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PT Cruiser

Voyant Défaut Moteur Orange PT Cruiser 2.2 CRD


Invité §tal323UH
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Merci pour ta réponse Vassa, je m'en doutais un peu mais au moins j'aurai peut être une vague idée en ce qui concerne mon problème de voyant.

ça pourra m'éviter de me faire retourner par le garagiste, (ils ont tendance à dramatiser pour gonfler la facture...)

J'ai commandé aujourd'hui sur e bay. en fait j'ai pas pris le boitier, j'ai pris le câble interface PC avec le logiciel qui va avec.

J'espère que ça va le faire, si ça marche je pourrai me la jouer ingénieur de la scuderia avec le portable dans la caisse !!!bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

Je vous tiens au jus dès que je le reçois.

@+

 

 

 

oui c'est vrais au debus ca m'est arriver aussi de faire le quéqué devant mes voisin portble sur le toit de la voiture :p et les voisins les yeux sortie des orbites mdr :ange::lol:

 

 

pour la traduction des code erreur j'ai une liste en francais plus de 1200 tout n'y est pas mais si tu a besoin.......

 

vassa

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Invité §inv786Ml

:pfff: stop , on est pas là pour se tirer dans les pattes :pfff:

 

si ton voyant reste allumé c'est qu'il y a un probleme .

 

je veux bien admettre qu'il s'allume pour un oui ou pour un non ,

mais si il s'allume tout le temps , c'est qu'il y a quelque chose.

 

sur le cas là , on est pas assez calé pour te repondre .

 

désolé :cry:

 

 

 

 

il n'est pas allumé en permanence, c'est quand on roule à 130 km, on éteint le pt, on rallume le voyant est éteint et se rallume au bout d'une ou deux minutes.

c'est ma voiture de tous les jours et c'est vraiment pénible, si vous avez solution svp ça serait sympa.

 

vérification EGR, DURITE, faite et rien à signaler

 

merci d'avance

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bonsoir diablesse,

 

dite moi qui a fait les verifcation de L'EGR et de la durite turbo quand au debitmetre a t'il ete verifier?

 

le maximum de detail meme quelque chose de minim peut nous etre utile pour vous aider de plus pour vous aider il faut aussi que vous aillez quelqu'un dans votre entourage qui soi capable de faire les verifes sinon seul un garage peu vous aider.

 

vassa

 

 

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Invité §maj225Fn

Je vous redonne les symptômes de mon PT maintenant.

 

La vanne EGR est condamnée comme dit plus haut. Donc le voyant est éteint quand je démarre, le turbo fonctionne normalement. Au bout d'une minute environ, le voyant s'allume, et le turbo ne fonctionne plus. Par contre maintenant que la vanne EGR est bidouillée, la voiture monte au delà de 3 000 tours. Donc je peux rouler comme si ma voiture n'avait jamais eu de turbo.

Si j'éteint et rallume ma voiture, la voyant refait pareil, c'est à dire éteint au début puis s'allume après 1 min.

 

Vous pouvez me confirmer que c'est un problème de vanne EGR ?

 

Merci et bonne journée

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Invité §mon234HI

Je vous redonne les symptômes de mon PT maintenant.

 

La vanne EGR est condamnée comme dit plus haut. Donc le voyant est éteint quand je démarre, le turbo fonctionne normalement. Au bout d'une minute environ, le voyant s'allume, et le turbo ne fonctionne plus. Par contre maintenant que la vanne EGR est bidouillée, la voiture monte au delà de 3 000 tours. Donc je peux rouler comme si ma voiture n'avait jamais eu de turbo.

Si j'éteint et rallume ma voiture, la voyant refait pareil, c'est à dire éteint au début puis s'allume après 1 min.

 

Vous pouvez me confirmer que c'est un problème de vanne EGR ?

 

Merci et bonne journée

 

je viens de regarder la revue technique

mais avec ton problème il te faut brancher la valise pour savoir ou ce trouve la pane

car il y a des capteurs un peut partout

sur le vilebrequin sur l'arbre a came sur le turbo en admission sur le turbo en echappement

je pencherai pour un des deux la mais il faut un diagnostique

j'ai pas la voiture sous les yeux pour pouvoir faire quoi que ce soit

je suis désoler :non:

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Je vous redonne les symptômes de mon PT maintenant.

 

La vanne EGR est condamnée comme dit plus haut. Donc le voyant est éteint quand je démarre, le turbo fonctionne normalement. Au bout d'une minute environ, le voyant s'allume, et le turbo ne fonctionne plus. Par contre maintenant que la vanne EGR est bidouillée, la voiture monte au delà de 3 000 tours. Donc je peux rouler comme si ma voiture n'avait jamais eu de turbo.

Si j'éteint et rallume ma voiture, la voyant refait pareil, c'est à dire éteint au début puis s'allume après 1 min.

 

Vous pouvez me confirmer que c'est un problème de vanne EGR ?

 

Merci et bonne journée

 

 

 

oui si la voiture a retrouver toute ca puissance meme l'espace d'une journe je vous conseille de nettoyer dans un premier temp la vanne EGR j ai eu exactement le meme phenomene sur une 607 avec le meme resultat de test EGR que vous la voiture retrouvais ca puissance quand elle le voulais avec la vanne boucher, j ai nettoyer l egr et depuis la voiture roule normalent ( depuis le moi d'aout dernier).

 

de plus nettoyer la vanne ne lui feras que du bien

 

par la suite il se pourrait que le turbo s'encrasse a son tour (si c'est pas deja fait) a cause du probleme de vanne comme dans un jeux de domino, donc il faudras monter la voiture dans les tour sur autoroute en 4e a env 3000trs/min pendant quelques minute pour nettoyer tout ca.

 

voyez par la meme occasion a verifier l'etat du turbo en accionnant la commande des corps pour s'assurer qu il n'est pas a sont tour encrasser (revoir le pposte plus haut)

 

vassa

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Invité §maj225Fn

Merci pour vos réponses, je les ai faites suivre à mon mari qui va travailler dessus ce week end !!!!

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Invité §mon234HI

salut vassago

comment vas tu

dit j'ai regarder sur la revue pour leur problème

et je viens de me rendre compte que c'est bourrer de capteur

je me demande si ça ne serait pas l'un deux qui déconne

car il a suinter la vanne et le problème persiste

il n'a plus de turbo quand le voyant ce remet

donc je pense soit un un capteur de turbo (ou admission ou échappement)

qui aurait lâcher

car son turbo tourne quand le voyant et éteint

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peut etre que tu a raison, je ne te met pas en doute mais je pense que c'est comme tout quand on a pas le Materielle adapter pour effectuer les test il faut faire avec ce qu'on à et il faut commencer a verifier ce qui est a notre porter à moindre frais comme le test de la vanne EGR ou du debitmetre qui sont a la porter de tous et qui ne coute rien une fois ceci fait on pourra passer a autre chose

 

dans le cas de majaffie, la voiture a retrouver de la puissance pendant 1journee apres avoir neutraliser la vanne EGR ce qui me conforte dans mon idée, comme je le dit plus haut j ai deja connu exactement le meme cas de figure sur une 607 qui apres avoir boucher la vanne EGR la voiture a fait plusieur dixenes kilometre "a plaine puissance" puis apres un arret de quelque heure la voiture a redéconner, j ai percister dans mon idée et nottoyer la vanne et la miracle depuis le moi d'aout la voiture n'a jamais redeconner et au passage peugoet lui avait dit qu'il falais changer le FAP pour 900 euros la piece sans main d'oeuvre :ange: enfin bref :D .

 

parcontre, attention si le corp de la vanne est endommage seul son changement peut regler le probleme un nettoyage ne suffit pas

 

certe le temp passer a nettoyer demanderas env.2h de travail mais ci c'est bien la cause du probleme ca vaut le coup de tenter de toute façon il n'y a que comme cela qu'on pourras savoir il n'est plus a ca pret depuis le temps que ca dur c'est pas 2 petites heure qui von le decourager, et tu saismon grand pere disais toujours:

 

-avec des "ci" on scie du bois mais on ne regle rien comme disais :D il n'y a que les actions qui arrenge les choses :ange: .

 

et ca ne peut pas faire de mal a la voiture bien au cotrair attendons de voir le resultat ;)

 

on vera le resultat je compte sur majafie pour nous tenir au courrent

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Invité §Fab701Ff

oui c'est vrais au debus ca m'est arriver aussi de faire le quéqué devant mes voisin portble sur le toit de la voiture :p et les voisins les yeux sortie des orbites mdr :ange::lol:

pour la traduction des code erreur j'ai une liste en francais plus de 1200 tout n'y est pas mais si tu a besoin.......

vassa

 

 

Excellent !! je m'imagine déjà avec l'ordi sur le toit aussi !! Le Jean Todt breton!!alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

Pour ce qui est de la liste des messages d'erreurs, ça pourrait bien m'intéresser en effet.

J'attends de recevoir ma prise magique avec le logiciel qui va bien. Je te demanderai éventuellement ta liste si j'arrive pas à régler mon problème.

Je t'enverrai un mp pour éviter de pourrir le post de taldor.

Merci @+

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Invité §ulr877CO

Sur mon PiTi (Limited CRD décembre 2004 - 106.000 kms) ce voyant :q s'allume de manière très irrégulière. :ange:

De tant en tant ça lui prend, genre une journée ou deux jours à peine, puis sans rien faire il s'éteint et j'en "entends plus parler" pendant quelques semaines. Il recommence 1 jour puis se ré-éteint, etc etc.

Depuis mai 2009, date où j'ai acheté la voiture, ce voyant m'a fait le coup 4 ou 5 fois...

Bref... :??:

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Invité §ulr877CO

rien, absolument aucun symptôme.

La 1ère fois j'avais la voiture depuis 10 jours, je me suis rué sur le manuel technique et j'ai pigé (traduit de l'allemand avec internet, bonjour la précision !!!) que ça pouvait venir, entre autre, d'une mauvaise qualité de carburant. Pas trop grave donc! Alors cette 1ère fois je suis allé remplir le réservoir. Un ou deux démarrage plus tard le voyant s'était éteint. J'en ai conclu que ça pouvait bien être ça.

J'ai remarqué que les rares fois où ça l'a fait, SAUF la dernière fois, mon réservoir était au 3/4 vide... Un rapport?

Mais autrement, aucun problème de puissance, d'accélération ou quoi que ce soit...

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Invité §ulr877CO

hé bien, vu que la valise "Chrysler" la plus proche est à 40 kms de chez moi, je vais temporiser la chose...

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Invité §pac178Ch

bonjour j ai bien lu tous vos probleme sur vos pt cruiser bref les recepteur d embrayge lache souvent sur les pt cruiser crd malheureusement et les comodo aussi donc c est pour cela que le voyant d anti brouillard s allume il faur juste enlevé le fusible pour enlevé le voyant vert d anti brouillard bref pour la perte de puissance c est auusi la maladi il y a la durite superieur de turbo qui craque et le voyant s allule de temps en temps et le code defaut ne reste pas la durite de turbo coute 35 euro cdlt

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Invité §pac178Ch

slt ici la durite n'est pas en cause le probleme est ailleur car cette durite à deja ete verifier depuis longtemp ^^

 

ok regarde sur ton turbo si le petit moteur actionneur fontionne bien et aussi a coté de la durite superieur de turbo il y a une petite durite noir qui souvent se deboite

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Invité §pac178Ch

salut vassa tu est de qu elle coin ca me parrais bizare qu avec le DRB III de chez crysler il ne trouve aucun code defaut moi quand le voyant est allumé j ai toujours des codes defaut

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Invité §pac178Ch

ok qu elle est vraiment ton probleme

A la arret quand tu accelere fort est se que il y a une fuite d air ou pas

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Invité §pac178Ch

je suis de l'eure(27) mais c 'est pas sur mon véhicule que se trouve le PB

 

 

 

 

salut regarde je t envoi une doc en piece jointe la perte de pression se fait derriere la durite n°3 regarde bien pour en etre sur elle se dechire sur 3 a 4 centimetre a l arrière

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Invité §PT-478HK

c'est pas ma voiture qui a des problemes.

 

 

Vassago n'a pas de problème. Vassago n'a que des solutions :lol::lol::lol: et il les donne :jap:

:D

 

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Invité §maj225Fn

Bon alors, je viens apporter des nouvelles, pas forcément très bonne d'ailleurs.

 

Mon mari a mis une petite plaque sur la Vanne egr pour la courcircuiter (pour être sûre de la source du problème avant de tout réellement démonter, photos dans la journée).

Et même réaction, voyant éteint quand la voiture est froide, turbo fonctionnant. Par contre au bout de quelques km, le voyant s'allume, et comme la vanne egr est shuintée, on peut monter dans les tours mais le turbo ne fonctionne plus. Donc, point positif, je peux quand même me servir de ma voiture, point négatif, on ne sais toujours pas où est la panne !!!!

 

Il pense éventuellement à une sonde, mais laquelle ?!?!?!?

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A t'il tester la tringle de commande des corps sur le turbo?si oui revient elle facilement dans ca position initiale.(tres important)

 

a voir aussi si ce n'est pas une durite de pression d'aire percer qui alimente le turbo

 

voir aussi si le probleme ne vien pas du pot catalitique a savoir si en le secouant par le desous si il n'etant rien bouger, puis sonde lambda elle peuvent se tester au volmetre cette valeur doit etre compris entre 0.3v et 5.0v (si je ne me trompe pas), cette evaleur n'est pas stable car une lambda fonctionne par oscillation donc les valeur change constament si la valeur est stable ou nul la sonde est HS il peut aussi voir visuellement le tete qui rentre dans le pots est correcte ou deteriorer. prendre des photo pour nous poster si necessaire on lui donnera notre avis

 

je supose que vous avez la voiture avec vous donc une chose que vous pouvez faire sans l'aide de votre maris c'est de debrancher la prise du debitmetre ca coute rien de réessayer.

 

je remt une photo si necessaire, c'est la grosse fleche rouge en 1er plans, il faut repousser le locket rouge ver l'arriere de la prise puis sortir la prise c'est tres simple a faire, arriver a la maison si accune amelioration rebranchez

 

http://img21.imageshack.us/i/p20700020jp7copie.jpg/

 

si votre mari avais un mano il pourrait essayer un montage en "Y" a partir de la durite de pression ... par contre je n'ai pas les valeur donc si quelqu un avais ces info (monster cruiser je crois que tu les a) ainssi que celle du capteur turbo

 

pensser a fair controler la pression de gasoil qui vien par la pompe de gavage.

 

en tout cas la condanation de cette EGR met aussi en evidence qu'elle etait defaillante donc une panne en moin c'est pas rien ^^

 

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Invité §mon234HI

Bon alors, je viens apporter des nouvelles, pas forcément très bonne d'ailleurs.

 

Mon mari a mis une petite plaque sur la Vanne egr pour la courcircuiter (pour être sûre de la source du problème avant de tout réellement démonter, photos dans la journée).

Et même réaction, voyant éteint quand la voiture est froide, turbo fonctionnant. Par contre au bout de quelques km, le voyant s'allume, et comme la vanne egr est shuintée, on peut monter dans les tours mais le turbo ne fonctionne plus. Donc, point positif, je peux quand même me servir de ma voiture, point négatif, on ne sais toujours pas où est la panne !!!!

 

Il pense éventuellement à une sonde, mais laquelle ?!?!?!?

 

bonjours

c'est bien ce que je pensais

un e sonde sur

soit l'arrivée du turbo ou à la sortie

j'ai regarder sur la revue technique du 2.2crd et j'ai vu qu'il que des capteurs etait l'a l'entre du turbo et

a la sortie

pour l'instant j'ai pas approfondie la chose car j'étais en attente de votre réponse pour legr

mais la je vais regarder complètement ce soir et je vous tiens au courant a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §maj225Fn

On a fait l'essaie avec la prise du débimètre déjà, mais je vais le refaire tout à l'heure, sait on jamais...

 

Je fais passer les info à mon mari.

 

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !! :sol:

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oui je sais bien que le debitmetre e deja etait tanter mais vue qu'il y a une amelioration (petite certe mais amelioration quand meme) par principe je pensse qu'il faut quand meme ré essayer pour ne pas passer a coter de quelques chose (meme si moi meme j'y croi pas de trop :p )

 

pensez au test de la commande des corps turbo et l'inspection des durites, quand aux capteur si monster cruiser avais les valeur dans ça doc ça serais bien

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Invité §mon234HI

oui je sais bien que le debitmetre e deja etait tanter mais vue qu'il y a une amelioration (petite certe mais amelioration quand meme) par principe je pensse qu'il faut quand meme ré essayer pour ne pas passer a coter de quelques chose (meme si moi meme j'y croi pas de trop :p )

 

pensez au test de la commande des corps turbo et l'inspection des durites, quand aux capteur si monster cruiser avais les valeur dans ça doc ça serais bien

 

salut vassago

je te tiens au courant je regarde ça ce soir car j'ai pas mal de travail cet apm

et pas le temps de jeter un oeil avant ce soir

car moi aussi il faut que j'aille au garare opel pour l'astra donc le berceau moteur

et rouiller pour savoir si c'est normal

à se soir a+ a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §mon234HI

il a t'il une adresse mail ou je peux envoyer les pages de revues

pour le turbo

svp car ça passe pas sur le post

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Invité §inv786Ml

bonsoir diablesse,

 

dite moi qui a fait les verifcation de L'EGR et de la durite turbo quand au debitmetre a t'il ete verifier?

 

le maximum de detail meme quelque chose de minim peut nous etre utile pour vous aider de plus pour vous aider il faut aussi que vous aillez quelqu'un dans votre entourage qui soi capable de faire les verifes sinon seul un garage peu vous aider.

 

vassa

 

 

bonjour,

 

le pt est passé par le garage pour changement récepteur embrayage pour lequel il faut tout démonter et le garagiste a trouvé une petite durite inaccessible dont le joint était déplacé et usé.il l'a remplacé et après avoir essayé le véhicule sur plusieurs kilomètres à une grande vitesse le voyant moteur ne s'est pas allumé.le pt a retrouvé sa pêche.nous croisons les doigts pour que se soit bien ça.

 

nous avions fait appel à un mécano pour tester les pièces citées dans précédent message.

 

merci à vous

 

je vous retiens au courant pour la suite

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