Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

ebulition liquide de refroidissement


Invité §lud658XB

Messages recommandés

Invité §lud658XB

bonjour, à tous,

je viens d'acheter un pt cruiser 2.0 touring edition 9cv 157000 km. le pt roule nickel mais une chose me dérange, hier j'ai du rouler environ 30 min à tous casser ( ville ) et une fois arrêté, ( moteur ) j'ai entendu un glouglou et en fait c'est le liquide de refroidissement qui était en ébullition pendant environ 10 minutes. l'indicateur de température n'avait pas dépassé la moitié. le ventilo se déclenche bien mais c'est cette histoire de LDR qui m'ennuie. mis à part que le voyant check moteur reste allumé ( l'ancien proprio m'a dit que c'est la sonde lambda à changer ) donc j’espère que ce n'est pas lié. pas de sursauts en roulant, pas de perte de puissance mais quand je suis sorti de la voiture, en fait j'ai senti une bouffé de chaleur comme de la vapeur bien chaude. je croise les doigts que ce ne soit pas le Joint de culasse. si quelqu'un pourrai m'aider à éclaircir cette histoire svp, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud658XB

j'ai refais l'appoint de LDR mais après 15 minutes de route, plus de liquide dans le vase, et je ne vois pas ou il a pu s'écouler... help me please !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud658XB

bonjour,

je suis de nouveau embêté avec mon pt, maintenant il ne démarre plus !! je met la clé dans le neiman la tourne, les voyant s'allument tous, s'éteignent je veux démarrer mais je ne peux pas tourner la clé plus loin pour lancer le démarrage, je suis maudit avec ce pt ou quoi ?? quelqu'un pour m'aider je vous en prie svp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou172PK

En tout cas si tu as ébullition c'est qu'il y a un gros problème de pressurisation du circuit de refroidissement. Il faut que tu la passes à la valise pour savoir les codes d'erreur, peut être ça te donnera une première indication. Si l'ECU ne signale rien, vérifie les durites du circuit et l'état du vase d'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud658XB

bonjour à tous, alors pour mon circuit de refroidissement, tout est redevenu normal, j'ai tout purgé refai les niveaux et plus de soucis, plus d'ébullition et le niveau reste correct, le radiateur chauffe bien partout, pas d'odeur dans l'habitacle et chauffage marche nickel à l'intérieur, pas trouvé de fuite. le vase reste propre, pas de traces d'huile et pas de traces d'eau non plus dans l'huile. la température ne dépasse pas la moitié. je pense que tout est rentré dans l'ordre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...