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Voyager

coupure moteur sur grand voyager 2.8 crd 2006


Invité §bau447gv

Messages recommandés

Invité §chr216Ag

salut

controler le cablage de la boite a l'ordi

si ok,tiré un fil de masse de l'ordi a la batterie

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  • Réponses 59
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Invité §bau447gv

bonjour,

j'ai démonté le réservoir pas de pompe de gavage seul un puit de jauge avec un flotteur j'ai tout nettoyé passer a la soufflette puis remonter

donc la panne viens d’ailleurs

IMG_0086[1].jpg

donc il reste quoi????

pompe haute pression???

injecteurs ??????

capteur de pression ???? peut être

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Invité §bau447gv

bonjour,

petite question est ce que le débitmètre peut être en cause?????

quand je le débranche j'arrive mieux a démarrer.

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Invité §bau447gv

bonjour,

après passage a la valise Bosch injection détection de plusieurs codes pannes :

P1130: surveillance pression rail défectueux

P0100: débitmètre mastique défectueux

P0340: capteur position arbre a came défectueux

P0480: ventilateur climatisation circuit de commande coupure

P0110: capteur température air aspiration signal trop élevé

p0481: ventilateur clim

p0645: commande relais pour embrayage

p0190: capteur de pression carburant signal trop élever

P1131: régulateur pression coupure

 

après avoir effacé tous ces défaut et mis le banc en mesure en live

plus aucun défaut mais pas de pression dans le commande rail (3kpa) au lieu de 25kpa

démarrage du moteur avec star pilote mesure de pression du commande rail 15 kpa au lieur de 25 a 30 kpa au ralentie

le diéséliste était fou et ne comprenais pas

je lui parle de la pompe de gavage qui pour information se trouve dans la pompe haute pression ne fonctionne pas quand le moteur ne démarre pas

le diéséliste me dit que cela pourrai provenir de l'électrovane qui grippe

quand penser vous

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Invité §bau447gv

bonjour,

j'ai changer la électrovanne de la pompe haute pression toujours pareil

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Invité §dji806Qk

bonjour,

l'aide sur ce forum n'est pas sa première qualité

Salut moi j'ai un pt cruiser 2.2crd et j'ai le même soucis, tous à commencé par une grosse fuite sur la pompe haute pression je m'en suis tiré pour 12euro de joint et depuis des que j’appuie à fond sur l’accélérateur elle cale au passage des 2500 voir 3000 tour/min

Dès que j'en sais plus je te tiens au courant je connais une super équipe de diéséliste sur Sèpteme mais beaucoup sont en congés

 

Pour ma part, j'ai un gros doute sur un genre de petit filtre avec un capteur situé après la vanne egr (pendant le remplacement des joints sur la pompe g du tomber la vanne egr et quand tu redémarres tu as le droit a une épaisse fumée blanche c plutôt de la vapeur, ça a peut être flingué ce filtre)

 

Je te tiens au courant A+

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Invité §bau447gv

bonjour,

pour ma part après de nombreuses recherche sur différents forum ce pourrai être les injecteurs quand le moteur est chaud l'injecteur grippes et donne une information en ce sens au calculateur qui coupe le moteur par sécurité j'attend que les finances remonte un peu pour faire tester les 4 injecteurs

si tu en sait plus tiens moi au courant j'en ferai de même des-que j'aurai plus d'info

merci

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Invité §bau447gv

bonjour,

je ne pense pas que cela provienne de la vanne EGR quand elle merde il y a perte de puissance mais pas coupure tu peux la supprimé cela ne change rien sauf que tu pollue plus c'est tout or la moi mon moteur tourne normalement j'ai la puissance , mais il coupe quand je lui demande un effort a chaud et il démarre qu'au star pilote.

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Invité §bau447gv

bonjour,

j'ai fait tester les 4 injecteurs résultat les 4 injecteurs sont défectueux 2 sont réparables ce que j'ai fais coût 240euro et les deux autre a changer

coût environ 480 euro pour les deux j'en ai trouver 2 d'occase a 100 euro les deux mais la personne est en vacance jusqu’à mi septembre alors je vous tiendrai au courant des que possible

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Invité §bau447gv

bonjour,

j'ai changer les 4 injecteurs, 2 en échange réparation, 2 en échange standard toujours pareil ne démare pas et coupe a l’accélération

j'ai donc été chez Lancia puisque c'est eu qui on racheter la marque pour passer la valise

débitmètre hs

et rampe Command rail

le mécano me dit de débrancher le tuyau de retour de la rampe Command rail et de vérifié si le gasoil ne coule pas par ce retour si c'est le cas c'est que la rampe est hs pouvez vous me confirme cela

j'ai fait l'essai et le gasoil coule par c retour

j'aimerai avoir confirmation de ce diag car la rampe coûte quand même 500 euro

si quelqu’un qui a un 2.8 crd peut faire le test ce serai coule ça ne prends que 5 minutes

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Invité §bau447gv

bonjour,

j'ai fais tester ma rampe (common rail) celle-ci est hs j'attend de recevoir ma nouvelle rampe et je vous teins au courant de l'évolution.

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Invité §bau447gv

bonjour,

panne résolue c’était bien la rampe Common rail qui était hs

je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé a résoudre se gros problème pas sans mal

bilan 4 injecteurs, un Electrovane de régulation et la rampe Common rail

je remercie tout particulièrement le garage lancia de Amiens 80

le garage ASR de beauvais 60 et beauvais diesel

je ne remercie pas les modérateur du forum minivan qui je font rien pour faire avancer leur frum a part quelque mecano qui en profite pour se faire du fric sur le dos des internaute

 

encore merci a tous

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Invité §chr216Ag

salut

merci du retour,désoler de n'avoir pu t'aider

j'ai quitter le navire chrysler a la sortie du S4

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Invité §bau447gv

bonjour chryler00

pas grave ton aide m'a été précieuse tu t'es au moins donner la peine de répondre alors que j'ai lu des dizaines de post sur différant forum qui parlait de la même chose et pas de résolution, ce que je trouve dommage c'est que des gens mettes des posts quand il sont en panne, et des-qu’ils ont solutionné leur problème plus personne les autre tant pis pour eu.

 

partager les gars c'est la moindre des choses

 

encore merci je te trouve tres actif et performant sur les forums continue comme ça

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Invité §Tot578MH

Bonjour Baumalle 01,

 

j'ai le même problème que toi sur mon voyager de 02/2005, coupure lorsque je demande un peu de puissance, depuis 6 mois impossible de démarrer lorsque le moteur est chaud star pilote obligatoire et cet été de gros problème de surchauffe.

 

J'ai changé la vanne de débit (soupape de command) le support de filtre à GO, les 4 injecteurs chez Gobillot mais toujours pas résolu.

 

Comme ton problème est similaire au mien je viens te voir, peux tu m'expliquer l'astuce pour vérifier la rampe.

 

J'en ai marre et je veux absolument le réparer, je suis prêt à changer la pompe hp si besoin mais elle est très chère alors si cela vient de la rampe.

 

Merci de ton aide

 

affaire classe

 

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Invité §bau447gv

bonjour,

pour ton problème regarde ton joint de culasse surchauffe problème a chaud je voit plutôt ça fais vérifie la pression de ton circuit d'eau a chaud est ce que l'eau remonte au vase d’expansion

moi mon problème était aussi bien a chaud que a froid .

pour la rampe tu débranche le tuyau de retour de la rampe cote gauche du véhicule si ça coule en bout de rampe c'est mort un deiseliste peut la controler

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Invité §imm085Xt

bonjour je vois que pas mal de personnes ont le problème récurant d’arrêt moteur lord d'une forte accélération.j'ai malheureusement eu ce problème 1 km après avoir pris Possession (achat) d'un grand voyageur sortis du garage.

a force de patience de ma part et de dévouement du garage Beltracom a Uccle prés de Bruxelle et avoir change jusqu’à la distribution sans compté tous le reste il c'est avéré que ce n'était que le tuyaux d’alimentation gasoil qui était pincé avant la pompe basse et haute pression qui injecte le gasoil via la pompe injection.celui-ci a un cheminement pas possible.jusqu'au réservoir.

celle-ci n'étant pas assez alimenté occasionnais la coupure moteur.

donc avant d'entreprendre de grosse réparation vérifier toujours les canalisations.

 

espérant vous avoir apporté une réponse CORDIALES SALLUTATIONS

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Invité §Ano364Hn

Bonjour . J'ai un chrysler grand voyager année décembre 2007. Elle démarre plu je suis obligé de pomper au dessus du filtre à gasoil ( à la poire ) qui pourrait m'aider ? A chaud ou à froid ne démarre pas sans que je pompe :(

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Invité §pep340BD

Bonjour,

je viens d'acheter une Chrysler grand voyager crd 2.5 S4 année 2002.

Voile mon problème, ça démarre bien ça roule bien si je roule pépère mais dès que je mets un peut les gaz ça coupe le moteur.

Svp j'ai besoin d'aide.

Merci

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Invité §Ja_507AT

Bonjour J'ai avais le même problème avec ma Chrysler grand Voyager 2006 CRD - BVA; au garage chez Chrysler, m'ont dit que cette la pompe a injection, puis après changement de la pompe, le même problème, alors la changement de la rampe a injection grosse pièce très cher! après changement zut! le même problème, alors ils ont essaye de changer le support du filtre a gasoil et la miracle tout marche bien, apparentement un mal fonctionnement de cette pièce est la cause de ce problème.

Aujourd’hui je récupère ma Chrysler, je vous tiendrais au courant si jamais j'ai encore ce problème très gênant.

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Invité §Ano034Oi

affaire classe

Merci pour ce post.

Cela fait 3/4 ans que j'ai des problèmes de démarrage sur mon Chrysler grand Voyager 2006 2.8 CRD - BVA. J'avais cherché sur des forums pour savoir si d'autres avaient le même problème mais sans grand succès. Les problèmes de démarrage avaient lieu autant à chaud qu'à froid. Cela avait l'air de mieux démarrer après un long arrêt (mais pas toujours...).

Pour réussir le démarrage il fallait que je fasse fonctionner plusieurs fois l'ouverture centralisée (ouvrir-fermer) et démarrer aussitôt sans attendre l'extinction du témoin de préchauffage. On m'a dit que cela pouvait venir du support du filtre à gazole s'il était fissuré (prise d'air). Je l'ai changé. Cela a mieux démarrer 2/3 jours...puis c'est revenu comme avant. On m'a suggéré de changer la carte électronique, la pompe à haute pression mais je n'était pas convaincu compte tenu que la voiture fonctionnait bien une fois démarrée et étant donné le prix je voulais croire au résultat.

Je me suis décidé à faire qqch depuis les arrêts brutaux du moteur en pleine accélération (en doublant par exemple...) j'en ai eu 3 en un an. Et avec ce nouvel élément je suis tombé sur ton post!

J'ai donc demandé à mon garage Renault en juillet (pas Chrysler qui n'a pas été d'une grande aide) s'il pouvait changé la rampe d'injection comme tu l'as fait. Ils ont passé avant la valise il y avait deux erreurs et je crois me rappeler que l'une correspondait à la pression rail défectueux. Puis en insistant ils ont bien voulu changé la pièce (1200 EUROS la pièce avec récupération de l'ancienne).

Et depuis un mois tout va bien.

Plus d'arrêt du moteur (j'ai fait des essais).

Démarrage au quart de tour.

j'ai parcouru depuis dans les 3000 kilomètres (AR en Allemagne) et tout va bien.

Donc encore une fois, un grand merci pour ton post qui décrivait les mêmes symptômes que les miens et pour la solution au problème.

PS : je n'ai pas changé les injecteurs.

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Invité §Ano278KP

mon frère a eue ce genre de problème sur son grand voyager 2.8 d. tout s'arrêtait en roulant n'importe quand, des fois oui des fois non. plus d'assistance au freinage, plus de moteur bien sûr, plus d'assistance de direction et parfois grosse chaleur. après vérification de la batterie et des cosses, vérification de la clé avec changement de pile le problème persistait.

j'ai laissé tourné le moteur à l'arrêt, au bout de quelques minutes il s'est arrêté. Plus rien ne s'allumait au tableau de bord, j'ai alors ouvert la boite de relais et fusibles et la voiture a redémarré. En tapotant sur le couvercle le moteur calait. j'ai vérifié tous les fusibles et tous les relais (je les ai même intervertis) mais le défaut persistait. j'ai alors sorti la boite de son support et j'ai débranché tous les connecteurs du dessous.après les avoir bien nettoyé avec un produit spécial contact je les ai remis en place un à un. Et en mettant le dernier (en fait c'est le premier si on regarde la boite de l'avant de la voiture) je me suis aperçu qu'il ne rentrait pas à fond. Il y avait une petite grille en plastique vert au bout du connecteur, je l'ai ôtée, j'ai rebranché et depuis...eh bien tout fonctionne à merveille. je pense que cette cale n'aurait jamais dû rester au bout de ce connecteur, pour moi c'est une erreur de montage.

bon courage et j'espère que ça pourra en aider quelques uns

Gérard

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Invité §Ano723Le

Bonjour j'ai même problème et ce que vous avez trouvé la panne merci

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