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PT Cruiser

Code défaut P0087


Invité §ptc011PM

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Invité §ptc011PM

bonjour,

 

il y a 15 jours le voyant avec l'éclair électrique rouge s'est allumé sur mon tableau de bord. Il ne me restait plus trop de carburant mais pas sur la réserve non plus je décide de faire le plein. Je redémarre et là le voyant n'était plus allumé. J'étais content...pour 100m seulement car le voilà qui se rallume et le moteur s'arrête quelques secondes après. Pas moyen de redémarrer. Je laisse la voiture sur place et rentre chez moi à pied.

le lendemain matin un ami vient pour regarder et remarque dans le moteur que le câble électrique qui arrive sur le bocal du filtre à gasoil ne tenait pas trop bien. Il le tient le temps que je redémarre et la voiture démarre au 1/4 de tour. Il décide de réparer cela en ressoudant un nouveau câble.

 

15 jours se passent. Mon épouse prend la voiture et en rentrant, le même voyant s'allume.

Comme elle arrivait tout juste à la maison, elle coupe le moteur et voilà.

Je préviens mon ami qu'a la prochaine fois que je reprendrai la voiture elle tomberait quasi pour sur en panne car le même voyant s’est allumé.

Je tente d'aller chez lui pour qu'on regarde sur la valise un éventuel code défaut, mais la voiture tombe en panne. En effet le démarrage c'était galère de chez galère et le voyant s'est allumé au bout de 300m.

La voiture est de nouveau tombée en rade.

Mon ami vient sur place avec sa valise. Il réinitialise tous les codes défauts, tente de redémarrer la voiture mais impossible. Nous y parvenons au final avec du start-pilot et les câbles batterie car ma batterie n'avait plus aucun jus, rien ne se passait lorsque je tournais la clé.

Il avait également remarque lors de ma première panne 15 jours auparavant, que la durite d’alimentation gasoil qui arrive dans le bocal de filtre à gasoil n'était pas d'origine. Cette dernière n'était une vulgaire durite serrée et en haut et en bas avec un collier type cerflex. La durite n'avait pas une belle courbe et pliait à un endroit. Il m'a donc trouvé la durite coudée d'origine et en profite pour remplacer cette dernière.

Une fois tout cela terminé, il branche la valise et obtiens le code P0087.

Nous avons trouvé des semblant d’explication en anglais sur internet, mais au final on ne sait pas quelle pièce changer. Certains sites affirment que c’est le capteur de pression sur la rampe des injecteurs, d'autres vont jusqu’à dire que Chrysler à une autre explication et qu'il s'agit de la sonde de température d'air ambiant...bref

Je n'ai encore pas rouler avec depuis car je sens la panne arriver.

Mon ami revient demain matin et nous allons également tester l'alternateur pour éliminer ceci.

 

Je ne sait pas si parmi vous il y a de sérieux connaisseurs, peut-être même des mécanos qui bossent ou ont bossés chez Chrysler, des gens qui disposent de manuel technique Chrysler pouvant aider....Bref tout avis ou retour d'expérience serait vraiment adorable de votre part, merci d'avance.

 

PT CRUISER 2006 CRD 2.2 150CV limited

178 000Km.

 

 

 

 

 

Tableau de bord :

- affichage en rouge du voyant avec l'éclair entouré de deux parenthèses. (désolé c’est une voiture allemande et j'ai pas le manuel en français donc je ne connais pas le nom de cette icône).

- affichage de l'icône défaut moteur en orange

 

Démarrage :

- là on ne va pas ce le cacher, elle peine anormalement avant de démarrer donc difficultés.

 

Moteur :

- lorsque les codes défaut sont effacés, le moteur tourne bien jusqu’à ce qu'on monte dans les tours et là le voyant réapparait > le moteur reste bloqué en mode dégradé avec une course maxi à 3000 tr/mn.

- lorsque les codes défauts sont effacés et que l'on monte à partir de 4000-4500-5000 tr/mn on entend comme une sorte de pompe/vibration qui se fait ressentir, un peu comme le bruit d'une vieille pompe de clim qui se mettrait en route. Sur un même PT CRUISER qui marche bine le bruit ne se fait pas autant ressentir.

- pas de fumées au ralenti.

 

Codes défauts :

- celui qui revient est P0087, mais nous avons déjà eu seul et/ou conjointement, le P0091

 

 

Pièces changées et remarques :

- Câble électrique bocal filtre à gasoil : la première pièces à avoir été réparée est ce câble électrique qui est raccordé sur le bocal du filtre à carburant. Nous l'avions fait lorsque la voiture était tombé en panne directe après l’apparition du voyant rouge. Nous l'avions fait car il en avait besoin ce fil ne tenait pas et le démarrage n'était pas possible. EFFET > démarrage difficile mais amélioré par rapport à avant.

 

- Durite d'alimentation de gasoil : Nous avions remarqué que cette durite n'était pas d'origine, elle était plié sur sa partie basse et gênait le passage du carburant. Sur la partie haute (partie bocal filtre à GO) elle n'avait pas de coude et une boursouflure apparaissait. Démontage de la pièce d'origine sur un PT CRUISER puis remplacement. EFFET > depuis le voyant rouge réapparait mais plus de pannes.

 

 

- Capteur sur la partie droite de la rampe d'admission : (Capteur de MAP me semble-t-il)

Pièce prise sur le PT CRUISER qui marche nickel, EFFET > mais rien de mieux pour notre affaire.

 

- Filtre à Gasoil :

 

- Filtre à air :

 

 

Voici encore des photos pour montrer ce qui a été changé depuis. Toutes les pièces utilisés pour le remplacement (à l'exception du filtre à gasoil, filtre à air) sont prises d'un autre PT CRUISER qui fonctionne nickel et qui reste.

 

pressi12.jpg

 

1 - le fil électrique pour la chauffe du GO

2 - changement de durite de sortie de GO non d'origine pour une d'origine.

3 - changement de ce capteur

4 - changement du filtre à GO

5 - démontage et nettoyage du bocal de filtre à GO (le fond était bien crade)

6 - changement de ce capteur (ref MERCEDES A 611 078 04 49)

7 - changement de ce capteur

 

img_1311.jpg

img_1310.jpg

img_1313.jpg

 

 

 

img_1312.jpg

 

 

(MAJ de cet après-midi) N'ayant pas d'autre véhicule de dispo pour faire une course, je prends le PT. Bien évidement je me dis grosse galère qui m'attends car la voiture n'avait pas tournée depuis hier et il y a bien gelé. Là étonnement il démarre comme avant, quasi du 1/4 de tour. Fin heureux je parcours 2km pour me rendre là où je devais aller. Moteur coupé durant 6mn, je remonte dans le PT et là grosse galère pour qu'il démarre!!! Va comprendre???????

 

La pompe de gavage se met bine en route lorsque l'on met le contact.

 

Je précise que tous ces remplacements de pièces se sont effectué durant cette semaine, c’est un ami qui prend de son temps pour m'aider, mais là le désespoir s’installe, même si je reste convaincu que c’est sans doute un problème très con.

merci d'avance pour votre aide.

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Invité §pat055qV

salut j ai la revue ...je vais regarder a quoi correspond le code défaut ....mais je galère toujours a trouver les codes ...c est la bible ....lol ...je suppose avec tout ce que tu as fait que tu as contrôler la fameuse durite turbo ....j ai eu le contacteur du nieman qui deconnait .aussi ...moteur qui s est arrêté en doublant sur l autoroute ...ca fait drôle

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Invité §ptc011PM

Bonsoir Patrick, merci bcp pour ta venue et ton aide. Pour le code défaut, mon pote et moi l'avons trouvé et c'est pour cela que nous avons "investigués" dans les voies que j'ai décris. Mais si tu as des infos dans ta revue technique je suis preneur.

Je n'ai pas regardé la durite de turbo, ni rien qui touchait au turbo, car en fait le code P0087 est vraiment lié à un problème d'injection, pas d'air. Là après 4 jours à regarder, à démonter le PT cruiser qui n'a pas de soucis pour remonter sur le mine et d’avoir toujours le problème, c’est vraiment désespérant. :-(

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Invité §pat055qV

la revue technique ne donne malheureusement pas la réponse pour les pannes....la durite ca siffle ...ca commence a deconnait a chaud au départ quand elle commence a se fissurer avec le voyant puis une fois fichue ...y a des connaisseurs sur le site qui pourront t aider ...le site m a déjà été bien utile ...après faut en prendre et en laisser ...la clef de contact n est pas usée? les piles de la télécommande ...ca m est arrive j enlevais la clef j actionnais la télécommande et go ...une bougie de préchauffage qui deconne?

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Invité §ptc011PM

le tuyau d évent n est pas bouche ?ca m est arrive aussi

 

merci Patrick pour l'aide! par contre là je ne crois pas avoir compris, le tuyau d'évent?

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Invité §ptc011PM

Pression d'injection trop faible

la crépine dans le réservoir n'est pas bouchée?

Pression OK?

Débitmètre?

EGR ?

 

Merci Horacio63, la crépine du réservoir est facilement accessible? c'est facile à vérifier ce que vous suggérez?

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Invité §pat055qV

oui le tuyau d évent de réservoir. Le même principe que le trou d épingle sur le bouchon de réservoir d une mob . s il est bouche ...la pompe aspire mal ...et voyant code défaut ...qui sait ca coute rien de vérifier ....un compresseur un coup de soufflette par a coup ....si tu fais ...j avais créer un post ..tape sur le moteur de recherche tuyau d event

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Merci Horacio63, la crépine du réservoir est facilement accessible? c'est facile à vérifier ce que vous suggérez?

Débitmètre, tu débranches et tu vois ce que ça donne

EGR, la débrancher et boucher le tuyau après idem N°1

Crépine, démontage du réservoir

Pression GO, installer un manomètre

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Invité §ptc011PM

Débitmètre, tu débranches et tu vois ce que ça donne

EGR, la débrancher et boucher le tuyau après idem N°1

Crépine, démontage du réservoir

Pression GO, installer un manomètre

 

alors la vanne EGR a été nettoyé, le débimètre comme je le disais plus haut à été remplacé également.

Il faut que je me rencarde alors pour trouver un tuto pour démontage du réservoir du PT CRUISER ou bien une vue éclatée.

Pardon mais je suis pas pro en mécanique et le manomètre pour mesurer la pression de GO on l'installe où? près du réservoir ou bine même plus haut dans le moteur?

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Invité §ptc011PM

Je tiens à préciser que le moteur une fois allumé tourne nickel. Pas de bruit anormal, pas de vibrations qui peuvent faire penser à une alimentation en carburant défaillante.

Les bougies de préchauffages viennent d'être testées, la première bougie qui pourtant chauffait bien à toute de même été changé puisque nous en avions une neuve à notre disposition.

Le démarrage pose toujours problème, car elle démarre, nous ne passons pas 1/4 d'heure à la démarrer, juste que au lieu d'être au 1/4 de tour, cela peut mettre 5-8 secondes, ce qui reste anormal, je dois tirer sur le moteur alors que les bougies sont nickels.

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