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PT Cruiser

voyants et aiguilles qui s'affolent


Invité §pir482RS

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

depuis le 1 er mai les voyants et aiguilles de mon piti 2.2 crd de 2006 "s'affolent" , la concession qui suit mon piti a déjà fait le "B.A.B.A." mais le problème persiste et ils sont perdus , sur divers sites que j'ai consulté il y a des réponses mais pas assez précises à mon sens : durite d'injection ,durite de turbo , batterie, collier de serrage du turbo ou encore fiche du débimètre.

 

comme cetains d'entre eux j'ai eu aussi droit au voyant moteur qui reste allumé avec le voyant "papillon" qui me fait perdre de la puissance , mais là il suffit d'arréter le moteur pour qu'il retrouve sa puissance mais le voyant moteur reste allumer 2 jours puis s'éteint .

 

lorsque mes voyants et aiguilles s'affolent je ne ressents pas de coupure moteur .

 

si certains d'entre vous peuvent m'apporter des prècisions sur les éventuelles réparations qu'ils ont eu droit suite à ce problème , je suis preneur .

 

merci d'avance .

a+ :cry:

 

 

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  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

slt essaye la vanne EGR tu la débranche et tu bouche des 2 coter de la durite si cela regle ton probleme de puissance perdu c'est que cette dernière est encrasser, si cela donne rien il se pourrais que tu aille un PB turbo.

 

mais honnetement si les mecano chrysler ne trouve pas je doute que nous y arriverions :non:

 

vassa

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Invité §pir482RS

bonsoir,

merci pour ta réponse , en fait la puissance perdue c'est uniquement lorsque le voyant papillon s'allume , j'arrête donc le moteur le voyant s'éteint et la puissance est normale .

ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi cela a un impact sur les voyants et les aiguilles ?

effectivement on ne peut pas se mettre à la place des mécanos de chrysler , mais parfois eux aussi doivent aller chercher des infos dans des bases de données , j'essaie donc de receuillir des infos et témoignages .

merci

a+

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oui oui je comprend bien ton poin de vue

 

en fait, j'ai deja vue des cas similaire ou le moteur perdais de la puissance genre 80 sur l' aurotoute avec le voyant moteur qui s'allume puis apres redémarrage le problème disparaissait, il s'agissait de probleme lier a l'EGR ou meme turbo encrasser ou casse d'ailette notamment sur les moteur audi A3 et golf4 (meme moteur) par contre jamais entendu parler sur le PT et encore moins avec les aiguilles qui s' affolent.

 

vassa

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

ce jour mon piti a fonctionné normalement , vraiment bizarre ...!!!

demain je téléphone à ma concession pour savoir s'ils ont eu des "tuyaux" de chrysler france .

a+

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

réponse de mon concessionnaire : il n'y a rien sur la base de données , chrysler france se renseigne auprès de chrysler europe et états unis ......moi je pense que je vais aller voir chez FIAT.

ah oui ...!!!...au fait , le ballet des voyants et bips a repris ce jour , ça devait être leur journée de repos hier ...!!!

a+

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Invité §pir482RS

bonsoir,

ok dès que j'en ai , en attendant j'ai contacté d'autres forumeurs sur divers sites qui ont eu des problèmes similaires dont un vraiment les mêmes que moi , j'attends qu'ils me répondent ça serait vraiment sympa de leurs parts . une pitite précision ça me l'a fait hier soir de nuit et les phares ( ce que je craignais) ne se sont pas éteints ..!!!

a+

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

j'ai réussi a contacter un ex proprio de pt qui a eu le même blème que moi , demain je téléphone a la concession qui a réussi a réparer , non sans mal , son pt .....il m'a parlé d'une membrane ?

a+

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ok cela confirmerais un problème de vanne EGR qui affolerais l'ECU et donc irrais dans mon idée..

 

pour voir ci c'est bien ca il suffit de désactiver cette vanne, pour cela il suffit de debrancher la petite durite noir qui s'y raccorde et et de boucher la vanne et le tuyau.

 

la vanne ressemble a ça:

 

http://www.forum-newbeetle.fr/files/pict3216_125.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51591/vanne%20EGR01.jpg

 

sur le CRD je croi que cette vanne se trouve devant le vase de liquide de refroidissement donc derriere le moteur

 

si ce teste met bien en evidence la vanne EGR il y a plusieurs solution:

 

-1 tu laisse la vanne EGR desactiver

 

-2 tu fait nettoyer soit en demontant et en nettoyant manuellement ou sans demonter et en utilisant des produit pour le nettoyages des moteur diesel

 

-3 soit tu change la vanne par une neuve

 

tien nous au parfums

 

VASSA

 

 

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

merci beaucoup pour tes renseignements et le suivi de mon blème.

demain je pense avoir plus d'infos .

a+

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Invité §pir482RS

bonsoir,

ou est "la vanne egr" , voit on aussi la fiche du débimèee ou encore la durite du turbo :

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/05/090705080046435735.jpg

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/05/090705080329801368.jpg

 

merci de votre aide , je veux savoir de quoi je vais parler quand je vais aller voir ma concession.

a+

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ton concessionnaire connait parfaitement ces élément.

 

le débitmètre se trouve sur ton conduit d'admition d'air et visser a ton boitier du filtre a air, la durite turbo est entre le radiateur et le moteur signaler sur la photo par des fleches

 

http://img21.imageshack.us/img21/2379/p20700020jp7copie.jpg

 

 

mais c'est deux élément ce manifestent uniquement par une perte de puissance.

 

 

quand a la vanne EGR se situe entre le moteur et le vas de liquide de refroidissement il me semble qu il faut "plonger" la main pour y accéder

 

 

 

 

 

 

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Invité §pir482RS

bonsoir,

des nouvelles , ma concession sur conseil de Paris va me changer "une partie" du neiman .

a+

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effectivement on vois mieux ce qu'il ce passe une fois l'image a l'endrois,

 

j'y avais pas penser mais ta concession a peut être mis le doigt sur le problème, en tout cas ça tien la route en ce qui concerne le tableau de bord qui s'allume et s'éteint, le neiman a peut etre un faux contact.

 

mais pourquoi ton moteur n'aurait t'il pas de rater dans ce cas???? :??::??:

peut etre un faisceau electrique diviser entre tableau de bord et alimentation moteur.?!?? :??::??:

 

en tout cas tien nous informer du resultat.

 

vassa

 

 

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Invité §pim810Ek

j'aurai peut etre plus cherché un faux contact sur un cablage dans le bloc compteur .

mais je ne suis pas mecano .

 

tient nous au courant :jap:

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je me suis rappeler que sur les renault le probleme existe ( voyant qui joue au sapin de noël et aiguilles qui s'affolent) pour s'en debarasser il faud faire une manipe pour réinitialiser l'ordinateur de bord si le problème était identique il suffirait de débrancher la batterie en laissant phares poste radio essuie glace Warning allumer et de mettre les 2 files + et - en contact 5 minutes cela force l'ordinateur a ce remettre par Default comme pour flasher le bios d'une carte mère d'ordinateur.

 

la manipe prend 10 minute et ne coute rien, sans risque et est a la porter de tous.

 

par contre il faut avoir le code de l'autoradio sous le coude

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Invité §pir482RS

bonsoir,

d'autres pitistes m'ont déjà donné le coup "du débranchement de la batterie " j'en avais parlé à ma concession...mais ?

effectivement c'est bizarre que mê lorsque l'aiguille du compte tour tombe à zéro il n'y ait pas de raté.

j'attends avec impatitnte jeudi 14h .

merci, a+

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tu sais il n'est pas toujours judicieux de parler de tout a ton concessionnaire,car il ne faut pas oublier qu'ils sont la avant out pour faire leurs beurre et q'il préfèreront toujours te vendre un compteur ou un niemane + 2 heure main d'oeuvre au lieu de simplement rezeter ton ordinateur de bord qui serait fait en 5 minute et qui ne te coutera rien ou presque, son choix seras vite fait.

 

c'est comme lorsque que j'ai eu mon PT au debus et que j'ai parler au concessionnaire chrysler du probleme des antibrouillard ils n'avais jamais entendu parler , les roulement avant idem les etrier qui grippe pareill, les triangle haaa!! surtout pas ils font ils font la vie de la voiture ... :pfff: alors qu'il en avait obligatoirement entendu parler puisque tou les centre de controle technique u coin refusait les pt pour les même raison et que c'est le seule vendeur de pièce Chrysler a 100km a la ronde.

 

autre exemple, chez la marque au losange et la marque au lion et au chevrons par exemple il ne chante pas a leure client que pour remettre le compteur de la vidange a zero il suffit d'appuyer sur le bouton qui est au bout du commodo qui serre au défilement des information a l'écran ce qui force les client a revenir pour une simple vidange

 

enfin tu vois le topo

 

pognon avant tout

 

moi je te conseille de le faire, ta voiture ne risque absolument rien (je l'ai déjà fait plus d'une foi) ca va te prendre 5 minute a le faire et au moins si ca marche tu vas économiser beaucoup.

 

vassa

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

quand tu dis les 2 fils + et - ce sont les 2 cables que je dois débrancher de la batterie ?

merci,

a+

 

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oui c'est ca!, tu débranche les 2 bornes de la baterie + et - (donc la voiture n'est plus du tout alimenter par celle-ci) et tu allume tout tes équipement phare Warning autoradio et tu met en contact les deux cable de la batterie pendant environ 5minutes

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

voici en photos le contacteur de neiman ( 45 euros ht) qui a été changé:

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/17/mini_09071707033274017.jpg

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/17/mini_090717070702338202.jpg

 

...la seule chose que je peu dire pour l'instant , c'est que la clé de contact est "plus fixe" et donc "bouge moins" , pour crier victoire j'attends encore , car parfois il ne se passait rien pendant 3 jours .

à suivre .....peut être pour sabrer le champagne ...!!!

en tout les cas , merci de m'avoir soutenu et lu.

a+

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

voilà 8 jours que je roule sans ce problème qui m' a ennuyé pendant 2 mois 1/2 .....

a+

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Invité §pir482RS

bonsoir,

nous sommes le 13 aout ,et le problème n'a plus réapparu , par contre j'ai écris à chrysler france et à ma concesion pour une participation au frais , ils se renvoyent la balle .......mais pour 500 euros j'insiste et j'irai , s'il le faut , plus loin dans ma démarche .

a+

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Invité §gro181nz

Salut

 

J'allais te demander le prix mais il est au dessus.

Toujours pas de problème ?

 

 

 

bye

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Invité §pir482RS

bonjour,

 

je rentre de vacances et le problème a l'air vraiment résolu .

a+

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