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PT Cruiser

Silent bloc avant


Invité §man677dp

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Invité §man677dp

bonjour

 

je m'aprete à changer mes silents blocs avant car ils sont morts de chez mort (à seulement 62.000km)

 

j'ai acheté le kit de silent blocs de chez the pt company et serait preneur de précieux conseils pour le faire...

 

merci les gars

et vive les PT!!!

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J'ajoute une autre question. Les Range Rover (générations I et II, de 1970 à 2002) que j'ai eues précédemment sont aussi des dévoreuses réputées de silent-blocks. On trouve dans le commerce, qui regorge d'éléments (d'origine britannique of course) pour ces voitures, des silent-blocks qui ne sont pas en caoutchouc mais, bien plus résistants et un poil plus fermes, en plyuréthane si je ne me trompe, la marque Polybush me revient à l'esprit. Ca existe peut-être pour les PT ?... Je vais jeter un oeil sur le Net. Parce que changer ces pièces après seulement 60.000 km, voire moins encore selon certains, si c'est pour remettre les mêmes...

Phil24

 

Suite :

Voilà, j'ai jeté un oeil rapidement. Apparemment la firme Polybush n'a pas les PT dans son catalogue, je n'ai pas pu les contacter vu la panne de Hotmail aujourd'hui MAIS j'ai trouvé dans une annonce de vente de PT par un particulier britannique la petite phrase révélatrice suivante : "It has just had a polybush upgrade on the front suspension" ("on vient de lui installer un kit de polybush sur la suspension avant") ? Conclusion logique : ça existe !

Reste à les trouver, une recherche affinée en perspective. Voir chez les Anglais donc, et peut-être les Australiens. Si ça se trouve c'est LA solution au problème. Pièces sans doute un peu plus chères vu la moindre production (quoiqu'il n'y a pas de raison, une matière synthétique est logiquement plutôt moins chère, non ?) et placement restant le même. Mais l'efficacité, qui se constate directement à la conduite, et la longévité... ! What a difference !

C'est d'ailleurs assez amusant, demandez au premier amateur venu de Range Rover ancienne ce qu'il pense des suspensions et le mot Polybush (bush en anglais = silent-block) ne tardera pas à lui sortir de la... bouche.

Phil24

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Invité §pim810Ek

tu trouvera ton bonheur dans le topic officiel :jap:

les pieces et la manip en photo ;)

et meme les adresse pour les eventuelles autres pieces dont tu pourrais avoir beson un jour

 

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Invité §man677dp

Merci, j'ai trouvé les infos grace à vous...

 

Et voilà, grâce à un ami nous avons pu changer les SB.

Ca nous a pris que 4h et demi... :ange:

 

Je vous met qq photos... :sol:

 

d'abord le coté passager, avec l'amortisseur du moteur, pas si chi... que ça à enlever

ptsbloc006.jpg.3ed7c03f1cbefab8a301926016e00653.jpg

 

 

le plus dur ça été d'enlevé l'étrier

ptsbloc003.jpg.74d96b79b51d0073dacf9ea78c4052e5.jpg

 

 

puis détacher le bras au niveau du silent bloc horizontal (à l'avant)

ptsbloc002.jpg.ff9bb6350f203330a0ee810fc09e580e.jpg

 

puis derriere, le silent bloc vertical, une vis d'un km de long...

ptsbloc004.jpg.f9f4ba5b37261083647dc36bcc462bc9.jpg

 

 

enlève ensuite les anciens silent blocs en caout, celui vertical est venu facilement avec un étau

par contre, impossible d'enlever les SB horizontaux, mon etau fini meme par péter :q

 

bon, ils sont encore en tres bon état, tant pis, on remet les SB horizontaux....

 

 

du coup, zut, pas fait tout ça pour si peu, alors on a changé aussi ceux de la barre stab

ptsbloc005.jpg.5da5799df98592e49ffdffe7879d1510.jpg

 

et voilà le résultat

ptsbloc007.jpg.026f721003e05d4578ca2efff4c58bd0.jpg

 

 

quelques astuces, tomber la bièlette de direction aide BEAUCOUP à enlever l'étrier de son suport inférieur.

le plus dur est de remettre ce put1 d'étrier ensuite, mais à 2 avec un démonte pneu, c'est faisable sans tomber la jambe de force...

commencez par le coté passage, apres le coté conducteur, c'est TROP facile :D

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Invité §ulr877CO

demande de diagnostic: les silent-blocs, j'ai l'impression que je vais y avoir droit (CRD 2004 limited à 116.000 kms)

explication:

- ça a commencé par un "bruit" (comme souvent :( ), comme un unique petit choc sourd et pas très fort, en passant les vitesses et en accélérant, surtout la 1ère et la 2ème. Mais pas de bruits spécifiques en passant les nombreux casses-essieux et autres dos-d'ânes qui poussent dans nos rues;

- sans que le bruit/choc soit vraiment plus fort, il a commencé à être plus présent en passant les autres vitesses. Toujours un "choc" unique.

 

Jusqu'alors, je pensais pas vraiment aux silents-bloc. Plutôt un truc :??: dans la boîte à vitesse... en me disant: "je vais m'en occuper... un de ces jours... quand j'y pense... quand j'ai le temps..."

 

- maintenant, ce même bruit (toujours unique: en passant une vitesse et en accélérant il ne le fait jamais 2 fois sur le même rapport) commence à se manifester en passant les fameux casses-essieux (et autres dos d'ânes etc etc :p )

 

avec avant tout une question primordiale :??: : un silent-bloc usé peut-il s'entendre avec un changement de vitesse + accélération???

 

Alors les gars: votre avis ???

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Invité §Bue467ic

Hello,

 

Je crois que la paire de triangles neufs pré-mont és avec tous les silentblocs coute 110 euros frais de port compris, sur un fameux site d'enchère en ligne...

 

Pour sûr, la qualité ne doit pas être au rendez-vous, mais j'ai dans l’idée que le gain de temps en vaut la chandelle. Combien de temps puis-je gagner en changeant les triangles directement plutot que de faire tous les silent-blocs 1 par 1?

Je me tate. Non?

By the way: Chez Fiat le devis: 853 euros... Damned !!! Si je les changes moi meme, je taffe au tarif d'un neuro-chirurgien !!!

Bye

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Bonjour,

Mon Pt CRD de 2005 à 137000km et les silentblocs Av sont d'origine. J'ai changé facilement les Ar (rouges) l'an passé, ils étaient morts coté Droit. J'ai acheté ce Pt à 83000km en campagne à une dame qui devait ne pas le bousculer, moi un peu plus et il m'arrive de prendre des chemins forestiers pourris (pour me rendre sur des spéciales de rallyes!). Les bruits de train Av sont surtout présents en Hivers caoutchoucs biens durs avec le froid. Je pense me résoudre à faire les triangles Av mais seulement ceux situés vers l'arrière qui semblent un peu gonflés, ça doit être plus aisé que tout sortir(?) et ceux cylindres situés vers l'avant me paraissent très corrects.... Je me souviens avoir lu qq-part que certains agissaient ainsi, pensez aussi à contrôler les biellettes de direction souvent génératrices des claquements.

Bonnes Fêtes, je reviendrais conter si je fais rapidement car j'ai le kit depuis 1 an....

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