Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Chrysler Vision


mustangman mach1

Messages recommandés

Invité §Sha048Rg

Bonjour,

 

Je vais répéter un peu Wikipedia mais voilà ce que j'en sais.

 

C'est la première génération (de 1993 à 1997) de la plateforme Chrysler LH, qui comprenait à l'époque les modèles suivants :

- Dodge Intrepid

- Chrysler New Yorker

- Chrysler LHS

- Chrysler Concorde

- Eagle Vision

 

Seule la Eagle Vision a vraiment été commercialisée en Europe, sous la marque Chrysler. Mais en réalité le logo sur la calandre est celui de la marque Eagle.

 

Cette plateforme est caractérisée (entre autres) par :

- Une distance train avant/arrière de 2.90m

- Moteur longitudinal (l'axe du moteur est dans l'axe de la voiture, distribution vers l'avant)

- Boite de vitesse 42LE, aussi appelée A606

- Traction (motricité sur les roues avant)

 

 

Deux moteurs étaient proposés sur cette plateforme :

- V6 OHV de 3.3L de 158/162 hp (275/263 Nm de couple, respectivement) en fonction des années, distribution par chaine

- V6 SOHC de 3.5L de 214 hp pour 300 Nm de couple, distribution par courroie, bloc en fer et culasses en alu

Le 3.5L de cette génération était un moteur "pas à interférence", si la courroie casse les pistons ne peuvent pas toucher les soupapes (mais dans certains cas les soupapes pouvaient se toucher entre elles).

Les générations suivantes (à partir de 1998, montées sur les 300M, Intrepids, etc) verront la course des pistons augmentée pour apporter plus de couple/puissance, le moteur sera donc à interférence. Mais plus léger aussi, avec son bloc en alu.

 

La nomenclature de la boite automatique 42LE est la suivante :

- 4 : nombre de rapports (le 3ème est un rapport direct avec un ratio de 1:1, le 4ème correspond à l'overdrive)

- 2 : indice de charge (pour comparer les Stratus et autres étaient/sont à 1)

- L : montage longitudinal

- E : pilotage électronique

Cette boite (comme toutes les boites US) doit être vidangée fréquemment. Il n'y a pas de bouchon de vidange, il faut tomber le carter de boite pour vider l'huile et changer en même temps le filtre qui se trouve dans le carter.

Les 41TE et 42LE ont été conçues pour fonctionner uniquement avec de l'huile ATF+3 à l'époque (norme Mopar 7176), et maintenant ATF+4 (norme Chrysler MS9602). L'huile ATF+4 est rétrocompatible avec l'ATF+3 mais il ne faut pas les mélanger.

L'huile Dexron n'est pas adaptée pour ces boites.

 

 

Côté confort, comme ses petites soeurs qui arriveront dès 1998, la Vision est très confortable. Son châssis long et large, et la distance entre les trains, en font un véhicule qui peut encore rivaliser avec beaucoup de voitures récentes.

Pour les finitions par contre, c'est typiquement américain, il y a du bon, et du moins bon ;)

Une chose à garder à l'esprit quand même : en 1993 c'était le top de la marque, leur produit haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Halestla en a possedé une je te mets son lien pour lui ecrire en privé mais sa fait un bout de temps qu'il ne vient plus sur ce forum

http://club.caradisiac.com/halestla/

 

 

Si, si, je suis toujours la ! ;)

 

Mais après avoir vendu ma Vision beaucoup plus vite que je ne le pensais,(annonce déposée un soir sur le bon Coin, 5 msg sur ma bal le lendemain matin,et vendue des le lendemain après midi !!!) j'ai du acheter en catastrophe une autre voiture: Je roule en Pigeot 607 V6 3.0L,(honte a moi, ma 1ere voiture Franacaise !!), alors maintenant je frequente plus le forum Peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt halestla je me suis permis de dirigé vers toi un futur acquereur de cette fameuse vision, sinon mois de retour chez cricri avec un bon vieux pt (ce n est que le 3 eme ) celui ci est un limited on monte en gamme , et toi a quand un retour au source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

slt halestla je me suis permis de dirigé vers toi un futur acquereur de cette fameuse vision, sinon mois de retour chez cricri avec un bon vieux pt (ce n est que le 3 eme ) celui ci est un limited on monte en gamme , et toi a quand un retour au source?

 

Des que mes finances iront mieux, je me laisserais bien tenter par une belle 300C :)

Mais les V6 2,7 ou 3,5 L sont assez rares par rapport aux offres des Diesel, mais en attendant encore un tout petit peu , on devrait pouvoir en trouver a des prix vraiment bas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai été très orienté GM par le passé ( j'ai toujours un faible pour la park avenue !), j'avoue avoir un faible pour les productions Chrysler. L'âge de raison, peut être. J'ai essayé une 300 avec un 2.7 ( j'en ai parlé sur le forum ) et les conseils qui m'ont été prodigués ici sont fort intéressant. Mais en élargissant aux autres modèles, je me suis donc aperçu que d'autres véhicules sont tout autant digne d'intérêt. Y compris le cabriolet stratus, ou le coupé le Baron qui me faisait rêver lors de sa sortie.

 

En fait, il me les faudrait toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Pt

Propriétaire d'une Vision de 1996, je recherche un bras d'essuie glace Avant Droit (volé dans la rue)..Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Chrysler Vision

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...