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PT Cruiser

probleme jauge a carburant sur 2.2 crd


Invité §ste270uf

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Invité §ste270uf

salut a tous ,

voila,j'ai un probléme avec ma jauge a carburant sur mon 2.2 crd,ca se

caractérise de la façon suivante:

quand je fais le plein au tableau de bord l'aiguille monte bien en haut,

mais arrivée au dernier quart l'aiguille ne baisse plus,

donc si je continue a rouler c'est la panne.

chez chrysler ils m'ont dit de changer la pompe a carburant dans le reservoir,

c'est tout un ensemble (pompe et floteur)et ca vaut 350e ht.

en plus il faut deposer le réservoir car on y accéde pas par le plancher

comme sur beaucoup de voiture.

j'ai entendu dire que sur certains pt le probléme de jauge faussée est connue.

voila,a+

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Invité §ste270uf

merci,

je pensse que vue le prix je vais éssayé de trouver une pompe

d'okaz.

en attendant je roule par rapport au kilométrage et 5 litres de gasoil

dans le coffre au cas ou.

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Invité §inv474si

bonjour,

j'ai un probléme aussi par moment avec ma jauge à carburant mais qui est différent:quand je fais le plein aprés quelques kilométres

l'aiguille tombe à 0 et le voyant de carburant s'allume puis aprés tous redevient normal.

A+ PT Eric

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Invité §ste270uf

salut ,il mais arrivé la méme chose sur le mien une fois il y a pas

trés longtemps,et pourtant je roule depuis peu avec.

la j'atend de finir mon plein et je depose le reservoir pour sortir

l'ensemble jauge+pompe afin de controler par moi-méme et voir

s'il faut commander j'uste la jauge(elle se détaille et chez chrysler

elle coute 113e HT).

sinon 2 casses mon proposé la pompe a carburant compléte

pour l'une a 100e et l'autre 130e,

mais parait-il qu'il ya plusieurs models.

a part ça j'ai acheté un becquet d'okaz a l'une de ses casses

pour 100e fdp compris que j'ai posé ce week end.

je vou tien au courant dans peux de temp.

a+ ;)

 

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Invité §lig154Ds

bonjour,

j'ai un probléme aussi par moment avec ma jauge à carburant mais qui est différent:quand je fais le plein aprés quelques kilométres

l'aiguille tombe à 0 et le voyant de carburant s'allume puis aprés tous redevient normal.

A+ PT Eric

 

 

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Invité §lig154Ds

salut,Concernant ton pb de jauge j'ai eu le meme et on m'a répondu que c'était fréquent et que le pb pouvait se produire sur le tableau de bord et qu'il fallait refaire une programation chez chysler.

voila je n'en sais pas plus et depuis je n'ai plus eu le pb mais ca fait qu'un mois que je proprietaire d'un 2.2CRD limited

à+

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Invité §ste270uf

salut ligerien37,

donc si je comprend bien tu a fait faire une programation

et sa remarche!

sinon moi aussi sa fait a peux prét un mois que je roule avec.

a+.

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Invité §lig154Ds

salut steph-26,non je n'ai pas fait de reprogramation car le pb ne l'a fait qu'une seule fois,c'est le garage ou je l'ai acheté qui m'a dit ca mais j'ai posé la question au responsable de l'atelier Chrysler de Tours et lui il n' a jamais enttendu parlé du pb(qui croire?)

à+

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Invité §ste270uf

ok merci,

de toute façon quand j'ai fini mon plein c'est a dire fin de

semaine prochaine je dépose le réservoir pourl'enssemble

pompe gauje afin de faire actionner le floteur a la main et voir

se qui se passe au niveaux de l'indicateur du tableau de bord.

a bientot.

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Invité §lig154Ds

salut,bon courage pour le démontage du réservoir.tiend moi au courant mais moi je n'irai pas jusque là,trop technique pour moi.

à+

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Invité §ste270uf

salut,

voila j'ai deposé le reservoir ,rien de bien compliqué,

avec un bon cric rouleur le positioner au centre de l'essieu,

lever a bonne hauteur et mettre une chandelle de chaque coté

de l'essieu,défaire la durite de la goulotte et trouver quelque chose

pour boucher a la place.

enlevé les 2 vis qui tiennent les 2 sangles métalique du réservoir,

basculer le réservoir défaire les 2 raccords de carburant et la prise

electrique et dévisser le couvercle,ensuite ont peut sortir l'enssemble

pompe jauge qui est composé de 3 parties:une partie superieur pour

brancher les raccords et la connection electrique.

une partie centrale, c'est un cylindre en plastique blanc dans lequel

se trouve la pompe a carburant.

et tout en bas ,la partie floteur(attention a ne pas tordre).

voila,pour moi la cause de mon probléme c'est que

la partie supérieur c'était défixé de la partie centale cylindrique,

ces 2 parties ont chacune 3 manchons en pastique et s'emboitent

entre eux en y rajoutant 3 gros ressorts.

donc tout est remonté,j'ai roulé avec le pt j'usqu'a la réserve,

faut dire qu'il resté pas grand chose en gasoil,

mais bon preuve que ça remarche.

a+

 

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Invité §ste270uf

au cas ou voila la ref qui est inscrit sur ma pompe:

05278488AA.

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Invité §inv613tn

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma jauge a carburant sur mon 2.2 crd qui a resté bloquer en position haute depuis mon dernier plein de diesel.

En plus j'avais du mal à remplir le réservoir avec le débit normal de la "station à essence". Pour éviter le débordement du liquide du réservoir, je devais presser doucement sur la gâchette de la pompe à diesel et souvent lâcher la gâchette, si non risque de débordement et de recevoir le diesel sur mes vêtements et chaussures. Bref pour faire un plein il m'a fallait plus de 25 minutes.

 

Etant donné que la jauge à carburant est bloquée, est il possible de se fier à l'ordinateur de bord= autonomie en Km pour savoir quand effectuer le prochain plein de carburant.

 

Pensez-vous que le démontage du réservoir est utile ? Est-il est facile? nécessite-il des outils particuliers? et combien ca prend en temps de le démonter?

 

Merci d’avance pour votre aide

 

 

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Invité §ste270uf

salut,

tu as peut etre le tuyaux de mise a air libre du réservoir qui est bouché,

ca expliquerait que tu ais du mal a faire le plein.

pou la jauge ca se démonte bien tout comme le reservoir,

j'en parle plus haut sur la page.

si tu est bricoleur, pour déposer le reservoir afin de le faire basculer

pour accédé a la pompe a carburant compte 1 heure en comptant

la mise en place avec cric rouleur,chandelles démontage des roues

pour étre plus a l'aise.

et il faud pas trop d'outillage.

a bientot.

 

 

 

 

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Invité §inv844CX

Bonjour,

Le tuyaux de mise a air libre du réservoir qui est bouché: c'est ce qu'il m' a dit le garagiste du village. Il me propose de le supprimer et faire attention lors du remplissage du carburant car il n' y aura plus de sécurité

Penses-tu qu'on peux le nettoyer? et comment ?

Je suis bricoleur mais pas dans la mecanique auto, je dois m'y mettre car aux prix demandés par les concessionaires en géneral, et de Chrysler en particulier, à chaque petit problème (malheureusement bien nombreux) rencontré avec la PT ce n'est plus possible. Malgré tout je l'aime bien et je compte la garder le plus longtemps possible...

Merci d'avance pour ton aide

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Invité §ste270uf

salut,moi aussi je ne suis pas mécano,juste amateur on va dire,

pour le petit tuyaux de mise a air libre il descend le long de la

goulotte et il se racorde a une autre durite derriére la roue de

secour,qui celle-ci va au reservoir.

je pensse qu'il faud défaire le raccord et peut étre y passer un

file de fer,soit coté reservoir,soit coté golotte pour voir s'il y a

un bouchon .

ou alors avec un bon compresseur et a l'aide d' une soufléte y

envoyé de l'air comprimé si ca peux arrivé a faire partir le bouchon

par contre si tu fais comme ca enléve bien le bouchon de remplissage du réservoir du fait que de l'air va allé dans celui-ci.

 

et pour le probléme de jauge c'est peut étre diférent par raport a se que j'ai eu moi, la seule façon s'est de démonter pour controlé .

voila a+.

 

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Invité §sam354xe

j'ai démonter le réservoir , et j'ai fait monter la jauge manuellement , mais la jauge bouge pas , se que je veut dire j'ai toujours ma jauge qui bouge pas malgré que je fait le plein, aider moi je n'ai mare de tomber en panne

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Invité §ste270uf

salut samsam40,

comment a tu procédé exactement,

a tu remplacé la pompe a carburant compléte?

ou juste le floteur ,

a tu bien rebranché la connection électrique?

tu peut aussi regarder du coté des fusibles.

pour mon cas,avant de remonter ma jauge j'ai fait un éssai

manuellement en fesant bouger le floteur a la main et en

métend le contact et mon aiguille monté.

voila,

a+.

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Invité §sam354xe

salut Stef-26 j'ai fait monter le flotteur manuellement et j'ai mit le contacte sa bouge pas non plus , en suite j'ai contrôler touts les fusibles et il y a rien d'anormal a se niveau ,il me reste de démonter le tableau de bord , ou contrôler les relais , et si ta du neuf tien moi au courant et je te remercie

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Invité §sam354xe

salut Stef-26 j'ai fait monter le flotteur manuellement et j'ai mit le contacte sa bouge pas non plus , en suite j'ai contrôler touts les fusibles et il y a rien d'anormal a se niveau ,il me reste de démonter le tableau de bord , ou contrôler les relais , et si ta du neuf tien moi au courant et je te remercie

 

 

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Invité §ste270uf

salut,

si tu a controlé tous les fusibles méme ceux dans le compartiment

moteur et si la connection de la pompe a carburant est bien mise

c'est bizard que sa marche pas,

en métant le contact tu pourais voir si tu a du courant qui arrive aux files de la jauge,a mon avis si le courant arrive c'est ta jauge qui est HS.

sinon la jauge seul se détail chez chrysler 113e HT.

a+

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Invité §sam354xe

bonjour Stef-26 je vais voir cette aprés midi une personne qui vend un voyeger pour piéces et je vais essayer d'avoir la jauge toute seule pour voir si sa vient vraiment de la , et je te tien au courant et je te remerci et je te dit a plus.

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Invité §sam354xe

:non:

bonjour Stef-26 je vais voir cette aprés midi une personne qui vend un voyeger pour piéces et je vais essayer d'avoir la jauge toute seule pour voir si sa vient vraiment de la , et je te tien au courant et je te remerci et je te dit a plus.

 

 

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Invité §sam354xe

bonjour a tout et tous je vend un tableau de bort pour un voyager chrysler , et bonne journée

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