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PT Cruiser

pt cruiser 2.0 16V qui ne demmare plus


maxcus2

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Invité §Sha048Rg

Bonjour,

 

Sans plus d'informations, c'est compliqué de savoir... Déjà, de quelle année le PT ?

 

Est-ce qu'on entend bien la pompe à essence se mettre en route pendant quelques secondes en mettant le contact, sans aller jusqu'au cran de démarrage du neiman ?

 

Est-ce que tous les fusibles sont bons, y compris ceux du boitier sous le capot ?

 

Les deux relais principaux (sous le capot, dans le même boitier que les fusibles) sont :

- ASD Relay : gère l'alimentation des sondes lambdas, des injecteurs, et gère également le relais de la pompe à essence

- Fuel Pump Relay : contrôle la pompe à essence

Pouvez-vous les tester avec un voltmètre et une pile de 9v du commerce ?

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merci pour ta reponse mais j ai changer de pt et celui que je convoite demmare et roule seul petit souçis c'est un ralenti instable a regarder donc preneur d'information merci.

modele 2.0 140cv de 2000 . 165000kms.

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Invité §Sha048Rg

Un ralenti instable peut être causé par pas mal de choses... C'est instable à chaud, à froid, les deux ?

 

La soupape de régulation du ralenti est électronique, c'est l'IAC Valve (Idle Air Control Valve. Quand l'IAC commence à fatiguer le ralenti est instable et le moteur peut même caler !

Si ce n'est QUE le ralenti qui est instable (en accélérant légèrement à 1000 rpm par exemple, si le régime reste bien stable à 1000 rpm), il y a de fortes chances que ce soit ca.

 

Avant de le remplacer, vous pouvez essayer de le démonter et d'y envoyer un coup de nettoyant frein (pour simplifier c'est du dissolvant vendu en bombes sous pression chez Norauto, etc...), avec le temps l'IAC peut s'encrasser.

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ok, alors j ai été voir l engin, alors ralenti instable meme a froid des que j ouvre le bouchon de remplissage d huile la il tourne a merveille, mais d autre petit souçis ne m on pas fait le prendre, voyant moteur allumé, voyant temperature d'eau allumé,voyant batterie allumé, ceci dit on la demmarer au boosster car batterie hs, mais malgré que les durite etait bien chaudes (celle de ldr) l aiguille n a pas dedaigner monté,en plus niveau de ldr vide dans le bocal mais encore dans le circuit au bouchon , huile en dessous du mini, par contre pas de fumée a l echappement anormale pas de bulle dans le circuit de refroidissement, et demmare au quart de tour (165000kms) voila vendu 500 roros, un peu de carosserie a faire.

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Invité §Sha048Rg

Les moteurs 2.0L ont eu des problèmes de joints de culasse sur les premières années (1995 à 1998) mais le 2000 ne devrait pas être impacté.

 

Un JDC (ou une culasse fendue) ne fume pas forcément. S'il ne tourne pas rond bouchon d'huile fermé, mais OK bouchon ouvert, la segmentation est peut-être HS, ou sans être aussi alarmiste, la vanne de recirculation des vapeurs d'huile (valve PCV). La valve PCV permet de réduire la pression dans le bloc moteur en injectant les vapeurs d'huile dans l'admission, qui sont alors brûlées.

 

Le voyant moteur peut être allumé suite à la batterie HS, il y a un code d'erreur pour ca (je ne l'ai plus de tête). C'est pour ca qu'en allant voir une voiture américaine, le mieux c'est de prendre un ordinateur portable et un petit appareil de diagnostic à 15€ ! La lecture des codes permet de savoir dans quoi on s'embarque.

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oui sa je l ai, le cable eobd, je l ai renegocier a la baisse , et je pars le chercher demain matin , cette fois on prend le necessaire, huile,ldr,voltmetre,barre de remorquage etc....... tu me parle de valve pcv ou se trouve cette bebete que j y jette un oeil, en tout cas merci pour tout ses renseignements toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

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Invité §Sha048Rg

Étonnamment je n'ai pas le PT dans mon logiciel Chrysler... Mais j'ai trouvé ca : http://www.ptcompany.co.uk/cat [...] ps/pcv.htm

Je sais pas trop comment tester ces bestioles... Je sais juste que la secouer n'est pas suffisant, elles peuvent faire un bruit de "truc cassé" mais c'est normal alors...

 

Sur le site de RockAuto, j'ai déjà acheté des PCV pour la 300M... Pour quelques euros seulement !

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sa y est la bebete est arrivé a domicile , alors apres avoir regarder 5 minutes le compartiment moteur, sonde de temperature ldr mal emmancher,apres l avoir remis mr pt c'est remit a tourner rond avec un ralenti stable(bonne nouvelle) et comme elle ne vient pas seule l aiguille au tdb remarche et plus de voyant allumé c'est cool, par contre batterie hs, alternateur charge bien entre 13,9 et 14,4v, sinon freinage un peu molasson je pense a une purge car disque et plaquette en bon etat, et ventilateur moteur un peu trop sollicité a mon gout je pense au thermostat qui ne s ouvrirait pas trop bien, je vais en remonter un neuf, sinon quelque cloc cloc sur le train ar( si vous avez une idée) et vraiment faiblement sur l avant, un silencieux ar hs et un rebord d aile et une petite bosse sous le feu ar a retirer mastiquer traiter et peindre et feux a changer(casser) voila , biensur un entretien moteur (vidange , bougie, filtre et un nettoyage interieur, c'est un limited edition avec toit ouvrant et jante chromé , et le cuir voila pour le moment.

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Invité §Sha048Rg

Pas mal pour 500€ :)

 

Si le capteur de T° du LDR a été changée il y a peut-être de l'air dans le circuit, une bonne vidange et purge du LDR pour commencer peut-être ?

Des codes d'erreur avec l'EOBD (à part celui lié à la batterie ^^).

 

Pour les clocs je sais pas trop comment sont faits les trains avant/arrière des PT, je vais m'en tenir à mon expérience sur ma Ford Cougar : les biellettes de barres stabilisatrices (changées à l'avant), les silent blocs de la barre stab avant et arrière (seront changés quand j'aurais le temps de lever tout ca, et de refaire tous les supports moteurs, tous HS)

Elle a 298'000 km la mémère quand même !

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pas 500 mais 400 eur, pour la temperature j attend ma sonde neuve, et mon thermostat neuf aussi avant de vidanger et purger, pour les cloc cloc je vais attendre de passer le ct qui m en diras plus sur les pieces a changer au niveau train roulant, sinon pas passer l'EOBD encore verrait sa apres noel, bonne fete de noel a toi. fadatonio.gif.8f43e8b012d8d56fd0245a4a9667336d.gif

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je vous sollicite une nouvelle fois, le regime moteur qui a du mal a redescendre au passage des rapport, donc apres avoir lu quelques poste la dessus j ai demonter le boitier papillon , je l ai nettoyé ainsi que moteur de ralenti , mais pas d amelioration donc je suis a votre ecoute.

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un petit coucou, alors j ai effectuer quelques travaux sur ma bebete, changer plaquette avant arrieres, vidange moteur, filtre a air, silencieux arriere , batterie, refait prise de la sonde de temperature, ralenti a present normal et plus de voyant allumé, pour le reglage frein a main grosse galere a gauche le blocage de la tige de tension du cable dans le tambour etait hs donc j ai du ressouder une armature pour l empecher de sortir de son logement et par la meme souder la patte dessus, maintenant tout est rentrer dans l ordre et le frein a main est niquel, concernant mon probleme de regime qui restait elever entre chaque rapport et qui remettait un temps infini a redescendre , apres avoir suivi le conseil de certain (nettoyage de la valve ralenti) est bien rien a changer donc j ai chercher un peu plus loin et c'etait ma valve PCV qui etait hs( celle qui est fixer sur le couvre cullasse avec son fameux tuyau ) et depuis impeccable il redescent bien entre les passage de vitesse et meme a l arret a un stop il redescend immédiatement a 900tr/mn cout 27 eur la valve sur pt compagny, et remplacement des barre stabilisatrice avant et arriere reste a faire un piston d'etrier av fendu mais ne fuit pas encore (deja commander) et changer les silenbloc de la barre stabilisatrice arriere, voila pour le moment.

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Invité §Sha048Rg

Salut !

 

27€ la PCV ??? Bon sang quand je pense que ca coute moins de 5€ sur RockAuto (sans les frais de port bien sur...).

Je suppose qu'il y avait pas mal d'huile dans l'admission à cause de cette valve HS ?

 

Les étriers de frein, tu comptes juste changer le piston ou prendre un étrier "remanufactured" chez RockAuto (comme les Raybestos par exemple) ?

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slt shadow light juste le piston que j ai deja commander, sa coulissait bien donc ! , oui j ai vu les étriers meme sur misterauto ou weabdeal auto je sais plus lequel l etrier est a 43 eur , pour la valve PCV comme tu dis sur rockauto c'est pas cher mais les frais de port ce n 'est pas le cas je l ai commander sur ptcompagny pas les moins cher non plus ceux la. pas plus d huile que sa mais bien encrasser sur la parti metallique au fond et de plus l ancien proprio avait serrer le tuyau dessus avec un serflex il avait ecraser tout l embout donc je pense plus a une prise d air.

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