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Salut, bon, suite et (fin?).... J'ai mis a nue TOUT le câblage! Rien! Je viens de TOUT redémontrer, j'ai échanger 2 injecteurs, j'ai shunter la fiche de l'injecteur directement a la broche du PCM, résultat : P0205..... :( Donc c'est le PCM..... Suis un peu dég....

Non, j'ai acheté cette voiture a un mort, donc..... Mais la première année, elle a dû me le faire 2/3 fois, c'est tout... Là c'est quasi tout le temps! Mais ce qui me turlupine, c'est que c'est aléatoire! ! Donc je ne pense pas a un composant HS du coup!

Le gel dans le PCM est marron et légèrement souple.....

Deux solutions : Où je trouve un PCM, mais il me semble qu'il faut le programmer, ou je jette la voiture...

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  • Réponses 96
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Invité §Sha048Rg

T'as shunté quoi sur le pcm ? Faux contact entre la sortie et la masse ou le 12v ?

Un shunt n'est pas "bon" car le pcm s'attend à voir la tension varier.

La prog du pcm c'est pour l'antidemarrage, de série sur nos européennes il me semble... Et pour ça il faut un outil DRBIII d'ancienne génération pour la Stratus !

Reste à savoir quels sont les éléments impactés par l'antidemarrage, et si un pcm américain sans antidemarrage pourrait fonctionner dans ce cas.

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J'ai mis en directe un bout de fil sur la sortie + de l'injecteur 5 a la sortie du PCM directement sur la fiche de l'injecteur, au cas où il y aurai malgré tout un souci sur le câblage... Mais idem.. Là, j'ai sortie le PCM de son logement, et selon la position dans le quel je le met, elle tourne sur tout ces cylindres.....

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Invité §Sha048Rg

Oh ca, ca sent bien un défaut de soudure ou de cablage...

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Hello! Par curiosité ce matin, j'ai pris la tension via mon "shunt" et la masse de la voiture, et j'ai 14v!! Mais j'ai aussi pris cette tension sur 2 autres injecteur, idem!!! 14v!!! Je ne comprend plus grand chose là......... :non:

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Invité §Sha048Rg

Attends je reprends un peu tout ca...

Tu as shunté le cablage de l'injecteur n°5 c'est bien ca ? En gros tu as relié la sortie du calculateur vers le - de l'injecteur ? Sur son fil GRIS, c'est bien ca ?

 

Pour rappel les fils VERT FONCE / ORANGE de chaque injecteur, c'est un +12v protégé. Les autres couleurs sont reliées au PCM pour mise à la masse via un transistor interne.

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Invité §Sha048Rg

Tu as connecté le 12v directement au calculateur ???

C'est surtout pas à faire, tu fais un court-circuit direct là ! C'est bon pour faire griller le calculateur...

 

Le calculateur connecte chaque sortie vers les injecteurs à la masse, donc là tu fais un court-circuit à travers un transistor. Il doit y avoir une charge entre : l'injecteur.

Le schéma c'est :

+12v ---> VERT/ORANGE[iNJECTEUR]GRIS -----> calculateur -----> masse

Si tu veux shunter le cablage ton shunt doit être entre le calculateur et le fil gris de l'injecteur. Et à la rigueur tu peux shunter le cablage entre le +12v vers l'injecteur également en connectant son fil vert/orange, coupé du faisceau, directement vers le +12v de la voiture mais c'est un risque moteur coupé. C'est pour tester, c'est tout ^^

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Non non.. Je me suis mis en parallèle sur le cable c'est tout.. Juste pour eviter un "eventuel" souci de cablage... J'ai mis sur le + de l'injecteur 5 en sortie du PCM un autre fils, directement placé sur le + de la fiche de l'injecteur... Ca revient au même...

 

Les 6 masses des injecteurs sont reliées entre elle, les + sont commandés un a un vie le PCM...

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Invité §Sha048Rg

C'est le -, pas le +, le fil gris quoi ^^

Donc OK t'as fait un cablage en parallèle. Mais as-tu coupé le fil d'origine à la sortie du PCM et à l'entrée de l'injecteur ?

Car ta mesure de 14v sur le fil gris indiquerait un court-circuit dans le faisceau (si ce n'est pas le PCM), donc faire un cablage en // c'est bien mais si le court-circuit n'est pas bypassé ca change rien.

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Je vais refaire quelques vérif demain ou après demain... Je vais remettre les câbles dans leurs gaines et ranger tout ça ^^ Je ferais encore 2/3 testes, mais a mon avis, c'est le PCM quand même......

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Olà! Je doit recevoir mon PCM cette après midi.... Je vais quand même le brancher.. Pour voir....... Au pire, j'ai trouvé une Ste qui reprogramme ce genre de bête, pour 150€. A suivre..

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Invité §Sha048Rg

Franchement, ca va pas être simple... Déjà j'espère que tu pourra te faire rembourser ton calculateur bidon !

 

Bypasser l'antidémarrage en mettant un calculateur US peut-être ?

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Invité §Sha048Rg

Mouais alors je sais pas qui est ton "pro de l'informatique" mais on peut pas reprogrammer un calculateur Chrysler pour l'intégrer dans une voiture avec antidémarrage comme ca... Il y a plusieurs vérifications faites par tous les calculateurs...

Les codes d'antidémarrages sont checkés par le calculateur d'antidémarrage et par le PCM.

Le VIN de la voiture doit être le même sur chacun de ces composants également.

 

C'est pas une Laguna ou une Toyota ! Et Chrysler est pas connu pour son ouverture d'esprit niveau sécu, dans ces années là.

Il a quoi comme matos pour "reprogrammer" le calculateur ton pro ?

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Invité §Sha048Rg

Ils le faisaient avec une valise DRBIII, propriétaire...

C'est pour ca que je demandais quel matos il a le gars, pour faire ca ?

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Je ne sais pas, il a pleins de matos. En fait il m'a dit qu'il ne pouvais pas lire via les broches... Sa seule possibilité, c'est de passer directement sur l'eprom, mais il faut retirer le ce putain de gel!!!

La semaine prochaine, je passe chez Jeep, si ils ont le matériel et si ils sont sympas, ils me feront la manip'...

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Invité §Sha048Rg

J'avais déjà essayé de retirer ce gel du calculateur de ma Laguna, mais j'avais pas réussi sans tout défoncer... Je voulais juste récupérer le boîtier et les connecteurs donc ça m'allait, mais pour lire et modifier l'eprom c'est pas trop la méthode qu'il faudrait ^^

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Invité §Sha048Rg

N'est pas le même, c'est à dire ? Pas du même modèle ?

C'est un gars de Chrysler qui est venu ?

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Oui, un ancien mécano de Chrysler.. J'ai en fait pris la ref du boitier et c'est la réf sur l'étiquette qu'il faut.....

Je suis donc a la recherche d'un PCM réf : 04606674AA ou 05017958AC .... au cas où ^^......

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