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PT Cruiser

réservoir carburant


Invité §pir482RS

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Invité §pir482RS

bonjour,

 

voici mon problème :

 

2 fois que je fais le plein à mon pt cruiser 2.2 l crd et ça refoule "grave" , je mets donc une temps fou pour remplir mon réservoir , car en fait il faut que je laisse le robinet de la pompe à l'entrée et que je remplisse mon réservoir très doucement ,

- un de vous a t'il eu ce problème ?

- un de vous a t'il une pitite idée ?

 

merci et bon dimanche.

a+

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  • Réponses 38
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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif non pas de probléme comme ça avec nos piti

j'ai lu par contre que sur les 300 c 2 personnes connaissent le soucci la

si soucci il y a

perso je sais que si j'enfonce trop le pistolet ça claque tout de suite

mais autrement a tu essaye une autre pompe pour voir si c'est pas elle qui déconne

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Invité §pir482RS

bonsoir,

non ce n'est pas qui "déconne" je me sers tout le temps à la m^me ( c'est ou je bosse) et on n'y a pas fait de transformation.

merci.

a+

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

"la mise à l'air du réservoir" comment l'a trouver ? faut t'il démonter une pièce ? par ou y a t'on acccés ?

 

ect....ect.....

qui a la solution?

merci.

a+

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Invité §pir482RS

bonjour,

 

je suis passé sous la voiture et j'ai découvert un tuyau qui longe l'accès au remplissage du réservoir , je suppose qu'il s'agit "de la mise à l'air du réservoir" , je le l'ai pas trouvé pincé ,ni abimé .

est t'il bouché ? le clapet nefonctionne t'il plu ?

avez vous une idée , et mieux encore une solution .....avant que je ne l'emmène à la concession .

merci,

a+

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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif pirae

bon je viens de regarder la rta sous toute ses coutures

meme l'anglaise je n'ai rien trouver qui puisse t'aider

et desoler de ne pas avoir répondut avant simplement pas mal de pages a lire

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Invité §PT-478HK

Bonjour,

 

Si je ne dis pas de bêtise, la mise à l'air libre du réservoir ne joue pas sur le remplissage de celui-ci mais uniquement pendant le fonctionnement du moteur pour que la pompe à carburant n'aspire pas le réservoir. Je me souviens des R18 :( où le réservoir devenait plat comme une crêpe quand la mise à l'air libre était bouché.

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Invité §pim810Ek

je n'ai aucune données sur ce phenomene

 

a surveiller :??:

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Invité §tru473JC

Je pense aussi que c'est la mise à l'air qui déconne (ou reniflard). L'air doit pouvoir l'évacue correctement, si non sa refoule sur ton patalon ^^ normal.

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Invité §mon234HI

essayer un truc vider le reservoir au maxi et metter le sous pression avec un compresseur

juste un bon coup de soufflette et voir si c'est mieux .

ne faite quand meme pas exploser le reservoir

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Invité §pir482RS

bonsoir,

ce jour j'ai complété mon plein dans une station non de grande surface et donc une station inhabituelle pour moi, d'ailleurs le pistolet a une autre forme ....et le problème demeure.

par contre une pitite question , quand vous ouvrez votre bouchon du réservoir de carburant , apercevez vous le clapet ?

merci.

a+

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

ben moi je n'en vois pas , lorsque j'enlève le bouchon à environ 7 à 8 cm plus bas côté gauche je vois une pitite corniche de 3 cm et le tuyau qui descends vers le réservoir ( j'essaierai de prendre une photo )

merci.

a+

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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif ben je vois pas grand chose le seul truc que tu devrais voir c'est ce clapet

si tu l'as put ben a mon avis il est au fond du reservoir et c'est pour ça que ca merde

tiens voila une pix meilleur que la tienne pour bien voir ce volet

PIC_0129.jpg.536f8cf8cc6b66bb30cec561c8c177e2.jpg

voila regarde il doit etre au fond de ton replissage

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

effectivement on voit bien ce clapet , ce qui ma parait bizarre c'est que je n'ai pas en souvenir le visuel de celui ci sur mon pt cruiser 2.2 l crd de mai 2006 ..!!!!..

merci,

a+

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

j'ai téléphoné ce jour à ma concession , le chef d'ateleir m'a dit qu'il n'y a pas de clapet sur un diesel , par contre le tuyau d'air doit avoir un problème .

a+

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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif ben c'est quoi que j'ai sur la meinne

a c'est pour eteindre les lumieres batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

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Invité §pim810Ek

tu diras a ton mecano de changer de taff

j'ai moi aussi un clapet sur la trappe a carburant et c'est aussi un diesel

 

ou alors on roule au gasoil avec un moteur a essence .... :D

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

merci de vos témoignages , je pense y passer demain .

de quelle année sont vos pt ?

merci,

a+

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Invité §mon234HI
stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif le mien est de 06.2002 c'est un2.2 crd a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif
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Invité §el 152jr

J'ai un problème pour faire le plein et c'est quasi systématique à chaque fois que je passe à la pompe.

Il faut que je place l'embout dans une position pour que le clapet anti retour ne s'active pas de manière intempestive.

C'est chiant, mais pas insurmontable.

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Invité §pir482RS

bonsoir,

passage à la concession cet a.m , ils me soutiennent qu'il n'y a pas de clapet "apparent" sur ce modéle 2.2 crd de 2006 .

bien sur ils m'ont à moitié cru en me sortant qu'il fallait tourner le robinet de la pompe à essence ...ect....ect...( 4 ans que je me sers à la même pompe)

- c'est la première fois que cela arrive, me disent t'ils ( c'était pareil pour mon auto radio ,pour la clim , pour le neiman) ...bon quel est le remède ? ( c'est moi qui pose la question )

- ben faut tomber le réservoir et voir les pièces défectueuses ...!!!...combien de temps il vous faut ? ( c'est moi qui pose la question )

- 1 à 2 jours !!! vous me prêter une voiture ...non ,non , on peut vous en louer une ..!!!!

 

faut avouer que ce soir je suis un piti désemparé et que je vois comme le coup de ma pièce du neiman à 45 € ht ....pour un coup final de 500€.

 

faut bien qu'il fasse rentrer de l'argent par un moyen ou un autre faute de vendre des voitures ...!!!

a+

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Invité §mon234HI

et tu vas toujours au meme garage :??:

perso une grande bafe dans la tronche et au revoir

des mecano comme ça

jamais j'y remets les pieds

meme si j'ai perdu du fait a mon travail j'ai l'impression de mieux connaitre les voitures que certains garagistes qui bosse tous les jours

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

je te rassure ,j'y passe de temps en temps pour prendre la "température" mais j'ai trouvé une concession citroën qui fait l'affaire .

merci,

a+

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Invité §mon065gC
c'est la première fois que cela arrive, me disent t'ils

...c'est peut être la première fois qu'ils voient un PT! :D :D :D

Mais rassure toi: Sur mon 2.4l essence avec un reservoir de 57l (du moins en théorie), les quelques derniers 8 à 10l ne rentrent que très lentement. Avec un PT on cruise... même quand on fait le plein. ;)

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

ben moi c'est dessuite .....mais je m'en occupe dès la semaine prochaine ,d'abord je pars en w.e de l'asencion ....puis après rdv pour la révision .

a+

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Invité §pim810Ek

essai de rentrer avec tres peu de carburant ,

comme ça tu peux demonter la durite qui va de l'aile au reservoire ,

si tu avais un clapet et qu'il est tombé , il est surement resté dedans . ;)

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Invité §pir482RS

bonjour,

 

en fait la durite c'est le tuyau deremplissage ?

a+

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Invité §pim810Ek

oui , elle mene diect au reservoire ,

et comme , dans notre cas , il est possible que le clapet ( s'il exsiste) soit tombé dedans ,

il est forcement dans la durite ( tuyau) vers le reservoire ,

voir meme dans le reservoire , mais dans ce cas , il ne te generai pas pour mettre du carburant .

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Invité §pir482RS

bonjour,

j'ai profité d'être en vacances à Toulon pour aller oir la très sympathique concession Chrysler de toulon la valette .

j'ai discutté avec le strès sympa et disponible chaf d'atelier qui m'a confirmé qu'il n'y a pas de clapet "visible" sur le 2.2 l crd 2 ième génération ,par contre il y a une bille qui a pu se coincer ou un filtre à charbon qui s'est encrassé .....il faut donc souffler dans "le tuyau".

en repartant de Toulon j'ai fait le plein de carburant et là miracle ( sans avoir rien touché ) ça n'a pas refoulé , ce soir ou demain je compléterai le réservoir pour voir....

a+

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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif pirae

merci pour l'info

ça pourra etre utile a d'autre

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

voilà comme promis j'ai complété mon plein ce matin dans ma station habituelle et là encore miracle "plus de refoulement "...c'est à rien y comprendre .

a+

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

je recopie ce post qui figure sur "chrysler 300c" suite à l'appel que j'avais lancé aux proprio. qui avaient ce problème :

 

Bonjour tout le monde!

Je possede un PT cruiser 2.2CRD et j'ai exactement le meme problème, avec un début de solution....

Dans l'orifice de remplissage, il y a, sur le haut, une petite languette metalique. J'ai constaté qu'en coinçant le bout pistolet juste contre le bord de cette languette, ça va tout seul! Attention, pas dessus mais contre le bord de la languette. Je sais, c'est pas tres clair, mais essayez quand même.

A bientot

Daniel

 

....en fait la réponse est claire, mais ce n'est pas l'usage courant que l'on doit en faire , le 7 juin je méne mon piti à la révision des 40000 kms ( non pas chez chrysler ) ....d'ici là j'aurai retenté de faire du carburant , de toute façon le circuit "d'air " va être vérifié.

a+

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