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PT Cruiser

rotule de triangle


Invité §ptk158UO
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Invité §ptk158UO

bonjour,

je serais interessé de savoir si parmis vous certains on changer la rotule du triangle c'est juste pour savoir si il faut une presse ou pas car sur la doc elle est clipsée donc j'ai un doute ,si vous pouviez me l'enlevé ce serait impec ,merci par avance et bonnes fetes

jm

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Invité §ste183OT

Hello, pour faire ça il faut une presse, et la technique...

Personnellement j'ai acheter les trapèzes complet en suivant les conseils sur le forum, commander sur ebay,

 

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Chry [...] 419798338?

 

vu le prix ! y a pas photo

 

chez moi en suisse ils sont 450chf pièce.

livraison rapide 3 ou 4 jours

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Invité §ptk158UO

salut merci pour ta reponse ,je voulait juste changer la rotule d'ou ma question car je viens de changer tous les silent-bloc des triangles par des ptcompany et en fait je m'en suis aperçu en demontant les triangles

@ plus et bonne route

jm

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Invité §ner502FL

bonjour

je viens d'acheter un pt cruiser( coup de foudre ), et j'entend un bruit a l'avant plus du coté droit dans les secousses et les route de campagne

es que ça viens de la suspension ou c'est les triangle

merci de m’éclairer avant d'acheter

merci d'avance

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Invité §zPY712qU

salut merci pour ta reponse ,je voulait juste changer la rotule d'ou ma question car je viens de changer tous les silent-bloc des triangles par des ptcompany et en fait je m'en suis aperçu en demontant les triangles

@ plus et bonne route

jm

 

Bonjour,

J' ai un 2.2crd de 2002 et pareil en changeant mes silent-blocs par des ptcompany je me suis apperçu que la rotule droite sur le triangle était HS, j'ai enlevé l'autre avec une presse et celles que j'ai trouvé sont avec clips de maintien, et la rotule bouge dans son emplacement elle ne rentre pas en force.

As tu changé ta rotule? si oui, quel modèle?

Merci

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Invité §pat055qV

salut je viens de mettre un message justement ...j ai trouve des triangles complets a 80 e

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Invité §pat055qV

j ai trouve ....j ai commande ....je dois recevoir les triangles jeudi 95e avec les frais d envoi provenance d Allemagne .....

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Invité §chr764lf

Je viens de le faire sur le triangle gauche, en effet il faut une presse, sur internet on en trouve à 60€ et 30€ le jeux de coupelles, la pièce coûte 15€, soit un total de 105€, en garage, c'est 145 plus la MO...,

 

Avec la presse en 5 min, le changement est fait. Mettre la rotule neuve au congel avant...

 

Par contre pour changer la rotule, j'ai mis, avec mon outillage 7h... le plus difficile, n'est pas de démonter mais remonter. Il faut remettre la rotule dans la "suspension" et là, ce n'est pas facile du tout, il faut que ça tombe bien en face... Déjà remettre le côté droit (sans serrer à bloc) et après mettre la rotule dans le bras (il faut jouer avec un cric), une fois rentrée, mettre le goujon et après s'occuper du côté gauche (il faut être à deux pour le faire).

 

En garage avec pont et cric, c'est facile, mais à la maison avec la voiture posée sur chandelle, c'est une autre histoire... La direction part dans tous les sens... Il faut de la patience...

 

En regardant de près le CT, j'ai vu que le droit n'était pas à changer, et j'ai pu le vérifier manuellement. Heureusement car sur le 2.4 auto, il faut retirer le support moteur. Donc, caler avec un cric et retirer le tout... La tige qui tient en transversal à une longueur d'environ 15 à 20 cm et est tenue par un écrou soudé dans un support rectangulaire.

D'après moi, pour le PT, une presse est un bon investissement, j'ai dû remplacement un support moteur sans presse, uniquement pour remettre en place, ça m'a couté 20€ dans un garage. Je l'ai dégagé un peu "brusquement"... Donc 90€, pour l'investissement n'est pas de trop pour un bon bricoleur.

J'ai la chance d'avoir la RTA du véhicule, et c'est bien utile. Elle est en US, mais je m'en arrange.

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