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Voyager

boite automatique capricieuse !!


Invité §xav884Tf

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Invité §xav884Tf

Bonjour

Mon chrysler voyager phase 1 de 1990

Modèle east coats

3 litres v6

 

Bva 4 vitesses

Cool comme auto.

 

Mon problème est le suivant.

 

L auto ne passe pas la 4eme vitesse sur voi rapide je reste à 90 km/h et 3500 tours pour pas trop tirer dans le moteur...

 

Moteur froid elle passe la 4eme des fois.

 

Boîte et crepine jamais vidangé par moi

Niveau d huile de boîte un peu haut mais couleur et odeur normale.

 

Auto à 214 000 km.

 

Sinon le reste ça roule.

 

D ou cela peut il venir ?

 

Merci

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Invité §Sha048Rg

Bonjour,

 

Le niveau a été pris moteur tournant, boite en P ou N après avoir passé tous les rapports (en restant quelques secondes sur chaque positions), et moteur chaud ?

 

Une BVA ca se vidange...

Cela dit, c'est bien une 4 rapports, une boite A604 (ou 41TE) et pas A670 ?

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Invité §xav884Tf

Non j n ai pas fait ce test !

 

Mais je l ai pris en rentrant un soir moteur avait fait 100 km...

 

Je ferai le test demain.

 

J ai lu ici ou là que ça peut être le calculateur ou les capteurs de température ou le circuit de refroidissement d boîte à vidanger e nettoyer bref...plusieurs pistes...

 

J espère juste que mon mécano va pas me dire "elle est morte bla bla "

 

On verra

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Invité §xav884Tf

Par contre si je suis contraint de changer de boîte y a t il des marques compatibles ? (mitsubishi, ou autre ? )

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Invité §Sha048Rg

C'est possible d'avoir le numéro d'identification VIN du véhicule, code à 13 caractères sur la CG ? Par message privé ;)

 

Les capteurs, ca se teste... Avec une valise de diagnostic compatible... Sur les années 90 par contre ce sera pas simple !

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C'est possible d'avoir le numéro d'identification VIN du véhicule, code à 13 caractères sur la CG ? Par message privé ;)

 

Les capteurs, ca se teste... Avec une valise de diagnostic compatible... Sur les années 90 par contre ce sera pas simple !

 

 

VIN = 17 caractères depuis 81 pour les VL

13 caractères , c est le code CNIT de conformite du VL CE

 

http://www.allpar.com/mopar/tr [...] sion-swap/

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Invité §Sha048Rg

 

VIN = 17 caractères depuis 81 pour les VL

13 caractères , c est le code CNIT de conformite du VL CE

 

http://www.allpar.com/mopar/tr [...] sion-swap/

Ah oui merci de me corriger ! Pourquoi j'avais 13 en tête...

 

Une bonne vidange avec de l'ATF+4 déjà, bien regarder au fond du carter s'il y a des morceaux de métal.

 

Peux-tu essayer de faire la "dance de la clé" pour lire les codes défauts éventuellement stockés dans le calculateur ?

Mettre la clé dans le contact, tourner en position RUN, revenir d'un cran en arrière, revenir sur RUN, revenir en arrière, revenir sur RUN. Tout ca en moins de 5 secondes.

Le voyant CHECK ENGINE ca clignoter pour indiquer les codes. Deux chiffres d'un même code sont séparés par un "silence" moyennement long. Deux nombres (deux codes) sont séparés par un silence bien plus long. Par exemple sur cette vidéo les codes sont 12 et 11. Le dernier code est toujours 55.

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Invité §xav884Tf

Ok je ferais le teste de la clef tout à l heure

 

(ça marche sur un phase 1 ? De 1990)

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Invité §xav884Tf

Ok je ferais le teste de la clef tout à l heure

 

(ça marche sur un phase 1 ? De 1990)

 

 

De plus savez vous comment on effacé le maint reqd (maintenance required)

 

Dernière vidange date de mercredi !

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Invité §xav884Tf

Bon j ai fait le relevé d huile de boîte après procédure décrite plus haut.

 

Il y en a beaucoup trop ! 3 fois le niveau max !

 

Par contre elle est bien limpide rose et ne sent pas le poisson pourri.

 

Pour la technique du check engine ça ne fait rien de particulier avec les coup de clef run /off, run /off. Pas de temporisation check engine qui ss allume.

 

A+

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Invité §Sha048Rg

Trop d'huile c'est aussi mauvais que pas assez. Dans ces conditions l'huile a tendance à mousser et les rapports peuvent ne pas passer et engendrer des dommages. Une boite auto fonctionne par pression d'huile, l'air étant compressible contrairement à l'huile la pression n'arrive plus à se faire s'il y a des bulles.

 

La technique du check engine, la clé ne doit pas revenir dans la position d'insertion de la clé, juste un cran en arrière.

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Invité §xav884Tf

Oui j ai fait position 3/2. 3/2 3/2 je retente tout le l heure.

 

Je vais tenter une vidange partielle de la boite.

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Invité §xav884Tf

ok le test clef a marché

 

donc il le check engine s'allume une fois, puis 55, donc pas de défauts j'imagine ?

 

sinon j'ai refait test niveau huile bva à froid aprés 2 minutes de chauffe moteur puis passé a l'arret les point P R N O D L ( 20 secondes chacuns)

 

le niveau est pile au milieu du COLD et HOT donc il est bon !

 

je peux peut etre me lancer dans un nettoyage des capteurs de ce type avec un nettoyant contact ?

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/582749transmission.gif

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Invité §xav884Tf

Jai contacté une société qui font des refections de BVA, ils connaissent très bien la boite du chrysler

 

pour une refection a neuf de la boite ( disques , roulement soupapes etc... + tout les switch elec inclus) ils me demandent 2700 euros TTC

 

délais 2 semaines.

 

 

Discussion avec un autre specialiste (boite zf) pour lui si a froid elle fonctionne, réfection inutile, plutot probleme de température donc crépine bouchée , radiateur de boite encrassé + une bonne vidange .

 

je vais prendre rdv on verra

 

il est ou ce fameux radiateur de boite ??

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Invité §Sha048Rg

Je sais pas si tous les voyagers étaient équipés de radiateurs... Il y a probablement un échangeur de température dans le radiateur moteur par contre (pour réchauffer l'huile et la maintenir "tiède"), mais si tu n'as pas de radiateur supplémentaire c'est peut-être une bonne chose d'en installer un.

Faut que je regarde un peu mieux la doc de la 41TE mais il me semble que les capteurs de T° ne sont pas accessibles. Je sais plus trop... Mais bref de toute façon ce sont des choses qui se testent avec un DRBII tout ca ;)

 

Et pout répondre à ta question par MP, la 41TE a été montée sur un grand nombre de véhicules dispos en France : LeBaron, Stratus, Sebring, Voyager... En gros tous les modèles Chrysler de 1989 à 2006 (2010 pour le PT Cruiser) hors 300M, Sebring nouvelle génération, 300C. Reste à vérifier la compatibilité en fonction des années.

 

Vois déjà si une bonne vidange ne réglerait une parti des problèmes ;)

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Invité §xav884Tf

Merci !!

 

J ai pris rdv pour une réfection de boîte.

 

+ moteur par terre pour grosse revision dont distrib filtres durites et joints divers

 

Et c est reparti pour 30 ans

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C bien d'aller foutre en l'air 2700 balles dans une boite

On commence par le commencement !

vidange de boite uniquement avec de l'huile ATF+4, changement de filtre de boite , on en profite pour regarder si il y a de la limaille sur l'aimant du carter

Ça se trouve quelqu'un y a mis de la DEXRON !

Après si pas d'amélioration, commande d(un kit solénoïdes avec joints chez rockauto !

Et ca coutera bien mins cher

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Invité §xav884Tf

Merci pour ces conseils Horacio, mais je n ai ni la compétence ni le temps de démonter et remonter, ....le prestataire (ats en l occurence) m a annoncé le prix maximum de 2700 euros, si ils trouvent facilement la cause ils me changeront en effet que les joints ou sonde . De plus leur prestation est garantie 1 an.

Toutes les concessions du coin (american motor, indian car..) envoient les boîtes chez eux. Ils ont à priori l expertise et la competence et ne font que de la bva donc vont pas charger la mule pour une pauvre bva de chrysler.... De plus ma 1ere ripe de temps en temps directement sur la seconde, ça sent le disque à changer dans tous les cas.a mon niveau 0 compétence technique sur les bva Je souhaite faire du propre pas bidouiller un problème pour en voir apparaître un autre plus tard. Je suis contraint de déléguer cette opération même si je trouve ça trop cher malheureusement mais c est le prix de la tranquillité aussi !

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Invité §bun581Tk

Ok je ferais le teste de la clef tout à l heure

 

(ça marche sur un phase 1 ? De 1990)

 

 

 

oui,mais avoir accès a un DRB serait bien mieux.

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