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PT Cruiser

couinement "courroie"


Invité §pir482RS

Messages recommandés

Invité §pir482RS

bonsoir,

 

meilleurs voeux 2015 à toutes et tous les pitistes,

 

depuis qu'il fait frois un bruit de couinement se fait entendre lorsque je mets en route mon pt cruiser 2.2crd de 2006 , la courroie d'accessoire a été changé à 67000 kms , il en a à présent 81000 ......j'ai mis du dégrippant sur la courroie et poulie , mais si le bruit s'estompe il ne disparait pas , avez vous eu ce problème ? avez vous une idée ? :jap:

lundi je le montre à un mécano , mais j'aime bien y aller avec des "avis"

merci de votre aide .

a+ :sol:

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Invité §Sha048Rg

Salut et bonne année 2015 !

 

La courroie (ou les courroies je connais pas du tout les CRD) est peut-être simplement pas assez tendue !

Sur les 300M la pompe de D/A est souvent bruyante si sa courroie n'est pas assez tendue, c'est le cas pour la mienne faut que je m'y penche ce weekend.

 

Avec le temps et les changements de température, le caoutchouc se dilate et se contracte, c'est tout à fait normal et ca ne veut pas dire que le mécano qui a changé la courroie précédemment a mal fait son taff ;)

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slt a tous et une BA 2015 non ce n'est pas un code defaut, donc moi naussi au premier demmarage du matin il y a ce ZZZZi assez auditif en permanence coté des courroies, malgre quelques puverisation de WD40, le bruit est toujours present , une courroie d accessoire recente, et apres visualisation courroie distri recente aussi, ( pompe a eau ? possible ce bruit)???

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Invité §Sha048Rg

Une vidéo c'est toujours mieux pour comprendre les bruits ;)

 

Si le bruit diminue en quelques dizaines de secondes c'est probablement un bruit lié à une mauvaise lubrification au démarrage. Par exemple sur ma 300M les poussoirs hydrauliques cliquettent 20-30 secondes et après c'est bon, juste le temps que l'huile retourne où il faut.

 

Tout matériau bouge avec les températures. Un bruit au démarrage lié aux courroies est toujours possible et considérable comme normal ! Bon si ca fait un bruit de tracteur là c'est PAS normal.

 

Attention aussi, certains centres auto ne changent pas à chaque fois les poulies ou roulements, et c'est ca qui peut faire du bruit. Mettre du WD40 sur un roulement n'est pas suffisant, si c'est ca... Il faut les changer ! Si l'axe est abîmé (rouille, saletés, etc...) graisser ne résoudra pas l'usure...

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Invité §pat055qV

ca me fait penser a un des soucis que j ai eu.....j ai du en changer au moins 3 ou 4 vois le post 5eme courroie d accessoires

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sa ne provient pas d un cliquetis de poussoir c'est un ZIIII constant coté courroie accessoire voir distri j arrive pas a localiser le bruit mais une chose est sure c'est a cet endroit, je pense a un roulement mais lequel? celui de la poulie d'alternateur;le tendeur, celui de la pompe a eau, ou celui d un galet de la distri???????si quelqu un connait ce bruit je suis preneur.

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Invité §Sha048Rg

Même avec une vidéo ce sera dur ;)

Il existe une méthode (que je n'aime pas j'arrive jamais a faire correctement) pour localiser un bruit c'est de coller un tournevis long sur l'oreille et de faire toucher le bout en métal sur les endroits à écouter...

Sinon bien mieux, tu peux trouver des stéthoscopes de mécanicien chez Norauto ou Feuvert, je trouve ça bien mieux que le tournevis !

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Invité §pat055qV

bonsoir enlever les caches et voir pas évident sur la poulie de l alternateur et autres si pas suis noire.... résidus du a l échauffement de la courroie t as pas lu mon post .....tournevis oui pour localiser mais dans votre cas ......si c est une poulie faut enlever la courroie et verifier le jeu moi du jeu a 2 poulies et surtout la poulie debrayable de l alternateur qui était genre grippe et provoquer l echauffement .....votre clim n est pas energivore au moment ou elle se met en route

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Invité §pat055qV

c est sur...j ai change un étrier de frein la semaine dernière pouvais pas attendre ....il faisait pas chaud .... .me suis mal explique la courroie chauffait a cause de la poulie débrayable de l alternateur qui freinait l ensemble a tel point que lorsque la clim se mettait en route ....la perte de puissance normale certes était trop importante ..as tu lu mon post 5eme courroie d accessoires en vue .....les autre poulies ont été remplaces parce qu elles commençaient a s user mais n étaient pas la cause du problème......

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Invité §pat055qV

je viens de te lire sur un autre post maxcus ....c est un essence le tien ?....moi un crd

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Invité §pir482RS

bonjour,

 

verdict : poulie de l'alternateur a changé et re changement de la courroie d'accessoire le tout pour 285€ ttc M.O comprise .

a+

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Invité §Sha048Rg

Ah c'est carrément la poulie de l'alternateur, pas celle du tendeur...

 

Si j'avais fait ca moi-même j'aurais réutilisé la courroie d'accessoires (pour 20'000 bornes on va pas en faire un plat).

Mais bon, là au moins, tu sais que tout est neuf ;) et moins de 300€ TTC pièce et M.O c'est correct !

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