Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Plus d'allumage sur Stratus V6 2.5!


AlpinaB10

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sha048Rg

T'as pas oublié de remonter les bougies quand même ? ^^ Ok je sors ;)

 

L'allumage, tu l'as aux bougies ou au niveau de la sortie de bobine ?

Déjà si la bobine est alimentée et donne des étincelles sans s'arrêter pendant que tu essaye de la démarrer, c'est que les signaux des capteurs de vilebrequin et AAC sont bons et en phase.

L'essence arrive, t'as vu ca comment ?

Les injecteurs fonctionnent bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé!!!!! Elle démarre!! J'avais monté le doigt a l'envers?! http://stkr.es/p/zu2 Je suis quand même bon pour changer l'allumeur complet du coup!!!! J'ai cassé un des 2 ergo qui viens se "locker" sur l'ACT.... C'était donc c'est la bobine qui avait pris un coup de chaud...

Par contre, tjs mon autre souci P0205..... J'ai suivi les fils des cylindres arrières, j'ai scotché le tout, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

LOL

 

Je suis en déplacement là, je me reconnecte ce soir pour ton code P0205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Bon alors... P0205 ca veut dire qu'il y a un défaut sur l'injecteur n°5 ou son circuit. La première chose à faire c'est de vérifier la résistance de cet injecteur et de la comparer avec les autres injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Donc c'est le circuit, si le code change pas. Tu avais bien effacé les codes avant de les relire ?

 

L'alimentation en 12v se fait par les fils vert foncé / orange, après le relais ASD. Est-ce que tu as du 12v qui arrive à l'injecteur moteur tournant ?

La masse est "apportée" par le fil gris. C'est le PCM qui met ce fil à la masse via un transistor, dans le calculateur. Ce fil se trouve sur la borne 15 du connecteur 1 du PCM. Tu peux vérifier la continuité de ce fil de l'injecteur à ce connecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Ah oui c'est vrai qu'il faut tout démonter sur ce bloc...

 

Tu peux tester la continuité depuis le fil de même couleur d'un autre injecteur, c'est un 12v commun aux six.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai pris la résistance des 3 injecteurs du fond, ce sont les mêmes.... Donc OK. Là, j'ai démonter le câble qui alimente ces 3 injecteurs, je la teste pour voir s'il y a des défauts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin tout remonté... Pas de souci, sauf tjs ce P0205!!!! J'ai testé la résistance des injecteurs, idem aux 3 du fond. J'ai testé l'arrivé de courant aux fiches des injecteurs, a la mise de contacte, idem aux 3!! Elle tourne biens, puis d'un coup elle broute et plus de pêche..... P0205, puis elle repart nickel jusqu'au prochain coup! C'est un peu chiant.... :ange:

 

Una autre question, je vois que l'allumeur peut légèrement s'orienter... Il y a un réglage a faire pour l'avance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Tu as vérifié la continuité des fils ?

Ca vient sois du faisceau, sois du calculateur lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors! J'ai refais un teste moteur tournant cette fois, j'ai déconnecté la fiche 4 broches qui alimente les injecteurs du fond... J'ai donc logiquement 1 (+) et 3 (-), j'ai sur 2 des 3 un (-) "alternativement" 0/1.8v... Mais sur le 3ème, constamment 14.8v!!!!!!(?).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Là j'ai trop de taff pour prendre la RTA et chercher... Je regarde ca ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Ah oui d'accord... Comme moi t'en as une pour chaque semaine du mois ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Voilà le schéma électrique des injecteurs. Alimentés par le relais ASD et mis à la masse par le calculateur.

Stratus 2-5 - Injectors wiring.jpg

 

Bien vu pour le connecteur C165 !

Ce serait intéressant de vérifier la continuité entre sa broche 4 (fil gris) et la broche 15 du connecteur C1 du calculateur, même couleur de fil.

L'oscillation entre 0v et 1.x est normale, quand le transistor est passant il connecte le fil à la masse et on lit 0v, quand il n'est pas passant il laisse le fil "volant", la tension peut varier. Par contre 14v c'est absolument pas normal ! Peut-être deux fils fondus dans le faisceau qui se touchent...

 

Voilà l'emplacement de ce connecteur sur le PCM, et son brochage.

Stratus 2-5 - PCM connectors.jpg

Stratus 2-5 - PCM C1 connector.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool http://stkr.es/p/18sq Je vois que tu suit ^^ Alors cette aprème du coup, avant que tu ne poste ces beaux dessins http://stkr.es/p/1luv J'ai vérifié et "bidouiller" les 2 connecteurs du PCM (C1 et C2?), et là, miracle!! Elle tourne bien depuis! Enfin.... Bien bien..... Elle a du mal a prendre les tours! Du coup, je reviens sur l'allumage, faut t'il régler l'avance?? L'allumeur a un léger "jeux" de rotation droite/gauche..... Et sur mon lecteur ODB2, j'ai (Calage d'avance d'allumage pour cylindre N°1 : 31.5° à 2389tr/min)... Mais vu que je n'ai pas de référence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

L'allumeur ?

Tu veux parler du capteur de position de vilebrequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Ben heu... Normalement avant de déposer l'ancien il faut faire une marque pour repérer l'emplacement du rotor et réaligner le tout lors du remontage. Si l'alignement est perdu (si le moteur a été tourné à la main) il faut le faire à la main :

1. Faire tourner le moteur avec une clé pour mettre le piston n°1 au point mort haut,

2. Positionner le rotor sur le terminal du 1er cylindre,

3. Installer le distributeur.

 

C'est tout ce que je vois dans la RTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est bon, mais regarde sur la photo que j'ai posté, le troue de la vis de gauche (sur la photo) est en excentrique, donc "légèrement" réglable... Enfin, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Pour être franc, je ne sais pas du tout... Rien n'est indiqué dans la RTA à ce niveau. L'ancien est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la "bonne" suite ^^ J'ai redémonté mon allumeur ce matin, ouvert le bordel et comparé les 2..... Comment dire..... Un made in china et l'autre d'origine..... Quasi rien a voir! Donc j'ai récupéré le "corps" du neuf et introduit l'électronique de l'ancien, sauf la bobine bien sûr ;) Nickel!!!!! Plus de code d'erreur! Elle prend ces tours! Superbe quoi!! Leger ralenti instable, mais comme toujours quoi.... Le PO205 est pour l'instant absent, dû au "cafouillage" d'hier :ange: Donc ca doit être la connectique ou la fiche, a suivre, pour l'instant sa tient... Un grand merci a toi mec http://stkr.es/p/18sq Bon de toutes façons, le dossier n'est pas clos, il faut que j'essai sur grande distance pour dire ouf..... A suivre donc..... http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.... Super bien fonctionnée 2 jours, pis un matin, démarrage dans le garage et.... P0205 ^^ Dans un 1er temps, je vais décortiquer tous les fils, retirer ce vieux scotch d'origine, si ne trouve rien, je m'attaque au boitier PCM, "si" il est accessible pour vérifier les soudures.. http://stkr.es/p/1mil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCM démonté! Mais tout est coulé dans du gel, du coup pas vérifiable.. Mais tjs cette panne aléatoire! Ce ne doit pas être un composant, je vais un peu plus me pencher sur les fils.... Au cas où... Pense tu qu'il est possible de shunter avec un autre injecteur? Les cylindre (cycles) vont par paires non?

 

De plus, mon PCM ne doit pas être d'origine, car il y a une date!12/02/2007! Et la voiture est de 2000 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Normalement chaque modif du PCM doit être notée sur une étiquette avec la date et le numéro de la nouvelle calibration. Donc si la date de 2007 est donnée sur une étiquette, tu sais ce qu'il s'est passé ^^

 

Bonne idée pour l'utilisation d'un autre injecteur, j'ai plus l'info en tête et je sais même pas si c'est indiqué dans la RTA. Si tu as un oscilloscope par contre c'est facile à vérifier.

Par contre le code reviendra toujours car le PCM s'attend à voir chuter la tension.

 

Le gel dans le PCM est souple ou solide ? Translucide ou opaque ? Là c'est la curiosité qui parle ^^ le calculateur de ma Laguna était rempli de silicone rose trop dur pour être enlevé. Comme je voulais récupérer le boitier j'ai sacrifié l'électronique : au chalumeau ca s'effrite bien cette me**e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...