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PT Cruiser

fermeture centralisée


Invité §fan432gn

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Invité §fan432gn

Salut à tous,

depuis les grands froids, la fermeture centralisée de mon PT2004 déconne .La première fois,sans clé de contact,

voiture garée et fermée donc, les portes s'ouvrent et se ferment toutes seules !genre mauvais génie qui s'amuse!

mais pas drôle du tout !pas envie de griller un moteur de porte! alors,pour dormir tranquille ,j'ai enlevé le fusible

IOD(côté moteur). mais depuis,même en roulant,cela arrive ,ouvertures et fermetures intempestives,plusieurs fois

de suite,sans crier gare!

y a t-il un fusible spécifique pour la fermeture centralisée? si oui lequel et où?

quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? d-où cela peut-il venir?

Merci de votre aide .

(c'est pas marrant de retrouver sa voiture ouverte quand on la laisse sur un parking...)

 

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Invité §pim810Ek

tient ,j'ai eu ce probleme

ça a été jusqu'a la fermeture de la voiture , moteur en marche , et personne dedans bien sur http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris-yeux-crie.gif

 

 

pour moi , c'etait tout le systeme de fermeture ( serrure et poignée ) du coffre qui etait detachée ( tout les boulon desserrés)

j'ai tout revissé correctement et depuis plus rien

la centralisation refonctionne normalement

 

juste que je ne laisse plus le moteur en marche sans une vitre ou une porte ouverte si je ne suis pas dans la voiture

des fois que ...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/loool.gif

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Invité §fan432gn

merci Pimmousse,

la serrure de coffre est O.K, mais si c'est un moteur dans une des portières ...bonjour le boulot,surtout que je

n'ai pas de garage et qu-il fait plutôt frisquet ! c'est toujours une piste...si quelqu'un a une autre idée,qu'il n'hésite

pas !

Pour le fusible ,j'ai trouvé sur le site une info concernant le plafonnier jumelé avec la fermeture centralisée,

c'est le fusible N°13 (à l'intérieur).

En attendant "joyeux Noël" à tous les Pitistes !

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Invité §Naj803As

Bonjour,

 

Dites moi, je suis un peu à la rue pour ce problème identique. Comment vérifier le système de fermeture du coffre (où cela se trouve etc) ???? je voudrais le faire moi même mais je ne sias pas où aller.

Merci à vous!!

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Invité §pas615Be

Bonjour,

il faut enlever le panneau intérieur qui est juste clipsé. Après, le travail commence. Bon courage

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Invité §l_a746qd

Bonjour

J'ai le même problème sur le mien. Je viens juste de m'en rendre compte car je l'avais fermé à clés. En le reprenant, il était ouvert. Bonjour le flippe sur le coup. J'ai déjà couper le plafonnier (à l'aide du réhostat sur la position off). Merci pour l'astuce concernant la fermeture du coffre. Je vais vite y regarder car j'ai pris contacte chez mrecedes (la concession qui s'occupe de chrysler) avant qu'ils me mettent une douille. J'en ai déjà pour 100€ sûrs car il faut que je change la télécommande. J'ai même pensé qu'il pouvait y avoir une incidence entre son non foncionnement et ce problème puisque je le fermais avec la clé. A suivre... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant

COURAGE!!!!

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Invité §l_a746qd

J'ai enlevé le fusible intérieur numéro 13, qui contrôle l'ouverture centralisée (sûre) et la lumière intérieure (apparemment). Je n'ai pas eu le temps d'enlever le panneau intérieur du coffre (qui devrait être clipsé). On dirait que c'est le beau bordel...

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Invité §pas615Be

bonjour,

non non, le panneau s'enlève facilement, si tu peux ouvrir le coffre. Après c'est la complexité d'un mécanisme d'ouverture centralisé, mais c'est relativement accessible.

Bonne journée

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Invité §l_a746qd

Salut

Depuis cette aprem et avec 80€ de moins dans le portefeuille (fourniture de la télécommande + mise en fonctionnement), tout est rentré dans l'ordre.

Allez donc savoir pourquoi, lors de la fermeture à l'aide de la clé, ça déconne et lors de la fermeture avec la télécommande, tout est ok?????

MYSTERE....

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Invité §pas615Be

Bonsoir,

 

qu'ont-ils changé? c'était peut-être pas grand chose et ce serait intéressant de le savoir

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Invité §l_a746qd

J'avais ouvert la télécomande pour changer la pile. L'intérieur était tout occidé. En nettoyant, j'ai cassé un élément. La télécommande était donc HS. Je fermai le véhicule avec la clé. Dans les premiers temps, tout fonctionnait bien (dans les premiers temps...). Ensuite sont venus les problèmes qui m'ont poussé à lancer ce post.

En fait, nous avons simplement changé la télécommande et le problème d'ouverture intempestive des portes s'est résolu. Voilà, j'esoère avoir répondu à votre question.

Tant que j'y suis, je lance un autre post sur la vidange de la boîte de vitesse. J'espère avoir autant de réponses que pour celui ci.

Cordialement

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Invité §pas615Be

Moralité, ne pas égarer son 2ème jeu de clés. Ca fait cher pour une télécommande!

Bon week-end

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Invité §pio208uk

Bonjour, je réactive ce post qui date déjà un peu. J'ai un PT Cruiser cabriolet essence et je rencontre le même soucis que celui mentionné ci dessus.

Ma centralisation ne fonctionne plus. Les piles du boitier clé sont neuves, aucun fusible ne semble endommagé, changer le fusible numéro 13 n'a rien donné et tout semble vissé correctement dans le coffre.

Je ne peux ni ouvrir ni fermer les portes avec le bip de la clé, ni même avec le bouton "lock" à l'intérieur de la voiture. Dès que je claque la porte, la voiture est verrouillée.

Je suis donc resté coincé à l'extérieur, moteur en marche... C'est assez énervant :ange:

Du coup je vous sollicite, images à l'appui pour savoir si quelqu'un aurait une idée ?

J'ajoute, qu'en plus de mon soucis de centralisation, j'ai aussi mon tableau de bord qui s'éteint lorsque j'allume les phares (pas très pratique pour savoir à quelle vitesse je roule).

Enfin, en vérifiant que mon coffre était bien vissé, j'ai pu observer une réparation "au duck tape" effectuée par l'ancien propriétaire (GRrrrrr). Quelqu'un pourrait-il me dire si ce câblage de fortune pourrait être à l'origine de mon problème ?

Merci mille fois pour votre aide.

 

 

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