Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sebring

Refection mécanique Sebring 2.7 JR 2003


Invité §ang803DS

Messages recommandés

Invité §ang803DS

Bonjour ;)

 

Hier j'ai acheté un cab Sebring 2.7 V6 et le même jour j'ai cassé le moteur...

Bon, ok, c'est de ma faute, la voiture à fait une surchauffe et impossible de m'arreter à temps.

Elle s'est mise à claquer et le moteur à caler.

Au demarreur il n'y a plus de liaison entre bas moteur et haut moteur, comme quand une distri est cassée.

 

 

Je vais donc refaire ce moteur mais j'ai besoin d'informations

 

Je sais que ce moteur est un Mitsubischi tout en alu, je sais qu'il monté est sur 300m, mais que pour des raisons de fixation, le moteur 2.7 de la 300m ne monte

pas sur sebring.

 

La question est, ou je vais trouver des infos, avec des éclatés de pieces afin de faire des comparaisons de référence de pièces ?

 

Eventuellement, sur quelle auto je vais pouvoir prélever des pièces moteur?

 

En sachant qu'en gros, pour l'instant il faut que je deculasse pour voir l'état des cylindres et des culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Le V6 2,5L qu'on trouvait sur les Stratus (j'en ai eu une) etait d'origine Mitsubishi, la je suis d'accord a 100%.

 

Pour ce qui concerne le 2,7L de la Sebring et 300m, je suis beaucoup moins affirmatif que toi.... mais peut-etre est-ce moi qui ai tort :??:

 

 

Edit: http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_LH_engine

 

le 2,7L est bel et bien un V6 Chrysler dérivé du 3,5L. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

C'est interessant, il faut que je puisse identifier les pieces en commun entre 3.5 et 2.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Aie...

 

Quelqu'un aurait une adresse ou trouver des docs technique en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Aie...

 

Quelqu'un aurait une adresse ou trouver des docs technique en ligne?

 

Tu as contacté le membre du post juste en dessous? il a peut-etre ça, si il est toujours present ici:

 

Documentations Chrysler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut

 

Bon alors avant toute chose, tu peux être sur d'un truc le bloc 2.7L n'est pas un Mitsu, mais un Chrysler. C'était le 2.5L qui était de Mitsu.

 

Tu peux considérer ton moteur comme HS et irréparable. Ton problème est récurrent sur les 2.7 et au risque d'enfoncer une porte ouverte (certains ici me connaissent déjà pour ma haine du 2.7) ta pompe à eau est HS. Comme elle est entraînée par la chaine, quand elle meurt elle fuit direct dans l'huile et la chaine monte toute cette jolie mayo en neige en un rien de temps. La suite logique est simple, mauvaise lubrification (depuis très longtemps à ce niveau), usures prononcées des surfaces de contact en rotation, limaille fine puis de plus en plus épaisse, pompe à huile qui se bouche petit à petit, perte de pression d'huile progressive, haut moteur moins lubrifié, etc...

 

Je pense que si t'as plus de lien entre le haut et bas moteur c'est que la chaine a cassé. Donc que tu as un truc qui a serré et provoqué la casse ! J'espère que c'est la pompe et pas un arbre ou le vilo... Mais j'ai peu d'espoir. Si elle a chauffé d'un coup en un seul trajet tu t'es fait arnaqué, le proprio précédent SAVAIT que quelque chose n'allait pas.

 

Je suis persuadé qu'au démontage, en plus d'un gros kilo de "sludge" tu vas retrouver tes coussinets de bielles au fond du carter d'huile et peut-être des morceaux de segments.

Les culasses sont en contact direct avec les AAC, pas de coussinets. Idem si je me trompe pas pour le vilo/bloc.

Je suis souvent sur les forums DodgeIntrepid.net et LHForums.net, et rares sont ceux qui ont réutilisé leurs blocs.

 

 

Sinon effectivement, le 2.7L LH ne se monte pas sur les JR (pas les mêmes fixations, et pas les mêmes emplacements de trous sur le bloc je crois, donc même en changeant les supports moteurs ca passe pas il me semble).

Aucune pièce moteur du 3.5 ne se monte sur le 2.7. Le 3.5 est à courroie, le 2.7 est un DOHC, le 3.5 un SOHC, donc culasses technologiquement incompatibles en tout point de vue (sans parler du montage ^^).

 

J'ai les docs en anglais de la 300M et de la Sebring. Quant aux éclatés il y a l'ancien logiciel Chrysler PAIS réservé aux concessions (qui est maintenant un service en ligne pour limiter la fraude) mais si j'en dit plus ici les modos seront pas contents ;) Donc gamin65.gif.e582b685769926b2815dfc9634288ae1.gif

Sur un des forums US que je suis, un gars a monté un 3.5L avec une boite manuelle de SRT-4 je crois, dans sa Sebring... Dommage que ce soit illégal en France :)

 

Ah par contre par curiosité... Photos des dégâts ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Et pardon j'avais pas vu une de tes questions...

 

Sur quelles voitures prélever des pièces ?

Si bloc complet, Sebring uniquement.

Si pièces détachées internes, en fonction des références, Sebring/LHS/Concorde/300M/Intrepid (il y a certains de ces modèles en Europe de l'Est, mais souvent dans le même état mécanique que toi, pour le même problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Merci pour votre reponse! :)

 

Oui... alors donc... c'est la merdasse lol

 

Promis je fais des photos du carnage dès que je trouve le temps de sortir la mécanique etc

 

On verra...

 

Je précise que j'ai acheté la voiture en sachant que le moteur était fatigué, et pour le prix d'une 106 defraichie, aucunes vis cachée.

 

Donc dans tout les cas, réfection totale du moteur.

 

Heureusement il existe des kit complet avec distribution, pistons cote réparation, segments, joint de culasses, pompe à eau, pompe à huile, coussinet bielle, coussinet ligne etc, pour un prix très modique aux USA

MAIS, il y a plusieurs code moteur, à voir donc.

 

J'espere que les cylindres sont pas trop... marqués... et que le bloc passera en cote reparation, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Les kits DNJ :) C'est vrai que c'est pas cher sur RockAuto.

Je sais plus par contre, il y a les poussoirs hydrauliques des culbuteurs dans les kits ? Car à mon avis ils sont flingués aussi.

 

Si tu t'oriente vraiment vers une restauration complète, tu peux t'attendre à démonter le bloc pour un lavage ultrasonique pour déboucher toutes les conduites (dont celles pour la lubrification des AAC et des poussoirs).

 

J'espère aussi que les arbres et le vilo seront dans les côtes admissibles également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Salut,

 

Les kits DNJ :) C'est vrai que c'est pas cher sur RockAuto.

Je sais plus par contre, il y a les poussoirs hydrauliques des culbuteurs dans les kits ? Car à mon avis ils sont flingués aussi.

 

Si tu t'oriente vraiment vers une restauration complète, tu peux t'attendre à démonter le bloc pour un lavage ultrasonique pour déboucher toutes les conduites (dont celles pour la lubrification des AAC et des poussoirs).

 

J'espère aussi que les arbres et le vilo seront dans les côtes admissibles également.

 

 

Il y a les poussoirs et culbuteurs oui dans le KIT, mais pas les guides ni les sieges qui ne sont d'ailleurs pas vendu chez chrysler :q et là c'est chiant, car si ça a serrer....

 

en suivant votre lien, suis arrivé a : "catalogs.forceauto.ru" avec les éclatés.

 

et en comparant les références, le bloc 2.7 "05018727AA" serait identique sur sebring que sur 300M/Concorde

 

idem pour les culasses, 04663695AC et 04663978AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Ah la Mère Patrie et son respect des droits intellectuels américains :)

 

Pour les guides et sièges, c'est tout le problème : il n'y en a pas il me semble ! Les AAC sont en contact direct avec les culasses et avec les chapeaux !

 

Je sais pas si tu as lu cet article : http://www.enginebuildermag.co [...] sler-2-7l/

 

En fonction des années, effectivement, il y a des chances que ce soit identique. C'est surtout la cloche de sortie vers la boite qui risque de poser problème d'après ce que je vois.

En fait si tu refais quoi qu'il arrive un moteur à partir de deux, tu devrais retomber sur tes pattes vu que tu vas certainement tout démonter pour bien nettoyer. Il s'agit juste de pas se tromper de références au remontage du bloc pour le remonter "façon LH" je pense ?

 

Mais par contre en plug'n'play tu risques d'avoir des surprises ^^

 

Par curiosité tu es de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Très interessant cet article.

 

Les guides sont des cylindres rapportés sur la culasse dans lesquelles coulissent les soupapes.

 

Les aac sont très souvent montés directement dans la culasse, sans coussinets.

 

Je pense qu'il va y avoir des surprises oui, mais ça ne semble pas insurmontable

 

Ca va bien se passer

 

Suis à Amiens, 120 KMS Nord de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Je mélange les termes techniques... A force de lire les docs en anglais je me mélange les pinceaux ;)

 

Pour les guides tu as cherché sur RockAuto ?

 

Sur l'Alfa 1.8TS qu'on a retapé avec Robin36mac les AAC étaients montés avec coussinets, ca semble tellement logique en y pensant...

 

Ah c'est dommage que je descende sur Toulouse dans pas longtemps, j'aurais vraiment apprécié de te donner un coup de main et de voir l'intérieur d'un 2.7 sludgé de mes yeux ;)

Tiens nous au jus de tes avancées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Alors

 

chaine cassée, niveau d'huile 15 cms au dessus...

Soit on tient le premier moteur qui produit de l'huile soit...

 

Désolé pour la vue interieur, mais je viens de trouver un moteur-boite complet qui a 87mkms...

 

Donc, pas de prise de tete, je change de mecanique et garde le vieux bloc pour pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Ok !

 

Ton bloc de remplacement vient du bon coin ? D'un vendeur pro dans le sud est ? ^^

 

S'il te prend l'envie de déposer les caches culbus une fois le bloc déposé, tu devrais trouver de jolies plaques de sludge ;)

Et un conseil, change la pompe à eau du moteur à 87kkm tant qu'il n'est pas sous ton capot... Et à ta place je prendrais une pompe d'origine Chrysler, mais nouveau design, avec du coup les poulies d'AAC, vilo, et chaines qui vont avec (si ton budget le permet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Non le moteur-boite vient d'une berline, un arbre est tombe dessus...

Pas loin de chez moi... un ami d'un ami...

 

Oui, je vais changer le kit chaine et la pompe à eau ainsi que les coussinets bielle.

 

Je monte également un refroidisseur d'huile pour la boite.

 

On verra au demontage se qui est recupérable du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Bonne idée, le refroidisseur. Il me semble que d'origine il n'y en a pas sur la Sebring, c'est bien ca ? Contrairement à la 300M 3.5L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob333RB

Sur l'Alfa 1.8TS qu'on a retapé avec Robin36mac les AAC étaients montés avec coussinets, ca semble tellement logique en y pensant...

 

Il y avait un coussinet (enfin deux, vu que c'est un DOHC) uniquement au niveau de la poulie... le reste c'est en contact direct. (comme en effet presque tout le temps)

 

Les guides de soupape, si'il y en a pas sur RockAuto, il y a également la possibilité d'en demander à un rectificateur qui peut en usiner.

 

 

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob333RB

 

Les guides de soupape, si'il y en a pas sur RockAuto, il y a également la possibilité d'en demander à un rectificateur qui peut en usiner.

 

Note... : Il y en a sur RockAuto ^^

 

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

Note... : Il y en a sur RockAuto ^^

 

Robin

 

 

Trop cool, merci, en effet, il y en a.

 

Donc pour l'instant j'ai commandé:

 

Kit distri chaine complet nouveau modele

Pompe à eau nouveau modele

Pompe à huile

Les joints de culasse, qui sont d'ailleurs bien moins cher en france chez Fiat qu'aux USA

Les coussinets de bielles, de lignes et les cales de jeu latéral

 

Je ne commande rien d'autre sans démontage prévu le 23 mars.

 

Livraison des pieces programmée pour le 2 Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...