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300C

[Présentation] de notre Chrysler 300C Touring CRD


Invité §Jez148wV

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Invité §Jez148wV

Après une très longue (et douloureuse... :q ) attente, notre 300C Touring CRD est enfin arrivée chez notre concessionnaire Chrysler :D .

 

Pour résumer il s'agit d'une 300C CRD Touring grise claire (Bright Silver), doté du Pack Technologique (GPS avec carthographie européenne, chargeur 6 CD compatible MP3 et sono Boston Acoustics avec amplificateur de 276 watts). Elle provient d'Allemagne (voiture collaborateur Chrysler), notre concessionnaire Chrysler s'est occupé de rapatrier la voiture et s'occuper de tous les démarches. La voiture venant d'Allemagne, elle est en WW ( :sol: ). Elle est d'octobre 2006 (donc avec encore un an et demi de garantie) et en parfait état mécanique et au niveau de la carrosserie.

 

Son moteur est un V6 Diesel de 218 cv (en réalité 224cv , on est plus à ca près!) d'origine Mercedes (moteur notamment de la CLS 320 CDI, on aurait pu tomber plus mal...), couplé à une boite automatique (américaine oblige!) à 5 rapports, elle aussi provenant de la banque d'organe de la marque de Sttugart, avec la possibilité de changer séquentiellement de vitesses via le levier. Donnée pour près de 230Km/h et moins de 8 secondes au 0-100, la 300C, meme en Diesel, n'est pas à la traine (et ce malgré les presque 2 tonnes de l'engin!).

 

En ce qui concerne les liaisons les liaisons au sol, la 300C repose sur le chassis de l'ancienne Mercedes Classe E (encore du Mercedes!). La logique des commodos sont eux aussi repris sur les modèles Mercedes, ainsi le régulateur de vitesse en est directement prelevé.

 

Mais assez de ces considérations techniques, autant etre clair, cette voiture est FABULEUSE! C'est simple si je pouvais je dormirais dedans!

 

Je sens déjà les avis moqueurs, les brimades, mais oui j'aime cette 300C. Elle est si différente de toutes ses concurrentes à mes yeux -presques- toutes ennuyeuses, excellentes certes mais chiantes à en crever car trop répandues. Il suffit de passer dans un petit village de province pour s'en convaincre. Les rendez-vous chez le kiné ont du exploser après notre passage... :D "Hé Germaine, c'est quoi ce mostodon- euh cette voiture???"

 

Ce que j'aime c'est cette relative exclusivité -a peu près 1200 300C vendues l'année dernière-, ce qui soit dit en passant n'a rien de ridicule, bien au contraire! C'est pas pour se la raconter mais faut avouer quand meme c'est assez jouissif d'etre a ce point regardé :sol: . Se retourne t'on sur une Classe E ou une Série 5? J'ai rien contre ces dernières (bien au contraire, je concède qu'elles dépassent la 300 sur certains points) mais la réponse est toute entendue (à part une M5 ou une AMG bien sur) : NON! A bord de la 300C au se croirait dans une avenue de New York avec du Nas à fond la sono (gansta style), ou alors carrément dans un épisode des Sopranos (Mafiosi style). Toujours est-il que monter dans cet voiture fait toujours son petit effet.

 

Justement parlons-en d'intèrieur. Beaucoup de choses ont étés dites à propose de la finition "à l'américaine", "indigne d'une voiture de ce prix" etc etc... Je tiens à préciser que jsuis pas concessionnaire Chrysler mais pourtant je lui reproche pas grand chose. Certes elle arrive pas à l'excellence d'une A6 ou d'une de ses autres concurrentes teutones (à part l'Opel Signum bien sur :D ...) mais rien n'est autant catastrophique que ca, bien au contraire. Le tableau de bord est généreusement moussé, les poignées de portes sont en chrome, le logo Chrysler est "gauffré" dans les sièges avant, la finition "écailles de tortue" (je sais je sais...) est plutot sympa. Des petits détails sont criticables (télécommande, plastique sous les compteurs...) mais globalement c'est TRES ACCEPTABLE. Ce que j'aime le plus dans cet intérieur c'est la réduction des surfaces vitrés et le "remontement" des contres-portes pour favoriser l'impression de "Cocooning", en gros on se sent entouré par la voiture, en sécurité et à l'aise, au détriment certes de la vision extérieure. Mieux vaut tester, on s'en appercoit tout de suite.

 

La sono est franchement bonne, meme si elle est moins puissante que la berline le Touring a une sono à faire ch... ses voisins (c'est tellement bon... :D ). Le GPS est assez facile d'utilisation, la preuve j'ai pas eu besoin de sortir la notice pour configurer notre chemin. De plus la fonction TMC permet de repérer les bouchons à l'avance et avoir un intinéraire alternatif (pas testé). De nombreuses options permettent de configurer un carnet d'adresses, trouver un restau, une pompe à essence...

 

Pour ce qui est du moteur il se fait surtout remarquer (ou plutot pas) par sa discrétion (au démarrage notamment). De plus il émet un bruit plutot sympa pour un Diesel et meme sympa tout court. On est bien loin de l'image d'un vieux tracteur! Et il peut se montrer plutot explosif à la demande du pied droit (Kickdown de 2-3 rapports et ensuite turbo powaa!! :D ). C'est vraiment très sympa d'avoir cette réserve sous le pied.

 

Pour la tenue de route j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester (faut que j'arrive à piquer les clés!). Donc topo très bientot avec un meilleur Feedback. En attendant place aux photos!

 

 

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Xénons allumés...

 

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Invité §Vor040Ot

Elle s'est fait attendre!

 

Elle est superbe, même si je la préfère en noir :p

 

Si tu n'a jamais goûté à la boite auto, tu verra: essayé c'est l'adopté! :lol:

En plus, tu peux faire mumuse avec le levier en mode manu (shift droite et shift gauche), mais c’est vite lassant!

 

C'est la même boite que j'avais sur le Grand cherokee V6 2006 (essence US) que j’ai d'ailleurs trouvé plutôt bien étager.

Tu donneras tes impressions sur celle ci en diesel.

 

Bonne route!!

 

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Invité §fan411WR

Moi j'ai eu la chance de monter dans la berline à la concession de Strasbourg, et c'est absolument incroyable! on a un volume intérieur hallucinant, des rangements partout et une impression de sécurité à toute épreuve! Par contre , j'ai été un peu étonné que les vitres latérales soient si petites mais c'est pas un défaut en soi car ça contribue au charme de ce monstre! même le vendeur m'a dit qu'elle a une "gueule" qu'on ne peut pas oublier!

 

En clair, IL ME LA FAUT!!!!!

Alors je lance un appel à votre bon coeur et votre générosite, aidez un jeune ayant le permis mais sans voiture (c'est vrai que ça fait un peu tache!)

 

A VOTRE BON COEUR, MSIEURS DAMES!

je vous en serai éternellement reconnaissant!

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Invité §Jez148wV

Slt Fandericaines bah écoutes j'aimerais vraiment pouvoir t'aider et je compatis à ta douleur :D !!

 

Slt Vortex moi aussi jla préferais en noir mais vu la région ou j'habite on aurait passé notre temps à la nettoyer et finalement le gris lui va tout de meme très bien. Le seul problème c'est qu'on a dèjà deux voitures de la meme couleur!

 

Sinon pour mes impressions elles sont extremement positives le V6 diesel est une merveille (très faible niveau sonore et excellentes performances) avec une sonorité qui décidemment me plait beaucoup (et meme si c'est un diesel!). D'ailleurs à ce sujet j'ai remarqué un petit détail amusant : au ralentit en accélerant on entend l'essence arriver au moteur dans une sorte de "glougloutement". Malgré cela la consommation à ce jour est plutot raisonnable pour une voiture de ce gabarit (de l'ordre de 8.5l/100).

 

Seuls petits griefs à ce jour l'absence de certains pays européens sur la carthographie (la Pologne par exemple), la présence d'une galette guère rassurante ainsi que la possibilité meme lorsque la voiture est fermée d'ouvrir la trappe à carburant (meme si le bouchon est fermé à clé). J'ai par contre été étonné par la présence d'une alarme qui déclenche les feux et le klaxon (très ricain par ailleurs :sol: ) en cas de tentative d'intrusion et que j'ai testé contre mon gré. C'est aussi étonnant de ne pas avoir de feux automatiques.

 

Petit détail sympa à chaque fois qu'on ouvre la voiture les feux xénons s'allument automatiquement et le correcteur d'assiette modifie leur hauteur. Bien classe dans un parking ou à la sortie du restau'!

 

La navigation permet de trouver sa destination par l'intermédiaire de Points d'Interets (parcs d'attraction, garages de la marque...) ce qui est plutot pratique quand on recherche par exemple la station service la plus proche.

 

J'ai encore remarqué à quel point cette caisse est un aimant à regards. Pour l'anecdote en ramenant la voiture du concessionnaire une femme avec son X-Trail qui était en train de nous doubler à ralentit et est restée à notre hauteur juste pour "admirer" la voiture.

 

Je suis également :love: de la sono Boston Acoustics qui sature presque pas (en tout cas bien après qu'on est perdu l'ouie... :D ) et qui à un très bon rendu, sans pour autant faire trop "fete forraine".

 

D'autres impressions suivront en attendant pour tous ceux qui hésitent à prendre ca ou une Mercedes je leur dit juste de sauter le pas et qu'ils ne regretteront surement pas leur achat!

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Invité §lem878pW

Très très belle voiture, toutes mes félicitations ! :bien::lover: Dommage que tu n'ai pas fait de photo 3/4 arrière, c'est une vue divine pour le touring :love: !!

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Invité §ame740JN

Tres belle bravo!

C'est un excellent choix, tres original.

Le seul defaut de cette voiture c'est quand meme son image, ca fait tout de meme voiture de riche.

Moi par mon boulo je ne pourrais pas aller voir un client avec une telle voiture, pas facil a assumer. ;)

Alors qu'une 607 qui coute aussi cher passe beaucoup mieux a mon avis.

 

En tout cas elle est tres belle :oui:

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Invité §g-m103GQ

Bonjour,

 

Je possède un 300C Touring CRD livrée en novembre 2006.

En septembre, il me fallait une voiture spacieuse, confortable, différente de ce qu'on voit partout. Elle était sur ma short-list avec des modèles plus prestigieux (série 5 Touring, A6 Avant) mais je suis tombé à genoux au salon de l'auto... et j'ai filé chez le concessionnaire (sympa) le plus proche. C'était la plus belle, au look intemporel, et aussi avec le meilleur rapport qualité-prix. Je laisse aux critiques aigris des revues leur appréciation sur le soi-disant côté indigne de la finition par rapport au modèle allemenand. C'est qu'ils n'ont pas trouvé grand chose à dénigrer. Il y a quand même 10 k€ d'écart.

Elle est gris foncé (mineral gray) pour rester tout de même un peu discrête, pack techno et toit ouvrant.

Je suis TOUT A FAIT en phase avec ce que dit Jezza91.

L'ergonomie des commandes, on s'y adapte (commodo clignotants et régulateur de vitesse)

Ma conduite a changé aussi : plus cool, plus relax, plus sécurisante.

La 300C aspire à la sérénié, mais est capable d'accélérations démoniaques, avec une sonorité géniale.

J'ai désactivé sur l'EVIC les essuie-glace auto, l'allumage des phares depuis la télécommande. L'allumage auto des phares est curieusement absent, mais je l'aurais aussi désactivé. Je sais encore tourner un bouton.

Ce qui manque vraiment, c'est la possibilité de rabattre électriquement les rétros extérieurs. Vu la largeur de l'engin, ce ne serait pas un luxe.

Pour le reste, difficile en effet de passer inaperçu. Les gens vous sourient, viennent taper la tchache, prennent des photos. Ca ne me plait en fait qu'à moitié car j'ai peur des coup de clefs vengeurs ou jaloux. Ce n(est pas parcequ'on roule en américaine (germano) qu'on s'appelle Rockfeller.

Je conseille aux hésitants de franchir le pas (vérifiez les cotes de votre garage avant) Les 300C qui se croisent sur les routes se font un appel de phares. Une communauté est en train de naître.

A bientôt.

 

 

 

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Invité §Jez148wV

Merci à tous pour vos réponses j'ai pas pu répondre avant (vacances obligent).

 

Tout d'abord pour Lemonarque une photo de la vue 3/4 arrière : dsc01481eu5.jpg.b921999b9dd51f2a27fea97b7f1e6c3a.jpg et merci :jap: !

 

Amel déjà félicitations pour ta Cupra elle est magnifique :love: ! C'est vrai que la 300 fait assez voiture de "riche", plus qu'une 607 en effet qui est pourtant aussi chère. Lors de mes recherches j'avais appelé un particulier qui vendait sa 300 en 2ème main, le premier proprio était chef d'entreprise et l'avait vendue justement pour son coté trop voyeur. Mais finalement elle est pas beaucoup plus chère qu'une berline Hdg francaise et beaucoup moins chère qu'une allemande. Le concessionnaire BMW m'avait quand meme sorti un devis de près de 44.000 euros pour une 525dA Excellis... La mienne vaut 10.000 euros de moins! Et la différence de prix est tout de meme difficilement justifiable!

 

Slt G-mol t'as la TOE je bave :lol: ... Je le voulais absolument puis finalement il a fallu se faire une raison! Je suis aussi tombé par terre en la voyant au Mondial et le commercial Chrysler sur place par ailleurs très sympa m'avait définitivement convaincu. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la finition soi-disant "indigne" d'une auto de cette classe. Je suis tombé sur l'article d'Auto-Plus qui massacrait la finition intérieure en comparant certains plastiques à ceux d'une citadine. J'ai conduit une 107 et meme avec beaucoup de second degré (et beaucoup d'alcool...) je vois pas trop le rapport... Mais bon faut pas froissé les clients de la concurrence allemande... J'ai recu un coup de téléphone du concessionnaire Mercedes du coin auquel j'avais laissé mes coordonnées (la nouvelle classe C m'interessait également mais près de 45.000 euros pour une 220CDI Auto Avantgarde équipée pareil que la 300 et pour une gamme inférieure), quand je lui est dit ce que finalement on avait choisi il m'a confié que c'était un très bon choix. Pour clore le HS le commercial BMW cité plus haut que j'avais également contacté pour une 530dA d'occasion pour un budget "suffisant" n'a meme pas pris la peine de me rappeler....

 

C'est vrai qu'elle est capable de sacrés accélérations et surtout de reprises à couper le souffle et la sonorité est :love: . Le week-end dernier en passant dans un petit village pourtant très chic j'avais l'impression de conduire une Rolls ou une Bentley. Meme en se garant au karting de Salbris pourtant habitué au Porsches et consorts les gens ne se sont pas empechés de regarder la voiture avec un grand sourire sur les lèvres. C'est plutot sympa mais c'est vrai que j'ai parfois peur des coups de clés malheuresement très fréquents en France :q . Et en effet ma famille ne s'appele pas Rockfeller! Pour les appels de phare j'ai pas croisé de 300C pour l'instant mais je n'y manquerai pas. J'aime beaucoup cette impression de faire partie d'une cercle de connaisseurs et j'hésiterais à tapper la discute à une proprio de 300C.

 

Cordialement à tous les 300C-istes et à tous les sympatisants!

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Invité §ame740JN

Merci à tous pour vos réponses j'ai pas pu répondre avant (vacances obligent).

 

Tout d'abord pour Lemonarque une photo de la vue 3/4 arrière : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368225/dsc01481eu5.jpg et merci :jap: !

 

Amel déjà félicitations pour ta Cupra elle est magnifique :love: ! C'est vrai que la 300 fait assez voiture de "riche", plus qu'une 607 en effet qui est pourtant aussi chère. Lors de mes recherches j'avais appelé un particulier qui vendait sa 300 en 2ème main, le premier proprio était chef d'entreprise et l'avait vendue justement pour son coté trop voyeur. Mais finalement elle est pas beaucoup plus chère qu'une berline Hdg francaise et beaucoup moins chère qu'une allemande. Le concessionnaire BMW m'avait quand meme sorti un devis de près de 44.000 euros pour une 525dA Excellis... La mienne vaut 10.000 euros de moins! Et la différence de prix est tout de meme difficilement justifiable!

 

Slt G-mol t'as la TOE je bave :lol: ... Je le voulais absolument puis finalement il a fallu se faire une raison! Je suis aussi tombé par terre en la voyant au Mondial et le commercial Chrysler sur place par ailleurs très sympa m'avait définitivement convaincu. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la finition soi-disant "indigne" d'une auto de cette classe. Je suis tombé sur l'article d'Auto-Plus qui massacrait la finition intérieure en comparant certains plastiques à ceux d'une citadine. J'ai conduit une 107 et meme avec beaucoup de second degré (et beaucoup d'alcool...) je vois pas trop le rapport... Mais bon faut pas froissé les clients de la concurrence allemande... J'ai recu un coup de téléphone du concessionnaire Mercedes du coin auquel j'avais laissé mes coordonnées (la nouvelle classe C m'interessait également mais près de 45.000 euros pour une 220CDI Auto Avantgarde équipée pareil que la 300 et pour une gamme inférieure), quand je lui est dit ce que finalement on avait choisi il m'a confié que c'était un très bon choix. Pour clore le HS le commercial BMW cité plus haut que j'avais également contacté pour une 530dA d'occasion pour un budget "suffisant" n'a meme pas pris la peine de me rappeler....

 

C'est vrai qu'elle est capable de sacrés accélérations et surtout de reprises à couper le souffle et la sonorité est :love: . Le week-end dernier en passant dans un petit village pourtant très chic j'avais l'impression de conduire une Rolls ou une Bentley. Meme en se garant au karting de Salbris pourtant habitué au Porsches et consorts les gens ne se sont pas empechés de regarder la voiture avec un grand sourire sur les lèvres. C'est plutot sympa mais c'est vrai que j'ai parfois peur des coups de clés malheuresement très fréquents en France :q . Et en effet ma famille ne s'appele pas Rockfeller! Pour les appels de phare j'ai pas croisé de 300C pour l'instant mais je n'y manquerai pas. J'aime beaucoup cette impression de faire partie d'une cercle de connaisseurs et j'hésiterais à tapper la discute à une proprio de 300C.

 

Cordialement à tous les 300C-istes et à tous les sympatisants!

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi tu as fait un tres bon choix. C'est vraiment une excellente voiture niveau rapport qualité prix et surtout quel design!!!

Après faut assumer l'image et le coté frime, tu la compare a une bentley, c'est vrai qu'elle y ressemble et c'est l'image qu'elle renvoit. Donc gaf au jaloux ;)

 

Sinon pour BMW ca m'etonne pas, je sais pas comment ils forment leurs commerciaux mais ils sont toujours hautain et se comporte de facon... x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif .

C'est dommage j'adore la marque mais des que je vais dans une concession je me fait prendre de haut, maintenant je crois que je me donnerais meme plus la peine d'y aller.

C'est sur que l'accueil chez chrysler ca doit etre autre chose.

 

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Invité §Jez148wV

Non j'ai pas vraiment osé comparer la 300 à une Flying Spur mais c'est un peu l'effet qu'elle fait au passants vu les regards qu'ils jetent.

Je pense qu'elle redore un peu le blason de Chrysler qui en a plutot besoin ces derniers temps...

 

Pour les commerciaux BMW c'est vrai qu'il faut presque s'appeler Rotschild pour etre un tant soi peu considéré, c'est dommage, je crois qu'ils se mettent tous les passionnés à dos (ceux qui n'ont pas tous les moyens de s'acheter une voiture à 50k, en tout cas pas à 25 ans). Je crois aussi que beaucoup de personnes n'osent meme pas rentrer dans une concession de peur d'etre pris pour de la m****. D'ailleurs l'accueil chez Audi n'a pas non plus été beaucoup plus convivial. Tant pis pour eux!

 

C'est vrai que l'accueil chez Chrysler a été différent et j'espère qu'il le restera pour l'entretien. J'ai un peu peur pour le prix des pièces...

 

Pour clore avec le design on a pas non plus choisi la 300 pour se la raconter en permanence (pas en permanence lol!) mais surtout pour le coté exotique et décalé. J'avais beaucoup de mal à nous imaginer dans une Classe E, berline excellente au demeurant mais aussi chiante par excellence. Finalement la 300C à été le meilleur choix car elle était la synthèse de la technologie allemande (Mercedes inside) avec le look typiquement ricain. Je crois que c'est une bonne combinaison! Avec une finition un peu plus soigné je vois plus de raison d'aller chez la concurrence!

 

 

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Invité §g-m103GQ

Pour le prix des pièces, avec l'effet de change, ça devrait rester abordable. Pour les pièces Mopar, s'entend. Pour le moteur, c'est peut-être différent. J'ai changé tous les tapis de sol par des modèles plus luxueux "badgés", et me suis procuré des tapis caoutchouc (yc coffre) pour les sorties boueuses campagnardes. Coût très raisonnable chez le concessionnaire. Lequel concessionnaire est très efficace : il a réussi à m'installer des barres de seuil en alu brossé, aux 4 portes, qui éclairent de l'intérieur un magnifique 300C. Ca protège le passage en plastique qui est un peu vulnérable. Sur eBay, on trouve aux Etats Unis pas mal d'accessoires, dont du film transparent prédécoupé pour protéger des zones de carrosserie. (derrière les poignées de portes et de hayon, verre des phares,... écran LCD du GPS...) En fait, c'est prévu pour le Magnum.

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Invité §Mik136Db

Félicitation Jezza91.

 

 

C'est la même boite que j'avais sur le Grand cherokee V6 2006 (essence US) que j’ai d'ailleurs trouvé plutôt bien étager.

 

Il n'y a pas de Grand Cherokee V6 essence, ici ou aux USA... Tu veux parler du Grand Cherokee 3.0 V6 CRD, qui partage la même boîte, plutôt ? A noter que celui-ci (Gd Cherokee CRD) est dispo aux USA :o

 

A+

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Invité §Mik136Db

Moi par mon boulo je ne pourrais pas aller voir un client avec une telle voiture, pas facil a assumer. ;)

Alors qu'une 607 qui coute aussi cher passe beaucoup mieux a mon avis.

 

C'est dommage de devoir se restreindre sur des considérations liées aux regards des autres... Dans une sté où on est en mesure d'afficher librement et de plus en plus sa façon de penser et d'être, je serais frustré de devoir me priver de quelke chose ke je désire parce que cet achat passerait mal auprès de personnes tiers !

 

A+

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Invité §ame740JN

C'est dommage de devoir se restreindre sur des considérations liées aux regards des autres... Dans une sté où on est en mesure d'afficher librement et de plus en plus sa façon de penser et d'être, je serais frustré de devoir me priver de quelke chose ke je désire parce que cet achat passerait mal auprès de personnes tiers !

 

A+

 

 

Moi aussi je trouve ca dommage, et je suis de ton avis mais parfois on a pas le choix.

La jalousie peut vraiment poser des problèmes surtout dans le monde professionel.

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Les gens réagissent souvant de façon simpliste : "vu le fric qu'il a et qu'il affiche je vais pas lui en donner plus!" ou alors "vu comme il est riche avec sa grosse bagnole je vais l'obliger a me faire une grosse remise"

 

Beaucoup de gens se privent et prennent des voitures passe partout a cause de ça.

Apres si ton metier te le permet autant pas se priver et opter pour une belle voiture comme cette 300C.

 

Franchement, ca ferait longtemps que je roulerais en porsche boxter, mais une SEAT leon meme si elle coute le meme prix a l'achat qu'un boxter d'occasion passe beaucoup mieux.

Et personne a part les passioné ne savent la signification de cupra.

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Invité §Jez148wV

Meme si elle n'a pas l'image d'une Boxter ta Cupra est malgré tout très sympa!

 

Pour la jalousie qu'une telle voiture peut engendrer je crois que c'est un mal assez francais. En Angleterre ou les voitures de luxes pullulent dans certains quartiers (je pense notamment aux quartiers chics de Londres), il n'y a pas ce problème de vandalisme ou de jalousie. Je ne suis pas du tout anti-francais mais faut quand meme admettre qu'avoir de l'argent dérange.

 

Mais je tiens quand meme à préciser qu'une 300C n'est obstentatoire que par son look. Son prix est justement l'un de ses atouts, à milles lieux de ses concurrentes germaniques.

 

Enfin bref pour clore cette discution après environ 1000 km à son bord et un mois, aucun soucis à déplorer et surtout beaucoup de plaisir! La voiture va bientot beaucoup rouler, départ en Pologne oblige et un test long trajet (près de 3000 km aller-retour!) qui nous permettra de voir ses talents de voyageuse.

 

Pour l'instant à part une relance très vigoureuse qui me permet de dire que la 300C à encore de meilleures reprises qu'une Mondeo 2.0 di pourtant déjà très vigoureuse, on a pas vraiment poussé le bouchon plus loin. Le comportement est loin d'etre aussi pataud qu'on pourrait le croire, meme si la voiture impose un certain respect et n'est pas non plus voué à l'arsouille complète, en tout cas pas en virage serré. Mais je pense que sa vocation est ailleurs!

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Invité §cho672UV

bonjour a tous suis tous nouveau sur ce forum et compte bien acheté une 300c touring maintenant que je suis libre car je viens de vendre mon touran volkswagen il est possible que je ne réponde pas de suite car je part en vacance cette après midi et serait de retour le 15 septembre

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Invité §Vor040Ot

Félicitation Jezza91.

 

 

 

Il n'y a pas de Grand Cherokee V6 essence, ici ou aux USA... Tu veux parler du Grand Cherokee 3.0 V6 CRD, qui partage la même boîte, plutôt ? A noter que celui-ci (Gd Cherokee CRD) est dispo aux USA :o

 

A+

 

 

Mais bien sur, c'est bien connu que les américains roule qu'au diesel. :lol:

j'ai jamais dis qu'il y avait un Grand Cherokee V6 essence en France. Tu interprète mes propos. :pfff:. quoique, il existe quelques modèles qui ont été importé.(voir mobile.de)

Le Grand Cherokee diesel est très très très peu répandu aux USA(sortie en 2007). Plus chére qu'un V8 et avec le diesel plus chére à la pompe. Il apparaît même pas sur leur site web US. :ange: ( il faut fouiller pour le trouver).

 

Par-contre il est bien aux USA. Pour info, c'est un V6 3,7L essence de 210 CVbravebete.gif.bbf684ac513f862b1447f6f45f74a477.gif

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Invité §Mik136Db

C'est la même boite que j'avais sur le Grand cherokee V6 2006 (essence US) que j’ai d'ailleurs trouvé plutôt bien étager.

 

Heu excuse moi si ça te vexe de t'avoir repris, mais lorsque je lis ceci ci-dessus, j'ai du mal à croire que c'est moi qui interprête mal ton propos ! Tu parle d'un Grand Cherokee V6, je n'en ai pas connu, ni en France ni aux USA ! Le Grand Cherokee a été équipé d'un 6 cylindres en ligne de 4.0L mais pas de V6 ce qui est bien différent dans les détails.

 

Y'a pas de mal, mais permet tout de même aux autres de s'interroger sur le sens de ta phrase.

 

A+

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Invité §Vor040Ot

Je ne suis pas vexé quand on me reprends si je dis des bêtises. Mais, vivant aux USA et ayant conduit ce véhicule. Je pense savoir de quoi je parle. Donc, je vais te reprendre encore une fois. :ange: tu sais que je parle d'un modèle d'après 2005? Je crois que tu t'es arrêté en 2004. Depuis, il y a le Groupe Daimler-Chrysler, nouvelles plates formes, nouveaux moteurs.

 

Regarde!

 

http://www.jeep.com/en/2007/grand_cherokee/models/laredo/

 

Je pense que le débats est clos ( on est pas sur le bon forum) ;)

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Invité §Mik136Db

tu sais que je parle d'un modèle d'après 2005?

 

Il suffisait de le préciser, dsl je suis pas devin, tu n'avais pas précisé l'époque. Le récent 3.7 V6 m'avait toutefois échappé de l'esprit.

 

Depuis, il y a le Groupe Daimler-Chrysler, nouvelles plates formes, nouveaux moteurs.

 

Sans blague :D Oui, j'ai bien connu la pèriode Daimler-Chrysler...

 

Mille excuses, mais essaie d'être un poil plus complet au prochain coup :jap:

 

A+

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Invité §Vor040Ot

Il suffisait de le préciser, dsl je suis pas devin, tu n'avais pas précisé l'époque. Le récent 3.7 V6 m'avait toutefois échappé de l'esprit.

 

 

Sans blague :D Oui, j'ai bien connu la pèriode Daimler-Chrysler...

 

Mille excuses, mais essaie d'être un poil plus complet au prochain coup :jap:

 

A+

Tiens, on vient de trouver le plus grand hypocrite de ce forum

Elle s'est fait attendre!

 

 

 

C'est la même boite que j'avais sur le Grand cherokee V6 2006 (essence US) que j’ai d'ailleurs trouvé plutôt bien étager.

 

 

Visiblement, tu ne connais rien Chrysler encore mois à Jeep. Car, quand tu dis que le V6 essence est récent après que je t'ai montré le site. Et bien, non. Il n'est pas récent du tout. Il date de 2000. il a été monté dans le petit Cherokee (il y est tjrs)

 

Il y en a qui vraiment devrait tourner leur langue 7 fois dans leurs bouche avant de parler. bravebete.gif.db72399f37da37e3a7a8ab132ea04405.gif

 

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Invité §Mik136Db

:lol:

 

J'ai travaillé 2 ans dans la marque (comme quoi personne n'est parfait) et pour autant je n'ai pas la prétention de tout connaitre, mais lorsque quelke chose m'intrigue (ton post n'était pas clair, mais j'ai également mal interprété), je m'interroge et navré si j'ai remis en cause (à tort) ce que tu disais, mais il n'y a aucune hypocrisie dans mes propos. Sur un forum tout est virtuel, je n'ai donc rien à prouver ni à défendre, alors tes remarques désagréables tu peux te les garder.

 

Si certains devraient réfléchir avant de parler, d'autres devraient réapprendre la politesse, qui visiblement, n'est pas ton fort... Remarque on a tous nos défauts.

 

Sans rancune, Vortex-V8.

 

A+

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Invité §Vor040Ot

Ecoute, si tu n'est pas capable de lire une phrase et de la comprendre. Ce n'est pas mal faute.

Mais que tu me reprenne 2 fois sur mes propos. Alors qu'il suffisait de lire une pauvre malheureuse phrase.

Là, je ne peux rien pour toi. Si tu souffre d'un problème de dyslexie. Fait toi soigner. Mais, ne me fait pas passer pour un malpoli. Alors là, c'est un comble... Je crois que j'ai été assez patient avec toi. Car, entre dénigré mes propos et posté des fausses informations. Tu as fais fort pour un premier post!

 

En fait, quand je lis tes dernières lignes. J'ai mal choisi en te traitant hypocrite. Mais c'est la mauvaise foi qui te caractérise. Maintenant, j'ai assez passé de temps à te répondre en vain et finalement parasité ( je m'inclus dedans) le post de Jezza91. Je m'en excuse auprès de lui. :jap:

 

Visiblement, tu veux avoir le dernier mot . Je te le laisse.

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Invité §avo880yL

Hello,

 

J’ai une 300 Touring depuis juin, au bout de trois jours un coup de clé (a St Topez en plus), direction carrosserie. Bref !

Question ! j’ai défois de la bué à l’extérieur du parbrise, sur certaine position de soufflerie, c’est normal ?????

Le garage m’a installe un kit bluetooh un mr handsfree blue compact soi-disant qu’il non plus les modèles d’origine, par contre j’ai que des problèmes, avec les personnes qui je téléphone il me disent entendre un bruit de ruisseau, qui à un kit bluetooh (main libre)

 

merci

 

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Alors jezza ton voyage en Pologne c'est bien déroulé ? Tu dois avoir +-3000 km avec la belle ?

 

Avo : en effet c'est bizarre la buée à l'extérieur :??: Généralement c'est plutot à l'intérieur que la buée arrive, surtout en-dessous de +4°c quand on enclenche la clim... ! [:greendy:4]

Du moins avec mes véhicules à air conditionné c'est comme ça, mais j'ai pas (encore) de 300c ;)

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Invité §Jez148wV

Bonjour Xavier en effet notre voyage en Pologne à fait grimper le compteur de quasiment 4000Km :lol: !

 

Voilà donc mon bilan après ce test-marathon de seulement une dizaine de jours...

 

A l'aller le GPS nous a fait prendre une route qui n'était pas du tout celle à laquelle on était habituée (Autoroute du Nord, traversée de la Belgique, et ensuite en Allemagne l'autobahn qui passe à proximité de Koln, Magdebourg, Hannover, Berlin et enfin Francfort sur l'Oder à la frontière avec la Pologne) mais par Metz/Nancy (Autoroute de l'Est) et une route completement différente à travers l'Allemagne. On a donc fait confiance au GPS et après coup jcroi qu'on aurait du plutot se fier à notre bonne vieille carte d'Europe (celle ou l'Allemagne était encore coupée en 2... :p ).

 

Le GPS nous a donc balladé sur une route totalement inconnue et lors d'une changement d'autoroute à Koln nous as lamentablement fait faire un demi-tour après une erreur de notre part et ce qui nous as énormement rallongé... Nous avons donc décidé de remonter prendre notre route habituelle en perdant beaucoup de temps et en rajoutant pas mal de kilomètres à un trajet qui n'en manquait déjà pas... (environ 250km...).

 

De plus les autoroutes allemandes sont constamment en travaux (spécialité du pays; depuis les plus de 20 ans que mon père fait le voyage il n'a jamais traversé l'Allemagne sans avoir droit à ces travaux). Un point que je n'envie pas vraiment aux Allemands et un motif de satisfaction en France ou les travaux ne sont pas si nombreux... Et petite particularité pendant les travaux en Allemagne les voitures ne circulent que sur un seul coté de l'Autoroute et chaque sens de circulation à deux voies absoluments miniscules ou chaque dépassement de camion se transforme en calcul... La largeur de la 300C n'aidant pas mieux vaut rester sagement derrière les camions plutot que de se risquer à doubler!

 

En plus on a pas vraiment choisi notre jour et on est tombé dans les embouteillages du vendredi soir :q !

 

Pour revenir à la voiture aucun soucis ne s'est manifesté pendant tout le voyage, les sièges maintiennent parfaitement à tel point qu'aucun signe de douleur musculaire n'était à témoigner après ce pourtant long voyage. Un petit détail embetant par contre l'impossibilité pour quelqu'un de taille moyenne de poser son coude à la portière histoire de le soulager un peu. Dur sur un tel voyage... Le capteur de pluie est assez efficace et n'est pas long à la détente, ca change de chez PSA! La boite auto apporte un confort vraiment appréciable et c'est vraiment dur de repasser en manuel. En revanche le mode séquentiel est pas vraiment utile sauf peut-etre en montagne.

 

Autre chose tout au long du voyage la température du moteur est restée constante et s'est située à un niveau assez faible. Les plus de 1800km de l'aller lui ont pas du tout fait peur et on sent qu'on pourrait aller bien plus loin avec...

 

Le niveau sonore est vraiment appréciable au long cours, à haute vitesse seuls les bruits d'air sont perceptible et demeurent bien contenus. En parlant de sonorité je suis toujours sur le c... de celle du V6 Diesel vraiment sympa surtout avec un petit Kickdown qui garantit des accélérations vraiment sportives. Le vrai défaut (et encore pour moi c'est normal) c'est la consommation qui tourne autour de 10L sur autoroute à une bonne allure certes mais qui peut encore gonfler en se faisant plaisir (et les Autobahn allemandes sont tenteuses...). On avait plus l'habitude de la consommation de notre ancienne Mondeo (ma Mondeo) qui tournait plutot vers les 7.5L-8L en bourrinant.

 

Concernant la tenue à haute vitesse rien à dire mais on est pas allé chercher la Vmax cette fois grand-mère aurait pas apprécié. On s'est donc contenté d'une petite pointe à 180km/h vitesse à laquelle on sent bien qu'il reste beaucoup sous le pied (et comment... :D ). Autre point positif la sono qui permet de vraiment apprécier ses CD, en revanche faut aimer la Basse qui est démentielle et qui a vite fait de vous donner mal à la tete! Petit détail pratique concernant l'ergonomie des commandes le clignotant "intelligent" qui d'une simple impulsion fait clignoter un certain nombre de fois, fonction bien pratique sur autoroute.

 

En revanche le coffre n'est pas assez profond pour vraiment exploiter toute la surface, en s'est retrouvé avec des tonnes de bagages dans l'habitacle (pas bien!) ce qui fait bizarre vu la taille de la voiture! Sinon l'habitabilité à l'arrière permet de bien reculer son siège à l'avant sans problème ( :D ca m'arrange!). Autre chose meme en Allemagne ou les série 5 en kit M sont pourtant légion la voiture fait vraiment tourner les tetes (et je parle pas en Pologne...). Ainsi un conducteur de Q7 (rien que ca!) est restée collé sur le file de gauche à admirer la voiture. Sympa venant d'un proprio d'un tel engin! Et en Allemagne les 300C sont assez courantes!

 

(Suite du Roadtrip demain!)

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Bonjour Jezza,

 

Nous sommes demain... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Très intéressant tout 1ere épisode de "Ma 300c en Pologne" :D

 

En effet c'est bizarre que ton gps indique de prendre l'autoroute vers Nancy et via Strasbourg je présume. De plus vers la Belgique vous n'avez que les 12,40€ jusqu'a l A2 vers la Belgique en plus bien évidement des péages au sud de Paris. Mais là vous ne savez rien changer à part les nationales :lol:

 

Je comprend que vous frolez les 10L/100, à 180km/h la consommation augmente vachement :q - tu penses pas qu'a 130kmh vous devriez ^etre autours des +-8L/100 ? Attention aussi la voiture n'est pas encore complètement rodée ! Ca joue énormément !

 

Pour le coffre je suppose que tu es au courant qu'il y a un double fond que tu peux enlever aisément justement pour avoir plus de profondeur dans celui-ci !?

Tu sais dans notre monospace nous avons aussi plein de trucs et de sacs qui trainent dans l'habitacle, je pense que c'est inévitable ;)

 

Au fait, je cite "on est pas allé chercher la Vmax cette fois grand-mère aurait pas apprécié" vous auriez du attendre à un petit somme de ta grand-mère pour tester, en Allemagne c'est trop tentant avec une bagnole pareille :D

 

Je suppose pour le retour vous ^etes rentrés par votre itinéraire habituel ?

 

Tu sais le gps c'est pas (encore) la solution miraculeuse, nous pendant nos vacances pour rejoindre la région de Bézier dans le sud, nous nous sommes aussi fait pigeonner par notre gps ; nous avions mis 1h30 pour traverser Lyon (pas a cause du gps mais du trafic) et à la sortie de Lyon le 107.7 annonçait gros bouchons jusque Orange, zut et M... nous nous sommes dit. Surtout que ma fille est malade en voiture :(

J'ai dit à ma femme nous allons couper pour rejoindre Milau et l'A71 je pense via St Etienne !

Jusqu'a le Puy en-Velay N88 pas de problème mais après il nous a fait prendre des petites routes jaunes et même des blanches qui n'arrêtaient pas de tourner et encore tourner, ma fille derrière était malade, trajet génial !!! Au lieu de prendre la N88 qui est national rouge et plus rapide !

Bref en général je vérifie toujours via la "feuille de route" du gps avant de prendre la route mais ici on avait déjà 10 heures de route et la fatigue et l'enervement était de la partie alors j'ai fait "confiance" au gps [:greendy:4]

Ca reste une machine et nous nous avons l'intelligence du moins quand on sans sert :lol::D

 

 

 

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Invité §vol323PD

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum pour rejoindre les possesseurs de 300 C TOURING

J'ai commandé la mienne fin août et je l'ai depuis samedi 23 SEPTEMBRE 2007 et c'est un vrai régal. Je ne manquerais pas de revenir ici vous en parler aussi.

 

A +

 

 

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Invité §Jez148wV

Bonjour Volibre félicitations pour ton choix on attend tous avec impatience tes premières impressions en attendant profite bien de ta belle et surtout bienvenue dans le Club des 300C-istes!

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Invité §Jez148wV

Ah désolé Xavier j'ai eu un weekend chargé promis la suite du Roadtrip arrive bientot!

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Invité §Jez148wV

Tout d'abord je tiens à m'excuser du retard pour la suite merci Azerty et Xavier c'est agréable de savoir que quelqu'un nous lit :lol: !

 

Donc après une attente insoutenable ( :D ) la suite tout attendue du Roadtrip Bourges-Poznan.

 

 

Je vous avais quitté quelque part en Allemagne vers 8h du soir dans une circulation infernale et un temps m*****, en ayant bien en tete que le voyage était loin d'etre fini et surtout la fatigue mentale commencant à apparaitre. On a malgré tout pu un peu se détendre autour d'un bon café corsé (ceux qui nous mettent assez d'aplomb pour ne pas s'en dormir!) et après la pause pipi à 2 euros (et je ne plaisante pas, certaines toilettes de restaurants d'autoroute en Allemagne réclament une telle somme par personne pour aller pisser et pas moyen de gruger puisqu'il ya un portique comme pour prendre le métro!) avant de poursuivre notre route. Je passe les détails de la traversée de l'Allemagne de nuit avec une pluie diluvienne et des allemands un peu tarés qui roulent très vite sur les portions illimitées ce meme avec une route détrempée! Peureux s'abstenir il faut parfois un gros coeur pour tenter un dépassement avec des gars qui roulent à 180km/h sous la pluie (ils doivent faire confiance à leur Quattro!).

 

Nous arrivons à la frontière polonaise un peu avant minuit et meme après tout nos mésaventures la malchance ne s'arrete pas là. En effet en arrivant à la frontière à Francfort sur l'Oder l'autoroute se divise en deux parties : l'une pour les camions à droite qui attendent toute la nuit avant de passer la frontière (kilomètres et kilomètres de PL) et l'autre à gauche pour les voitures de tourisme, utilitaires légers et autocars. Forcément on se trompe (faut dire qu'un seul panneau indique quel coté choisir, en plus il est très peu clair) et on tombe sur la file interminable des camions ( :pfff: ). Commencant à se dire que décidement on aurait du rester à la maison j'ai soudain l'idée de remonter la file sur la bande d'arret d'urgence, la file de camions étant arretés pas de danger. On a donc pu remonter toute la bande d'arret d'urgence (par miracle la voie était libre!) pour finalement arriver au poste frontière avec la Pologne qu'on franchit sans soucis (la plaque francaise aide bien!).

 

Les polonais sont beaucoup plus controlés, surtout ceux qui tractent une remorque avec une voiture accidentée. En effet en Pologne il existe un sacré Buisiness de voitures d'origine francaise, belge ou allemande bien souvent accidentées qui connaissent une seconde vie en Pologne dans les Komis (sorte de vendeurs de voitures d'occasion) à la réputation pas très nette (voitures souvent mal réparées, pannes à répetitions et j'en passe...). A une époque il était pas rare de voir des polonais ramener de véritables carcasses pour ensuite les retapper. Une nouvelle législation les obligent à ramener uniquement des voitures qui peuvent rouler "de leur propre moyen". Fini les deux morceaux de voitures différentes qu'on résoudait ensemble (légitime :lol: !). Beaucoup d'Allemands attendent avec nous, certains pour ramasser les champignons (vrai!), d'autres pour profiter de la vie moins chère (quoique de moins en moins), des belles filles (et elles sont nombreuses :D )...

 

On attaque donc le dernier morceau en pas le plus facile : la Pologne. Meme si on n'a "que" 200 kilomètres à parcourir la partie n'est pas évidente. Qui n'a jamais roulé en Pologne ne peut pas comprendre. Meme si les Polonais ont fait énormement de progrès prendre la route là-bas se relève etre une véritable aventure. La première particularité des routes à 2 sens de circulation est qu'il n'existe non pas deux mais 4 voies de circulation. En effet les véhicules lents roulent sur la bande d'arret d'urgence (bien souvent les fameuses Fiat 126 Bis surnommées affectueusement "Malucha" (petite) par les polonais). Deuxième chose la vitesse à laquelle certains roulent et surtout les gènes japonais de beaucoup de conducteur là-bas. Les kamikazes (ya pas d'autre mot!) sont légion et prennent des montagnes de risque pour doubler (ligne blanche, cote sans visibilité...) des files de camions qui roulent cul à cul. Il y a aussi les routes creusées par les camions qui font affaisser le bitume sous leurs roues. Il y a donc d'énormes "entonnoirs" qui correspondent à chacune des 2 rangées de roues des PL et qui sont extremement dangereuse si on se prend dedans (on est comme dans des rails!). Toutefois ces routes en mauvais état sans de moins en moins nombreuses. Une des autres particularités du réseau routier en Pologne est le faible nombre d'autoroute (et elles sont récentes, il ya quelque années elles étaient inexistantes!). Sur les 200km de notre trajet en Pologne seul les 55 derniers ont étés fait sur autoroute (bientot il sera possible de prendre l'autoroute dès la frontière) ou le confort et la sécurité y sont vraiment appréciables. Bien sur il faut payer mais c'est bien plus sur. Les autres axes majeurs de communication sont encore de simples route à la fréquentation très intense.

 

On est arrivé vers 3h et demi du matin (en étant parti la vieille vers 6h du matin!) en étant extenué mais heureux d'etres arrivés! Sur place on peut remarquer à quel point le pays se développe de jour en jour. L'Europe est passée par là et ca se voit. Toutefois les salaires locaux restent bien inférieurs au reste de l'Europe Occidentale, à tel point que la pays connait une pénurie de main-d'oeuvre partie en Angleterre vendre leur services bien plus chers. J'arrete de trop m'écarter du sujet pour revenir à l'automobile. Premier étonnement contrairement à ce que j'aurait pu penser les Logan sont un véritable flop en Pologne (à Poznan je n'en ai vu qu'une en taxi), les polonais préferant acheter une Golf avec 100.000 bornes plutot qu'une Logan neuve. Question d'égo surtout, la voiture étant (et ce encore plus que chez nous) un objet de frime (je ne critique pas je n'ai rien contre) et le symbole de la réussite sociale, meme si certains se privent pour se payer une belle voiture. Et contrairement aux idées qu'on pourrait se faire les voitures de luxes sont nombreuses (j'ai croisé beaucoup de série 7 actuelles, des Cayenne, des S...), j'ai croisé plus de 300c là bas qu'ou j'habites actuellement. Toutefois il faut relativiser, en campagne c'est beaucoup moins le cas. Les chanceux polonais qui ont une législation beaucoup moins contraignante en matière d'immatriculation roulent aussi en voitures américaines inconnues en France (Ford F150, Chrysler Pacifica :love: , Dodge Durango...). Pas de problème de consommation, en effet le GPL à énormement de succès là-bas (les carburants presque aussi chers qu'en France aidant bien!).

 

(Suite en Construction!).

 

 

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