bien reliées au PCM, pas au BCM !!!

 

Certains vendeurs proposent de prérenseigner le VIN dans le PCM avant envoi, je crois qu'il y en a sur RockAuto. Attention aux années ! Je suis parti du principe que tu avais une 300M de 2002 ou plus. Avant, le PCM était séparé en 2 boitiers, le TCM (contrôleur de boite) et l'ECU (contrôleur moteur). Par contre dans ce cas je ne sais pas comment il faut faire pour l'antidémarrage.

Je pense que sans DRBIII, Mangoose Pro, ou autres outils pro... C'est compliqué à faire. Sinon, prendre d'occase les trois boîtiers (PCM BCM SKIMM), les clés, serrures (pas obligatoire), et le neiman sur une même 300M donneuse d'organes.

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Invité §mus638gp

Ha ok. Au fait, c'est une Chrysler 300M 2.7 L année 2000 et effectivement, il y'a deux boitiers, les miens sont :

TCM : 04606517AD

PCM : 04606775AD

J'ai essayé de voir sur le RockAuto, je n'ai pas trouvé. Quand-même sur ebay, certains vendeurs proposent + la programmation du VIN, mais avec la correspondance 05066078AA. En occasion, j'ai aussi trouvé d'autres vendeurs qui proposent la même référence que mon boitier (04606775AD) mais le soucis, c'est la programmation du VIN.

Il faudrait peut-être que je vois si un garagiste peut le faire pour moi.

STP jette un coup d'oeil sur ces liens :

 

http://www.ebay.com/itm/ENGINE [...] 51f0861116

 

http://store.allcomputerresour [...] mecm3.html

 

Questions :

1. Le boitier PCM 04606775AD ne peut être remplacé que par un autre de la même référence & seulement les correspondances d'interchange ?

 

2. Penses-tu que la correspondance 05066078AA serait mieux ?

 

3. Moi je suis en Côte d'Ivoire, cependant tu pourrais me donner une adresse à Paris pour la programmation du VIN au cas ou je devrais prendre un boitier d'occasion ? Et quand ils auront fini la programmation, je connais une agence d'envoi de colis qui pourra faire l'envoi en Côte d'Ivoire.

 

4. Et je trouvais sur place ici un ensemble (PCM BCM SKIMM) d'une même 300M, mais pas PCM 04606775AD? ça pourrait fonctionner ?

 

Merci

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Invité §Sha048Rg

D'après la liste disponible ici : http://kb.dcctools.com/index.p [...] tachID=197

La référence du PCM de ta voiture (04606775AD) correspond à une 2.7L BUX EURO III, donc à une programmation spécifique du 2.7L pour export. La révision "AD" a été remplacée par la AE puis par la AF.

 

La référence 05066078AA (remplacée par 04606675AI) est une programmation pour l'export des modèles 1999, 2.7L BUX, mais n'est pas EURO III.

Pour toi ce serait un "retour en arrière" mais ca devrait passer.

 

Je peux pas affirmer quelles références marcheront ou non, que ce soit en neuf ou avec tous les modules (BCM SKIMM et PCM).

 

Attention, si tu cherches sur des sites US il ne faut pas chercher pour 300M car elle n'a jamais été commercialisée en 2.7L aux US... Il faut chercher à Chrysler LHS ou Concorde, ou Dodge Intrepid. Mais ces modèles-là n'ont jamais été commercialisés en Europe et probablement pas prévus pour l'export.

Aucune idée pour une adresse à Paris... Je crois qu'il y a une boite en Angleterre qui fait la réparation de PCM...

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Invité §mus638gp

Bonsoir

Une fois de plus, merci pour toute cette assistance.

Je crois que je vais devoir choisir entre un boitier identique (04606775AD en occasion) et le 05066078AA (en neuf + programmation VIN offerte).

Si tu devrais faire un choix, lequel des deux pourrait être ta péférence ?

 

NB : Le prix d'achat est pratiquement le même pour les deux (04606775AD d'occasion et 05066078AA en neuf.

 

Bonne soirée

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Invité §Sha048Rg

Le 04606775AD étant ta référence, la compatibilité est assurée. Mais si c'est de l'occasion, sans accès à un DRBIII il faut prendre le BCM, le SKIMM, et les clés de la voiture de laquelle est tiré le PCM.

 

Par contre je dois revenir sur ce que j'ai dit sur mon message précédent. La référence 05066078AA a été montée sur des 1998, 1999, 2000, en catégories d'émissions LEV et EURO III. Mais je ne sais absolument pas si ca marchera. Ca devrait mais je ne peux pas l'assurer.

 

Si la programmation VIN est déjà faite par contre, c'est un plus ;) Mais je reste sur à 99% qu'une autre manip avec un DRBIII est nécessaire. Car une fois le nouveau PCM installé, il faut lui donner le code du SKIMM (c'est un code à 4 chiffres, que Chrysler peut te donner sur demande). En gros la pré-programmation du VIN suffit uniquement si la voiture n'a pas d'antidémarrage, comme la majorité des Intrepid. Les 300M, considérées plus "haut de gamme", sont toutes équipées de l'antidémarrage. Ca peut se voir avec la clé, celles équipées d'antidémarrage sont grises, les autres sont noires et plus fines.

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Invité §mus638gp

Désolé une fois de plus pour le retard. Je comprends parfaitement ce que tu viens d'expliquer. Mais en quoi pourrait consister la Manip en cas d'installation de nouveau PCM (avec programmation VIN) ?

Programmer de nouvelles clés ?

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Invité §Sha048Rg

Il y a deux "authentifications" qui sont réalisées par la voiture au moment du démarrage, et de ce fait deux procédures différentes pour initialiser les boitiers SKIMM et PCM :

 

VIN : il doit être identique sur le BCM et le PCM sinon la voiture ne démarre pas. Cette opération se fait via le DRBIII ou d'usine (ce serait ton cas si le vendeur pré-inscrit le VIN dans le PCM que tu lui achètes). De mémoire, sur le DRB, aller dans le menu PCM, Opérations diverses, PCM remplacé. Le PCM lit le VIN inscrit dans le BCM et l'enregistre.

==> Cette sécurité est sur tous les modèles de la gamme, peu importe la finition.

 

SKIMM : l'antidémarrage n'est pas de série sur tous les modèles de la gamme LH (Dodge Intrepid, Chrysler 300M/Concorde/LHS), et peut varier en fonction des années. Les 300M sont toutes équipées du SKIMM. A chaque démarrage, le SKIMM lit le transpondeur de la clé et envoi un "code" au PCM. Ce code change à chaque fois (le terme anglais est rolling code il me semble). Le PCM et le SKIMM doivent impérativement avoir un "mot de passe", identique sur les deux, permettant au PCM de comprendre que le "code" a bien été transmis par son copain SKIMM et pas par un voleur de voiture.

Cette procédure ne peut se faire qu'une fois le PCM monté sur la voiture avec un DRBIII. De mémoire, aller dans le menu SKIMM, Opérations diverses, PCM remplacé. Le DRB demande alors le code PIN de la voiture (code à 4 chiffres différent du code de la radio, donné uniquement par Chrysler, sur demande écrite). Ce code PIN est lié au SKIMM. Une fois ce code entré, le SKIMM envoi au PCM le "mot de passe" commun aux deux modules.

 

Il n'y a pas de programmation de clé à faire dans ce cas, si on a accès à un DRBIII.

Mais pour changer les boitiers sans DRB, il faut impérativement récupérer toute la chaine d'une autre voiture... Le transpondeur des clés (dans le caoutchouc gris, c'est plus simple de récupérer toute la clé et le neiman), le SKIMM, le BCM et le PCM. La voiture qui est réparée se retrouve alors avec le VIN de la voiture sur laquelle on a récupéré les boitiers.

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Invité §kin465Ya

Good evening,

 

I am always looking for help following a mass electrical. Since the mass, I have the indicator of the battery which remains lit when the voityure starts. Indeed, it should have another problem, the car starts, but more idle and the engine stops if I do not take the accelerator.

Need help please

I have a chrysler 300M / 2.7 / year 2000

https://mintt.com/chrysler-engine-computer/chrysler-pcm/300-engine-control-module/ For future reference you guys can use them as they have the vin pre progreammed

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