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Stratus Cab le plaisir et le petits problèmes!


Invité §gst605HW

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Invité §gst605HW

Salut à tous,

 

Nouvel achat pour moi, la Stratus cabriolet 1998, 2,5l v6 BA, 133m km :love:

C'est très sympa à conduire, spacieuse et confortable, tenue de route surprenante, dans le bon sens, et par chez moi on bronze gratis :sol: dans les bouchons (mais que je prends soin d'éviter)

 

Pas de problème majeur malgré un précédent propriétaire peu scrupuleux pour l'entretien, :q aucune facture officielle depuis 2006!

Je viens de recoller la vitre arrière partie basse de la capote, on verra si ça tient. La capote est d'origine et son remplacement est, un cellier me l'a dit, une vrai misère.

 

Il me reste à faire :

- distri / bougies

- vidange totale de boîte

- vitres avant, ça commence à forcer, alors graissage avant la casse

- de la couture sur la capote

 

et j'ai quelques petites questions pour les utilisateurs/connaisseurs :jap:

 

Les soufflets de rotule de bras de suspension sont morts, alors plutôt que de changer les 2 bras, parce que ça coûte 1 bras, je me demande si je ne pourrais pas simplement changer les soufflets. Dans le mesure où les rotules sont encore bonnes. Où trouver les soufflets et surtout connaître les dimensions sans tout démonter?

 

La nuit l'éclairage est catastrophique, et pourtant j'ai bien poli les phares en polycab, avez-vous trouver un moyen pour que ça éclaire?? J'ai l'idée, déjà utilisée sur la moto, de lampes genre VisionPlus ou NightBreaker, mais je me demande si ça sera suffisant. Les Xénon H4 pas top, trop lent, et en plus pas vraiment autorisées.

 

Question utratechnique de pénible :ange: : pourquoi quand je décélère avec le frein moteur la conso instantanée ne passe pas à 0 après qqes secondes, au mieux en jouant sur les rapports j'ai 2l? Pas de coupure d'injection? En plus elle à tendance à repartir un peu avant l'arrêt. Du coup j'ai toujours le pied sur le frein. comme rien n'est réglable, c'est certainement normal mais votre retour d'expérience me sera utile.

 

Sinon, ça roule!!

 

Merci de votre lecture.

 

G

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Invité §Sha048Rg

Bonjour,

 

Pour tes rotules je sais pas ^^

 

Pour l'éclairage tu peux essayer de recâbler (ou de doubler le câblage) des ampoules avec des fils plus épais. En utilisant un voltmètre précis, le + sur le + de la batterie et le - sur le + des phares tu vas voir qu'il y a un différentiel qui n'est pas négligeable à cause de la résistance des câbles.

P=UI, l'éclairage de base est de 55w je crois soit I=55w/14.5v=3.79A

La tension de référence des ampoules est de 14.5v, pas 12v si je me trompe pas.

Perdre 1v à cause des câbles revient à perdre 1v*3.79A = 3.79 watts !

 

L'injection n'est jamais coupée sur les 2.5L (idem sur le 3.5L), donc on est jamais à 0L de conso.

Le convertisseur de couple relie toujours la boite au moteur donc à l'arrêt si on lâche le frein elle avance, c'est normal. C'est ce phénomène que tu décris ?

 

Pour les vitres... Ca peut forcer à cause de la tringlerie mais aussi à cause du moteur. Dans ce cas un petit démontage du moteur et un bon nettoyage et ca repart :)

Ce lien est en anglais mais j'avais fait ca sur ma 300M et rédigé ce how-to et par expérience, c'est applicable à la Stratus :

How-To: Repair your window motor

Attention au remontage du rotor dans le boitier, les charbons sont plaqués sur les plaques en cuivre par des ressorts il faut donc jouer avec un petit tournevis au un cure-dent pour les écarter, sinon tu risques de les casser en forcant le rotor dans son boitier... Je sais de quoi je parle !

 

Pour la distri, juste un conseil, prévois un joint d'admission supérieure neuf et un joint d'EGR (en fibre) car pour déposer le cache distrib haut gauche (pour toi, quand tu es face à la distrib) il faut donner du jeu au support de pompe de D/A qui est maintenu avec 4 boulons, dont 2 derrière la culasse bien sur... Et pour y accéder le plus facile c'est de déposer l'admission (d'où les joints).

 

Et de toute façon pour changer les bougies faut déposer l'admission alors...

 

Et pour la boite, si tu l'as jamais fait mais si tu sais que ca été fait avant et que tu as de la patte partout pour jointer tu peux t'attendre à foirer des pas de vis du carter... J'ai résolu ce pb avec des hélicoils.

Attention aussi à l'huile : ATF+4, pas de Dexron.

 

 

@+ :)

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Invité §gst605HW

Merci ShadowLight pour tes réponses ultra précises.http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

 

Pour faire simple, les rotules c'est réglé y a du jeu léger à droite, et donc à gauche ça va pas tardé, et hop 2 bras de suspension. C'est fou les prix sur internet pour la même pièce le prix varie du simple au triple voire plus.

RockAuto, c'est bien mais j'ai un peu peur des frais annexes, tva et droit de douane et peut-être les frais de dédouanement du transporteur.

 

Incroyable ce que tu dis sur les phares mais ça explique le phénomène de lampes faiblardes. Je vais vérifier demain...peut-être.

Cool :sol: le lien du moteur de vitre, travail de maniaque en perspective. Au prix du moteur ça en vaut la peine. A ce propos le mode auto de la vitre conducteur est out, pas trop génant.

 

Pour l'injection c'est bien ce que je pensais, mais pourquoi font-ils ça! Histoire de consommer un peu plus :lol: ? C'est pénible en descente avec le poids je suis toujours sur les freins. La tendance c'est en ralentissant une fois arrivée à sa vitesse basse en 1ère vitesse le mode ralenti/minimum prend le dessus et elle repart de l'avant, doucement à 3-8kmh , je suis obligé de freiner plus fort à ce moment là. C'était un peu perturbant au début maintenant je sais!

 

La boîte...mon angoisse c'est ma première BA (si on exclu une clio 1, un autre monde :D ). Alors je dois faire une BA pour ma BA!

Un peu rugueuse pour passer de P à R. Le séquentiel est un peu lent mais fonctionne bien.

La vidange, je me demande si elle a jamais été faite. Le niveau est bon. Le joint je ne sais pas trop on dirait quand même un joint pas de la pâte. Par contre ça fuit. Il y a de bon tuto pour ça avec le coup de la vidange complète.

 

La distri, j'avais prévu le joint d'admission mais pas le joint d'EGR, bravo!

 

Tiens, purge des freins aussi tant qu'à y être. Le papy qui l'avait depuis 2006 à tout fait au black, pas une facture. :non:

 

Et ben, j'ai du boulot!

Je ferais bien quelques photos mais c'est pas si simple finalement, on a les mains pas très propres, la lumière c'est jamais assez et le temps presse toujours pour finir.

Alors chapeau bas pour tous les pro des tutos! :jap:

 

G

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Pour RockAuto il faut faire attention au livreur. USPS (la poste US) ne déclare rien à la douane mais parfois les colis sont inspectés par les douaniers, qui font leur calcul avec la facture qui est dans le carton ^^

La TVA (sur les pièces et le montant du transport) et les frais de dossier de La Poste (qui prend le relais une fois le colis en France) ne sont pas forcément demandés par le postier, mais demandés par courrier des semaines après !

 

L'idéal c'est de payer un peu plus cher la livraison avec FedEx ou DHL, et au moment de payer il y a une case à cocher pour prépayer les frais d'importation (TVA) et là aucun frais de dossier, aucun frais de dédouanement, uniquement la TVA de 20% sur les pièces et le transport. Pas de surprise à l'arrivée ;)

 

Ou autre idée, relever les numéros des pièces sur RockAuto et commander sur eBay US ou DE. Justement j'achète mon huile ATF+4 Mopar sur eBay allemagne (pas de TVA dans la zone euro normalement).

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Invité §gst605HW

Merci pour ta réponse,

 

J'ai commandé sur RA avec les frais prépayés, pas de surprise. Je me méfie des transporteurs et leur manie de te facturer 50€ de dossier pour 20€ d'objet.

J'ai d'ailleurs demandé confirmation à RA. Ils ont répondu illico, très clairs, très pro.

 

Sur Ebay us ou Amazon c'est un peu plus cher il me semble si on commande plusieurs pièces. A l'unité faut voir.

L'huile de boîte, Norauto en vend à 11€/L. Ca a l'air moins cher ebay, mais c'est pas clair pour moi comment on dit huile en allemand :lol: , Goethe c'est pas ma tasse de thé? Surtout là c'est 8/10 litres faut pas se planter.

 

Tiens, hier, le voyant pression d'huile à un peu clignoté pendant quelques mn...j'aime pas ça. Vidange vite! Si ça se trouve y a de l'huile d'olive dans le moteur...

 

G (en travaux)

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Invité §Sha048Rg

Rectification !

Ils ont un site internet direct : www.ato24.de.

Livraison en EU : 17.90€, gratuit pour des achats de plus de 200€. Si tu prends de l'huile pour plusieurs vidanges, etc... Ca peut vite être dépassé.

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