Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Boîte de vitesse (synchro ?) CHRYSLER Voyager


Invité §sag782Dv

Messages recommandés

Invité §sag782Dv

Bonjour,

 

J'ai un Voyager de 2004 (série 3 je crois, 2,5 l CRD,)

Depuis quelques mois, ma 3e "saute" quand je la passe - pas à tous les coups -...

Depuis hier, ça craque (en continu), genre "rencontre de 2 roues dentées", avec impossibilité de rétrograder en 3e, sauf si je ralenti énormément...

Pour ce qui est de la montée dans les rapports, aucun soucis.

Mon garagiste, sur la base de mes propos - il voit mon Voyager mercredi -, me parle d'un problème de "synchro" et que, par ailleurs, ça risque de coûter moins cher de faire un changement standard de boîte au vu du nombre d'heures de main d'oeuvre...

J'ai appelé mon assurance (j'ai une garantie pièces : carter, pièces internes à la boîte, anneau de synchro et émetteur/récepteur hydrauliques (?)) à qui je dois adresser un devis, mais qui m'a d'ores et déjà averti que la prise en charge sera "très partielle". Par ailleurs, ayant évoqué des problèmes de boîte chez les Voyager (qui étaient peut être plutôt lié à une huile inadaptée ?), il m'a dit de me renseigner pour une prise en charge partielle des travaux par le constructeur : auriez vous entendu parlé de telles pratiques chez Chrysler ?

 

Voilà,

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag782Dv

Ça n'inspire personne ;-) ?

On m'a parlé d'une garagiste "spécialisé" dans le Chrysler sur Rouen : quelqu'un connaît ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut ,

 

c'est le garage Morin .. ( tu le trouves sous google )

Tu peux y aller les yeux fermés ..

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag782Dv

Bon, vu avec M.Morin par tél, ça correspondrait bien à un problème de synchro, et le moins coûteux serait de procéder à un échanger standard de la BV...

 

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de montrer mon Voyager à mon grand père, "vieil amateur de mécanique" ;-)

Il s'avère que lorsque l'on accélère au point mort en rétrogradant de la 4e à la 3e (genre "talon pointe"), on parvient à passer la 3e... Il me dit que "l'examen" complet correspond bien à un problème de synchro, mais me demande de regarder s'il n'est pas possible d'examiner la tringlerie ou les biellettes pour s'assurer que l'on ne peut pas "réduire le problème", à tout hasard...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar380ry

Salut,

 

Je sais que le poste est ancien, mais j'ai le même souci, et avant d'acheter mon Voyager, j'en ai vu d'autres qui avaient les mêmes symptomes,

 

qu'as tu fait finalement concernant ta boite (echange standard ou reconditionnement) ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb004qS

J'ai aussi un pb avec la 3iéme sur un voyager 2.5 CRD de 2004. Il n'y a jamais de craquement, mais la 3iéme ne se verrouille pas à tous les coups (des fois oui, des fois non ... ?) Cela a commencé ver 120.000 km et j'en suis à 204.000). Je me suis habitué quand la 3iéme ne se verrouille pas, je passe directement la 4iéme.

Apparemment, sur la notice technique, on parle d'un réglage (mais aucune autre indication ... ?) Selon la notice, s'il y a craquement, ça peut venir des câbles de commande, sinon voir réglage (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...