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PT Cruiser

problèmes électriques


Invité §Ala627dO
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Invité §Ala627dO

Bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'un PT Cruiser 2.2 crd de 2003, depuis 2007 et je n'ai eu aucun soucis grave jusqu’à present.

J'ai fais faire par mon garagiste des réparations normales vu qu'il roule beaucoup.

les pièces qui ont été changées au cour de toutes ces années sont , les triangles de suspension AVD et AVG, les disques de freins AV et AR et les durites de freins, les injecteurs pompes,

la poulie debrayable de l'alternateur, le commodo des phares .... Enfin rien de bien méchant, mais ce qui m'arrive en ce moment me tracasse un peu, je m'explique un connecteur ( situer contre la cloison pare feu a cote du bocal de rein coté chauffeur ) a fondu il a été remplace une première fois et a refondu encore ,la mon mécano a cherché plus loin et a trouve que les fils des trois bougies chauffantes qui chauffent l'eau du radiateur étaient usés et en court-circuit, il a eu du mal mais il a trouvé la partie du faisceau et la remplacé mais, ça c'est encore reproduit mais,la c'est plus grave le gros faisceau au dessous du bocal de liquide de freins a carrément fondu en partie et je ne sais plus quoi faire, auriez vous une solution ou un faisceau complet afin de le changer entièrement , au grands maux les grands remèdes. merci a vous si vous pouvez m'apporte la solution car j'y tiens vraiment a mon PT Cruiser . :??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Il faut reprendre tous les faisceaux et vérifier la résistance des fils d'un bout à l'autre. Un fil en bon état ne devrait pas donner une résistance du plus de 1 ohm en général.

 

Plus la résistance est élevée, plus le fil chauffe, jusqu'à faire fondre l'isolant, l'humidité peut rentrer dans le câble, augmentant le risque de corrosion, corrosion = résistance élevée, etc...

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Invité §emi766KR

bonjour a tous je possède un pt cruiser année 2002 crd alors mon problème et que mes 4 vitre électrique ne marche plus mes mon toit ouvrant et la centralisation fonction bien pouvez vous m'aider merci

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Tout le reste fonctionne correctement ? Eclairage intérieur, extérieur, rétroviseurs électriques ?

C'est arrivé quand et comment ?

 

Tu peux essayer un truc ?

Moteur éteint, allumer l'éclairage intérieur et actionner les 4 lève-vitre au même moment. Si la lumière diminue légèrement c'est que l'électricité arrive bien aux moteurs, ils sont peut-être simplement bloqués.

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Invité §emi766KR

Salut,

 

Tout le reste fonctionne correctement ? Eclairage intérieur, extérieur, rétroviseurs électriques ?

C'est arrivé quand et comment ?

 

Tu peux essayer un truc ?

Moteur éteint, allumer l'éclairage intérieur et actionner les 4 lève-vitre au même moment. Si la lumière diminue légèrement c'est que l'électricité arrive bien aux moteurs, ils sont peut-être simplement bloqués.

 

salut merci de ta réponse donc je vien de regarder et ma lumière intérieur ne diminue pas du tout les rétroviseurs fonctionne correctement tout les fusible son ok merci

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Invité §Sha048Rg

Bon j'ai regardé le schéma électrique du PT de 2002... Les 4 vitres sont alimentées par le bloc d'interrupteurs des vitres, à l'avant.

Ce bloc est protégé par un coupe circuit (et pas un fusible), c'est le n°2, de 20A, sur le haut de la boite à fusibles, à gauche. Celui juste à côté est un de remplacement que tu peux utiliser... S'il est toujours là !

 

En amont de ce coupe circuit se trouve un plus gros fusible (sous le capot) qui protège le dégivrage arrière, les sièges chauffants (si équipé), le module Airbag, et le feu de recul.

Est-ce que tout ca fonctionne ?

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Invité §emi766KR

Bon j'ai regardé le schéma électrique du PT de 2002... Les 4 vitres sont alimentées par le bloc d'interrupteurs des vitres, à l'avant.

Ce bloc est protégé par un coupe circuit (et pas un fusible), c'est le n°2, de 20A, sur le haut de la boite à fusibles, à gauche. Celui juste à côté est un de remplacement que tu peux utiliser... S'il est toujours là !

 

En amont de ce coupe circuit se trouve un plus gros fusible (sous le capot) qui protège le dégivrage arrière, les sièges chauffants (si équipé), le module Airbag, et le feu de recul.

Est-ce que tout ca fonctionne ?

 

bonjour merci de ta réponse donc je Vien de regarder met siège chauffants ne fonctionne plus et je net plus de feux de recule et mon voyant de airbag et allumer auriez vous une photos de se qu'il fau que je regarde merci de votre réponse.

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Invité §Sha048Rg

Ah ben on avance ! Cool :)

 

Alors sous le capot, il devrait y avoir un cache déclipsable, devant le bocal de liquide de freins :

http://fotoforum.fr/photos/2011/02/19.202.jpg[/url]

Le lien de la photo n'a aucun rapport avec ton problème.

 

Vérifie le 3ème fusible en haut en partant de la droite, vert, de 40A.

Est-ce qu'il est bon, et avec la clé dans le contact en position RUN est-ce qu'il y a bien 12V des deux côté du fusible ?

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Invité §emi766KR

Ah ben on avance ! Cool :)

 

Alors sous le capot, il devrait y avoir un cache déclipsable, devant le bocal de liquide de freins :

http://fotoforum.fr/photos/2011/02/19.202.jpg[/url]

Le lien de la photo n'a aucun rapport avec ton problème.

 

Vérifie le 3ème fusible en haut en partant de la droite, vert, de 40A.

Est-ce qu'il est bon, et avec la clé dans le contact en position RUN est-ce qu'il y a bien 12V des deux côté du fusible ?

 

bonjour donc j'ai re vérifier tout les fusible ( les 2 boite intérieur et compartiment moteur) rien a faire il son tousse bon et j'ai tester avec une lampe témoin le boitier devant le bocal de frein j'ai du jus met que sur une tige la ou on enclenche les fusible (es normal ) merci

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Invité §Sha048Rg

Tu as du jus que sur une tige, tu veux dire une fois le fusible enlevé hein ?

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Invité §emi766KR

Tu as du jus que sur une tige, tu veux dire une fois le fusible enlevé hein ?

 

 

bonjour oui c'est sa

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Invité §Sha048Rg

Oui donc ca c'est bien normal ;)

Je regarde un peu plus ce weekend (j'ai de la famille chez moi donc c'est plus compliqué) mais tu es donc certain que, moteur allumé, ou clé en position RUN tes feux de reculs ne fonctionnent pas, ni les sièges chauffants ?

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Invité §emi766KR

oui sur et certain rien ne fonctionne tout les fusible on était changer aujourd hui mais toujours rien merci de votre aide

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Invité §Sha048Rg

Bonjour,

 

J'ai pas eu le temps ce weekend, demain soir je suis à l'hôtel je regarde les schémas. C'est probablement un connecteur entre les différents éléments, sur le faisceau.

Ce serait bien de vérifier sur les connecteurs du bouton des vitres, voir s'il y a du 12v. Si oui ce serait une masse défectueuse. Je chercherai demain soir les diagrammes du connecteur en question...

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

On va remonter la chaîne de bas en haut...

 

Alors premier point à vérifier : le bouton de commande des lève-vitres, à l'avant. Normalement il est juste clipsé.

Son connecteur est noir, à 14 broches. Les deux broches qui nous intéressent sont la 12 (alimentation 12v après contact, fil MARRON) et la 4 (masse permanente, fil noir).

2002 PT - Window Switch - Front Connector.jpg

 

Deux vérifications à faire avec un voltmètre ou un testeur lumineux (moteur allumé ou clé en position RUN).

Broche 12 au châssis de la voiture : est-ce qu'il y a bien 12 volts ?

Broche 12 à broche 4 du connecteur : est-ce qu'il y a bien 12 volts également ?

 

2002 PT - Fuse box.jpg

Au niveau de la boite à fusibles dans l'habitacle (je sais je repose les mêmes questions mais c'est pour être certain de pas passer à côté d'un truc qui nous crèverait les yeux), est-ce qu'il y a du 12v sur les deux bornes des fusibles 5, 6 et 7 ?

Qu'indique le testeur entre ces bornes et le CHASSIS de la voiture ?

 

Toujours dans la boite à fusible, qu'indique le voltmètre/testeur entre chaque borne du coupe circuit de 20A et le CHASSIS DE LA VOITURE ?

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Invité §emi766KR

bonjour donc je viens de regarder a mon pt cruiser j'ai mi un fil + après contacte relier derrière la commande de lève vitre sur la broches 12 et tout refonctionne merci a vous SHADOWLIGHT une dernière question j'ai le voyant trac off et abs qui reste allumer avez vous une solution merci

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Alors connecter la borne 12 du bouton au + après contact est tout SAUF une solution, c'est bon pour créer un gros court-circuit à un moment ou à un autre, et potentiellement ca peut déclencher un incendie ! C'est pour ca qu'il y a des fusibles !

 

Mais ca permet d'affirmer que c'est pas un problème de masse à ce niveau, ni le bouton...

 

Je repose mes questions :

Sur la boite à fusibles quelle est la tension entre la masse (prise au châssis) et le haut des bornes des fusibles 5, 6 et 7 ?

Quelle est la tension entre la masse (prise au châssis) et les bornes du coupe circuit de 20A ?

 

Car la suite de ton problème se trouve ici !

Ou par là en tout cas, pas très loin :p

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Invité §les860xU

bonjour je suis nouveau sur le site je suis le propriétaire d une pt cruiser je vais expliqué se m'arrive problème pedale molle je l'amène au garagiste il m effectue Mme changement de l embrayage et après il me dit de changer la buté pour un coût de 1620€ ça fait mal..et je prend mon véhicule je roule 40 klm et panne,on dit électronique ??donc ma voiture bloqué avec un embrayage neuf mais qui roule pas très désespéré..le garage cherche un schéma électrique de pt cruiser 2002 si un ange m'écoute je serais ravi dans n avoir la copie pour qui puisse enfin me réparer ma belle..merci d'avance..

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Invité §Ano346lI

Bonjour, nous avons un PT 2005 convertible. le toit ainsi que les vitres ne se referment pas ??? avez vous quelques pistes??? merci

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Invité §les860xU

Réponse pour "Les compagnons du Sud", voici mon adresse mail "ptwoody@orange.fr" pour t'envoyer le schéma électrique

 

bonjour je vous es envoyé un mail et un grand merci pour se schéma,vraiment merci j'attend avec impatience de l'avoir..

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