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Sebring

Problème moteur SEBRING 2l CRD - 2008


Invité §mik686eg

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Invité §mik686eg

Bonjour à tous

 

Je suis propriétaire d'une Chrysler sebring 2l CRD 140cv de 2008 (55000Kms) , depuis j'ai des problèmes moteur , par temps froid à environ 2500 tours , j'ai de trous à laccélération et une perte de puissance . AU départ je pensais à un problème de carburant ou filtre à carbrant , changement de station et du filtre , toujours pareils.

 

Auriez-vous une idée ou quelqu'un aurait-il eu ce problème

 

pour info c'est un moteur VW

 

cordialement

 

MB

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Invité §LeF407ZD

Vanne EGR ? A 55.000km je vois rien d'autre... Et si c'est autre chose c'est forcément pris en charge...

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Invité §80R743YO

Si c'est la vanne EGR, il faut peut être comme en parlais un autre membre du forum, commencer par un nettoyage de la vanne EGR, connue pour s'encrasser. Il y a un produit Bardahl à pulvériser dans une durite.

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Invité §LeF407ZD

Y'a pas moyen de la shunter ? Sur pas mal de moteurs, plus anciens de conception, il y a moyen mais c'est seulement si la vanne est indépendante de l'électronique... Dans le cas contraire elle est la "forever".

 

J'adore le mazout, pour avaler du km y'a rien de mieux surtout sur les voitures lourdes qui consomment un max mais c'est chiant que cette technologie soit entourée de trucs aussi inutiles... Tout ça pour les normes, m'enfin, je vais pas lancer un débat ! Tiens nous au courant et vas parler de cette histoire d'EGR a ton garagiste, pour voir ce qu'il en dit avant tout.

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Invité §mik686eg

merci pour ces réponses, on verra bien dans 20 jours et oui le seul qui prenne en charge CHRYSLER dans le Nord c'est FIAT LIEVIN 62 (Chrysler racheté par le groupe FIAT, plus aucun concessionnaire Chrysler et en plus trés peu de FIAT prenne en charge les chryslers ) même si c'est un moteur VW personne n'a la valise Diag , alors !!!!!!!!!

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Invité §mik686eg

News pas du coté concessionnaire , mais du problème moteur depuis que les températures sont remontées les trous a l’accélération ont disparu , je suppose donc qu'il s'agit d'un problème lié à l'air entrant dans le moteur pour son fonctionnement ????????????????????

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Invité §LeF407ZD

Température... Plutôt l'humidité, ça, ça joue... La température extérieure, les moteurs sont conçus pour affronter la suède comme l'Afrique alors bon... Mais l'humidité fait énormément varier la forme des crasses dans ton admission.. De pâte boueuse a croute sèche ... C'est plutôt de ce côté la qu'il faut regarder...

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Invité §Thu061Pl

bonjour, je possède également une Sebring 2.0 CRD Limited cabriolet de 2008, à 45000 kms, j'ai eu le même problème de micro-coupures d'injection à l’accélération avec bridage de la puissance; Ce défaut n'a pas été diagnostiqué par un concessionnaire dans le Var, pensant que le fait de resserrer le durit du turbo aurait "réglé" le problème: résultat négatif... avec facture à l'appui...

 

 

de retour dans le Nord ou je réside, j'ai conduit mon véhicule chez le concessionnaire belge proche de mon domicile, verdict après branchement de la "valise": un capteur électronique défectueux; remplacement immédiat, résultat positif et depuis tout va bien ! :) (facture: 150€ P & M.O.)

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Invité §80R743YO

Voilà une piste interessante ;-)

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Invité §LeF407ZD

Oui mais si c'est un soucis de sonde électronique je ne vois pas pourquoi le temps et l'humidité changerait quoi que ce soit au soucis... C'est pour ça que je pense a un encrassement ou peut être un court circuit provoqué, une fois encore, par l'humidité.

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Invité §mik686eg

Ca avance , diagnostique Valise RAS

 

je vais tenter de nettoyer la vanne EGR

 

sinon c'est quoi le garage Belge

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Invité §80R743YO

Bon, pour ma part j'ai acheté le produit bardahl pour nettoyer la vanne EGR. Seulement, je ne suis pas mécano, je ne sais pas ou est cette satanée vanne sur mon 2.0 CRD, ni ou il faut vaporiser le produit.....

Je fais comment ?

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