Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Mon voyager cale dès que j'accélère


Invité §bru727Cm

Messages recommandés

Invité §bru727Cm

Bonjour à tous,

 

Je lis depuis un bout de temps ce forum et je vois que vous êtes nombreux à poster sur le Chrysler voyager...Je veux faire partager ma désagréable aventure avec vous et peut être trouver une solution à mon problème.

 

Déjà, je dois expliquer un peu la situation. Je suis une personne handicapée avec un Chrysler voyager équipé pour ma conduite. Il s'agit d'un Chrysler voyager 2.8 CRD de 2006 BVA...bref un beau joujou. J'ai choisi ce véhicule pour son confort, sa souplesse et pour ma petite famille. Je l'ai acheté en 2009 avec 50 000 kms. A 70 000 kms la boite m'a lâché malgré un entretien régulier chez le concessionnaire. J'ai fait joué mon assurance et ma protection juridique...Chrysler a changé la BVA je n'ai eu que 800 euros à régler après une immobilisation de mon véhicule pendant 4 mois.

Cette année, mon Chrysler est au garage tous les deux mois. Et là dernièrement je n'en peu plus...cela fait 3 mois qu'il est au garage et que personne ne trouve la panne...je suis bloqué chez moi puisque personne n'a une voiture adaptée pour moi.

 

Les faits:

Je roulais tranquille et d'un seul coup mon Chrysler cale à 90 km/h sur la nationale :??: ...j'attends un peu, et j'arrive à le redémarrer à la clef...je repart, et 500 m plus loin il recale...impossible de le redémarrer à la clef...je pompe avec la pompette et là, il redémarre. après plusieurs "calage", je passe chez mon garagiste, il me change le support de filtre (350 euros) et pendant plusieurs semaines aucun problème.

Dernièrement, alors que je rentrais à la maison avec ma petite famille, il s'est remis à caler. Véhicule bloqué dans un virage très dangereux. Je le redémarre à la clef...il repart..dès que je l'accélère, il recale...au bout de 3 "calage" impossible de le redémarrer à la clef...je dois pomper à la pompette pour qu'il reparte...et toujours pareil dès que j'accélère: il cale. J'arrive à rentrer chez moi, j'appelle le garagiste,celui qui est dans mon village car la concession est à 70 kms, il faut que je la descende chez lui (2 kms). Je vous explique pas la galère pour y arriver. Après avoir changer le support de filtre qu'il pensait défectueux, le problème est toujours là.

 

Depuis il a vérifié:

- le circuit d'air

- le circuit GO: il a trouvé une petite prise d'air

- les injecteurs: ils sont encore dans les normes Chrysler

- le Common rail: pas d'algue...nettoyage et remonte

- plus vérification du câblage électrique

 

Voilà, après 3 mois de panne, je suis toujours bloqué. Là, franchement j'en ai vraiment marre, je pense même à changer ma voiture...

 

Merci d'avance si vous pouviez m'aider à trouver cette p.... de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru727Cm

Bonjour,

 

Mon Chrysler est toujours chez le garagiste, merci pour ta réponse Eric mais ce n'est pas ça... je désespère :colere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau447gv

bonjour,

j'ai eu un problème similaire avec mon gv 2.8 crd quand j’accélérai il calait c'était la soupape de rampe d'injection qui était mort

pour la contrôler c'est simple tu débranche le tuyau de retour de la rampe si ça pisse de la rampe c'est quelle est morte moteur en marche au ralentie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...