Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

regulateur de vitesse 300M


Invité §jea730Mo

Messages recommandés

Invité §jea730Mo

bonjour a tous

je suis proprietaire d une 300 M 2.7 v6 de 2000

et j ai un gros probleme avec mon regulateur qui s enclenche )pas

le voyant sur le tableau de bord s allume je vallide et la vitesse ne reste pas en memoire

qui pourait me donner la solution

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Le voyant s'allume dès qu'on met le régulateur sous tension avec le bouton ON/OFF, et rien ne se passe (visuellement) quand on appui sur SET pour enclencher le régulateur à la vitesse à laquelle on roule (bien qu'en bricolant un peu, on peut obtenir ca :

Oui, c'est un compteur en miles d'une Intrepid ^^ mais c'est filmé sur ma 300M.

 

Le régulateur refuse de s'enclencher :

1. en Autostick en fonction du régime moteur ou du pourcentage de blocage du convertisseur de couple (en gros, en descente en autostick, en "frein moteur"),

2. en dessous d'une certaine vitesse (en gros 50 km/h je crois).

 

On est d'accord, tu n'est pas dans ces cas là ? ^^

C'est tout bête mais souvent ce sont les détails qui bloquent...

 

Si c'est pas ca, je regarderais rapidement le contacteur des freins, au niveau de la pédale. En fait c'est un gros interrupteur relié à trois circuits différents, j'en avais démonté et réparé un (que j'ai toujours en rab). Ce capteur a 6 broches sur son connecteur, reliées 2 par 2. Bouton au repos (hors du véhicule), une paire est en contact fermé et les deux autres paires sont ouvertes. Inversement quand on appui sur le bouton. J'ai une vidéo qui montre ca sur YouTube si tu veux.

Le problème de ce contacteur c'est que les trois "parties" sont séparées... Dans celui que j'avais démonté une des lamelles à l'intérieur était cassée, et les feux stops ne s'allumaient pas.

 

Vidéo de test du contacteur :

Je n'avais pas de multimètre, j'ai donc utilisé une alim de PC et une ampoule pour montrer quand ca faisait contact ^^

 

Et voilà ce qu'il y a dans ce contacteur, et comment ca se remonte une fois qu'on a joué à tout péter ^^

Il manque la partie où j'ai soudé la lamelle cassée, j'ai utilisé des pattes d'attaches parisiennes pour renforcer la lamelle cassée, et de l'étain classique...

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/4/4/7/attache-parisienne-tete-ronde-et-bout-rond-16mm-n-4-boite-de-100-423744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea730Mo

merci a toi je vais tester cette pieces

on mavais parler de metre de lair avec compresseur dans les tuyaux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

De l'air avec un compresseur ???

Qui t'a dit ca ?

 

C'est un peu risqué, si la pression est trop forte les dégâts peuvent être énormes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea730Mo

jai vu sa sur un forum qui disais que sur les dodges c etait les memes que sur la 300 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Oui, les Dodge Intrepid et 300M sont identiques. Mais perso je ne tenterais pas de mettre de l'air comprimé dans le régulateur. Ce serait bien de voir côté électronique ce qui se passe, avant de tenter un truc comme ca.

 

Après vérification il faut tourner le capteur dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre pour le déposer. Il est juste clipsé, c'est très simple à déposer. Il se "calibre", attention au remontage du coup ^^. En appuyant un peu fort sur la tige qui vient toucher la pédale de frein, elle s'enfonce.

Pour recalibrer le capteur, pousser (ou tirer) la pédale de frein pour l'éloigner de la tige, tirer la tige au maximum, relâcher la pédale et l'aider à revenir en position normale. La tige devrait se rentrer toute seule.

Test rapide : vérifier le comportement des feux stops ;)

 

Autre chose à vérifier : les conduites de vide qui vont au servomoteur du régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea730Mo

Panne trouvé / le clapet de retour d air qui vas au servomoteur était monté a l envers

Encore merci pour ton aide sa ma bien aidé

[:1600 s]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Hein ??? LOL

Ca veut dire que qq'un a bidouillé le régulateur avant toi ^^

 

Comment as-tu trouvé le problème ? Il y a un repère de montage ?

Par curiosité, tu pourrais poster une photo du clapet et de son montage stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea730Mo

Dans un premier temps j ai suivi tes conseils puis je me suis penche sur le vide ou je voulais mètre un coup de compresseur/ âpres avoir démonte les tuyaux et vérifier qu’ ils n était pas bouchés je sui s arrive sur ce clapet ( photo cadre rouge) l air passait avec cette chose et pas en sorti / donc déduction c es un clapet de retour qui était monté as l envers l air arrivais donc pas au servomoteur

 

DSCF4248 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

LOL !

 

Bon bah je suis content pour toi :)

Par contre j'ai pas le souvenir d'avoir vu ca sous mon capot, je regarderai ce weekend.

 

Ah et si tu veux voir comment j'ai réparé l'interrupteur, j'avais rédigé un tuto sur DodgeIntrepid.Net : http://www.dodgeintrepid.net/s [...] p?t=976041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...