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Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LTD

 

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Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LTD

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panch
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  1. Posté le 06/04/2009 à 11:51:41  
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Bonjour à Toutes et Tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet relatif à ma nouvelle acquisition, un Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LTD - modèle 2005, pour y référencer mes constatations (+ / -) et inviter quiconque à compléter le sujet par ses expériences et/ou interrogations.

La famille s'agrandit, comme beaucoup j'ai dû opter pour un véhicule spacieux en dépît du côté sportif de l'automobile. Après quelques mois de tableaux Excel, recherche sur le web, comparatifs en tout genre, j'ai choisi ce Chrysler pour son moteur Mercedes, le volume de son coffre en version 7 places (+ de 600 l.) et son système Stow'n'Go qui me facilite la vie avec des enfants en bas âge.

Avant de communiquer mes réactions après quelques jours de conduite, j'énumère les options présentes sur ce modèle:
- Stow'n'Go
- climatisation automatique avant-arrière
- chargeur 6CD
- navigation GPS
- assistance parquage
- portes latérales électriques
- hayon du coffre électrique
- siège conducteur électrique avec mémoire pour deux positions de conduite
- siège en cuir
- sièges chauffants (première rangée)
- vitres teintées
- bluetooth


Ce que j'ai apprécié:
+ la position de conduite, très haute et sécurisante
+ la très bonne tenue de route (temps sec et pluvieux)
+ l'angle de bracage du véhicule, permettant des manoeuvres rapides malgré les 508 cm de l'engin
+ les portes et hayon électriques, actionnables en un clic
+ le volume du coffre, dont la configuration "profonde" permet d'y transporter des objets qui ne se déplacent pas dans le coffre à chaque virage
+ le système Stow'n'Go permettant de rabattre les 5 sièges arrières dans le plancher en moins d'une minute
+ l'assitance au parquage extrêmement simple et utile (témoin visuel + sonore)
+ les bonnes reprises du véhicule malgré son poids
+ l'absence de bruit dans l'habitacle à vitesse normale (+ de 50 km/h)
+ la qualité du système audio et les réglages précis du son entre les différentes rangées
+ la voix du GPS, même si l'écran n'est pas tactile (dommage)
+ l'intensité de la lumière réglable dans l'habitacle (notamment pour les passagers)
+ l'ordinateur de bord, y.c. un gadget sympa = la boussole
+ la télécommande des clés
+ l'accessibilité de la troisième rangée (il existe un espace entre les sièges de la seconde rangée)
+ l'espace pour les jambes des passagers
+ les jantes alu 16" et les pneumatiques (215x65Xr16)
+ le prix: je l'ai eue à EUR 15.600 avec 90'000 km (prix neuf EUR 45.000 env.)


Ce qui me fais regretter ma Mazda 6 2.3 Sport Edition:
- le levier de vitesse à l'américaine (au volant), facile d'utilisation mais un peu gênant par rapport au contrôle de la radio
- un peu bruyant en ville lorsqu'il faut sans cesse s'arrêter aux feux et redémarrer
- les vitres des portes latérales sont figées
- les rangements au plafond (là où se trouvent les écrans LCD selon les options) ne servent pas à grand chose car manque de place
- max. 185cm pour les passagers en 3ème rangée
- pas de marche-pieds pour les enfants sur ce modèle


En résumé et pour l'instant, je suis très content de cette acquisition.
Toutefois, travaillant dans une banque, je n'ai pas une grande expérience de l'aspect mécanique de ce Chrysler. Je vous invite donc à partager vos expériences à la suite de ce post.

Belle journée à Toutes et Tous!

Cordialement,

Lionel


Pour conclure, quelques photos:

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Message édité par panch le 06/04/2009 à 13:55:11
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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eric2607
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  1. Posté le 06/04/2009 à 22:47:39  
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salut,

très belle "voiture"

tu devrais venir la présenter sur   www.minivanchrysler.com  spécialisé en van américains, là ou tu seras lu avec plaisir par des passionnés


a +
Message édité par eric2607 le 06/04/2009 à 22:48:39

---------------
amoureux des voyager
www.minivanchrysler.com
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garfield34
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  1. Posté le 08/04/2009 à 20:32:27  
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Excellent véhicule.

Le mien étant plus "pauvre" et de 2002, j'ai deux questions.

1/ Quelle est la fonction du bouton "1 & 2" placé sur la porte conducteur, sous les commutateurs de vitres électriques ?
> mémoire des sièges ???

2/ Pourquoi l'indicateur d'ouverture des portes donne-t-il l'information en español ?

garfield34
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Message édité par garfield34 le 08/04/2009 à 20:35:44

---------------
L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière.
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panch
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  1. Posté le 08/04/2009 à 23:47:57  
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garfield34 a écrit :
Excellent véhicule.

Le mien étant plus "pauvre" et de 2002, j'ai deux questions.

1/ Quelle est la fonction du bouton "1 & 2" placé sur la porte conducteur, sous les commutateurs de vitres électriques ?
> mémoire des sièges ???

2/ Pourquoi l'indicateur d'ouverture des portes donne-t-il l'information en español ?

garfield34
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Salut garfield,

Merci de ta réponse à ce post.  :)

1) chaque bouton 1 ou 2 correspond à une position de siège mémorisée par le conducteur (hauteur, profondeur, position du dossier). En actionnant l'un d'entre eux, le siège prend automatiquement la position souhaitée => très pratique pour ma femme et moi-même, n'ayant pas la même taille si le même style de conduite

2) les informations de l'ordinateur de bord peuvent être affichées en FR, EN, DE, IT, ES, au choix.


Excellente soirée, au plaisir de te lire.

LL

dilemme
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tofgsxr
  1. Posté le 18/04/2009 à 19:13:57  
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bonjour,
tout nouveau mais grand admirateur de ces voitures, d'ailleurs sur le point d'en acquérir un. Mais voilà, je suis partagé, car je suis sur un 2.8 l de 2004, boite auto, 86500 kms mais on arrête pas de me dire que c'est une bêtise car pas fiable, problème de boîte et une conso à tout péter. Pourrais je  avoir avoir des chiffres d'utilisateur régulier s'il vous plait, car il faut que je donnes une réponse et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose, car l'autre, un 2.5 l de 2002 LX,état irréprochable, 103555 kms, boîte manuelle. Apparemment plus fiable et surtout une conso moindre !!!!!!!!!!PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!
merci d'avance pour le lumières........
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---------------
l'tof
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panch
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  1. Posté le 19/04/2009 à 23:52:55  
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tofgsxr a écrit :
bonjour,
tout nouveau mais grand admirateur de ces voitures, d'ailleurs sur le point d'en acquérir un. Mais voilà, je suis partagé, car je suis sur un 2.8 l de 2004, boite auto, 86500 kms mais on arrête pas de me dire que c'est une bêtise car pas fiable, problème de boîte et une conso à tout péter. Pourrais je  avoir avoir des chiffres d'utilisateur régulier s'il vous plait, car il faut que je donnes une réponse et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose, car l'autre, un 2.5 l de 2002 LX,état irréprochable, 103555 kms, boîte manuelle. Apparemment plus fiable et surtout une conso moindre !!!!!!!!!!PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!
merci d'avance pour le lumières........
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salut,

Les grand voyager en version 'diesel' c'est tout à fait acceptable niveau consommation mixte, c'est à dire max. 8.8 l/100km (2.5 diesel BVM) et max. 9.6 l/100km (2.8 diesel BVA) pour une utilisation principalement en ville et sur routes de campagne. En version essence je déconseille fortement, ceci sur la base d'expériences de mes proches.

D'après ce que j'ai pu lire au sujet de la fiabilité des boîtes auto, les problèmes de boîte sont très très rares au travers d'un suivi régulier du véhicule; en clair il faut t'assurer que le carnet de service est bien rempli, que les contrôles principaux ont été effectués.

Pour des questions de confort (moteur), je favoriserais le moteur 2.8.

A ta disposition pour toute question.

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patmet
  1. Posté le 10/09/2009 à 14:04:21  
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Bonjour, étant également intéressé par ce véhicule, je me demande comment identifier le moteur Diesel d'un Grand Voyager pour être certain qu'il s'agit d'un Mercedes et pas d'un VM: modèle du moteur, millésime de la voiture, ... ?

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charlie19350
  1. Posté le 12/09/2009 à 09:34:30  
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Il n'y a pas de moteur mercedes sur les voyagers , c'est un moteur VM , que ce soit le 2.5 ou le 2.8 , par contre vm appartient à mercedes , c'est pour cette raison que certains disent qu'il a un moteur mercedes , concernant le  2.8 , j'ai fait une conso moyenne de 9.2 litres et depuis le montage d'un boitier additionnel , je suis tombé à 7.8 litres , à savoir que j'habite en corréze et que les routes sont assez sinueuses , concernant la boite auto , il lui faut un entretien régulier et des vidanges avec de l'huile mopar uniquement
 :jap:  
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Invité
  1. Posté le 23/10/2009 à 06:50:14  
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charlie19350 a écrit :
Il n'y a pas de moteur mercedes sur les voyagers , c'est un moteur VM , que ce soit le 2.5 ou le 2.8 , par contre vm appartient à mercedes , c'est pour cette raison que certains disent qu'il a un moteur mercedes , concernant le  2.8 , j'ai fait une conso moyenne de 9.2 litres et depuis le montage d'un boitier additionnel , je suis tombé à 7.8 litres , à savoir que j'habite en corréze et que les routes sont assez sinueuses , concernant la boite auto , il lui faut un entretien régulier et des vidanges avec de l'huile mopar uniquement
 :jap:  
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Bonjour, on est sur le point d'acheter un Grand Voyager.  Pour information, que veut dire VM ?  D'autre part, quel boîtier additionnel as-tu monté ?  Outre une réduction de consommation, je suis plutôt à la recherche d'une augmentation de puissance.  Y a-t-il un fournisseur ou un type de boîtier à conseiller ?  D'avance merci de ta réponse !

Profil : Membre confirmé
devy57
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  1. Posté le 23/10/2009 à 17:54:10  
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Bonjour ,

VM est un fabriquant de moteur qui fourni ( et a fourni ) beaucoup de constructeur automobile , Ford, Alfa, Chrysler, Dodge, Toyota , Opel , Chevrolet ....

a+

Profil : Nouveau membre
charlie19350
  1. Posté le 23/10/2009 à 20:47:06  
  2. answer
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Bonjour
voici le boitier que j'ai acheté , plus de puissance et surtout consommation réduite , à un prix dérisoire par rapport aux  marques connues

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 0435622291
bonne soirée
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Invité
  1. Posté le 22/12/2009 à 15:07:02  
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charlie19350 a écrit :
Bonjour
voici le boitier que j'ai acheté , plus de puissance et surtout consommation réduite , à un prix dérisoire par rapport aux  marques connues

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 0435622291
bonne soirée
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Bonjour,
je suis possesseur d'un grand voyager et vu la consommation, pouvez vous me dire quel est le boitier éléctronique que vous avez acheté et est il efficace?
jluctinland@gmail.com

Invité
  1. Posté le 28/12/2009 à 16:46:53  
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Bonjour

je viens d'acquérir un chrysler grand voyager limited 2,8l, 1er date d'immatriculation le 20/09/2004 diesel donc, la conduite est extra, douce, facile, le confort impeccable, le mien n'a pas de banquette arrière mais 2 sièges individuel soit au total 6 places.
Je me permet d'écrire ici car je recherche une revue technique pour ce véhicule j'ai cherché sur le net, mais en vain je n'ai rien trouvé, est ce que quelqun aurait le gentillesse de m'aider ?

Merci d'avance.

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Invité
  1. Posté le 03/01/2010 à 19:09:31  
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As tu regardé chez ETAI (revue technique auto) Ils font les voyager avant 96 et après 96

Profil : Nouveau membre
jmdtarn
  1. Posté le 05/01/2010 à 21:29:33  
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Bonjour
Charlie19350 a parlé d'un boitier pour diminuer la conso sur le 2.8 grand voyager. le lien qui est donné ne fonctionne pas. peux tu me redonner le type de boitier ainsi que le lieu ou on peut l'acheter.
est ce que c'est compliqué à monter
merci pour les réponses
bonne soirée


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Jean Michel
Invité
  1. Posté le 08/01/2010 à 14:30:09  
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Bonjour,

oui je suis allez voir mais il ni a que pour voyager et pas grand voyager, je viens de commander une RTA chez feu vert, par contre c'est un sacré bazar à changer les bougies de préchauffage  :non: faut quasi tout démonter ! Sur les 4 , 3 sont faites mais la dernière impossible il faut démonter l'alternateur et sa courroie du coup hop au garage.
Mais il ni a pas à dire c'est un véhicule vraiment génial.

Invité
  1. Posté le 12/01/2010 à 09:44:00  
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Bonjour j'ai trouvé cette revue correspond t'elle ?

http://manuels-auto.zlio.net/p [...] 6/31977130

merci de votre aide
je rapelle que c'est pour un grand voyager, limited 2,8l crd boite auto diesel donc.

Invité
  1. Posté le 07/04/2010 à 06:54:23  
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Bonjour

Aucun voyager n'est équipé de moteur Mercedes.
Le 2.8 est un moteur VM

http://www.vmmotori.it/it/01/01/index.jsp

Profil : Routard confirmé
  1. config
phidellac
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  1. Posté le 23/05/2010 à 13:24:51  
  2. answer
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panch a écrit :


salut,

Les grand voyager en version 'diesel' c'est tout à fait acceptable niveau consommation mixte, c'est à dire max. 8.8 l/100km (2.5 diesel BVM) et max. 9.6 l/100km (2.8 diesel BVA) pour une utilisation principalement en ville et sur routes de campagne. En version essence je déconseille fortement, ceci sur la base d'expériences de mes proches.

D'après ce que j'ai pu lire au sujet de la fiabilité des boîtes auto, les problèmes de boîte sont très très rares au travers d'un suivi régulier du véhicule; en clair il faut t'assurer que le carnet de service est bien rempli, que les contrôles principaux ont été effectués.

Pour des questions de confort (moteur), je favoriserais le moteur 2.8.

A ta disposition pour toute question.
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Peux-tu expliquer? J'ai des vues sur 3.3 V6 AWD de 2006


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L'homme sage est celui qui connait ses limites exactes
Quand on est mort, on ne sait pas que l'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil.
Vive les petites voitures
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damienc
  1. Posté le 07/08/2010 à 08:08:50  
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Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour collecter anecdotes et bilan positif ou négatif sur votre Voyager.

Je sais que vous avez déjà abordé pas mal ce sujet, mais un oeil neuf et récent parfois aide encore un peu plus.

En effet, je vais bientôt avoir un quatrième enfant, et je ne suis pas fan du tout des grosses voitures bien qu’ayant déjà possédé Scénic, Laguna estate et Lancia Lybra SW (allergie soudaine à Renault), je roule actuellement (pour mon plaisir) en fiat 500 (bientôt à vendre … sniff !), je laisse la berline à madame.

Après études de différents monospaces et de différentes solutions, il est clair qu’il nous faut un véhicule avec portes coulissantes, boite de vitesse manuelle, diesel ( 50 km aller retour pour le boulot), confortable, 7 places, une clim. performante, un coffre logeable, ne consommant pas plus de 10 litres/100, fiable, ….

Tout d’abord, j’ai comparé des modèles comme le Vito Classe V , la Caravelle, le Hyundai H1, Lancia Phédra, ( C8, 806, Ulysse), même approché l’Espace IV de très loin et sans vraiment le connaître, je suis tombé par hasard sur le Chrysler Grand Voyager 3 qui à partir des millésimes 2004/2005 me paraît réunir pas mal de nos critères.

Pourriez-vous un peu m’aiguiller sur la version à choisir ( LX, Limited) 2.5 ou 2.8 en diesel, les pièges à éviter, le coût de l’entretien courant, des pneus …. Les galères que vous avez éventuellement eues, ce que vous appréciez le plus. Et aussi, pourquoi une décote aussi brutale… ce véhicule m’apparaît comme très fiable. En fait, j’aimerai savoir à quoi je dois m’attendre dans le meilleur comme le pire.

Si aussi vous pouviez me donner une estimation du volume du coffre en version 7 places du grand voyager, (2 chiens, une poussette et des bagages… en plus de toute la famille), car je n’ai pas encore croisé ce modèle en version ‘grand’.

D’avance merci de vos réponses et du temps que vous avez passé à me lire et bien sur éventuellement à me répondre.
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---------------
Famille avant tout
Profil : Nouveau membre
  1. config
panch
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  1. Posté le 25/08/2010 à 11:42:47  
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DamienC a écrit :

1. Chrysler Grand Voyager 3 qui à partir des millésimes 2004/2005 me paraît réunir pas mal de nos critères.
2. Pourriez-vous un peu m’aiguiller sur la version à choisir ( LX, Limited) 2.5 ou 2.8 en diesel,
3. Les pièges à éviter,
4. Le coût de l’entretien courant, des pneus
5. Les galères que vous avez éventuellement eues,
6. Ce que vous appréciez le plus.
7. Et aussi, pourquoi une décote aussi brutale…
8. Vous pouviez me donner une estimation du volume du coffre en version 7 places du grand voyager, (2 chiens, une poussette et des bagages… en plus de toute la famille),
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Salut,

Sans doute trop tard, je te propose quelques éléments de réponses :

1. j'ai les mêmes critères et je vis la même situation familiale que toi, par contre pas les chiens, et il me convient à merveille

2. j'ai choisi la version 2.8 CRD Limited car je voulais absolument le système Stow'n'go et les portes-coffre électriques. Après réflexion, vu la consommation d'énergie, une version LX voire inférieure aurait suffi

3. s'assurer que la courroie de distribution (700-900 euros) a été remplacée, comme tout véhicule, et idéalement la révision de la boîte à vitesse (si automatique)

4. entretien normal, coût des pièces normal, prendre des pneus renforcés mais dimensions standard 215x65xR16, rien à signaler à ce sujet

5. j'ai du remplacer l'alternateur (500 euros) et la batterie (200 euros), réviser la boîte à vitesse (2500 euros) car un problème de fabrication existe sur l'ensemble (ou presque) de ces modèles d'après mon garagiste; et le même garagiste a constaté une consommation en énergie élevée de l'autoradio GPS. Le coût de la réparation de l'autoradio est très élevé à mon avis (env. 700 euros en Suisse).

6. j'aime particulièrement :
- son confort d'utilisation : sièges cuir et position de conduite,
- les portes électriques : fiables et pratiques,
- le stow'n'go : sièges s'encastrant dans le sol
- l'assistance au parquage : ça évite des bosses car quand même 5.08m,
- l'espace du coffre en configuration sept places (650 l.),
- l'espace pour circuler entre la 2ème et la troisième rangée de sièges,
- les lumières intérieures : attention toutefois à ne pas les laisser allumer la nuit, ou régler l'interrupteur sur "0"
- la qualité du système audio de bonne facture,
- la puissance du moteur 2.8 CRD malgré ces 2.2 tonnes à vide :)
- la capacité de cette voiture à déménager des meubles ou autres objets très encombrants (plancher plat en 2 minutes)

7. trois facteurs à mon avis :
a) c'est une marque qui perd en général beaucoup plus que des AUDI, VW, MERCEDES, BMW, TOYOTA
b) le nouveau modèle est arrivé il y a deux ans.. les prix chutent
c) de gros soucis financiers (faillite) les ont obligés à vendre coûte que coûte

8. le coffre est spacieux, certes, mais en hauteur seulement. au sol, les dimensions sont approximativement LongueurXLargeurXHauteur : 140x50x130 cm (il y a de la place sur les côtés mais ce n'est pas très pratique). Cela signifie que :
a) les chiens : éventuellement s'il ne sont pas trop grands
b) poussettes et bagages : sans problème
a) + b) : oublie!


J'espère avoir été utile.
A+ et bonnes recherches

panch'

Message édité par panch le 25/08/2010 à 11:46:51
Profil : Membre
nicko25
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  1. Posté le 07/12/2010 à 23:17:56  
  2. answer
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bonjour à tous, je remonte ce topic car j' ai vu une annonce pour une chrysler grand voyager luxe  2.8  crd année 2006... boite automatique.. 7900€ (a débattre)  ma "peur" c'est que le moteur a 300000kms...(ancien taxi)..est ce une bonne affaire? le moteur n'est pas en fin de vie? merci de m'éclairer...

Profil : Nouveau membre
jp_78
  1. Posté le 09/12/2010 à 08:54:11  
  2. answer
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Salut,
J'ai un Grand Voyager 2,8 CRD de 170.000 Km qui tourne comme une horloge.
A mon avis, le kilométrage n'est pas un problème, ces mécaniques de camion sont plutôt increvables. L'avantage des taxis est en général un entretien sérieux, et peu de démarrages à froid, donc peu d'usure (quand ils démarrent, ils en ont pour la journée...).
Le point sensible est la BVA : si entretien régulier, pas de soucis.
Mais à ta place je prêterais surtout attention aux fonctions annexes : autoradio intégré, sièges électriques, clim, portes électriques etc. Comme sur toutes les voitures de luxe, ce sont plutôt ces "gadgets" qui tombent en panne et qui coûtent cher à réparer.
Pour le prix, tu dois pouvoir négocier car le kilométrage fera peur à beaucoup de gens et le vendeur aura du mal à attirer les clients : il le sait bien.
Après ça dépend aussi de ce que tu veux en faire : si c'est pour revendre dans quelques mois, tu auras à ton tour du mal à revendre.
Si c'est pour garder quelques années, je trouve que c'est un bon choix.
En ce qui me concerne (garnd voyager stow'n go et CRD toutes options), je suis très satisfait et je le trouve génial par rapport à d'autres monospaces que j'ai eus (Espaces et 806...)
Bonne chance

Profil : Membre
nicko25
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  1. Posté le 09/12/2010 à 15:27:27  
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merci de ta réponse...
oui c'est pour une longue durée plus de 5ans j'espere...(vu le kilommetrage)... je pense qu y auras pas de souci pour baisser le prix ;) reste pluqu a voir ca avec le vendeur ...

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
eric2607
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  1. Posté le 10/12/2010 à 23:58:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fais baisser le prix sinon tant pis pour lui
car tu rajoutes 2 000 et tu en as des beaucoup moins kilométrés

mais c'est vrai que c'est un moteur costaud et que le gars la revend par rapport à son métier
et cedit métier l'a obligé a avoir un véhicule très bien entretenu : imagine il tombe en panne avec des clients


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amoureux des voyager
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panch
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  1. Posté le 05/01/2011 à 11:26:55  
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Salut à toutes et tous, tous mes voeux pour la nouvelle année!

Je vois qu'un peu d'eau a coulé sous les ponts depuis ma dernière visite. Ne souhaitant pas ouvrir un nouveau topic puisque celui-ci concerne directement mon véhicule (au départ), j'aimerais vous faire part de quelques problèmes récents que j'ai rencontré avec mon GRD VOYAGER 2.8 CRD LTD de 2005.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, vos avis d'experts sont les bienvenus :)

  • Commande manuelle hayon bloquée
Depuis quelques temps déjà, le hayon du coffre ne s'ouvre plus manuellement. Il s'agit visiblement d'un problème électrique qui a déjà été mentionné par un membre de ce forum mais n'a pas trouvé de réponse jusqu'alors. Avant de démonter cette partie du coffre, j'aimerais savoir si la cause pourrait être bêtement un fusible? Ce problème reste marginal puisqu'il est toujours possible de l'actionner par la télécommande et le tableau de bord du véhicule.

  • Rétroviseur électrique gauche fonctionnant de manière aléatoire
Ce dernier se bloque parfois, puis fonctionne à nouveau l'essai suivant. J'ai songé à de la "crasse" empêchant le moteur de fonctionner correctement. Un avis là-dessus?

  • Humidité voire présence de liquide dans l'habitacle
J'ai lu sur le forum que l'humidité dans l'habitable est probablement due à la condensation de la CLIM. J'ai appris qu'un conduit d'évacuation se trouve sur le véhicule. Au prochain passage au garage, je déboucherai ce conduit comme indiqué sur le forum, peut-être que cette manipulation réduira ou annihilera toute cette humidité à l'intérieur de mon véhicule.

  • Autoradio défectueux en terme de consommation d'énergie
L'année dernière, j'ai compris en laissant ma voiture plusieurs semaines au garage que l'autoradio comporte un défaut: il consomme trop d'énergie d'après les tests du garage. Etant donné qu'une réparation coût prêt de 900 euros d'après le devis reçu de l'entreprise allemande chargée des réparations (hors frais d'expédition), j'ai donc renoncé à cette réparation pour l'instant. Je pensais simplement débrancher l'autoradio de la batterie et le connecter sur le contact (actionner par la clé). Que pensez-vous de cette solution pour éviter que le navigateur pompe du jus sans que je l'y autorise et surtout quand je ne suis pas au volant.

  • Horloge plus mise à jour pendant de nombreuses minutes
Depuis deux ou trois jours maintenant, il arrive que l'horloge se bloque par exemple à "18:11" comme l'autre soir, et que tout à coup elle reprenne ses esprits à 18:32 puis 18:58. C'est très étrange. J'ai l'impression que cela vient de la batterie qui s'est méchamment vidée le jour d'avant, et que j'ai dû charger en urgence (3h) pour faire redémarrer le véhicule. Une idée à ce propos?

  • Climatisation automatique défaillante
Depuis deux ou trois jours également, la climatisation automatique ne joue plus son rôle avec sérieux. Elle chauffe, ça on ne peut pas le lui enlever, mais ne se régule plus automatiquement depuis la dernière chute de batterie (voir ci-dessus). Je régler manuellement l'intensité pour que celle-ci cesse de nous faire fondre à l'intérieur de la voiture.


Si vous avez quelques remarques et conseils à me prodiguer, ce serait une joie pour moi d'apprendre comment solutionner les problèmes susmentionnés.
Merci de votre attention. Bonne route.

Avec mes meilleures salutations

Lionel

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streetcruiser
  1. Posté le 05/01/2011 à 21:20:46  
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Bonsoir,

Quelques réponses ou avis à tes pb

Clim qui chauffe, vérifier ou faire vérifier le niveau de gaz. Si manque mettre un gaz traceur afin de déceler une éventuelle fuite. A titre perso micro fuite sur condenseur avant, donc à changer.

Humidité dans l'habitacle, sous les pieds du passager avant : Tuyau d'évacuation des condensats de clim trop court et remontant à la sortie, à rallonger et refaire un joint (Cf mon concessionnaire Chrysler).

Retro  qui bloque, je tente de mettre du dégrippant à l'intérieur résultat : à voir dans l'avenir ...

Voilà pour mon expérience !

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panch
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  1. Posté le 06/01/2011 à 09:37:40  
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Salut streetcruiser,

Merci pour le temps que tu as consacré à me répondre.

Je prends bonne note de tes conseils, notamment en ce qui concerne la climatisation et le retro qui bloque. A propos du tuyau d'évacuation des condensats de clim, il me semble avoir déjà lu ta réponse quelque part sur ce forum :)

Toute bonne journée à toi.
Cordialement, Lionel

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milie25081
  1. Posté le 07/03/2011 à 16:39:00  
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Bonjour,
la famille s'agrandissant, nous avons acheté il y a 4 mois un chrysler grand voyager 2.8l crd de 2005 à 97 000km pour 10900€.
hier, le voyant moteur s'est allumé, très vite perte de puissance du moteur et nous nous sommes trainés jusqu'à un parking. l'assurance nous a depanné et emmené la voiture à un garage opel(à 100km de chez nous)....
aujourd'hui coup de tel du garage, c'est la boite de vitesse automatique qui a laché et nous annonce un cout de 5 à 6000€ pour la remplacer!
est ce que quelqu'un a déja eu le meme probleme?
quel est le cout normal pour remplacer une BVA sur ce type de véhicule? je précise que la voiture avait été achetée dans un garage et nous avions demandé de faire avant la vente la revision de la bva, changement de la courroie de distribution et vidange. bien sur la garantie etait uniquement de 3 mois..... je ne pense pas pouvoir avoir un recours juridique....
est ce qu'il vaut mieux faire remorquer la voiture jusqu'à un garage chrysler?
je suis recente sur ce forum et ne m'y connais pas en mécanique.
merci beaucoup pour les témoignage ou informations que vous pourriez me donner
bonne journée
milie

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gribouille02190
  1. Posté le 08/03/2011 à 08:20:40  
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bonjour, désolé pour la panne une nouvelle comme ca, ca fait mal.
Ton garage avait fait les révisions, reparations demandées ??
Pour la bva, le prix ne me surprend pas trop : bva c'est cher + piéces chrysler cher aussi...

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milie25081
  1. Posté le 08/03/2011 à 09:23:19  
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bonjour,
merci de votre reponse rapide, le garage dit avoir fait les revisions à notre demande(courroie, vidange, freins, bva, usure des pneus) mais par ecrit n'a rien precisé pour la BVA, uniquement courroi de distrib + vidange. nous le contactons ajourd'hui pour voir quel recours nous pouvons avoir car l'achat est récent!!!
pour le moment la voiture est dans un garage OPel, est ce qu'il vaut mieux la faire remorquer dans un garage chrysler pres de chez nous?(remorquage de 120km à peut pres.)
nous habitons nord vendée et je ne sais pas dans quel garage nous pouvons avoir confiance pour la reparation et l'entretien....
degoutée par cette panne mais de toute façon nous n'avons pas le choix il faudra changer cette boite de vitesse!
bonne journée

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sylrim
  1. Posté le 08/03/2011 à 18:54:33  
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NOUS ONT A EU LE MEME PROBLEME ONT A ACHETER NOTRE CHRYSLER GRAND VOYAGER CRD LIMITED STOW'nGO DE 2006 EN JUIN 44 000 KM ET EN NOVEMBRE PAREIL VOYANT MOTEUR QUI S'ALLUME BVA MORTE A 50 000 NOUS L'AVONS FAIT REMORQUER DANS UN GARAGE QUI REPART LES CHRYSLERS CAR PAS DE GARAGE CHRYSLER A MOINS DE 100KM  LA BOITE COUTE 3550 EURO HT + LA MAIN D'OEUVRE SA FAIT UN PEU PRES 4600 EURO ET NOUS LA GARANTIE A PARTICIPER 1500 EURO LE RESTE A NOTRE CHARGE PAREIL PAS LE CHOIX BON COURAGE

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milie25081
  1. Posté le 09/03/2011 à 09:11:53  
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merci sylrim de ta réponse, quelle galère. nous sommes en attente du devis du garage....ils font venir la BVA de Bordeaux......et nous ne savons toujours pas si le garage où nous avons acheté la voiture prendra en charge une partie des frais!!!!

Profil : Membre confirmé
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maflopila
  1. Posté le 10/03/2011 à 10:40:48  
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Bonjour ,nous envisageons d'acheter un grand voyager ou le voyager de 2006 ou 2007 car notre Sharan nous a laché sur autoroute.
Mais sa fait peur les cassses de boite et la consommation.
Je trouve que pourtant c'est l'un qui me plait le mieux car les autres...et l 'espace c'est le pire

Profil : Membre confirmé
devy57
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  1. Posté le 10/03/2011 à 10:56:09  
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Salut ,

si les boites sont correctement vidangées ( à temps et avec la bonne huile ), elles ne posent pas de problème particulier.
faire vidanger sa boite tout les 60000 km avec de l'huile ATF+4, et changer le filtre qui va avec, est un gage de fiabilité ..

D'ailleurs concernant le cas de "milie25081" je ne serais pas surpris que le garage est mit une huile inadaptée dans sa boite ..

La consommation n'a rien d'alarmante, 8.5L parfois moins sur autoroute.
9.5L en mixte. Les concurrents ne font pas mieux .

a+
Message édité par devy57 le 10/03/2011 à 10:58:17
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