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Sebring

Moteur 2.0L VW 140cv


Josl1

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais aimé connaitre votre avis et vos remarqies sur le 2.0L tdi VW, monté dans la Sebring.

Les critiques disent qu'il est un peu à l'agonie, vu le poids de l'auto...

Fiabilité : quels sont les gros soucis? Ce moteur n'a pas une très bonne réputation.

 

Merci

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

J'aurais aimé connaitre votre avis et vos remarqies sur le 2.0L tdi VW, monté dans la Sebring.

Les critiques disent qu'il est un peu à l'agonie, vu le poids de l'auto...

Fiabilité : quels sont les gros soucis? Ce moteur n'a pas une très bonne réputation.

 

Merci

 

 

 

Salut,

 

Je ne connais pas ce moteur, mais tout dépend de la puissance qu'il développe en CV!!

 

Avec un 2.0L on peut sortir pas mal de canassons, même si le cab est lourd!! ;)

 

Ma stratus avait un 2.0L de 120cv je crois, et bin avec 150 ou 160cv, c'aurait été très bien, voir suffisant!! :p

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Le 2.0L TDI VW sort 140cv, mais je recherche surtout le couple.

Je suis sur une Sebring berline, et pas Cab.

Un nouveau modèle, en plus :love:

 

Madame en a marre du PT :cry:

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Invité §pep060QV

Le 2.0L TDI VW sort 140cv, mais je recherche surtout le couple.

Je suis sur une Sebring berline, et pas Cab.

Un nouveau modèle, en plus :love:

 

Madame en a marre du PT :cry:

 

 

 

Chez nous le PT vient juste d'arriver!!! Alors elle en aura marre que dans un mois ou deux!! :lol:

 

C'est vrai que les berlines sont plus légères que les cabs, c'est un plus car 140cv ce n'est pas démoniaque!! ;)

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Invité §raf172VL

Bonjour a tous voila je possède une sebring cabrio 2009 crd limited.

et pour répondre à vos questions, il est vrai que ce n'est pas un "foudre de guerre",mais ce genre de cabrio n'a pas vocation pluto à la promenade?

pour ma part ce n'est pas son principal défaut je trouve plus irritant sa mauvaise insonorisation (on dirait une camionette) cela est peut etre du a une boite de vitesse a rapport court pour pouvoir compencer peut etre le "petit" moteur de 140cv(on est tres vite en 6ème) et son autre grand défaut ce son les plastics utilisés dans l'Habitacle "c'est digne d'un vw caddy".

enfin voila si non elle monte à 190 compteur sans prob, elle full options et on ne passe pas inaperçu; au total j'en suis comptent de plus q'une voiture de ce genre qui ne consome que 6.5l sur route et 7.5l en ville ça fait plaisir.

j'ai 50000km et je n'est pas encore eu de problemes.

 

voila;

si je peut encore répondre a d'autre question n'ésité pas

 

 

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Invité §pep060QV

Bonjour a tous voila je possède une sebring cabrio 2009 crd limited.

et pour répondre à vos questions, il est vrai que ce n'est pas un "foudre de guerre",mais ce genre de cabrio n'a pas vocation pluto à la promenade?

pour ma part ce n'est pas son principal défaut je trouve plus irritant sa mauvaise insonorisation (on dirait une camionette) cela est peut etre du a une boite de vitesse a rapport court pour pouvoir compencer peut etre le "petit" moteur de 140cv(on est tres vite en 6ème) et son autre grand défaut ce son les plastics utilisés dans l'Habitacle "c'est digne d'un vw caddy".

enfin voila si non elle monte à 190 compteur sans prob, elle full options et on ne passe pas inaperçu; au total j'en suis comptent de plus q'une voiture de ce genre qui ne consome que 6.5l sur route et 7.5l en ville ça fait plaisir.

j'ai 50000km et je n'est pas encore eu de problemes.

 

voila;

si je peut encore répondre a d'autre question n'ésité pas

 

 

 

Salut!

 

Entièrement d'accord avec toi, dans un cabrio on ne recherche pas QUE la puissance, mais en me basant sur ma stratus cab, même en promenade une cinquante de canassons de plus l'auraient fait à merveille!! :p

 

Pour le bruit, ne serait-ce pas le problème de Chrysler ??

 

La stratus faisait du bruit, (mais pour un cabrio on ne lui en veut pas trop!), mais le PT faisait autant de bruit, et là c'est un problème!! :ange:

 

Pour les conso, c'étaient deux 2.0L 16 S essence, et de conso à peut près égales, 8 à 9 Litres au cent!! :D

 

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Invité §el 152jr

le VW 140 est le même que celui qui équipe le Dodge Caliber.

Pour l'avoir eu en voiture de courtoisie, je le trouve un peu bruyant et un peu "daté"

Pourquoi ne pas prendre une version 2004?

l'esthétique et bien moin fade, et surtout tu auras le V6 2.7 de plus de 200 cv...

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Invité §cof343bH

Bonsoir,

 

Je réponds un peu tardivement mais avais pas vu le sujet avant

 

Je suis en possession d'une Sebring convertible 2.0 crd de 2008 depuis maintenant 3 mois avec 21000 kms.

 

Ma précédente future était une astra twintop cdti de 150 cv.

 

En comparaison la Sebring fait pataude aussi bien au niveau reprise que tenue de route en virage serrè alors que l'astre était beaucoup plus dynamique. Les deux sont plaisantes en conduites sur des aspects différents, j'appreciais l'astra pour son cotè 'sportif' en contrepartie d'un confort moindre, c'est tout le contraire avec la Sebring un vrai plaisir sur autoroute et avec de la plaçe (je trouve maintenaient Koleos de madame étroit).

 

Pour en revenir au moteur il est effectivement bruyant (mais il,y a une bonne sono avec le mygig qui compense) mais il est sobre comme un chameau (6,5 litres au 100 sur autoroute avec régulateur calè sur 150kmh et 8,5 en ville mais j'ai disons une conduite 'dynamique').

 

En conclusion : pour le moment je ne regrette pas mon achat malgré les défauts de finition et les bizzaries

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Invité §cof343bH

Je complète ma phrase. ..... Bizarreries américaines (fonctionnement des vitres ou du toit par exemple)

 

 

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Invité §nis156dF

Bonjour,

Possesseur d'une berline de 2007 CRD, je l'ai fait reprogrammer, résultat la puissance est passé de 140 CV a 179 CV !

La consommation n'a pas bougé , le moteur est plus sobre, et pour les côtes et dépassement sa change !!!

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W

Bonsoir,

 

Je réponds un peu tardivement mais n'avais pas vu le sujet avant.

Je suis en possession d'une Sebring convertible 2.0 crd de 2008 depuis maintenant 3 mois avec 21000 kms.

Ma précédente voiture était une Astra Twintop cdti de 150 cv.

 

En comparaison la Sebring fait pataude aussi bien au niveau reprise que tenue de route en virage serré alors que l'Astra était beaucoup plus dynamique. Les deux sont plaisantes en conduite sur des aspects différents, j'appréciais l'Astra pour son côté "sportif" en contrepartie d'un confort moindre, c'est tout le contraire avec la Sebring un vrai plaisir sur autoroute et avec de la place (je trouve maintenaient la Koleos de madame étroit).

 

Pour en revenir au moteur il est effectivement bruyant (mais il y a une bonne sono avec le Mygig qui compense) mais il est sobre comme un chameau (6,5 litres au 100 sur autoroute avec régulateur calé sur 150kmh et 8,5 en ville mais j'ai disons une conduite "dynamique" ;) ) .

 

En conclusion : pour le moment je ne regrette pas mon achat malgré les défauts de finition et les bizarreries.

 

Voici quelques éléments complémentaires d'information en partant de cet ancien message :

 

Tout d'abord il est risqué de comparer un petit Coupé cabriolet à un grand (Opel Astra et Chrysler Sebring en l'occurrence). C'est un peu comme si on comparaît une berline BMW série 1 avec une série 5...

 

 

Pour ce qui est du dynamisme de comportement, comme je l'ai exprimé par ailleurs sur ce site le train avant de la Sebring (CC) est réglable. En le réglant finement (en concession Mercedes) et moyennant des pneus neufs et adéquats (toutes les marques ne sont pas admises pour ce modèle) le comportement de la Seb n'a plus rien à envier aux Européennes. Malgré tout elle reste une voiture de 5 mètres de long (à quelques petits cm près) et de 1700 kilos à vide.

 

Concernant le punch du moteur TDi : il est connu que la vanne EGR de ce moteur doit être entretenue. Elle peut déjà être encrassée dès 15.000 km (comme sur les autres diesel actuels d'ailleurs). Une fois nettoyée (il y a des produits spéciaux pour cela, notamment le kit complet de marque Bardahl) la différence est flagrante et le moteur donne un sérieux "coup de pied aux fesses" vers 2.000 t/min, propulsant la Seb plus qu'il ne le faut !

 

Le bruit : celui du TDi est lié à la génération précédente des diesel du groupe VAG. Un bruit rugueux et sportif. Audi-ble ? Oui avec toit fermé ! Non avec le toit ouvert (c'est quand même pour rouler toit ouvert qu'on achète une CC, non ?). Notamment parce que l'insonorisation d'une décapotable même à toit métallique n'est évidemment pas égale à celle de la berline correspondante, et aussi bien sûr parce que la Seb a été prévue à la base pour des moteurs à essence, comme la PT Cruiser d'ailleurs.

 

Quant à la consommation : ma Sebring CRD Ltd varie entre 5,2 et 5,5 l/100 quoi que je fasse (j'ai parcouru 5.000 km en 3,5 mois). Mais il est vrai qu'habitant à la campagne je fais de rares incursions en ville ou sur autoroute (où il faut ajouter 1 l/100 à 120 km/h).

 

Voilà pour le "négatif", pour les éléments positifs voyez le post que j'ai consacré à la Sebring CC.

 

Phil24

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Invité §Gri712ub

Bonjour,

 

Je me permets de réagir sur ce sujet.

J'ai posséder durant 6 mois une Mitsubishi Lancer Sportback (non non je ne fais pas de hors-sujet, vous aller voir :p )

 

En fait, il s'agit du même concept quee Chrysler propose avec cette Sebring au moteur VW.

Le 2.0L 140cv est quand même très plaisant à conduire.

Il sait être calme et économique comme nerveux ...

J'ai vraiment adoré ce moteur dans cette berline de luxe.

 

Cette auto vient à l'instant de quitter mon foyer (je me demande encore quelle voiture va me la faire oublier ....) et je viens de découvrir cette Sebring CRD Limited.

Je vais en voir une demain, donc je vous dirai ce qu'il en est, si il est aussi rugueux que dans ma Lancer.

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Bonjour Gribouilly,

 

 

Tout va dépendre de l'état de la voiture que tu auras essayée, comment elle a été entretenue et conduite. Je rappelle que pour ma part j'ai acheté (à un vendeur épouvantable, dans le réseau Peugeot !) une voiture dont le passé était inconnu, c'est-à-dire au carnet d'entretien vierge à 55.000 km (excepté une étiquette sous le capot indiquant une vidange vers 25.000 km, périodicité tous les 15.000 km !, ayant eu soi-disant 2 propriétaires mais sous la plaque arrière il y avait les trous de fixation de 2 autres immatriculations : une au format français et une suisse, petite et verticale), dont la tenue de route était déplorable, qui émettait des couinements et autres bruits divers au moindre coup de volant, prenait l'eau par le toit... MAIS qui m'a semblé saine et surtout sous garantie Icare d'un an complète (et prolongeable, renseignements pris, contrairement à ce que le fada de vendeur avait prétendu).

 

Après un changement des 4 pneus (par des Continental, les autres marques ne sont pas recommandées pour ce modèle, inclus dans la négociation du prix d'achat), un réglage du train avant, un nettoyage de la vanne EGR (produit à pulvériser dans le conduit adéquat, fait en concession + liquide dans le carburant) ma Seb tire toujours autant passé 2.000 t/m (désolé de me répéter si souvent !). Je suis à 64.300 km maintenant et constate cette sensation quotidiennement, dieu ce qu'elle fonce !, les 200 km/h annoncés me semblent tout à fait réalisables.

Sur route de campagne (95 % de mon usage) je suis à 100 km/h en 3è sans aucune difficulté en-dessous des 3.000 tours, c'est le respect des limitations qui me fait lever le pied (pour la conso il est bon de tirer sur les rapports - moteur chaud ! - pour arriver au plus vite à la vitesse souhaitée), sans faire de ville et avec des parcours de minimum 15 km à l'aller je suis toujours à une moyenne de 5 l/100, voire parfois moins encore !.

J'ajoute que je suis (du verbe suivre) ma Seb de près et qu'elle fréquente régulièrement la concession Mercedes-Jeep, bien décidée à ce que tout soit au top niveau pendant cette première année de garantie.

 

Depuis 2007 je garde ma voiture (plutôt coûteuse) maximum six mois à un an. "Pas assez riche que pour la garder", une phrase qui étonne toujours les gens ! Pourtant logique : acheter une neuve c'est perdre énormément, qu'on la garde ou pas. Acheter une occasion garantie à bon prix et la revendre en meilleur état mais au même prix est passionnant et ne coûte que les tracas de mises au point et visites d'ateliers, avec en prime un nombre incalculable de voitures de remplacement de tous genres, parfois luxueuse : Jaguar S-Type, Mercedes, etc.

A cela trois conditions : avoir la mise de départ, avoir le temps, avoir de la chance (beaucoup "d'avoirs" dans tout ça, oui, mais on n'est pas ici pour parler d'être, même si, finalement, "avoir" une auto agréable contribue à "être", se sentir, bien, si pas heureux...).

Pour l'instant je ne compte pas me défaire de la Sebring, qui me donne trop de plaisir, elle vieillira (en forme !) sans doute avec moi (si "dieu" le veut, je viens de passer le cap des 60...).

 

Tiens-nous au courant stp, Gribouilly ! Good luck !

 

Phil24

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Invité §Gri712ub

Hello.

 

Quel beau roman ! Un vrai écrivain ce Phil.

 

Alors comme promis mon ressenti à chaud puisque je suis aller la voie et l'essayer ce midi.

Contact sympa avec le vendeur déjà.

Voiture plutôt correcte dans lensemble ...

Mais ! Car oui toujours un mais : les 4 portes sont à refaire car les 2 latéraux ont ete refait à la clé :/

Et le vernis des jantes qui éclatent à pas mal d'endroit.

 

L'intérieur est assez propre (malgré qu'il faille lui faire un gros nettoyage moquette et plastique) , l'habitacle est spacieux comme notre Mitsu et un coffre ... Mamamia !! Terrible !!

Tout fonctionne, les impulsions auto vites et toit ouvrant, la clim, la sono qui est très fluide aussi.

Pas testé le GPS.

 

Le moteur est assez vif. Pas autant que mon ex Mitsu mais il marche confortablement.

 

Le freinage est par contre voilé. Tout le freinage est à prévoir et les pneus arrière aussi qui se font vieux (sont craquelé)

Le truc qui m'ennuie aussi un peu, mise à part des vidanges, rien n'a été fait.

(amorto, frein, ...) tant que c'est pas a faire, c'est normal.

Mais quand ça sera à faire ça me tombera dessus ...

Et la, ça biche direct.

 

Voilà sinon pas de bruit bizarre malgré un moteur très présent. Mais bon on le sait tous ;)

Maintenant, à voir ce que l'on fait.

Car j'ai peur d'une chose, c'est la revente d'une auto comme celle ci.

Non pas que je doute de ses capacité mais Tout le monde en doute dès qu'on a une auto atypique.

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Oui, le problème est là, la valeur d'achat et de revente. Concernant le coupé-cabriolet, les arguments "grand air" et ligne doivent l'emporter.

Pour la berline c'est autre chose. Oui, souvent mal entretenue, heureusement solide (cf. Dodge Caliber, notamment) mais cela reste une voiture, qu'il ne suffit pas de faire rouler...

Alors, à mon humble avis, vu l'absence de badge VW ou Mercedes, vus pour les 3/4 des propriétaires de "véhicules-allant-d'un-point-donné-à-un-autre-à-moindre-frais" l'absence de badge " Pigeot-(soit-disant)-made-in-France-by-Rinault-pas-cher-à-vidanger-tous-les-dix-ans" il faut un prix d'achat canon (vers le bas), un état nickel et une vraie longue garantie, ce qui demande, comme aurait dit Fernand Raynaud, un certain temps, de recherche...

Tu ne serais qu'au tout début, Gribouilly, si je comprends bien ?

Il y a aussi les marchés belge, suisse et allemand, où les voitures sont, désolé de le dire, 100 fois mieux entretenues généralement que dans l'hexagone "tricolore" (parenthèse hors-sujet à propos de ce dernier terme "sportif" grotesque : presque tous les pays voisins ont un drapeau tricolore + USA, UK, Pays-Bas etc etc : idem bleu-blanc-rouge !).

Bon courage !

 

Phil24, romancier occasionnel ...

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Invité §mul471lB

je possède un crysler sebring 4 portes,8cv de 2008 depuis novembre 2015 j'ai fait 11200 kms avec et elle fonctionne super et 6,5 au 100 route et ville en moyenne,ce n'est pas une sportive n'y un veau.

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