Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

acceleration comme une boite automatique


Invité §cho354Cz

Messages recommandés

Invité §cho354Cz

bonjour, voila mon probleme quand je roule a 80/90 km/h le compte tour est a 2000 tours j'accelre pour doubler ou pour prendre de la vitesse donc une acceleration franche le compte tour monte a 3000 tours sans que rien ne se passe puis redescent a 2500 tours et la la voiture accelere il reste environ 1 a 2 secondes a 3000 tours le meme probleme se rencontre a toutes les vitesses stabilisees des qu'on demande de l'acceleration c'est pour ca que je marque comme une automatique (lors du passage de vitesse on entend une montee du regime moteur et passage de vitesse superieure) mon embrayage est bon essai fait avec frein a main serre et la bonne accroche est ce la durite turbo si vous avez une idee du probleme je suis preneur merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

slt

a voir au niveau embraillage quand meme

le mecanisme qui et fatiguer a mon avis

et qui te fait patiner le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

slt

a voir au niveau embraillage quand meme

le mecanisme qui et fatiguer a mon avis

et qui te fait patiner le disque

 

ou de l'huile qui est dedans et qui crée le meme effet

de toute facon la il faut deposer la boite et regarder a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho354Cz

bonsoir,j'aurai pense plutot a la durite du turbo mais je ne sais pas j'ai fait un essai ce soir frein a main serre a fond j'ai passe la premiere et j'ai essaye de demarrer et la la voiture avance et on sent bien qu'elle accroche sans patiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

la durite de turbo t'enleve de la puissance ,elle n'a aucun effet sur l'embrayage .

c'est la reaction type d'un embrayage en fin de vie .

j'ai eu la meme chose sur une 206 : au demarage il colle bien puis souffre une fois chaud .

 

desolé mais faut ouvrir et changer l'embrayage.

en tous cas je te souhaite que ce soit l'embrayage et pas une boite de vitesse qui agonise ,

le prix est pas le meme .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

aucun symptome de boite qui lache

simplement embraillage a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho354Cz

bonjour, merci pour les conseils mais un embrayage chez chrysler ca doit coute cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra186Hw

Bonjour , effectivement ca doit couter plus qu'un bras chez chrysler mais renseigne toi chez un petit garagiste ca sera toujours moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho354Cz

bonjour, voila quelques nouvelles comme j'ai fait changer la courroie accessoire sur le pt j'en ai profite pour demader d'ou cela pourrai venir mon probleme d'acceleration pour ne pas influence je n'ai pas parle de l'embrayage car je l'ai aime bien chez chrysler mais eu aime bien aussi mon compte resultat ce soir le cout pour la courroie est honnete un peu plus de 100 euros pour l'acceleration la valise magique a donne un code defaut du moteur et elle a eu droit a une reprogrammation pour l'instant je n'ai pas pu vraiment l'essaye garage maison 3 km mais on dirait qu'elle a une peche d'enfer samedi je prends l'autoroute je vous tiendrai au courant pour l'instant je prefere cette solution car moins cher qu'un embrayage cout du scan 33 euros hors taxe j'espere que que cela pourra interresse un pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

ben une panne que je connaissais pas

au vu des simptomes je pensais a l'embraillage

mais bon comptant pour toi que c'est une simple repro qui le fait c'est pas le meme prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut ,

 

Je ne comprends pas le rapport entre une reprog et tes symptômes ..

 

Si lorsqu'une une vitesse est engagé, tu arrives à faire monter le régime moteur sans augmenter la vitesse c'est qu'il y a du glissement .

 

A par sur l'embrayage je ne vois pas ou il peut y en avoir ..

(A moins que tes pneus patinent ... tu roules au NOS ?? :p )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

Salut ,

 

Je ne comprends pas le rapport entre une reprog et tes symptômes ..

 

Si lorsqu'une une vitesse est engagé, tu arrives à faire monter le régime moteur sans augmenter la vitesse c'est qu'il y a du glissement .

 

A par sur l'embrayage je ne vois pas ou il peut y en avoir ..

(A moins que tes pneus patinent ... tu roules au NOS ?? :p )

 

a+

 

t"es comme moi mais bon

les joies de la bizarerie a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

t"es comme moi mais bon

les joies de la bizarerie a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

pareil :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho354Cz

bonsoir,normal que vous comprenez rien comme moi d'ailleurs que suite a l'intervention du garage sur le pt et bien le probleme persiste :q et la je rigole beaucoup moins donc la reprogrammation na servi a rien j'ai recontacte le garaege mais pouur l'instant il n'etait pas libre quand je l'ai appele d'ailleurs il devait me rappeler et j'attends touujours ( pour info c'est chrylers sur la n20 a montrouge bonjour le serieux mais je vais rappeler je ne lache pas le morceau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho354Cz

bonsoir, je viens faire la conclusion de mon histoire qui se termine bien apres un arret du probleme momentane qui je croyais avait un rapport avec le temps (temperature chaude) comme je devais passer le controle technique j'avais mis du fuel ultimate de chez bp :q :non: comme la pub le dit moins de fumee donc bon pour le controle technique , nous avons roule beaucoup et j'ai mange 2 pleins de fuel ultimane et mon probleme d'embrayage qui patine marchait plein pot j'ai refait un plein de fuel normal comme mon controle technique etait encore assez loin mon pt patinait moins mais il faisait moins chaud aussi (y a t il un rapport?? :??: ) replain de bp ultimate et le probleme est revenu essai avec un technicien de chez chryler qui lui aussi pensait a l'embrayage mais voulait que le probleme s'aggrave avant toute intervention car cout environ 1500 euros je passe le controle technique et refait le plein comme avant avec du fuel normal et pourtant il fait tres chaud en ce moment et le probleme a completement disparue :love: (2 plein depuis) prevenu chrysler du probleme n'etait pas au courant mais etait content de faire remonte le probleme pour d'autre .je vois que ce probleme de fuel ou alors je suis fou merci des conseils que vous m'avez apporte et si quelqu'un veut essayer bonne chance :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

je voies pas la rapport entre le fuel et le pmatinage de l'ambrayage ........

 

 

heureux pour toi que le probleme soit parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie213Rr

Moi aussi un genre comme ça avec du BP ultimate, en plus au moins 0.5 L de plus au 100, donc du gazole discount meilleur rendement et moins de consommation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho354Cz

bonjour, ca me rassure je pensais devenir fou et d'ailleurs le concessionnaire me regardait bizarrement :??: si d'autre personne veulent essayer au moins une fois pour rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bonjour, ca me rassure je pensais devenir fou et d'ailleurs le concessionnaire me regardait bizarrement :??: si d'autre personne veulent essayer au moins une fois pour rire :D

 

 

 

Non les gars, pas de délire, le carburant n'a rien du tout à voir avec vos embrayages qui patinent!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho354Cz

bonjour, et pourtant depuis que je suis repasse avec du fuel de chez esso plus de probleme et je viens de faire plus de 2500 km pour les vacances alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bonjour, et pourtant depuis que je suis repasse avec du fuel de chez esso plus de probleme et je viens de faire plus de 2500 km pour les vacances alors ??

 

 

 

Coïncidence, uniquement!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

faudrai prevenir X FILES ,

MULDER et SCULLY peuvent sutrement faire quelque chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

faudrai prevenir X FILES ,

MULDER et SCULLY peuvent sutrement faire quelque chose :lol:

 

 

 

:lol: t'as bien raison sur le coup!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie213Rr

Pepere 36 tu dis embrayage mort mais cela m'est arrivé avec le même carburant et mon PTC n'avait que 42000 km comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pepere 36 tu dis embrayage mort mais cela m'est arrivé avec le même carburant et mon PTC n'avait que 42000 km comme dit plus haut.

 

 

 

Et ton embrayage patine avec ce carburant ?? :??:

 

Alors je verrais plutôt fuite légère d'une durite de carburant qui goutte dans la cloche d'embrayage et fait patiner, mais çà devrait le faire aussi avec d'autres marques de 95!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

d'apres ce que je comprend

ce n'est pas l'embrayage qui patine

simplement un mauvais réglage du a la mauvaise carburation et qui mets le moteru en sécuritée

d'ou comme je dis plus haut les bizaries de l'electronique

faut pas chercher une panne la ou y en a pas

j'ai eu un tour comme ça sur une auto qui avait ete acheter en turquie par un ami turck

une 405mi 16

qui ne suportait pas le carburant d'ici et qui tournait comme une merveille la bas

mais j'etais loing de penser que sur un diesel c'etait la meme chose a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce soucis sur un Pt Turbo D (m en c début 2004 ) acheté casi avec actuellement 100'000 kms .

 

Effectivement ça m'a rappelé la boite auto ...

 

Pas de fuite d'huile sur l'auto. C'est tjrs clean sur son lieu de stationnement. Et ça ne sens pas l'embrayage.

 

Je pensais à un soucis de "DIESEL TURBO PRESSURE REGULATOR" ou de "DIESEL REGULATOR FILTER" mais pas d'embrayage.

 

La durite de turbo a été changée y a 10'000 bornes.

 

Le soucis semble effectivement à chaud ( coïncidence ? ) car à " froid " je n'ai pas ce soucis même en forte côte.

 

Un ami a les même symptômes sur une 407.

 

Avez vous trouvé la source de ce problème depuis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

salut j'ai eu le souci de la non re-descente de régime "type boite auto" sur mon pt ess 2L de 2001 et c’était la durite qui rejoint le cache culbu a la pipe d'admission qui était coupée en enlevant le cache du dessus elle est de suite en dessous ,a des fois si ça peut servir a certains d'entres vous parce que j'ai cherché un moment et je suis tombé bêtement dessus

bonne route

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de "tomber" sur ce sujet... Les carburants etc... ne peuvent avoir d'effet. C'est forcément au niveau embrayage mais selon ces explications, probablement du coté de la commande hydraulique qui grippe au débrayage et met qqs instants avant de reprendre sa place. Déposer & contrôler émetteur/récepteur hydrauliques, nettoyer, une bonne purge....avant le remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce soucis en cas de rarissime prêt en fait.

 

J'appuie jamais la pédale à fond en fait car ça ne sert à rien.... l'hydrau doit pousser trop fort sur ces modèles et l'essayeur doit trop écraser la pédale. ça doit secouer le mécanisme?? de l'embrayage.

 

RAS si je suis l’unique conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...