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Sebring

[Présentation] Chrysler Sébring cab 2,0 L


Invité §bor462zH

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Invité §bor462zH

Oui c'est ça, il se trouve dans l'un des 2 porte bouteilles. Tu te sert de ton sebring en ce moment, tu es toujours content de ton achat ?

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Je viens d'acheter des jantes d'origine sur Ebay pour la remonter en 205 60 R16, les tailles basses sont vraiments trop inconfortables. Pour le reste plus de soucis, le chauffage est vraiment très bon, il n'y aura pas de problèmes cet hiver, la conso reste aussi très raisonnable (surtout à côté de mon Grand Cherokee) je trouve par contre le coffre très juste à coté de celui de la XM qu'elle remplace et je trouve dommage que la boîte à gant ne fermé pas à clef, surtout pour un cabriolet. Il faudra attendre un peu pour en profiter en tant que cabriolet ....

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Invité §bor462zH

Tu les a eu à combien les jantes sur la bay ? Effectivement si tu compares le coffre à ton XM, je comprends que tu sois déçu, mais faut avouer que pour un cabrio il est de bonne contenance. Sinon tu as la console centrale qui ferme à clé et qui est de bonne contenance.

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150 € les quatre en excellent état, nous sommes allé les cherche a Liège (belgique) ce qui nous a permis de passer le WE chez des amis a Aachen (Aix la chapelle).

 

We Sympa, l'Allemagne en automne c'est superbe.

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Invité §bor462zH

Effectivement c'est pas cher pour 4 jantes. L'Allemagne est un beau pays à visiter, surtout vers la foret noire.

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Ma Sebring a retrouvé ses "chaussons" d'origine, le confort y gagne. Elle etait montée en 225/40 ZR18, je suis revenu aux jantes d'origine trouvées en Belgique. Je voulais des Michelin energy mais plus de dispo chez le distributeur ni chez le fabriquant, j'ai donc opté pour des Uniroyal Rainexpert en 205/60 R16, ils semblent silencieux avec une bonne tenue de route sur sol sec, reste a voir sous la pluie s'ils sont autant "experts" que le nom semble l'indiquer et leur résistance a l'usure

http://www.heberger-image.fr/data/images/96655_DSC02636.jpg

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Invité §bor462zH

Je trouve que c'est le plus beau modèle de jantes qui vont sur le sebring. Par contre je trouve bizarre que tu n'es pas pu avoir des michelins, car je viens juste d'en mettre 2 à l'arrière (des energy saver) commandés sur toopneus.

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Je vais chez un grossiste qui n'en avait pas a l’entrepôt ni dans ses entrepôt régionaux et Michelin etait en rupture dans ces dimensions. Ton vendeur devais les avoir en stock. J'avais bien vu qu'il y avait de la disponibilité sur certains sites du web, mais comment en etre sur ? souvent les sites annoncent des stocks qu'ils n'ont pas.

 

par contre les autres jantes ont été vendues en 48 h, avec 5 appels .....

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Suite a une discussion, je vous fait part de mon choix pour une housse extérieur. J'ai opté pour une demi-housse plus facile a installer et a ranger. Par contre les élastiques d'origine sont un peu légers et ont du mal a tenir la housse lorsque le vent souffle un peu et en ce moment, il souffle beaucoup ...

Le demi-housse protege la capote et les glaces, le but c'etait surtout la capote je ne pense pas qu'elle aime beaucoup la neige ou la glace (en gelant l'eau doit éclater les fibres)

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/96482_DSC02863.jpg

 

Les élastiques de tension se trouve a chaque angle et il manque une fixation au milieu, ce qui a été fait avec un tendeur pris sur une fixation en caoutchouc que j'ai rajouté

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/89935_DSC02864.jpg

 

Afin que les rivet ne rayent pas la carrosserie ceux-ci sont "noyé" dans le caoutchouc et la puissance/longueur du tendeur est juste ce qu'il faut pour que la housse soit tendue sans flotter pour autant. Le crochet supérieur du tendeur a été équipé d'un morceau de durite pour qu'il ne marque pas la carrosserie

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/38226_DSC02865.jpg

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Invité §bor462zH

Pas mal ton système de tendeur. Ta fixation en caoutchouc, c'est de la récup ou tu l'as achetée ?

 

Aussi tu les mets crochets à quels endroits pour tendre la housse ?

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Le caoutchouc c'est de la récup mais je pense qu'on peut en trouver dans les magasins de bricolage.

 

les élastiques d'origine sont fixés sur les rayons des jantes a l'avant et a l’arrière, avec retour a l’œillet de la housse pour les fixation arriére. Les tendeurs centraux sont pris sous les bas de caisse

 

C'est dommage que l'on ne puisse pas arréter les essuie-glace a mi course, ils assurerait ainsi le maintient de la housse sur le pare-brise, mais sur la Sebring ils reviennent systématiquement au repos même si on coupe le contact avant.

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Invité §bor462zH

Hello Vinces ! Tu as toujours ta belle Sebring ?

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Invité §bor462zH

Elle a beaucoup de kilomètres ? La mienne va très bien, ma femme la prend tous les jours pour aller au boulot, on en est vraiment content.

Dans un mois je passe le contrôle tech et je vais peut etre la mettre en vente, on a envie de changer pour un cabriolet plus petit.

Sinon ton système de housse extérieure fonctionne bien mais je n'ai pas mis de tendeurs, de peur que ça vienne rayer la carrosserie.

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On ne sait pas combien elle a, le compteur donne 69 000 aujourd'hui, mais elle est "molle" en accelération en 3eme, capacité de reprise tres faible en 4eme et nul en 5eme, et en plus elle consomme environ 1/2 l d'huile sur 2500 km, donc pour moi il n'y a pas photo, le compteur a été trafiqué. donc a part a un membre de la famille qui est au courant je ne prendrais pas le risque de la vendre.

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Compteur trafiqué ? C'est étonnant, le kilométrage est stocké sur le calculateur si je me trompe pas... Et le protocole de communication utilisé sur nos Chryslers (J2534) est bien verrouillé (c'est pas comme Honda ou Merco).

 

Avant d'acheter une Stratus 2.5L pour mon frère j'ai essayé quelques 2.0L et de ce que j'ai vu, elles avaient toutes des problèmes de reprises, comme si le moteur était essouflé, et même sur des faibles kilométrages. En cherchant sur le net US j'avais vu que ca pouvait être lié à l'électronique : lambda, IAC (régulateur de ralenti électronique), débitmètre d'air, etc...

 

La fuite d'huile est externe ou interne ? Sur le 2.0 les capteurs de position de vilebrequin, de pression d'huile, et je sais plus lequel aussi ^^ sont sujets aux fuites.

 

Mais tu sais peut-être déjà tout ca ?

Elle est de quelle année ?

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Invité §bor462zH

Pour les reprises du 2,0 c'est tout a fait normal, la voiture est lourde et en plus les rapports de boite sont hyper longs :( . Pour des reprises convaincantes, il faut investir plutôt sur le v6 avec la boite auto.

 

Pour ta consommation d'huile, 0,5 l pour 2500 kms je ne trouve pas ça déconnant, une conso d'huile admissible au maximum est de 2l pour 5000 km si je m'en rappel bien. La mienne aussi consomme un peu d'huile en trajet mixte, mais le niveau reste toujours largement au dessus du mini.

 

Pour moi ton moteur va très bien pour le kilométrage, la mienne à 71000 kms.

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