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Voyager

pb électrique voyager... help !!!


Invité §pwk312du

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Invité §pwk312du

Bonjour à tous.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai un problème électrique sur mon chrysler voyager 2.5 crd de 2005.

En fait depuis le mois de décembre 2014, j'ai un beug intermittent électrique.

La voiture roule mais mon tableau de bord ne fonctionne pas, donc je ne sais pas à quelle vitesse je roule, mes phares et mes essuis glace ne fonctionnent pas. Donc quand il pleut c'est galère !

Je suis allée chez plusieurs professionnels de l'électricité automobile, ils m'ont tous dit que ça pouvait venir de la boîte à fusible. J'ai changé la boîte à fusible avec ses relais, le démarreur et l'alternateur mais la panne continue. Donc ça doit venir d'ailleurs.

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème et quelle serait la solution ?

Je trouverais dommage de me séparer de cette voiture alors qu'elle est tellement spacieuse et si agréable à conduire.

Merci encore à tous.

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Invité §Sha048Rg

Bonjour,

 

Une tresse de masse peut-être ? Il faudrait regarder les schémas électriques dans la RTA pour regarder quelles sont les masses en commun entre tous les éléments qui ne fonctionnent pas, et vérifier la/les masse(s) en question...

 

En vérifiant "rapidement" un fusible, on regarde uniquement s'il y a bien du 12v à sa sortie en mesurant la tension entre une borne du fusible et le chassis de la voiture qui est à la masse. Un problème de masse sur le circuit "après" le fusible ne se voit donc pas.

 

Petite question... L'éclairage du compteur fonctionne ?

Peux-tu essayer une manip :

Mettre la clé dans le contact mais ne pas la tourner.

Appuyer sur le bouton de mise à zéro du compteur kilométrique, et maintenir appuyé !

Tourner la clé en position RUN (sans démarrer) et toujours maintenir le bouton reset appuyé.

Le compteur devrait passer en mode auto-diagnostic et les aiguilles devraient faire le tour des cadrans. Relacher le bouton

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Invité §Leg308dI

Bonjour; J'ai un voyager SE de1998 et les problèmes électiques sont importants.

1/ essuies glaces qui ne s'arrète plus dès qu'ils en service.

2/ témoins de jauge essence qui ne fontionne pas.

3/témoin de charge batterie en alarme de non charge et l'alternateur donne à fond

et ça fait chauffer le cable noir de celui-çi en sortie d'alternateur.

Bon j'ai bidulé et j'ai changé le boitier électronique caché derriere la boite à fusible

coté conducteur à coté de la pédale embrayage.

et miracle tous fontionnent.

.....Mais le verouillage electro me laisse demarer mais cale 30s après

Pour infos un calculateur vaut 900 E htChez chrysler ..+ pose + ...Bref .je ne sais pas comment

m'en sortir avec cette caisse.

 

Si on peut me donner des infos ???

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Invité §Sha048Rg

Tu as changé le BCM ???

Forcément... Ca cale, c'est logique !

Les BCM, PCM et TCM (les trois calculateurs) sont tous liés au récepteur de clés. Si un élément signale qu'il ne reconnait pas la clé alors il demande au PCM d'arrêter le moteur.

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Invité §Leg308dI

Merci pour la réponse. peut-on chinter cet antivol dans le newman ou ailleurs.

Salut à tous !! CG

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Invité §Sha048Rg

Normalement non, c'est une sécurité antivol programmée dans tous les calculateurs. Il faut les reprogrammer pour supprimer la fonctionnalité, mais de toute façon avant il faut synchroniser le calculateur qui bloque avec les autres pour qu'il accepte la clé donc autant ne faire que cette étape...

Mais chez Chrysler uniquement ! Il faut les valises constructeur pour ca.

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Invité §Leg308dI

Bonjour;Je suis allé chez chrysler Nimes pour reprogrammer le boitier électro d'occase en bon état ou tout fonctionne mais impossible de rentrer dans le pcm et je suis reparti avec mon vieux boitier et les alarmes après plusieurs tentatives . je sais vraiment pas comment faire pour le remettre en état. Je remercie le chef chrysler Nimes malgrès ces échecs.

Salutations. CG

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