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Sebring

[Présentation] Ma Sebring de 2001.


Invité §LeF407ZD

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Invité §LeF407ZD

Salut a tous !

 

Suite de mon sujet ici même pour l'aide a l'achat de ma Sebring, je me suis enfin décidé et je l'ai prise après avoir mené a bien tous les test possibles et imaginables. Ce sujet présentera en photos ma voiture, je me ferai un plaisir de la montrer sous tous les angles et, bien sûr, de répondre aux questions car je sais qu'il est très difficile de savoir quoi que ce soit sur cette voiture tant elle est peu connue de par chez nous (quand on sait que c'est le cabrio le plus vendu aux states... De ce que j'ai lu une fois)

 

Alors voila, j'éditerai le premier sujet au fur et a mesure mais aujourd'hui, il pleut, alors je n'ai fait qu'une seule photo. Peut être aurais-je le courage de sortir cet aprem avant qu'il fasse noir et en faire d'autres. Avant tout, petit récapitulatif :

 

Marque : Chrysler

Modèle : Sebring (2001)

Année : 2003

Kilomètres : 55.000

Chassis : Cabrio !

Moteur : 2.0l essence de 140cv

Prix d'achat : 4800€

Equipements : Cuir, sièges chauffants, siège conducteur electrique, cruise control, clim, toit ouvrant (Je sors...), park assist, alarme, rétroviseur mode nuit automatique, abs, airbags etc, etc, etc.

 

Voila donc la photo du monstre, d'autres viendront :

 

http://image.noelshack.com/minis/2012/44/1351945707-2012-11-03-12-14-40.png

 

Ce que je prévois de faire :

 

- Rénovation complète de la carrosserie, aucune rouille mais la peinture est "terne" et griffée de partout (branches, etc) un bon 1000€ de frais de carrosserie grand max pour un lustrage complet et l'appoint de couleur la ou elle a été griffée

 

- Rénovation des jantes, elle a connu des hiver salés alors les jantes présentent quelques débuts de soucis liés a cela.

 

- Nettoyage complet de l'intérieur qui est poussiéreux a souhait (Je ferai peut être appel a des pros, on verra)

 

 

Mes impressions jusqu'ici :

 

C'est un autre monde, franchement ! Tout le confort est la, les sièges chauffants sont super surtout pour ma copine qui a souvent mal au dos. On sent fort les bosses cependant, il faut dire que la Belgique est assez exceptionnellement bien placée pour éprouver les amortisseurs... Niveau insonorisation, tout le monde la trouve médiocre, personnellement je dirais que pour une voiture qui n'a pas de toit on n'entend pas grand chose ! La pluie est bruyante, ça oui mais cela n'est pas gênant. Le moteur se fait vite oublier jusqu'à 3000 tpm, ensuite il rugit et on n'entend plus que lui dans l'habitacle ! Cela donne l'impression de conduire une R8 :D

 

Par contre c'est un monstre a manœuvrer et le park assist est un must have pour faire les créneaux (Jamais une seule touchette avec ma vieille Vento, le park assist m'a déja sauvé le pare-chocs par 2 fois depuis hier) et en ville elle est TRES loin d'être dans son élément. 20l/100km sans être un fou du volant. Son poid la rend moins vivace qu'une C1 même du haut de ses 140cv survoltés, bref, on lui préfère l'autoroute. Elle pèse vraiment son poid, elle ne fait pas oublier qu'elle est très lourde et dans les fines courbes elle sait le rappeler. Niveau angle de braquage, pour une voiture de cette taille je suis satisfait ! Je m'attendais aux prestations du v70 de ma tante que je conduis occasionnellement et pas du tout ! Elle est très agile...

 

Pour la sensation purement cabriolet, je n'avais jamais roulé dans un cabrio avant alors les 1ers mètres sans capote sont... Bah j'ai eu peur, vraiment c'est très étrange ! Ensuite on s'y fait vite et tout le plaisir est la ! La sensation de vitesse est augmentée, on sent le vent (Si si !) et c'est un pur bonheur... Par contre j'ai de la buée dans mes phares a l'avant, étrange car cela touche les deux, je verrai s'il faut les changer lundi.

 

En bref cette voiture est, pour moi, un rêve quand la route est large et dégagée mais un véritable cauchemar en ville. Elle attire les regards c'est un fait, il n'y a pas un carrefour ou on ne la scrute pas du pare chocs avant a celui de l'arrière. Elle tape dans l'oeil avec ses chromes et sa taille. Peut être un peu trop... J'angoisse vraiment quand je dois la garer (Peur qu'on ne me déchire ma toile, mais bon par A+B on se rend compte que le vandalisme d'une capote n'est pas + cher qu'un vandalisme a la clé donc bon...)

 

Après je suis encore sous le coup du "C'trop bow ! C'trop nouvow !" mais en contrepartie on est en hiver avec les températures qui vont bien par ici (On frôle le 0°), la saison idéale du cabriolet...

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Invité §LeF407ZD

Merci meiji851 :)

 

Voila donc pour sa capacité a tracter, bon les papiers sont en anglais mais c'est possible 450kg ? Quelqu'un me l'avait demandé...

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Invité §Seb085lZ

hgC'est moi qui avait demandé pour le remorquage...

Ça me paraît peu (autant que ma Yaris de 950kg en 1.5): c'est peut être le PTAC, non ?

Si c'est vraiment ça, je vais être embêté. Je m'attendais à quelque chose comme 900 kgs :??:

En tout cas, super acquisition, même pour ton âge.

J'ai aussi 21 ans (depuis 03:00 :) )et je me dis que c'est pas une idée de fou d'avoir une voiture comme ça, pas plus que d'avoir une twingo neuve. Il suffit d'avoir envie de le faire et de s y consacrer !

BRAVO jeune Padawan ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :D

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Invité §80R743YO

Bravo pour ton achat et bienvenue dans le club restreint (en Europe) des possesseurs de Sebring (et cabrio en particulier).

Sur ma page Facebook, j'indique qu'il y aurait apparemment 222 Sebring Convertible (modèle 2007/2010) en France, mais concernant TON modèle, j'ai zéro infos......

Quand au fait de rouler en cabrio, sache que le pays au monde ou il se vend le plus de cabriolets, c'est...... l'Angleterre ! Ils ont TOUT compris du plaisir automobile : dès qu'il ne pleut pas, ils roulent ouvert !

En ce qui me concerne, j'ai déjà fait des centaines de km ouvert par -8° : il suffit de relever les vitres, installer le saute-vent, enclencher les sièges chauffants et mettre le chauffage (assez fort) aux pieds. Cela crée une "baignoire" de chaleur agréable, et comme la chaleur a une sérieuse tendance à monter, cela réchauffe aussi la partie haute de ton corps. J'avoue qu'à -8° je garde quand même mon blouson, mais ne porte même pas de gants. A toi de voir si tu veux porter une casquette anglaise, un bonnet ou autre pour protéger le sommet de ton crâne ;-)

Profites bien ! Et tiens nous au courant......

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Invité §80R743YO

Donc, je fais comme nos cousins british, je roule ouvert dès qu'il ne pleut pas !

Je ne vous explique pas la tronche des badauds par -8° ou dans le brouillard ....... Mort de rire, ce qui accentue le plaisir de rouler en cabrio j'avoue.

Et quel plaisir ! Les sensations sont totalement différentes, et l'automne ou l'hiver l'air a des senteurs que l'on ignore dans nos habitacles fermés et surchauffés. On profite différemment et de façon exponentielle. On rejoint sûrement nos confrères motards .....

On explore des plaisirs que les "caisseux" lambda ignorent et ne soupçonnent même pas !

Je le dis : ROULEZ OUVERTS !

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Invité §LeF407ZD

Haha, très beau partage 80Ralph, aujourd'hui on va tenter de rouler comme tu le décris avec le paravent, les vitres relevées et le chauffage au pied, on verra et au pire cela ne coute rien.

 

Pour la capacité de remorquage, je posterai une photo du certificat de conformité, ainsi, plus de doute. 450kg me parait peu également mais bon quand on connait le poid de base de l'engin cela ne m'étonne pas (et je m'en fiche aussi vu que j'ai pas d'attelage)

 

et je me dis que c'est pas une idée de fou d'avoir une voiture comme ça, pas plus que d'avoir une twingo neuve.

 

C'est exactement ce que je me suis dit. On va dire, tout frais compris (peinture, ajustement, accessoires et précautions) je m'en tire pour 5500 voir 6000€ DONC je vois que je ne pourrais rien avoir de mieux a ce prix la... Surtout en neuf ou la, c'est le néant ^^. Limite j'aurais pu envisager une Opel Omega mais la ligne extérieure me plaisait moins et puis la réputation du réseau Opel... J'avais aussi vu une Jag X-type mais c'est le malus écologique de timbré qui m'a freiné. De plus aucune de ces autos n'était proposée en cabrio... :)

 

J'ai fait ce calcul, pour cette somme j'ai donc eu une voiture qui a le cuir, le cabrio, la clim, le park assist et d'autres trucs. Pour 2x cette somme j'aurais pu me payer une petite peugeot 207 peu kilométrée, une twingo neuve ou autre chose de ce segment mais avec aucune de ces options donc bon...

 

Ici il y a tout de même tous ces équipements, la beauté du modèle y'a pas a dire et l'exclusivité de rouler dans une voiture que personne n'a le prix a payer est de 50000km mais bon quand je lis les kilométrages de certains de vos engins + les kilométrages affichés en occasion sur les annonces je suis confiant. Pour l'instant je suis content... Vraiment.

 

 

 

J'ai cependant une question : La capote on peut la faire fonctionner en roulant ? Si oui quelle est la vitesse max ? Je pense que c'est 50 non ? En me donnant ma Sebring le type m'a donné le manuel de son ancienne voiture : Une Stratus cabriolet (apparement lui et chrysler c'est une grande histoire d'amour...) alors je ne sais rien de rien sur cette auto (Et lui non plus xD) j'irai voir a Chrysler si je peux avoir un manuel.

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Invité §LeF407ZD

Je confirme, le manuel d'utilisateur que j'ai trouvé en nettoyant la bête indique bien un poid maximal de remorque de 455kg exactement.

 

Je crois que c'est mort pour tracter quoi que ce soit, je pense que le véhicule n'est tout bonnement pas fait pour ^^

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Invité §LeF407ZD

Merci Phil-24.

 

Au fait, on dirait que j'ai une voiture sortie d'une édition limitée (D'ou le LIMITED noté un peu partout...). Quelqu'un sait ce qu'elle a de "limited" par rapport aux autres séries ? D'ici je ne remarque qu'un nombre ahurissant d'équipements mais peut être a t elle d'autres atouts ?

 

J'aimerais aussi savoir, car je ne trouve cette info nulle part, en quel nombre d'exemplaires a été produite cette version "limited" de la Sebring ?

 

Merci :)

 

Voici de nouvelles photos depuis l'intérieur avec, entre autres, la conso et son état de crasse ! On va sortir les cure-dents et les coton-tiges demain :)

http://image.noelshack.com/minis/2012/44/1352056712-2012-11-04-13-03-01.png

http://image.noelshack.com/minis/2012/44/1352056717-2012-11-04-13-03-32.png

http://image.noelshack.com/minis/2012/44/1352056716-2012-11-04-13-04-15.png

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Invité §Hal883Ba

Merci Phil-24.

 

Au fait, on dirait que j'ai une voiture sortie d'une édition limitée (D'ou le LIMITED noté un peu partout...). Quelqu'un sait ce qu'elle a de "limited" par rapport aux autres séries ? D'ici je ne remarque qu'un nombre ahurissant d'équipements mais peut être a t elle d'autres atouts ?

 

J'aimerais aussi savoir, car je ne trouve cette info nulle part, en quel nombre d'exemplaires a été produite cette version "limited" de la Sebring ?

 

Merci :)

 

Sauf erreur de ma part, Limited ne signifie pas que c'etait une serie limitée, mais c'est le niveau de finition.

Il devait y avoir a l'époque 3 finitions, la LX, La LXi, et la Limited (finition haut de gamme avec nombreuses options par rapport aux finitions inferieures.) ;)

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Invité §Seb085lZ

Pour tracter une petite remorque ou un deriveur 4,70, ça le fait !

 

Super pour le site Phil24 ! Je lis un peu l'anglais mais il faut que ça reste "littéraire" (pas abréviation de la langue courante).

C'est une mine d'infos qui nous fait défaut en France.

 

LeFran, la version limited correspond à la finition haute chez Chrysler. Je pense que ta voiture a des options que les autres n'ont pas tels qu'un chargeur de CD, sièges alcantara et cuir, chauffants, etc...

D'ailleurs, est ce que tu as testé la sono ? C'est infinity, il me semble ?

À ce qu'il paraît, elle est parfaite !

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Invité §80R743YO

Dans la mienne , la sono (assez sympa) c'est du Boston Accoustic. Je ne connaissais pas. Est ce que c'est produit par quelqu'un en particulier ?

Renault a bien des installations audio à son nom, mais provenant de chez... Cabasse !

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J'ai eu le temps ce matin de lire un plus attentivement tout ton post, LeFran, et ce que tu dis de ta nouvelle acquisition. A mon tour je te félicite, c'est agréable de voir ce que tu en dis, notamment concernant la conduite toit ouvert (j'ai éprouvé la même appréhension lors des premiers kilomètres), ainsi que ce qu'ajoute dans le même sens 808Ralph.

A propos LeFran, tu habites en Belgique, je suis belge, installé en France depuis 2007 pour de bon... Ah les taxes de circulation annuelles (que paient encore mes deux fils, restés là-bas, notamment pour une Lotus...) !... La rage taxatoire belge en général, et dire que les Français se plaignent !

Mais revenons au sujet, la comparaison entre ta Seb et la génération 3 (2007 à 2011) est intéressante, peu de points communs finalement à part les grandes données générales (dimensions, poids etc). Sur le forum US j'ai vu dans son avatar qu'un membre possède un exemplaire de chaque type de Sebring produite, et une LeBaron. Le côté obsessionnel en somme, moi j'aurais plutôt recherché chaque cabriolet américaine mythique depuis les années '60, dont bien sûr une Sebring mais aussi une Ford Mustang, une Chevrolet Camaro, etc etc. Il faut dire que mon père fut amateur d'Américaines. A la fin des années '60 la famille roulait dans ceci (ces photos sont d'aujourd'hui, trouvées sur le Net, la couleur ne "matche" pas avec celle de mon père, qui était d'un très beau gris), mais quelle bagnole cette Chevrolet Impala Coupé Fastback ! Achetée neuve, modèle '68 (la Mustang Fastback était trop petite pour nous 5), TOUTES les têtes se tournaient vers elle, près de 6 mètres de long, un confort royal, moteur V6 (seulement), intérieur tissu (idem) noir, quelle classe, quelle gueule, quel coffre, une autre époque, une autre planète, aucune limitation de vitesse en France, nous roulions à 180 jusqu'à la Côte d'Azur. Dingue, tout simplement...

Délectez-vous, amateurs de voitures US, ce fut mon quotidien pendant quatre ans je crois (détail moins amusant, Papa me demandait de la lever le weekend, mais vu la durée j'étais rémunéré, si ! Pas étonnant que cette auto m'ait tant marqué. Avant elle il y eu la très belle Rambler d'AMC - American Motors Company -, de 1966 je crois, très belle couleur gris sombre identique à celle de ma Sebring CC 2008 ou plutôt la Renault Rambler, car c'était Renault qui les vendait en Europe, elles étaient assemblées à Anvers en Belgique, mais c'est une autre histoire...).

Chevrolet Impala Fastback 1968.2.jpg

Chevrolet Impala Fastback 1968.3.jpg

3.jpg

Et en voilà une Impala cabriolet SS (à gros moteur V8 donc, je crois que SS signifiait Super Sports, c'était l'époque des moteurs délirants aux US, prisés également en France où l'on se tuait allègrement sur les routes à raison de plus de 16.000 morts par an..., les Mustang n'étaient pas rares, voitures du fameux film "Un homme et une femme", c'était aussi l'époque des victoires de Ford GT40 au Mans...).

Celle-ci est en vente sur eBay.com (valeur actuelle entre 25 et 40.000 US $), remarquez le proéminent sigle "SS" sur la calandre des modèles V8, je me souviens qu'il choquait à l'époque, 23 ans après la guerre.

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Phil24

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Dans la mienne , la sono (assez sympa) c'est du Boston Accoustic. Je ne connaissais pas. Est ce que c'est produit par quelqu'un en particulier ?

Renault a bien des installations audio à son nom, mais provenant de chez... Cabasse !

 

Boston (Acoustics) = une excellente marque US, top niveau... !

 

http://www.bostonacoustics.com/US/Pages/Home.aspx

 

 

Phil24

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Invité §LeF407ZD

Merci les gars, donc c'est un genre de "executive" cette "limited". Le nom porte a confusion.

 

Sinon oui Phil-24 la politique sur-taxante Belge est ignoble, une taxe sur la cylindrée... LOL ! Quoi de plus absurde ?

 

A payer tous les ans bien sûr, ou cet éco malus, en France vous ne la payez qu'une fois par voiture, chez nous, a chaque changement de propriétaire HOP on retaxe et bien sûr l'autre ne récupère rien, logique, comme si la voiture polluait 2x ! On se moque de nous mais revenons sur le sujet car c'est bien en me parlant de mon cher gouvernement qu'on peut le plus aisément me mettre en rage, surtout quand je vois un Français se plaindre, je pouffe de rire...

 

Sinon j'ai lu avec grand plaisir ton témoignage ! Tu as connu une époque bien révolue que je ne connaitrai jamais... Magnifiques voitures qu'on ne croise pas a tous les feux rouges ! 6m de long sans park assist, ces gens savaient conduire !!! L'époque a bien changé... Le vrai soucis c'est que souvent les lois routière sont votées par des gens qui n'ont jamais été conducteur d'une auto. Facile de juger la sécurité a l'arrière d'une Maybach ou d'une A8 ! Quand on a un métier ou "arriver en retard" n'existe pas, effectivement la vitesse sur route n'a pas d'importance...

 

 

Pour la sono j'ai brièvement roulé dans une Omega équipé d'une sono Bose intégrale (En série sur la ligne executive des omega) et le son sortant de ma Sebring n'a que peu a lui envier ! J'ai apprécié le mini equalizer (Bass, treble et balance) qui permet de régler le son en roulant sans se taper des menus peu intuitifs.

 

Par contre je ne sais pas si c'est Infinity ou Boston, j'ai entendu dire que c'était kif-kif...

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Invité §80R743YO

Merci pour l'info sur Boston Acoustics ;-)

Quand à moi, je rêve véhicules US depuis mon enfance, et à 46 ans le feu de la passion ne s'éteint pas..... Seul mon budget me limite. Je suis allé essayer la Camaro 6.2 V8 435cv et je peux vous dire que si le concessionnaire s'était fendu d'une reprise honorable de ma Sebring, le pas était franchi ! Mais il m'a royalement offert 10 000€ pour ma belle sans aucune rayure et affichant à l'époque (Mai 2012) un petit 65 000km au compteur !......

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Invité §LeF407ZD

Cela s'est joué a peu de choses. Sinon oui les reprises sont toujours bien petites et ces véhicules ne cotent jamais bien haut de par chez nous hélas... Enfin hélas pas trop car ça fait l'affaire de gens comme moi qui auraient pu racheter ton engin pour 12... 13.000€ peut être (voir 15.000...)

 

Après quand je lis ceci :

http://fr.autoscout24.be/Detai [...] 3950000000

 

Sachant qu'ils doivent les préparer, mettre une garantie dessus et qu'en Belgique tout est toujours 3x le prix d'ailleurs donc en France le véhicule doit coter moins encore + la tva + le personnel a payer (vendeurs, mécano) je ne pense pas qu'il aurait pu la reprendre des masses plus cher. Sans compter qu'une Sebring en europe ne trouve pas amateur facilement et qu'en prime t'es le seul a savoir a quel degré a été bichonné ton véhicule. Sur ça il doit encore vivre et faire tourner son garage ^^

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Invité §LeF407ZD

Bon bon bon je vais m'attaquer prochainement a quelques petits soucis touchant ma Seb, le rdv a la carrosserie est pris, 1000€ TTC pour la remise a neuf de toute la peinture + les jantes et le nettoyage est offert.

 

Il me reste un soucis : Les phares avant, ils embuent énormément, ce n'est pas dangereux ni a changer selon Chrysler (pour qu'ils s'épargnent de vendre deux pièces c'est que cela n'est VRAIMENT pas important mais bon) on a vérifié ensemble a l'arrière des optiques, les joints sont bien fixés donc c'est les deux phares qui isolent mal, après tant d'années de garage je ne suis qu'a moitié surpris, soit ! Je pense les changer car cela donne un effet "sale" a la voiture qui sera super bien en phase avec une carrosserie entièrement remise a neuf... Ou pas...

 

J'ai regardé sur rockauto et ils ne vendent pas de phares avant, ou en tout cas je n'ai rien vu, quelqu'un aurait une piste ? J'ai lu sur un sujet que c'était 250€ pièce sans MO chez Chrysler, merci mais a ce prix je garde ma buée.

 

Si je dois changer mes feux je vais en profiter pour changer les ampoules, j'ai vu sur le net qu'il y avait de jolies ampoules a effet bleuté, vu que la voiture est intégralement bleue je me disais que cela pourrait être du plus bel effet mais quelqu'un a eu à faire a ce genre d'ampoules teintées ? Niveau durée de vie et solidité c'est kif-kif avec les ampoules constructeur ? Et niveau CT on risque pas de me refouler avec des phares bleus ?

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Tes vitres de phares sont en verre ? Sinon il y a moyen de les polir et les rendre à nouveau transparentes si tel est le problème. En France Mercedes, ex-distributeur de Chrysler (donc Fiat/Lancia en Belgique), s'en charge, entre autres. Pas donné, of course.

 

 

Concernant les ampoules bleues j'ai placé des ampoules Philips bleues dont, en dernier lieu celles qu'ils annoncent à effet "semblables au xénon" (coût : un peu plus de 10 € pièce il y a deux ans, je crois). On constate nettement la différence avec ces dernières, l'éclairage devient satisfaisant, mais encore loin des vrais phares au Xénon que j'ai eu sur une Citroën C4.

 

Méfie-toi des vendeurs sur eBay, Leboncoin etc qui proposent du "vrai" xénon (c'est-à-dire avec ballast et tout le bazar) en seconde monte car alors ta Seb doit légalement être équipée de lave-phares automatiues (c'est une obligation : xénon > lave-phares, sinon refus au contrôle technique).

 

Phil24

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Pour la rénovation des phares je confirme, c'est très efficace.

 

Au départ je mettais du rénov phares Meguiars, mais il s'avère peut efficace et il faut tout refaire tout les deux mois.

 

Finalement je l'ai emmené chez un garagiste, qui me les a refait pour 70e, on dirait des phares tout neufs. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

 

 

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Invité §Hal883Ba

Pour la rénovation des phares je confirme, c'est très efficace.

 

Au départ je mettais du rénov phares Meguiars, mais il s'avère peut efficace et il faut tout refaire tout les deux mois.

 

Finalement je l'ai emmené chez un garagiste, qui me les a refait pour 70e, on dirait des phares tout neufs. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

 

 

Euh non, si j'ai bien compris le post de notre ami, ce n'est pas un probleme de phare ternis (oxydation), mais de la buée a l'interieur du phare.

Ce probleme viens souvent d'un mauvais remontage de la protection en caoutchouc a l'arriere de l'optique apres un changement d'ampoule, ou a un joint defectueux (possibilité de refaire tout le joint en silicone).

Pour l'anecdote, j'ai tapé ce matin "buée dans les phares" dans google, et c'est fou le nombre de liens qu'on peut trouver avec ce probleme avec des proprietaires de BMW !!!

Comme quoi, les réputations..... ange.gif.5381bfc580d3b1ba88b9f763a8f830b4.gif

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Invité §LeF407ZD

Oui toi aussi tu es tombé sur les 100.000 post BMW ! Haha, j'ai été aussi surpris que toi... Et pas des vieilles en plus ! Bien qu'en lisant c'est souvent un soucis de caoutchoc mal mis...

 

Oui c'est bien de la buée qui, quand elle devient sèche, laisse un aspect "sale" DANS mon phare... C'est emmerdant a vrai dire... Sinon la glace est en parfait état, la buée est TOUJOURS située au même endroit : Un point central au milieu du phare, juste avant le clignotant, en plein centre du second "rond" plus petit (A l'extérieur du plus gros) en plein sur l'ampoule en somme... Sur les deux phares ! Au même endroit... A Chrysler Wavre ils ont dit que les phares étaient correctement étanches, je vais tenter Chrysler Waterloo, la ou elle a été entretenue, on verra bien... J'y vais cet aprem, juste après ces lignes, espérons qu'ils résoudront mon soucis car sinon je me demande ou je vais aller... Je sens que tout cela va encore se terminer a l'ancienne : Dans mon garage ... :D

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Invité §LeF407ZD

Bon ben d'après eux, a Waterloo, c'est normal aussi, bon ben si c'est normal pour tout le monde...

 

J'ai aimé aussi le vendeur qui m'avoue que les optiques neuves sont hors de prix !

 

"C'est combien les deux en neuf ?"

"Trop cher..."

 

'Faut pas demander... :D . Soit, un jour ou je serai inspiré je me taperai le démontage et je passerai un coup de silicone transparent entre le plastique et le "verre". J'ai jamais touché a une américaine, j'espère que la conception n'est pas trop différente de par chez nous, ils ont toujours eu l'art et la manière de tout faire différemment...

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Invité §LeF407ZD

Bon ben voila j'ai fait le coup du sèche cheveux sur les feux, bonne nouvelle, ils sont étanches vu que la buée... Se contente de se déplacer la ou le phare est le moins chaud sans sortir.

 

... Donc il est étanche avec de l'eau a l'intérieur, c'est une bonne nouvelle en soi car il me suffira de régler cela quand je changerai les ampoules. Vu qu'il semblerait qu'il faut démonter le phare intégralement pour changer les ampoules j'en profiterai pour foutre un coup de silicone transparent entre les deux pièces en plastique, au cas ou.

 

Normalement dans le courant de la semaine prochaine je dépose mon véhicule pour la restauration intégrale de la carrosserie et le nettoyage. J'ai fini par me renseigner sur une assurance "tous risques" qui s'élèverait a 600€ par ans (Enfin, tous risques non vu que l'accident en tort n'est pas couvert). Festival de photos après la restauration.

 

J'ai trouvé kek' infos sur mon moteur : Anglophobes s'abstenir :)

http://www.allpar.com/mopar/2dohc.html

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Invité §LeF407ZD

Tenez, voila quelques photos de la bête, petit lavage rapide avant de l'apporter a la carrosserie (Ça traine mais c'est indépendant de ma volonté). NORMALEMENT Mercredi elle part ENFIN...

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Invité §LeF407ZD

Héhé tu touches une corde sensible. Effectivement c'est pas donné...

 

Alors grosso merdo avec l'éco malus (qui se paye plusieurs fois par voiture, a chaque changement de proprio en somme...) et tout et tout j'en suis à...

 

330€ de TMC (la carte grise en gros)

600€ d'éco malus

380€ de taxe annuelle parce que... Qu'est ce que j'en sais ?

 

A cela tu ajoutes l'assurance que je ne paye pas (J'suis un rebelle j'roule sans assurance ! ... Nah j'déconne c'est mes parents qui m'aident un peu parce que sinon j'meurs étouffé) qui s'élève en bonus 0 a 400€ par ans (pour la simple RC, pas de tout risque je l'ai pas prise finalement car le tout risque ne couvre rien...) et l'essence a 1.60€ le litre et tu as une brève idée de ce que je paye pour faire rouler l'engin...

 

Ah et j'ai pas encore fait une vidange ni changé un filtre avec tout ça... J'ai juste le droit de rouler...

 

Alooooors si cela avait été le v6, donc en 2.7l v6 j'aurais payé...

 

651,16 € de taxe annuelle

476€ pour la carte grise

1500€ d'éco malus

 

Ce qui porte donc a un malus total de 2500€ (+/-) dont 651 a renouveler tous les ans... Je n'ai toujours pas assuré le véhicule ni mis une goute d'essence a ce tarif je le précise.

 

... Qui osera dire sur ce topic que le peuple Français est rincé de taxes ? Bon après pour compenser on a la police la plus incompétente au monde et donc je ne me suis jamais fait flasher et les alcootest sont aussi présents que la sécurité après 23h en gare de BXL midi donc mafoi on roule plutôt peinard...

... Pour contre-compenser (oui oui!) il faut compter un jeu d'amortisseurs ou de triangles ou de roulements d'essieux tous les 6 mois vu les routes de merde qu'on se tape (ou va l'argent ? :D) car les rares routes sans trous (Si si y'en a) sont affublées de dos d'ânes tous les 50m...

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Etant né en Belgique et y ayant vécu 55 ans je confirme tout cela ! Mais attention, côté radars etc il suffit de quitter la Wallonie et faire un pas en Flandre (et dieu sait que la frontière est changeante) pour se retrouver dans une tout autre configuration !

 

Que les Français cessent de se plaindre de leurs taxes, oui. Exemple : l'impôt sur le revenu d'une pension de retraite en Belgique correspond annuellement à quatre mois de cette pension et à... un mois (oui oui, un seul mois !) et une semaine en France... En clair, pour le Belge retraité vivant et imposé en France qui a une pension moyenne cela fait chaque mois 600 € en poche en plus, hors cotisations sociales. Any comment ?...

 

Phil24

 

PS : belle Sebring ! Je regarde plus les anciens cabriolets Chrysler qu'avant désormais.

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Invité §LeF407ZD

"PS : belle Sebring ! Je regarde plus les anciens cabriolets Chrysler qu'avant désormais."

 

Merci, j'ai hâte de la récupérer flambant neuve... J'espère ne pas être déçu du résultat. Sinon je trouve qu'elle fait encore très moderne comme voiture, mais pas trop car je trouve les voitures de maintenant "toutes pareilles" et très aseptisées... Au final sans réelle personnalité (Merci au partage des plateformes sur plusieurs modèles et le manque d'audace dans les nouvelles (A3, Golf, etc)

Je ne la classe pas encore parmi les anciennes ! :D *ex propriétaire d'une Vento de 94...*

 

"(et dieu sait que la frontière est changeante) pour se retrouver dans une tout autre configuration !"

Oui et les routes comme des billards (de ce que j'ai pu y rouler) incitent a l'excès de vitesse !

 

 

" pour le Belge retraité vivant et imposé en France qui a une pension moyenne cela fait chaque mois 600 € en poche en plus, hors cotisations sociales. Any comment ?..."

 

Je me demande pourquoi tu es en France, non, vraiment ;)

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Invité §LeF407ZD

Et voila depuis mardi ma voiture est au garage. Le type va me la rendre dans l'état "show room". Ciel j'espère que c'est vrai, trop l'habitude des beaux parleurs qui bossent comme des porcs, j'ai tendance a ne plus croire grand monde... M'enfin le bouche a oreilles concernant le gars est positif donc qui vivra verra.

 

Ils sont quand même sympa ils m'ont prêté un véhicule de courtoisie sans caution durant toute la durée des réparations, ca c'est cool puis cela m'a rappelé des vieux souvenirs quand la DA sur ma Vento était tombée en panne car oui, le véhicule n'a pas de direction assistée.

 

Voila mon nouveau bolide :

 

http://image.noelshack.com/minis/2012/48/1354180356-2012-11-27-12-23-17.png

 

J'ai hâte de récupérer mon cabriolet cela va sans dire. D'un autre côté c'est sympa de pouvoir garer sa voiture et ne pas s'inquiéter de ce qu'on peut lui faire ! Ca me change a vrai dire...

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Invité §Hal883Ba

Euh... c'est sur que la brave vieille fiesta doit moins faire tourner les tetes que la Sebring ... :D

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Kilomètres à pied à prévoir sur les parkings publics... Places en parallèle à prohiber !

Je reviens sur le côté "ancien" que tu apprécies dans ta Sebring, pour ajouter que c'est une des choses qui me plaît également dans la mienne, malgré qu'elle apparut fin 2007...

 

Phil24

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