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PT Cruiser

[PT Cruiser] Consommation


Invité §inv806BE
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Invité §pim810Ek

bon, ben, je roule en 2.2 CRD ,121 cv , touring ou classic :??: ( selon si on regarde le coffre ou la ref carte grise :??: )

modele de 2003 ,avec 157835 kilometres au compteur ,

des pneu taille 205/55/16 à 50% d'usure ,

voilà pour la presentation .

 

bon , alors je roule plutot calme ,

compte tour vers 2000 tours/minutes ,

90/100 sur nationales ,

et 130/140 sur autoroutes ,

et des fois , je met du gros gaz pour flamber un peu en doublant un jeune en voiture tunning :p

je consome ( moi de l'eau :lol: ) un petit 7 litre ,

tient derniere conso : :)

48 litres pour 685 kilometre soit 7.007 litres / 100 kilometres,

quand je dit 48 litres :

a la pompe, le pistolet "claque" ( s'arrete quoi ) et je n'insiste que pour aller au litre suivant

 

voila .

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tnC085vP

Bonjour,

J'ai un PT Cruiser 10 cv BVA de 2001.

En consommation normale je tourne entre 9 litres (conduite eco sur nationnale) à 11 litres à 110 de moyenne sur voie rapide.

Depuis quelques semaines c'est entre 14 et 15 litre (mixte). Je précise que j'ai monté un moteur d'occasion, le précédent a cassé.

Il faut dire que ce pt ne mérite que des éloges a part la consommation et son manque de punch.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur sa soudaine gloutonnerie.

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Invité §man677dp

avec 2.2 CRD 150cv, je tourne à 8.1L en moyennne (route et ville)

 

ça me semble pas énorme, mon Grand Cherokee tourne à 11L et ma Mustang à 14.5L :)

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Invité §mon234HI

avec 2.2 CRD 150cv, je tourne à 8.1L en moyennne (route et ville)

 

ça me semble pas énorme, mon Grand Cherokee tourne à 11L et ma Mustang à 14.5L :)

 

je suis a 780km avec 50l

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Invité §el 152jr

WOW PUT***!!!

y en a qui on des consommations de soiffards!

 

Mon V6 2.7L consomme 8L /100 km et 9L à 130km, l'idéal et à 90kmh où elle ne consomme que (!) 6.5 à 7Litre, pas plus.

 

...

Bon c'est vrai en ville je tourne entre 11 et 15L, un gouffre à petrole avec effet de serre en sus!!

c'est pourquoi, je ne l'utilise plus que pour les trajet moyen et lon g (plus de 15 km)

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Invité §mon234HI

je pensais que le 2.2 150cv consommait moins que le 121cv...

 

salut ulrick

c'est pas la voiture qui est en cause

il y a une façon de rouler que j'ai

je suis routier et j'ai appris à rouler zen c'est tous

ma femme prend la voiture elle fera que 650km avec 50l

si ça t'interesse je peux te dire comment faire

mais je doute que ça t'interesse

car la on passe pour papy a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §el 152jr

entièrement d'accord, personnellement je roule façon "sénateur", avec le regard qui porte le plus loin possible..

;)

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Invité §ulr877CO

mais non, je roule méga tranquille aussi, la plupart du temps, je passe mes rapports à 2000 tr/mn... et ça fait 10ans que ça dure !

ce que je voulais dire, c'est qu'il était dit dans les manuels que le 2.2 150cv était en-dessous des 7l/100...

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Invité §mon234HI

entre les données construteurs et le réelil y a un gouffre 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

quand il mettent des pressions de 3.5bars dans les pneux pour

avoir le moins de resistance au sol là tu as 1 litres en moins déja

et je monte pas les rapprts au dessus de 1500tours et

je suis en général en 4 eme ou 5 eme entre 50 et 60

c'est ce qu'on appele travailler au couple

mais là il faudrait une semaine entiere pour

expliquer le comment et le pourquoi

quand on roule (exp sur un camion on a une plage de travail elle

se situe entre 1100 et 1600 ou plus tous dépend

quand tu es dans cette plage le camion travail sans trop boire

sii tu montes au dessus la tu explose la conso qui peut aller du simple au

double)

et on a apprit aussi à ne pas trop passer les vitesses

il faut les passées que quand c'est nessaissere

mais je te dit je vais pas aler plus loing à moin que l'on ne fasse un topic que sur ce sujet

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Invité §mon234HI

salut ulrick

comme je te disais avec lepiti 2.2crd

le couple moteur esr seulement à 1600 tours

c'esr la que ton moteur donne le meilleur

sans consommer

pour le changement de rapport de boites

voila j'ai regarder pas mal de site pour trouver

ou ce trouve le le meilleur rendement moteur sur le 2.2 crd

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Invité §ulr877CO

donc le meilleur rendement pour le 2.2 crd serait juste au-dessus de 1500 tr/mn. C'est intéressant. Tu peux nous indiquer un site où on choppe cette info?

Tu penses que c'est pareil pour le 121cv comme pour le 150cv? Leur différence n'étant que, me semble-t-il, un réglage différent du boitier électronique

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Invité §mon234HI

merci pt aligator

ça confirme que je me suis pas tromper

1600 pour le couple maxi

donc c'esr à ce momment qu'il faut changer de rapport

pour la conso la plus basse a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §mon234HI

les mecs, vous êtes royals !!!

 

tu demande un service

on te rend service

a+ ulrick assioh37nico1.gif.714b014aa5bfe20899a76bdcafc14ce5.gif

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Invité §mon234HI

ou royaux, c'est mieux !

 

quand on peut s'entreder je trouve ce FA génial

on as tous des divergences

on profitte des compétences

des un et des autes

et franchement si tous etaient comme ça en permanence

la vie serait plus belle a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §nik781CP

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis janvier 2006 d'un PT Cruiser 2005 2,2 CRD. J'adore ma voiture et je dois dire qu'avec 85000 km au compteur j'ai eu peu de soucis dessus. Le seul bémol c'est cette sal...rie de batterie. Elle est horriblement chère et en plus quand elle a été vidé une fois elle ne se rempli plus jamais (un carrossier me l'a vidée..; heureusement elle éatit sous garantie et mon concessionnaire m'a fait l'échange)

 

J'ai vu qu'on pouvait modifier la programmation du moteur pour l'améliorer. "Fochesato" annonce des gains de puissance énormes ainsi qu'un baisse de la conso, mais pour le 2.2 CRD il faut compter 770€... reste à savoir si c'est vraiment interressant, à noter toute fois que le PT gagne environ 35 cv... de plus cette modification est faite dans les limites autorisées par le constructeur. De plus cette modification est transparente car il n'y a pas de rajout de module electronique en plus, ils reprogramment le véhicule (donc l'embiellage aussi etc....)

 

Motorisation Energie Gain de consommation(*1) (litres/100km) Gain de puissance (CH) Gain de couple (mkg) Tarif Euros HT

JEEP CHRYSLER

2.2 CRD GO -0,5 + 35 + 6 770,00

 

Quelqu'un a essayé??

 

@++

Nikko31

 

 

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Invité §pmz662hD

Le PT, ça braque pas, ça consomme, ça vieillit mal, mais quand on aime, c'est top frime... Il faut juste savoir ce qu'on veut, avant d'acheter.

 

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:)

:(

:D

;)

:o

:??:

:p

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Invité §rai726Qo

Je viens de racheter un 2003 avec 170.000kms, 3ème plein : 6,2l pour un 2,2 crd.

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Invité §pat055qV

bonjour ,passer les rapports a 1600t le temps de passer la vitesse et de repartir ,le régime est alors trop bas et c est mon avis nah pour moi 2000 mini je crois ,faudrait que je regarde précisément et oui l oreille suffit pour passer les vitesses ; je passe et ca repart sans cette impression de sous régime ,faire cogner un moteur n est pas a mon sens un bienfait, le sur régime n est pas bon et peut être encore moins le sous régime ,vérifier la pression et pour moi ajouter 200gr ne joue pas sur le confort ,suis surpris néanmoins de la très faible conso sur autoroute constatée 1 fois par an pour les vacances chargée a bloc avec coffre de toit ,sinon le reste de l année en mixte bien....comme vous pas top

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Invité §ger562cs

bonjour

je possede un 2,2l de 2003 136000 km suivi de consommation sur 2000km 6,2l aussi,

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Invité §Ano635aF

quand on peut s'entreder je trouve ce FA génial

on as tous des divergences

on profitte des compétences

des un et des autes

et franchement si tous etaient comme ça en permanence

la vie serait plus belle a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Salut Monster cruiser?.

Euh... Oui je répond à une discussion pigiste de 2010!!! Tant pis car qd on aime on ne compte plus les années en PT??

J'ai mon PT depuis 2013 grâce à toi et d'autres mordus de cette superbe bagueul qui m'ont convaincu et oui au sujet de la conso...Pas top mais avec 1 tonne 7 faut des chevaux sous le capot ! Et c pas un Cruiser pour rien ! Voilà... Le PT ça braque pas, c lourd mais c le confort absolu et vraiment costaud cette bagneul ?. En plus d'un look hors norme❤️?.

Bon juste pour dire merci à tous les pitistes car je l'ai prise à 295 000 et aujourd'hui elle affiche 428 000 au compteur ??. Et je roule chaque jour avec ! En roulant cool j'espère qu'elle va encore m'accompagner car j'ai pas un rond pour à acheter une autre ! Et... La prime à la conversion euh... Si je veux un pt... On est loin des 122 gr de cOd !!! Mais l'embrayage tient encore, batterie increvable, etc... Alors que tous les Gros cons ravalent leur abjecte salive? car j'en ai mouché plus d'1!!! Surtout qd je leur annonce les km au compteur ?.

Ah ! Juste une petite fuite depuis qques mois. Huile moteur où boîte ?! Et leventilo est resté bloqué 3 fois depuis 2 ans. Ça craint mais jvais suivre vos conseils et mettre la ventil vers les pieds au lieu du pare- brise. Ah oui ! Je voulais votre avis si je prend cette fois une essence plus ds mes convictions écolos. Seras t-il aussi costaud ?! Car plus moteur Mercedes à chaîne...

Alors j'attends vos réponses avec impatience Amis et Amies Pitistes ??

Merci encore Monster et... Cie...

Laurence

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