Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

EMBRAYAGE PTcruiser 2006 2,2L CRD


Invité §Cel018Aa

Messages recommandés

Invité §Cel018Aa

Bonjour

 

Voila je commence ce sujet ici car a peine à 100 000 km ( 99250 exactement )

Mon embrayage me donne des soucis.

 

En effet la course de la pédale lorsque je l'enfonce ( mais pas tout le temps) est très courte

à peine 5 cm et les vitesses ne passent plus. ça bloque complétement.

 

Après un petit " check" rapide au niveau du piston de la pédale, je n'ai pas vu d'huile suintée

Mais a travers une ouverture de la boite de vitesse ( dessous le moteur ) la butée est toutes graisseuse brillante

 

Est ce que quelqu'un à déjà changé un embrayage de:

 

PTcruiser 2006 2,2L CRD ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel018Aa

Donc voila... C'est TOUT REPARE !!!! ce qui va suivre est une description COMPLÈTE et DÉTAILLÉE de :

 

COMMENT changer UNE BUTÉE D EMBRAYAGE et un EMBRAYAGE de PTcruiser 2006 2.2L CRD

 

En espérant que cela pourra aider d'autre proprio de ce genre de PT!!!

 

J'ai posté 37 petites vidéos sur Youtube en complément de toutes les photos.

Pour cela il suffit sur YouTube de tapez :

 

CELTICBLOOD DEMONTAGE EMBRAYAGE PTCRUISER

 

ici la premiere.....

 

http://www.youtube.com/embed/aOXG7MW-ZQU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel018Aa

Donc voila les différentes étapes pour accéder à l'embrayage et la butée hydraulique ( défectueuse dans ce cas ), losque vous avez acces a une Fosse.

 

1. Retirer la cose négative de la batterie gel placez sous le siège passager avant ( typique PTcruiser 2006 )

 

2. Mettre le PTcuiser sur chandelles

3. Enlever les roues

-----> Je commence par le plus dur SUR LES COTES et EN DESSOUS

4. Enlever les goupilles et écrous de transmission

5. Enlever les écrous et vis / pivot d'axe de suspension

6. Extraire les rotules

7. Vidanger la boite de vitesse

8. Retirez les axes de transmission

9. Enlever la rallonge de durite turbo

------> Pour l'instant ce sera tout, on sort de la fosse aux Lions et on passe aux parties accessibles par dessus !!!

10. Deconnection électroniques des différentes connectiques

11. Retrait de la boite à Filtre à air

12. Sortir et soulever l'ensemble électrique des fusibles

13. Retrait du support de boite de filtre a air

14. SOUTENIR avec un vérin hydraulique ou un Crique le moteur

15. Retirer les vis de soutien de boite de vitesse

16. ( pour plus de commodité ) Retirer aussi la fixation carrosserie/boite de vitesse

17. Retirer les vis de boite de vitesse EN LAISSANT LA PLUS ACCESSIBLE et LA PLUS HAUTE en place mais DESSERRÉE !!!!!

 

19. déconnecter la durite de liquide hydraulique ( dans mon cas elle était complétement oxydée, et n'y arrivant pas je l'ai scié... ATTENTION DURITE RISSANTE !!! elle peut cassée puisqu'elle est rigide)

 

20. Déconnecter la connectique de marche arrière

21. Entourer d'une corde ou d'une sangle la boite et avec de l'aide ( NOUS ÉTIONS 4 COSTAUDS)

22. Retirer la dernière vis et

23. Descendre la boite de vitesse

 

24. CHANGER la butée hydraulique et l'embrayage DISQUE et MÉCANISME..... vous comprendrez certainement que, rendu à ce niveau de travail il vaut mieux changer ces composant MAINTENANT que de recommencer tout ce CHEMIN dans quelques temps.

 

25. CHANGER les 2 joins SPI de Cardan

26. TOUT REMONTER en faisant le chemin inverse

 

MAINTENANT que vous connaissez le plan voici TOUTES LES PHOTOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a746qd

Bonjour

Merci pour cette démonstration, elle est bien utile

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel018Aa

En me relisant, j'ai oublier des points donc, JE CORRIGE UN PEU

 

1. Retirer la cose négative de la batterie gel placez sous le siège passager avant ( typique PTcruiser 2006 )

 

2. Mettre le PTcuiser sur chandelles

3. Enlever les roues

-----> Je commence par le plus dur SUR LES COTES et EN DESSOUS

4. Enlever les goupilles et écrous d'axe de transmission transmission ( centre du disque de freinage )

5. Enlever les écrous et vis / pivot d'axe de suspension

6. Extraire les rotules

7. Vidanger la boite de vitesse

8. Retirez les axes de transmission

9. Enlever la rallonge de durite turbo

------> Pour l'instant ce sera tout, on sort de la fosse aux Lions et on passe aux parties accessibles par dessus !!!

10. Deconnection électroniques des différentes connectiques

11. Retrait de la boite à Filtre à air

12. Sortir et soulever l'ensemble électrique des fusibles

13. Retrait du support de boite de filtre a air

14. Extraire avec une clé de 10 comme levier les 2 rotules de cables de vitesse ( 1 verte et 1 blanche )

15. Dévisser le support de câbles de vitesse ( 2 vis difficile d'accès )

16. SOUTENIR avec un vérin hydraulique ou un Crique le moteur

17. Retirer les vis de soutien de boite de vitesse

18. ( pour plus de commodité ) Retirer aussi la fixation carrosserie/boite de vitesse ( chez moi un gros morceau oxydé de la grosseur d'une brique )

19. Retirer les vis de boite de vitesse EN LAISSANT LA PLUS ACCESSIBLE et LA PLUS HAUTE en place mais DESSERRÉE !!!!!

 

20. déconnecter la durite de liquide hydraulique ( dans mon cas elle était complétement oxydée, et n'y arrivant pas je l'ai scié... ATTENTION DURITE RISSANTE !!! elle peut cassée puisqu'elle est rigide)

 

21. Déconnecter la connectique de marche arrière

22. Entourer d'une corde ou d'une sangle la boite et avec de l'aide ( NOUS ÉTIONS 4 COSTAUDS)

23. Retirer la dernière vis et

24. Descendre la boite de vitesse ( ATTENTION TRÈS TRÈS LOURD. Dans mon cas nous étions 4 pour le faire : voire vidéo)

 

25. CHANGER la butée hydraulique et l'embrayage DISQUE et MÉCANISME..... vous comprendrez certainement que, rendu à ce niveau de travail il vaut mieux changer ces composant MAINTENANT que de recommencer tout ce CHEMIN dans quelques temps.

 

26. CHANGER les 2 joins SPI de Cardan (joins entre boite de vitesse et axe de transmission)

27. TOUT REMONTER en faisant le chemin inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli742xI

Salut a toi "celticblood"

 

tout d abord je tiens a te féliciter pour ton tuto sur le remplt de l embrayage de ton PT , terrrrrible , super technique , trés détaillé , bref complet .

j'ai moi méme un pt crd 2003 150000km qui commence serieusement a suinter du recepteur ( butée) tu vois de quoi je veux parler . cette butée a deja été remplacer a +/- 70000 km chez chrysler et la rebelote . je complete env le bocal huile 1 fois /sem pout te dire je suis en surcis . mais soit , voila ma grande question : est- ce que a toi seul ( sans l aide de tes "amis" garagiste ) mais avec quand meme une fosse et du matos tu te serais lancé dans l'aventure ?

pour ma part j ai trouvé un garagiste qui me propose le remplt embrayage + butée + qqs consommables pour 1000 euros env .

alors j hesite entre défi perso de le faire ( faut que je trouve qqun pour m aider ) ou la tranquilité et la garantie .

ps : le volant bimasse etait il en bon etat ?

a tu utiliser des outils speciaux en general , et notament pour le remontage de l embrayage ( pour le centrage & reglage )

merci pout tout et a tres bientot j 'espere .

olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar622jo

bonsoir olive j ai recu ton message en ce qui concerne le demontage de la butee,j ai effectivement commence le travail apparement pas trop complique a faire mais surtout chiant a faire car peu de place pour passer des outils ,le plus dur est de sortir la boite car tres lourde je possede le manuel d'atelier car celtiblood n'est pas tres precis dans ses explications manque quelque details j ai stoppe le demontage car epaule cassee bref ,si tu veux quelques renseignements n'hesite pas a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli742xI

bonsoir olive j ai recu ton message en ce qui concerne le demontage de la butee,j ai effectivement commence le travail apparement pas trop complique a faire mais surtout chiant a faire car peu de place pour passer des outils ,le plus dur est de sortir la boite car tres lourde je possede le manuel d'atelier car celtiblood n'est pas tres precis dans ses explications manque quelque details j ai stoppe le demontage car epaule cassee bref ,si tu veux quelques renseignements n'hesite pas a plus.

 

 

bonsoir barati ,

 

a propos du manuel tu veux parler du manuel atelier qui fait env 1600 pages ou 50 Mo PDF mais qui ne traite pas du crd 2.2l ou alors c est un autre ?

dit moi tu fait ca comment pour l embrayage au niveau materiel & outillage : fosse , potence atelier , outillage particulier , tu le fait seul ?

voila bon week et bon rétablissement pour ton épaule .

rappel moi quand tu rattaque la béte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar622jo

bonsoir olive

sur le manuel je possede le pdf 50 mo il detail tous les modeles de pt essence diesel et cabrio du moteur 1l6 au 2l4 turbo donc assez complet pour bosser tranquille,en ce qui concerne le demontage tu peut le faire toi meme sans pb ,tu as besoin d'un palan de 500kg pour soulever la boite ou une chevre ,pour les outils rien de special sauf si tu change l'embrayage juste un centreur le reste c'est du standard.je devrai reprendre le demontage dans 2 semaines si tu as des question n'hesite pas a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli742xI

Bonjour barati ,

 

niveau outillage pas besoin d"arrache rotule ? sinon pour le manuel peut tu m envoyer un extrait s il te plait ( embrayage et bv par ex ?? )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar622jo

bonjour olive

comment fait tu pour arrache les rotules pour extraire les transmissions pour la doc tu me donne ton mail et je t'envoie les schemas quel est le modele de ton pt et l annee a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli742xI

Salut barati ,

 

voila pour les rotules en faite je te poser la question " a tu eu besoin d' un arrache rotule " moi je n en suis pas encore arrivé la mais c était juste pour savoir si je devais m en trouver un absolument ou si on pouvais faire sans . si ca peut t'aider va voir les videos de celticblood sur youtube a un moment il montre la depose des rotules et l extractions des arbres de transmmition : lien ci-joint http://www.youtube.com/watch?f [...] 1UTl_vZIuU

je t envoi mon adresse mail en mp.

 

bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SME430mH

bonsoir olive

sur le manuel je possede le pdf 50 mo il detail tous les modeles de pt essence diesel et cabrio du moteur 1l6 au 2l4 turbo donc assez complet pour bosser tranquille,en ce qui concerne le demontage tu peut le faire toi meme sans pb ,tu as besoin d'un palan de 500kg pour soulever la boite ou une chevre ,pour les outils rien de special sauf si tu change l'embrayage juste un centreur le reste c'est du standard.je devrai reprendre le demontage dans 2 semaines si tu as des question n'hesite pas a plus.

bonsoir,

je suis en fait à la recherche de ce manuel, si il est possible de m'en envoyer une copie, moyennant participation aux frais, je suis preneur.

 

Cordialement,

 

SMET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri236tY

Bonsoir les amis de PT

 

Je viens de changer mon embrage de Pt ce jour rien de très compliqué, a part la place pour passer les outils.

J'ai installer du matériel MOPAR acheté sur le net mais comment fait ont pour purger la butée car celle-ci n'a pas de vis de purge sur celle.ci?

J'ai pas mal de matos, dont une chèvre pour soutenir le moteur et descendre la boite de vitesse tout seul

Si non rien a dire sur cette voiture, elle est genial mise a par les pannes connues ( triangle, durite,etc) mais c'est pareil chez les autres constructeur.

Savez vous comment changer le soufflet de cardan gauche, je pense qu'il faut couper le vieux soufflet, nettoyer le tout et remettre un nouveau soufflet avec les colliers, a voir.

 

Merci de vos réponses

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POU068hY

bonjour peut etre pourriez vous m aider s il vous plait voila mon pt cruser annéé 2003 diesel est en panne c est :le capteur dessus la couronne du plateau moteur qui est parti j aimerais savoir sa position ( ou il se trouve sur la couronne) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...