Invité §mik686eg 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Bonjour à tous Je suis propriétaire d'une Chrysler sebring 2l CRD 140cv de 2008 (55000Kms) , depuis j'ai des problèmes moteur , par temps froid à environ 2500 tours , j'ai de trous à laccélération et une perte de puissance . AU départ je pensais à un problème de carburant ou filtre à carbrant , changement de station et du filtre , toujours pareils. Auriez-vous une idée ou quelqu'un aurait-il eu ce problème pour info c'est un moteur VW cordialement MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeF407ZD 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Vanne EGR ? A 55.000km je vois rien d'autre... Et si c'est autre chose c'est forcément pris en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80R743YO 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Si c'est la vanne EGR, il faut peut être comme en parlais un autre membre du forum, commencer par un nettoyage de la vanne EGR, connue pour s'encrasser. Il y a un produit Bardahl à pulvériser dans une durite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeF407ZD 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Y'a pas moyen de la shunter ? Sur pas mal de moteurs, plus anciens de conception, il y a moyen mais c'est seulement si la vanne est indépendante de l'électronique... Dans le cas contraire elle est la "forever". J'adore le mazout, pour avaler du km y'a rien de mieux surtout sur les voitures lourdes qui consomment un max mais c'est chiant que cette technologie soit entourée de trucs aussi inutiles... Tout ça pour les normes, m'enfin, je vais pas lancer un débat ! Tiens nous au courant et vas parler de cette histoire d'EGR a ton garagiste, pour voir ce qu'il en dit avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik686eg 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 merci pour ces réponses, on verra bien dans 20 jours et oui le seul qui prenne en charge CHRYSLER dans le Nord c'est FIAT LIEVIN 62 (Chrysler racheté par le groupe FIAT, plus aucun concessionnaire Chrysler et en plus trés peu de FIAT prenne en charge les chryslers ) même si c'est un moteur VW personne n'a la valise Diag , alors !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik686eg 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 News pas du coté concessionnaire , mais du problème moteur depuis que les températures sont remontées les trous a l’accélération ont disparu , je suppose donc qu'il s'agit d'un problème lié à l'air entrant dans le moteur pour son fonctionnement ???????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeF407ZD 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 Température... Plutôt l'humidité, ça, ça joue... La température extérieure, les moteurs sont conçus pour affronter la suède comme l'Afrique alors bon... Mais l'humidité fait énormément varier la forme des crasses dans ton admission.. De pâte boueuse a croute sèche ... C'est plutôt de ce côté la qu'il faut regarder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thu061Pl 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 bonjour, je possède également une Sebring 2.0 CRD Limited cabriolet de 2008, à 45000 kms, j'ai eu le même problème de micro-coupures d'injection à l’accélération avec bridage de la puissance; Ce défaut n'a pas été diagnostiqué par un concessionnaire dans le Var, pensant que le fait de resserrer le durit du turbo aurait "réglé" le problème: résultat négatif... avec facture à l'appui... de retour dans le Nord ou je réside, j'ai conduit mon véhicule chez le concessionnaire belge proche de mon domicile, verdict après branchement de la "valise": un capteur électronique défectueux; remplacement immédiat, résultat positif et depuis tout va bien ! (facture: 150€ P & M.O.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80R743YO 8 mars 2013 Signaler Partager 8 mars 2013 Voilà une piste interessante ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeF407ZD 8 mars 2013 Signaler Partager 8 mars 2013 Oui mais si c'est un soucis de sonde électronique je ne vois pas pourquoi le temps et l'humidité changerait quoi que ce soit au soucis... C'est pour ça que je pense a un encrassement ou peut être un court circuit provoqué, une fois encore, par l'humidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik686eg 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Ca avance , diagnostique Valise RAS je vais tenter de nettoyer la vanne EGR sinon c'est quoi le garage Belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80R743YO 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Bon, pour ma part j'ai acheté le produit bardahl pour nettoyer la vanne EGR. Seulement, je ne suis pas mécano, je ne sais pas ou est cette satanée vanne sur mon 2.0 CRD, ni ou il faut vaporiser le produit..... Je fais comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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