Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Changement de couvre culasse PT CRUISER


Invité §ale478We

Messages recommandés

Invité §ale478We

Salut !

 

J'ai eu une fuite sur l'injecteur numéro deux ( fumée sortant du moteur ), avec une vis d'injecteur cassé dans le recouvre culasse ...

 

Après du boulot dessus, le garagiste à réussi à me trouver une solution, en perçant la vis afin d'en mettre une plus épaisse. La fuite et encore la, mais minime et surtout, je peut rouler avec le PT, le problème est que l'essence sort pas mal, cette solution est donc provisoire ...

 

Je vien de voir avec surprise qu'un recouvre culasse n'est pas si onéreux que cela ....

 

J'ai donc fait un devis perso afin d'entreprendre un changement de ce fameux recouvre culasse seul, je me retrouve donc avec :

 

1 recouvre culasse : 230

1 joint de culasse : 45

4 joint injecteur : 8

4 bride injecteur : 20

4 vis injecteur : 10

 

J'arrive donc à un total de 313euros, avec on va dire un arrondi à 370 pour les imprévu au cas ou ...

 

J'aurais donc voulu savoir si des gens avait déjà fait cette manipulation seul ? Et surtout si je n'oubli aucune pièce nécessaire au changement de ce recouvre culasse ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Pourquoi prendre un joint de culasse ? Le JDC se trouve entre le bloc moteur et la culasse. Mais là toi tu parles du COUVRE culasse, pas de la culasse elle même.

Ce qu'il te faut comme joints, c'est un kit de joints d'admission supérieure (ca devrait aussi comprendre les joints des puits de bougies) et certainement un joint pour la vanne EGR.

 

C'est quelle motorisation et quelle année, ce PT ?

Que je regarde plus en détails dans les docs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale478We

Salut !

 

Merci beaucoup de ta réponse ! Mon pt est une 2.2 crd de 2004, diesel 121cv.

 

J'ai regarder un peu sur le net, et le couvre culasse ne comprend pas le pas de vis dans lequel la vis a cassé ...

 

Je vais donc devoir, changer la culasse, se qui me sera beaucoup plus onéreux je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

J'ai pas d'infos sur les diesels, dsl... Comme tu parlais d'essence sur ton premier post, j'étais parti dans l'idée que c'était un 2.0L ou un 2.4L essence...

 

Au lieu de changer la culasse, tu peux essayer de poser un filet rapporté dans le trou de la vis d'origine. Par contre comme le mécano a déjà percé et taraudé plus gros, ca veut dire poser un filet rapporté (de type héli coil par exemple) gros aussi, et percer encore plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...