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plus d'essuis glace arriere

 

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 Sujet :

plus d'essuis glace arriere

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n°25539
vassago076
Profil : Routard
  1. config
vassago076
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2016 à 10:23:04  
  2. answer
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salut a tous

petit probleme car je n ai plus d'essuis glace arriere je pense au relais et peut etre au fusible mais ou sont ils ????

merci de vos lumieres

merci pour votre aide

vassago

Sujets relatif
n°25543
ShadowLigh​t
Profil : Routard
  1. config
shadowlight
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2016 à 23:14:29  
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Bonjour,

Avez vous testé les fusible et le relais, séparément ?


---------------
[:ricainboy78:6] Mopar Or No Car [:ricainboy78:6]
Maintenant : 2000 Chrysler 300M - 3.5L | 2004 Chrysler 300M Special importée :)
Avant : 1999 Chrysler 300M - 3.5L | 2001 Dodge Stratus - 2.4L | 1998 Dodge Neon Coupé - 2.0L BVM
n°25549
Anonymegp0​321
Invité
  1. Posté le 30/04/2016 à 10:52:22  
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bonjour vassago j ai eu le même problème que toi mais n' ayant jamais trouver le relais j ai réussi a me dépanner différemment. .
as tu trouvé le fusible et le relais ?si oui j espère que ton problème est réglé dans ce cas tu ne tiens pas compte de la suite , si non je peux te donner ma solution après quelques vérifications moi j ai un pt de 2007 série limited CRD ,les infos que je vais te donner concerne mon modèle,
premièrement vérifier ton moteur d essuie glace arrière,tu démontes le grand cache sous le hayon (pas de vis juste 1 clips au niveau de la serrure a retirer avec un tourne vis , après tu tires vers le bas(que des clips),tu dois voir ton moteur ,il te faut un contrôleur commuté en 12 volts continu .sur le moteur tu retrouves 3 fils . 1noir ( la masse) , 1 rose lisérés jaune (+ 12volts permanent si le contact est mis, remise au repos ) et un marron lisérés vert qui est ton + 12volts venant de la commande essuie glace.

1)mettre le contact , régler le contrôleur sur courant continu, 2) débrancher le connecteur d' essuie glace, 3)vérifier si 12v entre le fil rose et le fil noir attention de ne pas faire de toucher les deux fils par les pointes du contrôleur si oui) 4 rebrancher la connectique faire un petit pont entre le fil rose et le fil marron lisérés vert derrière la fiche noire de l essuie glace ( attention dans le meilleur des cas ton moteur va fonctionner .si ton moteur fonctionne tu sais que ton problème est en amont.je te donnerai la suite de la procédure en fonction de tes tests si cela t intéresse.(attention de ne pas faire de flash avec les pointes de ton contrôleur ). bon courage .
gp0321
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n°25550
gp0321
Profil : Nouveau membre
gp0321
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2016 à 11:03:33  
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bonjour vassago j ai eu le même problème que toi mais n' ayant jamais trouver le relais j ai réussi a me dépanner différemment. .
as tu trouvé le fusible et le relais ?si oui j espère que ton problème est réglé dans ce cas tu ne tiens pas compte de la suite , si non je peux te donner ma solution après quelques vérifications moi j ai un pt de 2007 série limited CRD ,les infos que je vais te donner concerne mon modèle,
premièrement vérifier ton moteur d essuie glace arrière,tu démontes le grand cache sous le hayon (pas de vis juste 1 clips au niveau de la serrure a retirer avec un tourne vis , après tu tires vers le bas(que des clips),tu dois voir ton moteur ,il te faut un contrôleur commuté en 12 volts continu .sur le moteur tu retrouves 3 fils . 1noir ( la masse) , 1 rose lisérés jaune (+ 12volts permanent si le contact est mis, remise au repos ) et un marron lisérés vert qui est ton + 12volts venant de la commande essuie glace.

1)mettre le contact , régler le contrôleur sur courant continu, 2) débrancher le connecteur d' essuie glace, 3)vérifier si 12v entre le fil rose et le fil noir attention de ne pas faire de toucher les deux fils par les pointes du contrôleur si oui) 4 rebrancher la connectique faire un petit pont entre le fil rose et le fil marron lisérés vert derrière la fiche noire de l essuie glace ( attention dans le meilleur des cas ton moteur va fonctionner .si ton moteur fonctionne tu sais que ton problème est en amont.je te donnerai la suite de la procédure en fonction de tes tests si cela t intéresse.(attention de ne pas faire de flash avec les pointes de ton contrôleur ). bon courage .


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gp.0321
n°26361
Dr TITOU
Profil : Nouveau membre
  1. config
dr-titou
  1. Posté le 25/08/2017 à 11:48:29  
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Anonymegp0321 a écrit :

bonjour vassago j ai eu le même problème que toi mais n' ayant jamais trouver le relais j ai réussi a me dépanner différemment. .
as tu trouvé le fusible et le relais ?si oui j espère que ton problème est réglé dans ce cas tu ne tiens pas compte de la suite , si non je peux te donner ma solution après quelques vérifications moi j ai un pt de 2007 série limited CRD ,les infos que je vais te donner concerne mon modèle,
premièrement vérifier ton moteur d essuie glace arrière,tu démontes le grand cache sous le hayon (pas de vis juste 1 clips au niveau de la serrure a retirer avec un tourne vis , après tu tires vers le bas(que des clips),tu dois voir ton moteur ,il te faut un contrôleur commuté en 12 volts continu .sur le moteur tu retrouves 3 fils . 1noir ( la masse) , 1 rose lisérés jaune (+ 12volts permanent si le contact est mis, remise au repos ) et un marron lisérés vert qui est ton + 12volts venant de la commande essuie glace.

1)mettre le contact , régler le contrôleur sur courant continu, 2) débrancher le connecteur d' essuie glace, 3)vérifier si 12v entre le fil rose et le fil noir attention de ne pas faire de toucher les deux fils par les pointes du contrôleur si oui) 4 rebrancher la connectique faire un petit pont entre le fil rose et le fil marron lisérés vert derrière la fiche noire de l essuie glace ( attention dans le meilleur des cas ton moteur va fonctionner .si ton moteur fonctionne tu sais que ton problème est en amont.je te donnerai la suite de la procédure en fonction de tes tests si cela t intéresse.(attention de ne pas faire de flash avec les pointes de ton contrôleur ). bon courage .
gp0321
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Bonjour, merci pour vos informations, je rencontre actuellement le même problème de fonctionnement de l'essuie glace arrière, je vais donc faire ces essais. Peut être à bientôt pour la suite si vous le voulez bien ...

n°26375
Dr TITOU
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dr-titou
  1. Posté le 25/08/2017 à 19:39:36  
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Bonjour Anonymegp0321 :, comme "Vassago" j'ai le même problème d'essuie glace arrière j'ai trouvé tes précieux conseils du 30 avril 2016 et en suivant ta procédure de tests puis en faisant le pont entre fil marron vert et rose voici le résultat: le moteur d'essuie glace fonctionne. Comme tu l'indiquais à "Vassago" pourrais-tu si possible m'indiquer la suite de la procédure...Merci d'avance. Jean-Louis/Dr Titou

n°26376
gp0321
Profil : Nouveau membre
gp0321
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2017 à 10:00:40  
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bonjour DR Titou pour la suite des modifications il faut savoir que c' est un fonctionnement de l' essuie glace qui et différent de celui d origine mais en dépannage cela fonctionne parfaitement .il fonctionne en donnant une impulsion sur la commande de l' essuie glace avant, tu as toujours la possibilités de lui ajouter de l' eau comme avant.
il faut ajouter un relais 12volts a coté de la boite a fusibles
il faut débrancher le + batterie qui arrive a coté de la boite a fusible clef de 17 et l' isoler pour qu il ne touche pas la masse .
déposer la boite filtre a air en tirant fortement par le haut aprés avoir enlever la prise d air sur le coté .
sortir la boite portes fusibles et la retourner complétement (attention a ne pas abimer les torons de câble mais normalement pas de problème attention cela accroche un peu dans le fond de la boite pas beaucoup de mou ) .mettre sous la boite retournée sur une serviette afin de n' avoir aucun contact possible avec la masse au cas ou! .le principe et de prendre la commande de l' essuie glace arrière sur la commande impulsionnelle de l essuie glace avant.
tu dois retrouver les fils marron liserer jaune(pas besoin juste pour se repairer) et le fil marron a coté c est celui la qui nous intéresse sur la fiche de la boite fusibles .a l aide d un gripp fil (principe d un raccordement sans couper le fil) (attache remorque .) tu prends la polarité sur le fil marron et tu viens alimenter la bobine de ton nouveau relais.
brancher la sortie bobine a la masse .
ensuite tu retrouve le fil marron liserer vert (tension essuie glace arrière)sur une des fiches de la boite a fusible
tu le coupes et tu rallonges le fil qui parte vers l' essuie glace arriere .(isoler la coupe sortie boite a fusibles . ).
tu branches le fil marron liserer vert que tu viens de rallonger sous un contact du nouveau relais et tu alimentes ce contact par un+ repris a l emplacement ou tu a débranchés le fil + batterie clef de 17. cosse a œillet 1.5 diamètre de 10 mini ( moi j ai protégé le nouveau fil + par un porte fusible 15 ampères bloqué dans la boite ).ton branchement et terminé.s assuré que tu as bien isolé le fil coupé sous la boite fusibles il faut remettre ta boite a fusibles en place et rebrancher le fil batterie .normalement ton essuie glace arriere doit fonctionner sur une commande impulsionnel de essuie glace avant .tient moi au courant du résultat peux tu m envoyer ton adresse mail afin que je puisse t' envoyer quelques photos de modifs a réaliser


---------------
gp.0321
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