Invité §tit130gT 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 Bonjour a tous, Je possède un PT 2.2 crd de octobre 2005 121 cv avec 155000 kms, depuis quelque temps et en pleine circulation, lors que je veux changer de vitesse, la pédale d'embrayage reste enfoncée et impossible de passer une vitesse, il faut alors couper le contact et actionner plusieurs fois la pédale et a la remise en route du moteur, tout redémmarre normalement. J'ai parcouru le forum et j'ai cherché du coté de l'émetteur de l'embrayage,le problème est que je n'ai pas sous le capot de bocal coté chauffeur près du liquide de frein!!! Si il existe un autre endroit ou le trouver, je pourrai au moins en controler le niveau? Je remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PT-478HK 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 Bonjour, Tu n'as pas ce petit bocal au premier plan à droite http://img516.imageshack.us/img516/7786/p20700020jp7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit130gT 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 Bonjour, oui ce bocal, je ne l'ai pas , c'est pour ca que je ne comprend pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit130gT 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Voici la photo de mon moteur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PT-478HK 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Jamais vu ça sur un PT Mais je ne connais pas tout Je sais qu'il existait des voitures qui n'avaient qu'un seul bocal pour les freins et l'embrayage. Dans ce cas la durite qui alimentée l'embrayage était placée assez haut dans le bocal pour qu'en cas de fuite dans le circuit de celui-ci, il reste toujours du liquide pour le circuit freinage. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Mais ton problème est quand même bizarre parce la commande d'embrayage est mécanique ou plutôt mécano/hydraulique et n'a aucun rapport avec le contact. Ou alors j'ai mal compris et c'est que tu coupes le moteur pour pouvoir actionner tranquillement la pédale d'embrayage. La pédale reste vraiment au plancher ? Dans ce cas je pense que le mécanisme a une grosse fatigue. Je pense à un truc, le faite de donner un coup de démarreur peut provoquer un choc et remettre le mécanisme en place. Donc je dirais mécanisme d'embrayage mort. Mais ça reste un avis personnel. Bon courage et si tu découvres d'où vient le problème dit le nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit130gT 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 ok merci pour ta réponse, le fait de n'avoir pas de bocal m'intrigué également. Je vous tiens au courant des suites, je pense devoir trouver un bon mécano maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Est ce que tu as trouvé ton probleme ? PArce que moi j'ai le meme souci sans bocal .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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