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PT Cruiser

fume noir a chaque rapport pt cruiser 2.2 crd touring 2004


Invité §vin683qL

Messages recommandés

Invité §vin683qL

Bonjour j'ai un pt cruiser touring 2.2 crd de 2004 le soucis cest qu'il fume noir a chaque rapport

 

 

Merci de vos réponse :)

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Invité §dom152kH

Bonjour j'ai le meme souci cela proviendrai de la vanne egr qui est encrassé mon Pt est de 2005 mais c'est le probléme de nombreux PT

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Invité §pat055qV

bonjour vanne egr facile a démonter sur le pt .....décap four et produit nettoyant en aerosol .....genre nettoyant moteur j ai les photos mais le format pose probleme

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Le mien fume beaucoup mais beaucoup moins depuis cet Été, je le régale avec du Total Excellium plus cher mais comme le carburant a baissé. Je n'ai jamais touché à la valve EGR (à nettoyer et ne pas remplacer", certains la shunt(...?). Après avoir fait de la ville, je décrasse le moteur en prenant l'autoroute en montant dans les tours/mn. 160000km il marche nickel !

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Salut, j'ai voulu la démonter ce WE sur mon 2.2 CRD 121Ch mais je n'ai pas vraiment trouvé de topic clair sur le sujet. Vous en auriez un qui permette de voir les différentes étapes?

 

Ou bien si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il décrire ce qu'il a fait? bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

merci!

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Es tu allé voir le site spécialisé sur les Pt Cruiser "lesfousdeptcruiser.com", tu devrais trouver ce que tu cherches ? Certains "shunt" cette valve électroniquement en confectionnant un système, je n'ai personnellement pas eu de problème avec l'EGR et suis en origine. Ce système est utilisé sur différentes marques automobiles, l'EGR n'est là que pour l’antipollution mais qui ne gène en rien le CT.... Il parait aussi qu'en la supprimant l'on gagne en accélération et conso...?

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je vais aller jeter un coup d'oeil, merci Paddy. le mien fume comme un vieux train à vapeur...j'ai hontepour les motards qui me suivent par fois. j'ai fait un "Carbo cleaning" via un offre sur groupon, il y a eu du mieux mais c'est revenu....

Pour le shunt de la vanne, je ne suis pas chaud. j'ai lu ça et là que ça pouvait endommager le pot. De mon côté je n'ai pas de perte de puissance, juste de la fumée et vu la calamine qu'il peut y avoir dedans, je suis pour un nettoyage en profondeur du biniou (ce qui ne lui fera pas de mal!). Je lavais fait suir une précédente voiture et c'était plutôt satisfaisant mais elle était très simple à démonter. Là, pur le coup, j'aimerai être sur de la procédure de dépose afin de ne pas faire de bétises. je vais vois sur le site,

 

@+

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Bon, j'ai regardé le site mais la vidéo que j'ai trouvé ne correspond pas à la mienne; il s'agit d'un modèle d'EGR avec un actionnement électrique. Pour le démontage de la mienne, j'ai bien les deux vis qui arrivent de la sortie coudée, la durite sur le haut de la vanne côté membrane, mais ensuite, je ne sais pas quelles vis oter (il y en a 3 sur le corps de mémoire).

 

on peut voir un exemple ici:

http://lespritptcruiserclub.fo [...] l-mecnique

 

Concernant la fumée, je crois que c'est assez "normal"...hummm..enfin courant sur le PT mais c'est trop à mon gout. il faut dire qu'elle fait pas mal de petits trajets. je ne pense pas que les injecteurs soient atteints mais je serai fixé quand j'arriverai à nettoyer cette satanée valve. J'avoue prendre mon temps car je n'ai pas d'abri couvert et bricoler avec 1°C c'est....surtout passée la 1er heure (j'ai mes rotules de direction à faire aussi!) veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

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N'ayant jamais touché à ma valve EGR, je ne pourrais te donner de conseils pour la dépose par contre je sais qu'il n'est pas nécessaire de la remplacer mais seulement la nettoyer, ce que ne font pas beaucoup de réparateurs, préférant vendre la pièce, c'est moins chiant !

Par contre en lisant je me souviens qu'un ami ayant une Mercedes équipée de cette motorisation en mais 150ch, a du faire remplacer la pipe d'admission obstruée par "du goudron" mais son moteur ramait en fumant noir. Le tien fonctionne normalement. Sinon je t'aurais parlé aussi de la fameuse durite de Turbo (que je n'ai pas eu à changer, pourtant j'ai pu avoir le pied lourd avec la bête)

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Petite précision déjà notée plus haut, avec qqs euros de plus à chaque plein et je n'ai aucun intérêt chez Total, je mets du GO "super" depuis qqs mois et je vois une nette différence coté fumée noire.... Sur la pompe "Total" est inscrit 93% de moins (d'encrassage il me semble!). Le moteur réagit très bien (mieux?), je ne vois de gain en conso, mais quasiment plus de cette fumée qui fait penser à un moteur usagé....

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Je le fais sur ma Volvo. Effectivement, je ne sais pas si c'est un impression mais la voiture me semble "respirer" un peu mieux. Bref, pour la vanne EGR, je comptais bien entendu la démonter pour la nettoyer peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif mais ce que tu me dis sur la tubulure d'admission m’inquiéte un peu. Je ne le saurai qu'en démontant tout ça...

 

j'avais déjà fait la manip sur une précédente voiture avec un certain succès mais elle était facile à démonter (4 vis accessibles).

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