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Stratus V6 Cab' Ref pièces


AlpinaB10

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Bonjour a tous, j'ai une Stratus Cabriolet V6 2.5 BVA de 2000, et j'ai 2/3 bricoles a faires dessus, d'abord j'ai un bruit de roulement d'alternateur, donc a changer! Roulement ou alternateur complet? Quel référence?? Ensuite, j'ai ma pompe a essence qui se trouve dans le réservoir qui "grogne" une fois de temps en temps et qui du coup me donne un code erreur d'injection sur le cylindre N°5?! J'en ai conclut que cette cause a effet, car quand elle ne grogne pas, aucun défaut.... Par avant, j'ai déjà échangés les injecteurs, et ça me donne le même code sur le 5ème cylindre.... J'aurais besoins donc de la reference de la pompe a essence et le filtre a essence.... Le souci, c'est que je n'y comprend rien sur Rockauto, et qu'il y a quelques réf sur eBay, mais j'ai peur de faire une connerie :ange: Merci d'avance....

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

RockAuto est principalement fait pour le marché US, pas européen. Les noms des modèles peuvent différer... Pour chercher des pièces de Stratus, il ne faut pas chercher à Chrysler Stratus, mais Chrysler Cirrus ou Dodge Stratus. Le moteur V6 est le SOHC, pas le DOHC.

 

Cabriolet ou berline, c'est la même base. Les pièces de la Dodge Stratus 2.5L de 2000 sont là :) .

 

Tu peux changer le langage du site aussi, en haut. Un conseil lors de l'achat, il vaut mieux choisir un transporteur International Consolidated (FedEx) mais éviter La Poste (US). En faisant ça, on a la possibilité à la confirmation de la commande de prépayer la TVA (ou VAT) ce qui évite les frais de dossier des douanes.

 

 

Le bloc de pompe à essence qui est dans le réservoir contient le réservoir de réserve, le capteur de niveau, le régulateur de pression et une crépine de pré-filtration.

 

Pour déposer le filtre à essence, il faut enlever les sièges arrière et déconnecter le câble qui va vers la pompe/sonde de niveau, et enfoncer le cable pour lui donner du jeu. Déposer la sangle de maintien du réservoir, côté conducteur. Donner du jeu à la sangle côté passager et incliner le réservoir. Déconnecter les connecteurs "Quick connect" des deux canalisations d'essence au niveau de la pompe, et déposer le filtre...

 

Pour changer la pompe il faut tomber le réservoir complètement, ca simplifie le tout en fait ^^

Je crois avoir vu une vidéo sur le sujet...

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Invité §Sha048Rg

Et voilà :)

 

C'est une Sebring de 1999 (la cabriolet était vendue sous le nom de Sebring Cabriolet, et il y avait aussi la Sebring berline).

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Invité §Sha048Rg

Oui les pompes sont les mêmes. Tu peux regarder le gros sujet des 300M si tu veux, @stephe78410 avait changé celle de sa 300M (et pris des photos !). Il avait acheté sa pompe sur eBay à partir des références données par RockAuto je crois, mais elle était défectueuse en arrivant ! Le vendeur lui avait renvoyé une autre pompe.

 

Il y aura peut-être juste une subtilité : il se peut que ta pompe soit en métal. Dans ce cas il est probable qu'elle ait une cosse en métal, et un câble connecté dessus. Si la pompe que tu reçoit est en plastique, elle n'aura pas cette cosse : il suffit de scotcher le câble autour du faisceau pour pas qu'il pende partout, et voilà :)

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Invité §ste615YG

Pour ma contribution vu que l'on parle de moi :)

 

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voitures-pompe-cosse-img.jpg?v=6

 

Voilà déjà tu as de quoi t'imager les deux pompes différentes. La seule chose qui diffère est que la masse a été supprimée et pontée sur la masse de la cosse, alors que l'ancien modèle allait se prendre sur une masse à l'extérieur du réservoir.

 

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Un peu galère, je dois copier l'URL à chaque fois..

 

Bon vu que je viens d'emménager et donc suis démuni de la plupart de mes outils, merci d'être tolérant sur les conditions...

 

Donc on commence par retirer le fusible de pompe à essence, logé dans la petite boîte prévue à cet effet, côté conducteur dans le comptartiment moteur, ensuite on met 2-3 coups de contacts SANS ESSAYER DE DEMARRER pour faire chuter la pression d'essence dans le circuit, une fois fait, on débranche la batterie (masse sur le côté gauche ça ira).

 

Ensuite, on retire la banquette arrière, facile à déboîter.

 

Voici le câble à débrancher :

 

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Ensuite c'est làa que ça commence à être intéressant.

 

Il va falloir descendre le réservoir, si possible vide (vous avez un bouchon écrou pour le vider sur le côté au cas ou...).

 

Il y a des connexions à défaire, et 4 boulons qui maintiennent les deux bandes de fixation du réservoir.

 

Je vous dis pas la galère quand on est en dessous... BREF !

 

Voici le réservoir déposé, bien sale :

 

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Donc on le nettoie, c'est toujours mieux qu'il soit propre ET SEC avant d'ouvrir...

Avant nettoyage, on bouche certaines durites pour éviter que l'eau rentre dans le réservoir :jap:

 

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On bouche comme on :lol:peut et avec ce qu'on a hein !!!

Une fois propre et sec, on déconnecte la durite, la masse et la cosse puis on desserre la pompe avec un serre-joint par exemple, ça se passe très bien avec cet outil:

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Et vla la bête sortie de son logement, protégé par une serviette (prévue à cet effet) pour éviter que des poussières rentrent..

 

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Voici les deux pompes à essence, à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle, vous l'aurez deviné...

 

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Voici le tamis (filtre à essence), à gauche complètement obstrué par les saletés présentes dans nos pompes, et à droite la neuve, OK !!!

 

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On place le joint torique neuf sur le réservoir, on place bien la nouvelle pompe dans ses ergots prévus pour qu'elle ne puisse pas faire de rotation une fois mise en place, et on remonte tout :

 

300m-10690171_353866701456389_6032209291985165077_n-img.jpg

 

Selon ShadowLight, la petite cosse noire sur la photo ci-dessus doit être fixer dans un endroit, elle ne sert plus à rien avec la nouvelle pompe.. Je l'ai recouverte de scotch US et attachée avec d'autres fils.

 

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Sympas comme ça !!

Mais avant d'opter pour la pompe, vérifie si elle se met en route lorsque tu mets le contact. Tu dois entendre la pompe se mettre en pression lorsque tu metrs le contact pendant 1 seconde à peine. :jap:

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Invité §Sha048Rg

J'aime beaucoup les deux outils spéciaux que tu as utilisé, la pince pour la pompe, et le bouchon pour la conduite d'essence... Ca fait très pro :)

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Invité §ste615YG

Comme précisé plus haut, j'étais démuni de la plupart de mes outils !! :q

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Invité §Sha048Rg

Non mais c'était pas une pique :) C'est ca qui est bien avec les américaines... 95% des outils spéciaux qui coutent une blinde chez le concessionnaire peuvent être fabriqués en 1h max, et certains en 5 minutes en détournant l'usage normal d'autres outils ou objets du quotidien... (cf le bouchon de champagne !)

 

Edit : dans son cas la pompe fonctionne mais donne des erreurs de temps en temps, et est bruyante. Elle marche, mais mal. Je mettrais en doute en premier lieu le régulateur de pression qui limite trop la pression d'essence, et à terme le moteur de la pompe force, prend du jeu, et vibre ?

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Invité §ste615YG

;)

 

Pour ce qui est de ta pompe, j'opterais effectivement pour une pompe en fin de vie. La cause = l'ancien propriétaire a dû souvent rouler avec de l'essence de mauvaise qualité, et souvent en réserve !!!

 

J'en ai une en réserve neuve jamais montée si ça t'intéresse, valable pour les 300M 2.7 et 3.5, à voir pour les Stratus...

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Invité §Sha048Rg

Si elle rentre physiquement et électriquement, ca doit pas plus mal en plus, le régulateur doit p'tet être plus haut en pression, donc plus d'essence injectée, donc plus de pêche ?

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Invité §ste615YG

Non Remi ça ne fonctionne pas comme ça. Ca peut même aller jusqu'à user prématurément les injecteurs !!! Si tu mets une pompe avec plus de débit, il faut que tes injecteurs acceptent le débit/pression en conséquence, mais leur pression d'injection restera inchangée !!

 

Bah pour vérifier il faut démonter la pompe :D

 

En tout cas sur la 300M le seul filtre à essence qu'il y a est celui qui est au cul de la pompe !!!

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Invité §Sha048Rg

Ah mince ! Une Chrysler aussi ?

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